(Photo by VALERY HACHE / AFP)

Ruddy Buquet au sifflet du match Monaco - OL

Sur une très bonne dynamique depuis janvier, l'OL se rend à Monaco samedi à 21h. Ce choc de la 23e journée de Ligue 1 sera arbitré par Ruddy Buquet.

L'OL enchaîne. Après avoir battu Marseille mardi (2-1), l'Olympique lyonnais disputera un nouveau match au sommet samedi à 21 heures. Pour la 23e journée de Ligue 1, il se déplacera à Monaco.

Arbitre d'OL - OM en novembre 2021

Cette affiche sera dirigée par Ruddy Buquet. L'arbitre de 45 ans est bien connu des Rhodaniens puisqu'il était notamment au sifflet lors de la victoire face à Strasbourg (3-1), mais surtout lors du duel OL - OM le 21 novembre 2021. Après le jet de bouteille sur Dimitri Payet, il avait arrêté la partie.

Il sera épaulé par Guillaume Debart et Aurélien Berthomieu. Hamid Guenaoui et Frédéric Haquette se chargeront de la vidéo.

63 commentaires
  1. Polygone - mer 2 Fév 22 à 13 h 04

    Hors sujet.
    La femme d antho mounier qui fait koh lanta.
    L OL sera représenté 😂

    1. Darn - mer 2 Fév 22 à 14 h 17

      On sera peut-être même champions.

    2. le_yogi - mer 2 Fév 22 à 15 h 27

      Le Koh-Lantah avec ou sans burgers en cachette ? ^^

  2. Mimoun - mer 2 Fév 22 à 13 h 11

    Après la polémique qu'il y avait eu à l'époque (et qui continue pour certains : cf le pétage de plombs de Riolo hier soir...) j'aurais fait le choix de laisser cet arbitre en dehors des matchs de l'OL (et de l'OM aussi d'ailleurs)

    1. Dede passion 69 - mer 2 Fév 22 à 13 h 17

      Bien sur !!!!

      Effarant que l'on nous refile cet arbitre dans les pattes !🤬
      Un excellent moyen de reparler du match arrêté, et de ses mensonges avérés .
      Merci la ligue, merci Labrune !
      Rigolo va encore avoir une érection .......

    2. juninho pernambucano - mer 2 Fév 22 à 13 h 20

      Franchement je suis d’accord surtout que je doute vu ce qu’il s’est passé qu’il soit neutre dans ce match.

    3. Absa7799 - mer 2 Fév 22 à 13 h 27

      Carrément...

    4. le_yogi - mer 2 Fév 22 à 13 h 53

      Non mais si les équipes commencent à choisir qui peut les arbitrer ou pas ça devient la foire d'empoigne les gars, restons sérieux ^^

      1. Mimoun - mer 2 Fév 22 à 18 h 51

        Le yogi : qui parle de laisser les équipes choisir leur arbitres ?... comprends pas ton message

      2. poussin - mer 2 Fév 22 à 19 h 23

        oui, je vois pas le problème avec le choix de cette arbitre . tous les matchs sont différents et celui contre monaco ne ressemblera pas à celui de l OM. autant les choisir et les soudoyer pendant qu'on y est !!

      3. Mimoun - mer 2 Fév 22 à 20 h 59

        Poussin ; que tu ne vois pas le pb avec le choix de cet arbitre pourquoi pas (on n'est pas d'accord là dessus mais je l'accepte) ; par contre Le Yogi et toi vous inventez la suite : personne n'a jamais parlé de laisser les équipes choisir leur arbitre et encore moins de les soudoyer...
        Et quand on lit les propos de Riolo que tu retranscrits toi même dans un post plus bas (19h26) on voit bien que cette histoire du match aller n'est pas close ; donc l'argument du "ce sera un autre match" ne tient pas...

