Paris FC - OL : "Les sanctions devront être exemplaires", affirme Pierre Ferracci

Pierre Ferracci, le président du Paris FC, était très énervé à l'issue de la rencontre stoppée entre son club et l'Olympique lyonnais, vendredi soir.

Ce vendredi, la rencontre entre le Paris FC et l'Olympique lyonnais a été émaillée par de graves incidents en tribunes durant la mi-temps. Une situation qui a poussé l'arbitre de la rencontre à stopper définitivement cette partie. Au terme de cette nouvelle soirée catastrophique pour le football tricolore, Pierre Ferracci, le président du Paris FC, était très remonté : "C'est navrant. C'était une belle fête avec du monde dans le stade et un match plaisant en première période. Et tout est massacré par une bande d'abrutis, a-t-il regretté avant de poursuivre. Je le dis à Jean-Michel Aulas, il va falloir qu'il calme ses énergumènes. Les sanctions devront être exemplaires. Moi je suis démuni devant cette voyoucratie. Mais la décision était la bonne. Il fallait arrêter ce match".


 "La réalité est que des supporters de Lyon sont venus armés"


Le patron du club parisien reproche également que "certains à l'OL veulent refaire le film" tout en affirmant "que la réalité est que des supporters de Lyon sont venus armés, que l'OL a laissé un groupe arriver gare de Lyon à 20h20 et donc au stade juste avant le début du match. Que chacun prenne ses responsabilités dans cette histoire", a-t-il déclaré au micro de La Chaîne L'Equipe. Désormais, reste à savoir qu'elles seront les suites données à cette rencontre dont le score était de 1-1 entre Parisiens et Lyonnais lors de cette interruption.

71 commentaires
  1. poussin
    poussin - sam 18 Déc 21 à 8 h 50

    "la réalité est que des supporters de Lyon sont venus armés" , j'hallucine , ça devient n'importe quoi et ça me met en colère que ça tombe sur mon club de coeur . Le constat est dramatique , mais que font nos associations de supporters, ne sont-ils pas capable d'endiguer cette violence dans leur rang ??? que font-ils, rien ??? affligeant de salir l'image du club de cette façon , car c'est ce qu'ils font ces soient disant supporters . Au contraire, ils font beaucoup plus de mal que de bien . Virez les vites !!

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - sam 18 Déc 21 à 12 h 19

      Donc c'est que le PFC qui est fautif puisque c'est à lui d'organiser les fouilles.

  2. Avatar
    VIVAESSIEN - sam 18 Déc 21 à 8 h 55

    Affligeant..honte à nous

  3. Avatar
    Baloune74 - sam 18 Déc 21 à 9 h 06

    Les soit disant supporters sont en train de couler l'OL...

  4. Avatar
    zikos35 - sam 18 Déc 21 à 9 h 12

    Leprou en son temps a fait un ménage énorme au parc des princes. Il a eu le courage de le faire. On l'a raillé en disant qu'il n'y avait plus d'ambiance au parc.
    Aujourd'hui tu peux y aller avec des enfants sans n'avoir aucune crainte.
    Nous on se cogne à tous les matchs des fachos decerebrés, violents, avec 3 mots de vocabulaire "on t'en*****".
    Peu importe les conditions de sécurité, le contexte, tout ça c'est du blabla. On n'a pas fait le ménage, on est complaisant, on le paye. Point barre.

  5. Avatar
    juniryu69 - sam 18 Déc 21 à 9 h 13

    Très honnêtement cette nouvelle histoire est étrange. Étrange car les BG ne sont pas débiles et, ils sont au courant qu'il y a, et ce depuis des années, un OL-bashing. Je crois plutôt que c'est les parisiens qui se trouvaient dans le parcage lyonnais qui ont provoqués ces violences.
    Le président du Paris FC a toujours haï jma donc ce ne serait pas surprenant.
    Dans tous les cas, peu importe ce que dira jma, ou bien les preuves par A + B qui amènera, il se fera lyncher sur la place publique (c'est déjà le cas).
    En d'autres termes, il n'y a aucune justice pour l'OL et c'est factuel.

    1. Avatar
      zikos35 - sam 18 Déc 21 à 9 h 19

      C'est à cause des gens dans le déni comme toi qu'on en est là...

      1. Avatar
        molo - sam 18 Déc 21 à 9 h 21

        +1 zikos
        Marre des complotistes qui refusent de voir que le club est gravement malade.