      4. le_yogi - jeu 3 Fév 22 à 4 h 04

        Mimoun, je comprends bien que ce que tu dis se situe au niveau de la décision par les instances. Mais chaque club a ses rancunes envers tel ou tel arbitre, ne pensons pas que ça existe qu'à l'OL même si c'est ce que certains supporters aiment croire (biais d'information), donc si on ouvre la porte à ce genre de considération comme je le dis ça devient la foire ! Parce qu'en plus il y a aussi eu des soucis avec Frappart, Buquet, et je ne sais qui encore, ya qu'à voir ici à chaque article on a toujours un tollé disant "comment est-ce possible que X nous arbitre encore". D'ailleurs Jean-Mich aurait pu jouer la carte de l'apaisement, mais malin comme un singe il essaye de lui remettre la pression en espérant certainement une erreur "inconsciente" en notre faveur. L'histoire c'est un peu lui qui la perpétue aussi.
        Bref, encore un match qu'on pourrait préparer sereinement et qui va sentir le dégoupillage... !

      5. Moimoi - jeu 3 Fév 22 à 8 h 23

        le_yogi, en fait, pas mal de supporterurs lyonnais ont des problèmes avec l'arbitrage de manière générale.
        Ils se sentent persécutés par (quasi) tous les arbitres, du principal aux adjoints des lignes de touche jusqu'à la salle de la var (qui se situe à Paris, 75003, 61 rue des archives, pour les curieux).
        Ils sont encouragés pour cela par le président, sans oublier les médias qui aiment se sévir de l'OL pour faire leurs choux gras.

  3. Moimoi - mer 2 Fév 22 à 13 h 20

    Pour moi, pas de souci avec l'arbitre, avec aucun d'ailleurs, comme à chaque fois !

    1. Dede passion 69 - mer 2 Fév 22 à 13 h 37

      Normal Moimoi, car tu tentes même de t'immiscer dans leur quotidien !😉😜

      1. Moimoi - mer 2 Fév 22 à 13 h 48

        Salut Dede !
        Ça, c'était un pur hasard 😀

      2. XUO - mer 2 Fév 22 à 19 h 12

        " Le hasard est curieux, il provoque les choses
        Et le destin pressé, un instant, prend la pause ..."
        Il ne m'est pas nécessaire d'avoir les paroles, au fond de la salle !!!

  4. JUNi DU 36 - mer 2 Fév 22 à 13 h 25

    Il a pas été mauvais, il est réputé pour être un des rares bons arbitres en France. C'est surtout qu'il y a eu de l'abus de pouvoir de tous les côté, l'ol, L'om, le prefet, la LFP, tout le monde s'en est mêler. J'aurais bien voulu vous y voir dans des conditions pareil. Il s'est retrouvé quand même bien seul au monde ce monsieur...

    1. Mimoun - mer 2 Fév 22 à 13 h 28

      C'est pas une question de "la faute à qui" en novembre, c'est tout simplement le bon sens pour éviter que surviennent de nouveaux problèmes, exacerbés par le passé récent...
      Et cela lui rendrait service à lui aussi de ne pas nous arbitrer avant la saison prochaine...

    2. OLPassePresent - mer 2 Fév 22 à 18 h 44

      Que sa tâche était difficile certes. Qu'il ait subi de grosses pressions c'est évident ....
      Sa décision d'arrêter le match était défendable. Mais, les mensonges sont inexcusables.
      Il fallait décrire la situation, évoquer les pressions mais ne pas venir au micro de médias en prétendant qu'il n'a jamais changé d'avis. Dans sa croisade anti-OL et anti-Aulas, le gros con de Riolo s'est fait piéger comme un nourrisson. C'est le seul aspect positif de cette conduite inappropriée.

      1. Moimoi - mer 2 Fév 22 à 18 h 49

        Nous ne sommes pas souvent d'accord OLPassePresent, mais là, j'adore la manière dont tu désignes l'autre enf*iré.