      2. Conelus
        Conelus - sam 18 Déc 21 à 10 h 04

        Ah ça c est le mot à la mode "complotiste". Des que quelques expliqué son point de vue c est un idiot de complotiste qui croit que la terre est plate et que nos dirigeant sont des extra terrestre. Il ne manquerait plus qu il soit anti vax est la c est ponpon faut le prendre par le couille. On nage en pleine vindicte populaire. Les décision sont dénué de cohérence et du minimum d investigation. Le foot français marche comme l inquisition t es soumis à la question juste pour avouer.

        Juniryu à raison aulas et l ol se fait lyncher des qu il ouvre la bouche et ceux quoi qu il dise.

        Quand au supporters Quand bien même ce ne sont pas eux les responsable, la décision la plus raisonnable est de ne pas prendre par à une éventuelle bagage. Les supporters lyonnais ont leur par de responsabilité, mais je suppose qu ils était pas seul. On ne parle jamais de leur homologue parisien. La seul chose qu ils savent dire c est qu il y avait des enfants. Ce cacher dans la population c est une façon de faire de certain peuple pour leur militaire ou milicien je devrait dire....

      3. Avatar
        molo - sam 18 Déc 21 à 10 h 15

        Désolé mais j'emploie le mot adéquat.
        Quelqu'un qui imagine (parce que ca l'arrange vu que la réalité lui dépalit) des complots partout, sans preuve, ca s'appelle un complotiste. Que ce terme soit parfois détourné ne change pas ca signification initiale et la pertinence de l'employer dans ce cas.

      4. Le_Lyonniste
        Le_Lyonniste - sam 18 Déc 21 à 13 h 41

        Mais arrête, on ne sait même pas comment ça a commencé.

      5. poussin
        poussin - sam 18 Déc 21 à 15 h 14

        mais arrêter de trouver de fausses excuses !! peu importe qui a commencé (et à priori c'est les lyonnais) . Ce qui comptait , c'est d être assez intelligent pour ne pas répondre à la provocation adverse surtout quand on est dans l'oeil du cyclone après OL OM. J'accuse, Vous, supporters de tous les instants sur qui nous comptions !!! vous devenez des anti supporters fervant de violence , de haine et d'insultes . Vous desservez un club , une ville et un pays en agissant de la sorte . Si vous n'êtes pas suffisamment "grand" pour le comprendre par vous même alors oui il faudra que des vrais adultes , la justice ou la fédération s'en mêlent . Restez chez vous devant votre télé, si vous ne savez pas vous retenir de jeter des bouteilles, des fumigènes , de crier "on t'enc.le" à tout bout de champ, de siffler les adversaires etc . vous dénaturez le sens même du mot supporter car vous représentez ce que le monde devrait détester .

    2. Avatar
      VIVAESSIEN - sam 18 Déc 21 à 9 h 20

      tu es d une tristesse mon ami..honte de supporter le meme club que toi

      1. Avatar
        Doudski69 - sam 18 Déc 21 à 10 h 02

        Et bien je suppose que d'autres clubs t'attendent.
        La tristesse c'est d'entendre Aulas ne pas se mettre en premiere ligne contre ses hordes sauvages

    3. Avatar
      AlbumPanini - sam 18 Déc 21 à 10 h 09

      Juniryu69 bah voyons, des supporters du psg qui viendraient sauver la mise à un Aulas complètement largué, ridicule et minable qui se noie dans ses mensonges et ses approximations à mesure que le temps passe et que les affaires s’accumulent, elle est belle ton histoire mais personne n’y croit.
      Les responsables, ce sont les associations de supporters débiles qu’on doit se farcir à Lyon, et aller chercher le coupable ailleurs c’est leur donner un blanc seing supplémentaire à l’image du minable Aulas.
      Ras le bol de cette hypocrisie, le ménage doit être fait chez nous.

  6. Monark
    Monark - sam 18 Déc 21 à 10 h 11

    Arrêtez svp de lancer des accusations sans aucune preuve, comme vous l’avez déjà fait dans le post précédent.
    A ce stade , objectivement ,pas assez d’éléments pour charger nos supporters et notre club comme vous le faites.
    Ça n’a rien à voir avec le déni.
    Du calme svp.

  7. Avatar
    chiesa for ever - sam 18 Déc 21 à 10 h 17

    j'espère juste qu'aulas va faire le ménage et sanctionner les bad gones après il ne faut pas oublier le bashing anti ol surtout depuis ol om....
    on n'est en rien responsable de ces énergumènes qui n'ont rien à faire au stade et ça ça dure depuis longtemps déjà
    l'alcool devrait déjà être interdit au stade yen a on le sait qui ne vont au match que pour se bourrer et taper dans le tas et ça ç'est dans tous les stades....
    alors je fais confiance a aulas et j'espère qu'il saura être intransigeant...Qu'on perde le match sur tapis vert ça serait injuste mais au moins ça permettra a aulas enfin d'ouvrir les yeux sur les sois disant supporters de l'ol...