      2. poussin - mer 2 Fév 22 à 19 h 26

        ça l'a même mis en rogne , lol :

        Fidèle à ses habitudes, Daniel Riolo tape dans le tas et fait un vrai procès d’intention à Lyon. « A la mi-temps de cet OL-OM, les Marseillais sont tranquilles. 1-0, un contrôle total et le sentiment qu’on dira à la fin ce qu’on a dit après le succès à Lens. Les Lyonnais sont à la cave. Les dirigeants préparent une rengaine autour de l’injustice. Le monde entier en veut à l’OL. Évidemment. C’est commode. Ça soude. L’affaire est entendue. Et ceux qui ont cru à une prise de conscience peuvent oublier. Tout est un scandale dans ce qu’il s’est passé autour de l’OL n’est-ce pas ? Il ne fallait pas arrêter le premier OL-OM. Payet est un comédien. Même Bosz, qu’on pensait mesuré s’est fourvoyé dans la boue de l’inconséquence. Et il ne fallait pas arrêter non plus le match de Charlety. Il fallait faire quoi alors? On ne sait pas. Ce n’est pas expliqué dans le manuel victimaire. Soutenu par les médias amis, les mêmes qui ont flingué Juninho, Bosz et qui cirent le génie rennais, le sentiment d’injustice est bien entretenu (...) Les dents sont serrées. 45 minutes plus tard, on passe sur le registre de la vengeance. C’est autant le changement tactique de Bosz qu’une puissance irrationnelle (Dieu, non?) qui ont sauvé l’OL. Personne n’est vraiment lucide. Ça doit être ça, la passion. Et puis, ça évite de faire un bilan de responsabilité. Au moment de se replacer en championnat, d’espérer une fin de championnat positive, on efface tout. Les déboires de la première partie de saison étaient dus à "l’extérieur", à ces gens qui n’aiment pas un OL qui forcément dérange. Responsable de rien. On attend que le vent tourne et on glisse », balance notamment le journaliste, qui en réponse a tout de même pris une bonne dose de rage sur les réseaux sociaux.

  5. juninho pernambucano - mer 2 Fév 22 à 13 h 37

    Maintenant tout le monde a pris le seum de notre victoire d’hier même riolo a pété son cable tellement il devait être frustré que son petit scénario ou l’on prend une branlé n’a pas eu lieu, il avait préparé le pop corn et il s’est étouffé avec quand il a vu le deuxième but.
    On a prit nos sanctions on a prit avec la magouille marseillaise et on est allé récupérer les 3 points !!! Maintenant tout les détracteurs devraient se taire une bonne fois pour toute…
    Tout le monde veut notre peau cette saison dès que ca concerne lyon y’a un tas de gens qui s’empressent de cracher leurs venin pour nous couler.
    Sauf que la vérité se trouve sur le terrain et qu’on va partir a la guerre maintenant, contre vent et marée mais la remontada en sera plus belle encore…
    Tout s’équilibre dans une saison et tout ce qu’on a pu vendangé en première partie on va le marquer en deuxième !

  6. Polygone - mer 2 Fév 22 à 13 h 40

    https://www.footmercato.net/a1846518992248484767-jack-wilshere-a-ete-propose-au-losc

    On ne peut pas le mettre à l essai nous?
    Ca coûte rien...

    1. Quand je pense a Ferland - mer 2 Fév 22 à 14 h 42

      Ce mec en pré-retraite visiblement et aux choix de carrière douteux (il n'a même pas 200 matches en pro à 30 ans), veut clairement faire 6 mois pour se montrer et espère faire du showoff dans un match entre le LOSC et Chelsea s'il est retenu pour essayer de prouver qu'il peut encore mettre un pied devant l'autre, pas sûr que cela nous aide sachant que l'on empile déjà les profils au milieu de terrain. Pas pour nous.