  8. Janot-06
    Janot-06 - sam 18 Déc 21 à 10 h 22

    Peu m'importe de savoir qui a commencé.
    J'en ai marre de ces déchaînements, de toute cette violence auxquels notre club est malheureusement mêlé.
    Le ménage doit être fait et les brebis galeuses sanctionnées et écartées définitivement des rencontres du club.

    Pour moi, cette saison est finie.
    Je suis dégouté, je n'ai plus envie de commenter les matches de notre équipe première.
    Je posterai uniquement pour nos Fenottes qui ne drainent pas cette bande de dégénérés.
    Bonne continuation sans moi.

    1. Avatar
      gone69 - sam 18 Déc 21 à 10 h 30

      Notre club est pris dans la tourmente, il faut faire le ménage depuis bien longtemps, Aulas et complètement largué et devrais tirer ça révérence,mais bon au delas de ça c'est tout le football en général qui est malades,les instances on laisser faire depuis trop longtemps,il y a une haine ambiante dans ce pays qui fait peur.en tout cas ça n'a rien à voir avec le sport...

      1. Conelus
        Conelus - sam 18 Déc 21 à 14 h 24

        Ils sont pirent dans les instances, alors faut pas xhercher pourquoi rien est fait.

    2. Avatar
      dede74 - sam 18 Déc 21 à 14 h 47

      "Pour moi, cette saison est finie.
      Je suis dégouté, je n'ai plus envie de commenter les matches de notre équipe première.
      Je posterai uniquement pour nos Fenottes qui ne drainent pas cette bande de dégénérés.
      Bonne continuation sans moi."

      Je n'ai pas posté jusque là mais, en te lisant Janot, j'approuve ta décision, puisque c'est la même que la mienne. (et que d'autres aussi je pense)

      Bonne suite et, on se retrouve chez les filles !

    3. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - sam 18 Déc 21 à 15 h 41

      Janot et dede,

      Je m'associe au 06 et au 74, pour vous dire que je suis dans le même état d'esprit que vous.

      Juste un mot, lisez si vous avez 2 mn , le com de OLPassePresent, sur le fil " Le club interdit les déplacements ..." à 13h39. Bon résumé.

      Pour ma part, et pour les gones, je me limiterai à des anecdotes du passé, à des souvenirs précis sur les anciens joueurs et certains matchs, etc....
      Plus envie de refaire le monde ....

      Et bien sur, toujours derrière nos fenottes !

      PS: je souhaite que nous ayons match perdu, une 1ère dans l'histoire de l'OL , même si ça me navre de l'écrire , afin que le club, et les responsables des ultras ,fassent enfin une bonne fois un grand ménage parmi cette génération de .........pas de mot adapté.......

  9. Avatar
    rm-95 - sam 18 Déc 21 à 10 h 29

    j'étais au stade hier (rare occasion pour moi de voir l'ol). il est vrai que le parcage s'est rempli d'un coup en tout début de match .. par qui ? bonne question.
    même s'il y a eu provocations (ce que je n'est pas vu) rien n'excuse ce que j'ai vu !
    c'est affligeant et le mot est faible. j'espère que la sanction sera à hauteur de la désolation du "spectacle" d'hier

    1. Avatar
      Le Bon - sam 18 Déc 21 à 10 h 46

      @rm-95
      Puisque tu étais au stade, penses-tu que cette enceinte soit équipée pour filtrer à l'entrée ce genre d'énergumènes ?

      D'autre part, je ne vois pas ce qu'un club peut faire pour empêcher des individus - armés et cagoulés qui plus est - d'entrer dans un lieu situé à 400 kms de ses bases !
      Même si on interdit les déplacements de supporters, quiconque peut individuellement - ou par petits groupes se reconstituants à l'intérieur des tribunes - entrer dans le stade, et s'affirmer supporters de l'une ou l'autre équipe, comme les trolls sur les réseaux sociaux : on en a même sur ce forum.
      Le seul moyen me semble l'arrestation de quelques-uns afin de démêler le faux du vrai.
      Dimanche dernier, lors du match PFC/OLF, dans le même stade, il n'y a eu aucun problème !

      Enfin 3ème point : je croyais que c'était l'organisateur du match (cf OL/OM) qui était responsable. Ce n'est pas le cas pour hier soir ?

      1. Conelus
        Conelus - sam 18 Déc 21 à 14 h 26

        Ben non voyons le foot est un jeu supporter par une minorité de débile est à la fin c est l ol qui paye les pot cassé....

  10. Avatar
    Baloune74 - sam 18 Déc 21 à 10 h 36

    Déjà dans ce contexte tendu avec les supporters le club n'aurais pas dû autorisé le déplacement des supporters

    1. Avatar
      gone69 - sam 18 Déc 21 à 10 h 46

      incompréhensible alors qu'on est dans l'œil du cyclone,on navigue à vue dans ce club.

  11. Avatar
    juniryu69 - sam 18 Déc 21 à 10 h 47

    Molo et Album panini,

    Je ne suis pas un homme qui refuse de voir la réalité lorsqu'elle s'impose, en revanche les faits étranges se doivent d'être remarqués et signalé.
    Je suis un homme factuel autrement dit qui se base sur les faits.
    Quand je dis que Benzema n'a pas racketté Valbuena c'est la réalité (je connais très très bien sa famille), lorsque je dis que l'EDF a triché durant l'euro 2016, c'est la réalité (les vidéos des nombreux buts hors-jeu le démontre).
    Donc lorsque je dis qu'hier soir, il y avait des Ultra parisiens c'est la réalité la preuve ci dessous :
    Après l'arrêt définitif du match de Coupe de France entre le Paris FC et l'Olympique Lyonnais vendredi à la suite de débordements entre supporters, le président des Gones Jean-Michel Aulas a évoqué la présence de fans du Paris Saint-Germain pour expliquer le début des incidents (voir ici). Et d'après les informations de la radio RMC ce samedi, des anciens Ultras du PSG, ex-membres du Virage Auteuil et de la Karsud, ont bel et bien participé à ce triste spectacle.

    Ainsi, ils auraient échangé des amabilités avec le parcage de l'OL, qui a ensuite cassé une paroi de plexiglass entre les deux tribunes pour en découdre. Cagoulés et avec des ceintures, les "supporters" lyonnais ont ensuite agressé toutes les personnes présentes, avec notamment des fumigènes lancés sur des familles. L'enquête devrait permettre de faire la lumière sur le déroulé exact des faits.(Par Damien Da Silva - Maxifoot)

    1. Avatar
      Le Bon - sam 18 Déc 21 à 10 h 57

      Cela conforte ce que j'écrivais plus haut : tant que l'on n'aura pas le résultat de l'enquête (en espérant que des "cagoulés" ont été arrêtés), on ne peut que faire des supputations et rien d'autre !

    2. Avatar
      molo - sam 18 Déc 21 à 11 h 01

      @juniryu69

      "a évoqué" : on peut toujours évoquer tout ce qu'on veut mais une insinuation n'est pas un fait dument établi.
      "auraient échangé": du conditionnel = pas un fait dument établi.

      Quand on est aussi factuel que tu prétends l'être on se base sur des faits établis, pas sur des insinuations et des conditionnels.

      Par contre que certains avaient des cagoules est un fait dument etabli
      (je sais pas toi, mais moi je vais pas au stade avec une cagoule)
      Que certains (cagoulés) ont agressé des familles est un fait établi

      Donc soyons factuels, et ne considérons que les faits etablis.

      1. yaute
        yaute - sam 18 Déc 21 à 12 h 26

        Il y a une vidéo sur twitter ou on voit ces supporters parisiens donc c'est pas une insinuation mais un fait

      2. Avatar
        OLenDetresse - sam 18 Déc 21 à 12 h 35

        Peu importe, l'OL sera sanctionné durement. A chaque fois. Et je l'espère.
        Tout ce que je veux, c'est que le président se taise - sauf s'il décide de dénoncer la bêtise d'une partie des supporteurs lyonnais - et que le club se concentre sur le sportif.
        Pour rappel, le match d'hier craignait bien avant ce qui s'est passé pendant la mi-temps.

      3. Avatar
        molo - sam 18 Déc 21 à 12 h 38

        Si la video existe vraiment (pas juste une rumeur quoi) alors balance le lien, chacun pourra juger sur les faits

      4. yaute
  12. Avatar
    rm-95 - sam 18 Déc 21 à 11 h 10

    clairement charlety n'est malheureusement pas prévu pour recevoir 20000 personnes.
    la fouille a été torché en 2 secondes et mon frère est rentré avec son Pc portable en esquivant soigneusement la consigne ..
    après effectivement j'ai vu les vidéos et les supporters en parcage on bien été les premières victimes.. après cela justifiait il de balancer un fumi sur des familles.. je ne pense pas. Surtout pourquoi allez au contact des parisiens lorsqu'il y a provocation.