  7. JUNi DU 36 - mer 2 Fév 22 à 13 h 58

    Salut dede.
    Je te répond la.
    T'a pu voir de sacrés artistes 👍 Qu'est ce que j'aurais aimer voir notre grand Georges 🤩 Tu sais une de mes tantes a tenu un bistrot parisien à Bercy entre 1945 et 1975 et Lui venait parfois chez elle et impovisait des concerts. C'était une personne adorable, ronchon aussi mais tjrs avec lucidité et maîtrise. Ma tante m'a raconté des histoires de soirées d'ambiance magique. Quand il venait chez elle des artistes comme Moustache, Zanini et certains compagnons de la chanson débarquait aussi, ça se transformait en Big band jusqu'à des heures tres tardives . Elle a bien connu aussi la Jeanne, c'est femme si brave qui avait monté un ptit resto qui tenait plus du resto du cœur bien avant l'heure.
    Tu l'a vu en concert à Lyon ?

    Waouh les Beatle en concert 🌞 ça du etre un sacré moment à vivre, quelle chance 👍 respect dede 🙏
    Raconte un peu si tu as deux minutes ?!

    De ces monuments j'ai pu en voir que deux, Leo Ferré, seul avec son piano comme souvent. Tout le monde avait été surpris car il y avait une bande son avec lui, on était tous un peu déçu par le manque de musiciens mais il venait d'inventer ce que beaucoup font maintenant dans l'électro, le Rap et même de plus en plus dans la pop et la musique psychédélique.
    Le deuxième c'est Moustaki. Je l'ai vu 4 fois dont une fois à l'olympia dans un concert époustouflant avec tout un tas d'inviter, Le Forestier, Nazare Pereira, Higelin, Peyrac et des chanteurs musiciens Brésiliens 2h30 h de concert c'était tellement bien que j'en ai encore les frissons rien que de l'écrire ici.

    Je pourrais rajouter Higelin un immense artiste lui aussi, 4h30 de concert, tout le public avait carrément amené à manger tellement la soirée allait être très longue 😂

    1. le_yogi - mer 2 Fév 22 à 14 h 21

      Dis Juni, où est-ce qu'on trouve le message original de Dede pour lire ses anecdotes de concert ?? 😛
      En tout cas t'as un beau tableau de chasse aussi niveau concerts, et tu en as eu pour ton argent apparemment !

  8. JUNi DU 36 - mer 2 Fév 22 à 14 h 29

    Sur l'article "le calendrier des fenottes en février" 😉
    J'ai mieux Francis Lalanne (avant qu'il devienne fou) au bord des 6 h de concert avec juste une entracte d'un quart-heure 😅
    La salle était blindé, des gens dormait par terre, un truc de fou 😂

    1. le_yogi - mer 2 Fév 22 à 14 h 46

      J'avoue que la générosité du bonhomme est à saluer, presque autant que le courage de ceux qui ont pu l'écouter pendant 6h ^^ C'était lors de son fameux projet d'opéra là ?
      Et sinon tu nous promettais des explications sur les 500 signatures ! Moi ça m'intéresse 😛

      1. JUNi DU 36 - mer 2 Fév 22 à 15 h 29

        Non c'était en 82 ou 83 je crois, en pleins succès avec des hits comme "Je veux pas qu'on prenne mon fils " "la première fois qu'on m'a dit je t'aime "
        Ouai très généreux, il a fait des trucs excelent dans sa vie avant de devenir fou. Il avait par exemple écrit un texte magnifique qui parle des droit de l'homme pour l'hymne des francofolie, ça avait cartonnée, tout les droits il les as donné pour Amnesty.
        Dommage que l'abus de drogues dures et d'alcool lui on ravagé le cerveau car c'était un sacré artiste, brut, sincère, en concert même ceux qui l'aimait pas forcément allait le voir rien que pour voir tout ce qu'il donnait