    1. poussin
      poussin - sam 18 Déc 21 à 15 h 27

      tout simplement par ce que ces gens armées de ceinture et détenteur de cagoules étaient venus pour se battre et en découdre avec des parisiens sous couverture d'être membres de supporters . Ces gens n'ont rien a voir avec le foot et OL , enfin je l'espère . il faut faire le ménage dans les tribunes dès maintenant .

  13. Avatar
    Jaja69 - sam 18 Déc 21 à 11 h 43

    J'étais aussi au stade juste à côté du parcage, voilà quelques éléments qui permettront peut-être d'éclairer certains et d'éviter de lire des inepties :
    - Effectivement la sécurité était ridicule, quasiment zéro fouille à l'entrée, des stadiers peu nombreux et zéro force de l'ordre
    - Jusqu'à la mi-temps aucun soucis les BG chantaient à côté de nous et d'ailleurs lors de l'egalisation on a pu voir que la tribune à côté des BG était pleine d'autre supp lyonnais
    - Pendant la mi-temps ça chauffe entre des supps PFC dans notre tribune et les BG du parcage, il y avait 0 zone tampon entre le parcage et notre tribune, encore une belle organisation...
    - Une bombe agricole est jetée depuis notre tribune en plein milieu du parcage des BG et y explose
    - Suite à ça quelques mecs du parcage cagoulés (et ne me parlez pas de supp parisien déguisés vous voyez bien que ça n'a aucune cohérence avec l'histoire) débordent le parcage par le haut et répliquent encore plus violemment : ça frappe ceux qui n'ont pas fui à coup de ceinture, ça jette pétards et fumi au hasard dans la foule (et je confirme qu'il y avait énormément de familles et enfants)
    - Ca se calme puis ça repart une seconde fois avec cette fois une fuite de supporters vers la pelouse et quelques BG qui descendent terroriser tout le monde jusque dans les travées à l'arrière du stade
    - Suite à ça, arrivée des CRS (qui n'étaient donc manifestement ni dans le stade, ni à ses abords), sécurisation du parcage et fin du match

    Conclusion :
    - oui il y a eu des provocations sur le parcage notamment avec cette bombe agricole qui a tout fait dégénérer. On a entendu parler de gars d'Auteuil du côté PFC mais franchement je vois pas quelle différence ça fait au fond.
    - oui certains mecs au sein du parcage ont fait plus que répondre d'une façon complètement honteuse et injustifiable. Les provocations subies ne justifient absolument pas les violences qui ont suivi et les sanctions doivent être exemplaires
    - oui la sécurité était bien loin de répondre aux enjeux de l'événement (et je ne parle bien sûr pas ici de l'enjeu du match mais de sécurité avec un parcage BG dans un stade full qu'il faut isoler et encadrer même si je le déplore)

    Concernant la suite je vois bien l'OL perdre sur tapis vert compte tenu du contexte actuel et du fait que l'essentiel des violences aient été commises par des gars du parcage.
    Pour autant, rien de tout cela ne serait arrivé avec une sécurité suffisante (fouille, CRS, parcage isolé).

    1. poussin
      poussin - sam 18 Déc 21 à 15 h 39

      rien ne justifie de répondre . Puis avant la bombe agricole , qu'avait jeté les BG sur le PFC des bouteilles, des canettes ??? quelles insultes intelligentes vous leur avez chanté pour qu'ils s'enérvent et vous provoquent soit disant ?? arrêtez de vous faire passez pour des victimes continuellement . Vous êtes dans tous les coups à chaque fois , prenez vos responsabilités un peu et apprenez à vous tenir ou virez des tribunes ceux qui perturbent le bon déroulement des matchs ! qu'ils facent de la boxe , en 1 contre 1 sans arme, ça les calmera vite fait !!

      1. Conelus
        Conelus - sam 18 Déc 21 à 20 h 44

        @poussin c'est quand même incoyable que vienne encore mégotter sur un témoignage d'une personne presente aux premières loges. Il y en a un ( il me semble que c'est Molo) qui parlait a tort de complotiste, manifestement on ne l'entend pas là.
        Tu en es a savoir qui a commencer, tu te rend compte que c'est une réaction de cour de récréation d'école primaire. Tout ceux qui se sont battu sont responsable.
        Et ce n'est certainement pas au sportif de payer que se soi d'un coté comme de l'autre.

  14. Avatar
    toinio - sam 18 Déc 21 à 11 h 58

    @jaja69 : a l’origine, la bombe agricole est bien venue de La Tribune parisienne ?
    Les vidéos qui montrent des supporters autres que lyonnais qui viennent se battre pendant la mi-temps dans le parcage, tu les valides ou tu n’as pas vu ces faits ?

    1. Avatar
      Jaja69 - sam 18 Déc 21 à 12 h 07

      J'ai vu la bombe partir de la tribune parisienne et aller exploser dans la parcage. Est-ce que c'est un retour à l'envoyeur ? Difficile de le dire mais je pencherais pour un non.
      Oui il y a bien des supps non-lyonnais qui se battaient avec le parcage, on a croisé des parisiens qui revenaient des affrontements avec les lyonnais. Pour autant c'était au tout début des affrontements et par la suite c'est quelques BG (et je dis bien quelques parce qu'ils étaient une minorité) qui ont foutu le bordel comme des grands et qui faisaient fuir les supporters "normaux" comme nous qui n'avaient pas du tout envie de se battre.

      1. Avatar
        Le Bon - sam 18 Déc 21 à 14 h 55
      2. poussin
        poussin - sam 18 Déc 21 à 15 h 41

        je vois aucun supporter lyonnais retenir les lyonnais bagarreurs qui tapent sur les plexiglas, bizarre !!! qui ne dit mots, consent !!!

      3. Conelus
        Conelus - sam 18 Déc 21 à 20 h 47

        @poussin bizarre tu ne parle pas des supporters parisien qui ne retiennent pas non plus ceux qui se battent de l'autre coté. Tu es parti pris, et tes reflexions sont digne d'un enfant de 8ans

  15. Avatar
    Le Bon - sam 18 Déc 21 à 12 h 21

    Lorsque, de passage en IDF, je vais au concert à R-France, non seulement on doit montrer le passe sanitaire, mais aussi on passe sous un portique, après avoir déposé ses objets métalliques. Dans une expo aussi.
    Lors d'un match de D1 féminine en septembre, j'ai dû montrer le passe sanitaire.
    Au cours de la première mi-temps, il y avait un gars - une grande gueule - qui se croyait drôle en faisant des remarques sur l'arbitre - femme - et certaines joueuses. Des gars du stade sont venus lui dire de se calmer s'il voulait continuer à rester.
    Certes le nombre de spectateurs n'était pas le même, mais quand on veut, on peut.
    Je crois surtout que les organisateurs veulent la recette sans les dépenses.

  16. Juni38
    Juninho Pernambucano - sam 18 Déc 21 à 13 h 12

    Ce cher ferracci a pété un plomb. Ses propos agressifs et diffammant envers Aulas mériteraient une plainte.
    Non jma n'a pas déliré , non il n'a pas inventé une histoire a dormir debout, oui il y eu des hooligans parisiens venus chercher la merde aux lyonnais.
    Oui les tords sont partagés il y a violence des deux côtés
    Et ce qui est sûr c'est que la sécurité du club recevant est gravement engagé donc il aurait dû faire profil bas au lieu d'agresser verbalement l'Ol et jma en particulier.

    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - sam 18 Déc 21 à 13 h 56

      On rejoue le match à huis-clos et voilà.

  17. Avatar
    1. Le_Lyonniste
      Le_Lyonniste - sam 18 Déc 21 à 13 h 55

      J'allais metre la même vidéo. On voit bien des parisiens agresser des Lyonnais OKLM sans l'intervention de la sécurité.

      1. poussin
        poussin - sam 18 Déc 21 à 19 h 36

        je ne vois pas de tee shirt parisien sur les épaules de ces voyous . par contre je vois tous les supporters lyonnais coller contre les plexi prêt à en découdre avec des stadiers qui essayent tant bien que mal de les retenir . A la décharge de OL, il n'y a pas de stadier côté parisien et un simple mur en plexi , c'est assez limite comme séparation dans les tribunes.

  18. Avatar
    zikos35 - sam 18 Déc 21 à 14 h 16

    Non mais on croit rêver dans les commentaires. Si nos supporters il faut les parquer avec des grilles type jurassic Park et les entourer de policiers en plus pour éviter qu'ils ne se défoulent sur tout le monde je suis désolé mais c'est pas le problème du stade qui accueille Lyon...

    1. Conelus
      Conelus - sam 18 Déc 21 à 14 h 57

      Et donc c est le problème de l Olympique Lyonnais, c est logique... il y en a ici ils ont du mal avec la logique.

  19. Avatar
    rm-95 - sam 18 Déc 21 à 14 h 25

    je pense que ce qu'il s'est passé hier était plus ou moins prévu des deux côtés ( PSG et Ol, du moins ceux qui arrivent cagoulés 20min apres le début de la rencontre..c'est pas pour voir le match)

    1. Avatar
      Le Bon - sam 18 Déc 21 à 14 h 52

      https://twitter.com/i/status/1471955223635709956

      Et celle-là, comment l'analyses-tu ? Qui lance une espèce de grenade ?