  9. dede74 - mer 2 Fév 22 à 14 h 35

    On pourrait supposer que la désignation des arbitres, se fait par tirage au sort, comme les matchs de coupe !
    Comme on n'est très verni, de ce côté là, on récupère les meilleurs 😆

  10. JUNi DU 36 - mer 2 Fév 22 à 17 h 26

    Tu veux savoir quoi sur le sujet des 500 signatures le Yogi ?
    J'ai rien promis, c'est Valbranque qui m'avait posé une question en fin de com lors d'une de nos conversation en rapport avec les présidentielles. La question je ne m'en rappelle plus et je ne sais plus sur quel article lol
    Sinon on parlait des thèmes le plus souvent abordé quand je rencontre les Maires pour l'obtention des signatures. Je lui disait que leur préoccupation et celles des habitants étaient bien loin de ce qu'on nous rabâche sans cesse à la télé. Ce qui me fait "marrer" c'est que l'immigration ou tout ce qui concerne les migrants sont loin d'être les sujets en première ligne, ils arrivent même souvent en dernier, ils ne sont meme pas évoqués la plupart du temps, et que se soit avec des Maires de gauche, de droite, du centre, ecolo ou sans étiquette.
    D'ailleurs le pourcentage de donneur de signature est très faible, seulement 35 % des Maires la donne, c'est vraiment très bas. C'était beaucoup plus haut il y a dix ans pour deux raison :
    -La discrétion du donneur de signature existait encore
    - Les Maires faisaient encore un peu plus confiance aux politiques.

    1. Mimoun - mer 2 Fév 22 à 21 h 09

      Le plus curieux Juni, c'est lorsqu'on dépouille les bulletins des élections nationales dans les communes de ces mêmes maires qui n'évoquent pas l'immigration dans leurs problèmes prioritaires : il s'agit de petites communes, donc rurales, dans lesquelles il y a la plupart du temps très peu voire aucun immigrés, et qui affichent pourtant des scores très favorables aux parties d'extrême droite... Va comprendre... ou explique moi, je suis preneur !

      1. JUNi DU 36 - mer 2 Fév 22 à 22 h 10

        Interressant ce que tu évoque Mimoun.
        En ce qui me concerne c'est ma deuxième campagne pour la pêche aux signatures donc je commence à connaître un peu tout se qui ce passe autour.
        Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu.
        Déjà il y a l'effet du père Le pen qui est tjrs bien ancré dans les têtes des gens. Il faut pas oublié qu'il s'est retrouvé au deuxième tour contre Chirac, et que cet électorat a l'époque n'est pas partis, sa fille l'a repris derrière. Donc dans beaucoup de petites communes à la campagne c'était déjà pour la plupart eux qui votait F'haine. Ils le voyait à la télé, les médias commençaient à en faire beaucoup, et à l'arrivée de sa fille ça été un vrai cyclone.
        Les gens dans ses ptites communes n'ont pratiquement rien pour s'occuper en activité autre que chez eux, donc la télé a un énorme pouvoir, cette télé est souvent allumé du matin au soir et malheureusement dans certains créneaux d'horaires pas forcément sur des chaînes interressantes et enrichissantes en ce qui concerne les infos si tu vois ce que je veux dire 😉
        Ces grands médias d'infos on fait énormément de mal dans la tête des gens, donc tu pense bien que ce qui est en rapport avec tout ce qui est immigration, migrants, le terrorisme islamique , occupe bien le terrain depuis maintenant pas mal d'année. En gros tu fais peur aux gens par le biais d'information et les votes du F'haine monte en flèche. On le voit pour zemour, si il s'était présenté comme Megret l'a fait à une époque, il aurait même pas 5 % d'intention de vote.
        Un autre facteur c'est le pouvoir d'internet. Le F'haine est le premier parti politique qui sait incruster sur internet, il ont compris avant tout le monde ce que ça pouvait représenté. Ils visaient forcement dans un premier temps les gens qui habitent ses petites communes.
        Pour résumé, la télé et internet ont été et sont des gros outils d'electorat pour le F'haine.
        Bon tout c'est surtout pour les présidentielles, on a vu dernièrement pour les municipales et surtout pour les régionales que le f'haine était très en baisse. Ça prouve que quand il s'agit de diriger et bien une grande partie de leur électorat ne vote plus pour eux, ne leur font pas confiance.
        Voilà j'espère avoir répondu un peu à tes questions 😉

      2. XUO - mer 2 Fév 22 à 22 h 20

        T'es marrant Mimoun, quand les gens n'ont pas de problèmes, ils s'en créent et s'imaginent au pouvoir, comme ils s'imaginent pouvoir diriger l'OL ou conduire notre équipe au succès final.

  11. Dede passion 69 - mer 2 Fév 22 à 18 h 17

    Salut Juni du 36,

    Curieux que lors d' un article sur l'arbitre , on en soit à évoquer nos souvenirs de concerts !😉
    Donc désolé pour les collègues d'être totalement HS ...

    Alors voila rapidement:
    -Le moment le plus fort: Brel pour ses adieux dans la petite salle de 2000 places du Palais d'Hiver, un silence de cathédrale pendant "les vieux" , la pendule du salon ,qui dit oui...Le public avec les larmes et moi aussi.
    Puis Amsterdam en final , ou il est exténué, rincé, en sueur interprétation diabolique ! J'en frissonne encore.
    -Le plus marrant : Le grand Georges pris d'un fou rire interminable avec Nicolas son bassiste, lors de "Quand je pense à Fernande", 3 mn ou seul Nicolas est capable de meubler en rejouant constamment les mêmes notes....Un grand moment.
    -Le plus insolite : Le grand Charles ( pas De Gaulle), l'Arménien ,qui s'interrompt en pleine chanson, énervé par les projecteurs, et qui s'en prend à la régie ! Et qui tente q.q. traits d'humour, qui font un grand flop dans le public.
    -L'ambiance de folie : Les Beatles , salle totalement dans le noir durant de longues mn, avec seulement les voyants des amplis, et la batterie de Ringo éclairés, et la sono à fond alors qu'ils interprètent "She love you" . Une hystérie collective avec des nanas en furies. Jamais revu ça, même avec Johnny à l'époque.
    Des moments inoubliables gravés à vie dans ma mémoire...

    Bon, je m'arrête la, car mes souvenirs d'ancien combattant vont me valoir des remarques désobligeantes ....😉😜

    Désolé du pavé.

    1. XUO - mer 2 Fév 22 à 18 h 36

      C'était ma promo qui avait fait venir maître Jacques. C'était son avant dernier concert. Ensuite, c'était Paris et il tirait sa révérence ....

      Tu sais pourquoi Aznavour s'en prend aux projecteurs ? Parce qu'en fait il a besoin d'avoir le support de ses paroles en hauteur au fond de la salle...et s'il est aveuglé, ça pose problème.

      Les Beatles ? C'était une mayonnaise faite en trente secondes.

      1. Dede passion 69 - mer 2 Fév 22 à 18 h 44

        Xuo,
        Possible pour les Beatles, mais très rares sont les Lyonnais qui ont pu y assister, et fier d'en être.
        Un peu comme avoir vu Pelé à Gerland, événement rare !

      2. XUO - mer 2 Fév 22 à 19 h 02

        Rien de péjoratif pour les Beatles, bien au contraire. Ils étaient l'efficacité-même ! Que leurs succès aient été repris par Ray Charles, Ella Fitzgerald.... témoigne de l'étendue de leurs compétences.

    2. JUNi DU 36 - mer 2 Fév 22 à 19 h 02

      Dede rien à foutre de ceux qui sont pas content, ils sont pas obligé de lire 😉 et perso c'est bien le dernier de mes soucis si ça les agaces
      Dede et Xuo. Il avait une sacré