  20. Conelus
    Conelus - sam 18 Déc 21 à 14 h 36

    Pathétique comme commentaire....

  21. Rockaddict
    Rockaddict - sam 18 Déc 21 à 14 h 50

    Il me semble bien que la sécurité est du ressort de l'équipe qui reçoit, non ? C'est plutôt une manière de se dédouaner de la part du président parisien. Il n'empêche que tous ces mecs qui viennent au stade pour se battre devraient être interdits. Vous rajoutez le climat anxiogène du moment où beaucoup de monde est à cran et tout peut dégénérer très vite.

    1. Avatar
      Le Bon - sam 18 Déc 21 à 14 h 55

      Ce qui paraît certain, c'est que si un terroriste avait voulu entrer avec une bombe, il aurait pu, vu le matériel qui est passé (bombes agricoles, fumigènes armes...).
      Cela doit être réglé aussi.

  22. OL-91
    OL-91 - sam 18 Déc 21 à 15 h 32

    Ferracci fait ostentation de mauvaise foi, en considérant que, petit club, il est innocent d'office et n'a pas les moyens de l'autorité qu'il devrait avoir. Il tente clairement de faire accepter un match perdu pour l'OL. C'est la honteuse exploitation de faits précédents qui ciblaient l'OL. Bientôt une Coupe et un Championnat gagnés sans avoir fait un seul match ? ! ! Une médaille d'or sans courir, sans nager... ? On peut durcir les conditions mais un sport ne peut pas se gagner sans l'exercer.

  23. Avatar
    XUO - sam 18 Déc 21 à 15 h 57

    FERRACCI peut se payer AULAS, c'est son heure de gloire, ça ne lui arrivera pas tous les jours.

  24. Avatar
    amoureuxolforever - sam 18 Déc 21 à 16 h 07

    je pense qu'il y a des torts partagés
    que nos supporters aient la tête près du bonnet c'est possible.
    Toutefois la sécurité appartient au club recevant. C'est ce qu'on a dit pour OL OM
    pour moi le Paris FC ne doit pas être récompensé en ayant match gagné parce qu'il n'a pas organisé la sécurité
    je propose que les deux équipes soient éliminées avec tirage au sort d'un des éliminés de ces 32èmes pour remplacer le "vainqueur" de PARIS FC-OL ou alors on fait rejouer le match à huis clos avec interdiction de déplacement pour les supporters de l'OL jusqu'à la fin de la compétition

    1. OL-91
      OL-91 - sam 18 Déc 21 à 16 h 18

      Ce n'est pas le fait d'une seule région qui est en cause. L'OL est un club d'une métropole et se voit mieux. Je suis dans la région francilienne... Beaucoup de méfaits ne sont pas rendus par les médias. Des groupes, des individus « chargés » se retrouvent trop souvent dans diverses manifestations. On peut difficilement accabler un club de ne pas faire ce que la force publique n'arrive pas à faire. Au lieu d'accuser, on devrait aider à la sécurité. Punir, c'est aussi se défausser.

      1. Conelus
        Conelus - sam 18 Déc 21 à 20 h 51

        Putain merci pour ton commentaire, ca fait plaisir a lire, j'ai l'impression de me sentir moins seul.

  25. Avatar
    Cicinho - sam 18 Déc 21 à 19 h 01

    Ça fait combien d'années qu'il y a des problèmes avec les supporters? Combien d'années que les wc de l'autoroute A6 sont dégradés quand il y a un deplacement pour psg-ol/om et inversement ?
    Combien d'incidents ces dernières années avec des supporters lyonnais, stephanois, marseillais, messins, niçois, parisiens, lensois, bastiais, ajacciens, etc. ?
    Et qu'on dit rien et ne fait rien?
    On attend des morts?

  26. JFOL
    Juni forever OL - sam 18 Déc 21 à 19 h 18

    Ce n'est pas le club qui reçoit qui est condamnable ??

  27. Avatar
    toffe31 - sam 18 Déc 21 à 20 h 13

    bonsoir, je vois que les c'est la faute de un tel, non c'est la faute des autres cours à tout va et pas qu'ici...

    peut être qu'il faudrait ce demander si ce n'est pas de la faute du foot Français en général non? plus tôt que d'essayer de savoir qui a la plus grosse...

    en ce moment ce sont nos hooligans extrémistes qui font parler d'eux hier c'était ceux de Marseille, avant ceux de Paris et j'en passe et cette gangrène envahissante ce propage de plus en plus dans nos stades et pas que sur les matchs de ligue 1. suffit de voir certains en divisions inférieures.

    du coup à un moment donné au lieu de faire les vierges effarouchées pour savoir qui à commencer car bon même si ce sont ceux d'en face excusez moi mais tu ne viens pas avec une cagoule sur la gueule une ceinture autour de la main en scandant des insultes à tout va pour sois disant supporter ton équipe qui est dans le rouge non...

    a un moment il faut que les patrons de clubs tous autant qu'ils sont arrêtent de protéger ces débiles fini à l'urine et notre prez en premier avec les BG qui d'ailleurs ce croient un peu trop importants et je ne parle pas de certains politisés extrémistes pas tous mais bon.

    les instances du foot ainsi que le gouvernement pour que des lois soient misent en place en conséquence (car actuellement juridiquement c'est plus ou moins ingérable pour les clubs) ainsi que les décideurs qui ce tripotent entre eux fassent en sorte que ces idiots finissent là où ils devraient être surtout suite aux actes criminel de hier soir envers des enfants et des familles avant qu'un de ces illuminés finissent par tuer quelqu'un.

    tant qu'il n'y aura pas des sanctions à tous les niveaux ce genre d'actes ce reproduira sans cesse

    franchement si ça continue ont risque de rejoindre les échelons inférieurs avant nos voisins et tout ceci sera mérité... fini les ouin ouin place aux actes fort quitte à virer certains groupes du stade.

    paris l'a bien fait à une époque pourquoi pas nous?

    1. Avatar
      ObjectifEurope - sam 18 Déc 21 à 20 h 30

      + 10000000000

      L'état et les instances du foot ont laissé des gens violents venir se défouler dans les stades .... Et la situation commence à dépasser tout le monde.

      Et on voit bien que les dernières sanctions qui ne font qu être plus en plus sévères pour les clubs ne portent pas leurs fruits car les clubs sont dans l'incapacité de faire la police malgré leur effort.

      350 cameras au groupama stadium , c'est pas pour faire joli ! Mais si il n'y a jamais aucune poursuite derrière, ça sert à quoi ?

      Je vais au stade en latéral avec mes enfants et il n'y a jamais aucun problème... Et la seul voit que j'ai vu un mec jeter une bouteille suite à un but où le joueur parisien est venu provoquer la tribune (bouteille jeté à au moins 5 mètres du joueur), les flics sont venus l'arrêter 15 minutes plus tard.

    2. Avatar
      molo - sam 18 Déc 21 à 20 h 30

      Oui il faut virer les groupes de supporters fautifs (Bad Gones et Lyon 1950) du Groupama, au moins jusqu'a la fin de la saison.

      On va dire que ca punit les membres du groupe qui ne sont pas forcément tous des voyous mais du fait de l'omerta dont bénéficient les barbares l'ensemble du groupe est complice, donc coupable.

      1. Avatar
        ObjectifEurope - sam 18 Déc 21 à 20 h 44

        Sanctionnés les proches de personnes qui commettent des infractions, cela se produit seulement en période de dictature.

        QUE L ETAT FASSE SON BOULOT !

        Poursuite systématique des fauteurs de trouble, cela va calmer tout le monde.

        Pour rappel, notre supporter lyonnais adroit de la bouteille n'avait aucun casier pour violence malgré son gabari de déménageur. S il n y avait pas cette impression qu au stade on fait ce que l on veut, il ne se serait jamais permis de jeter cette bouteille . Mais comme on voit ca à tous les matchs, il s'est permis.

  28. Avatar
    molo - sam 18 Déc 21 à 21 h 00

    Pour les poursuivre il faut les identifier et bizarrement personne n'est capable de les identifier (même leur "proches" comme tu dis).
    On sait juste qu'ils sont cagoulés (ce qui empêche leur identification) et membre d'un groupe (qui les protège): donc oui il faut sanctionner le groupe qui les protège.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - sam 18 Déc 21 à 21 h 04

      Mais arrêtes un peu au groupama, par exemple, ils peuvent savoir qui jette les bouteilles .

      Il y a 350 caméras, cela a été dit au procès (et que pour la surveillance)

      C'est une volonté politique de ne pas poursuivre.

      Si c'était une volonté du club, il n'aurait pas investi dans 350 caméras de surveillance....

      Dans ce cas, c'est un peu différent car c'est un petit stade mais dans tous les gros, il n y a jamais de poursuite dans les virages.

      1. Avatar
        molo - sam 18 Déc 21 à 21 h 19

        Mais qui veux tu poursuivre quand il y a 0 interpellations du fait de la complicité passive du groupe ?

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut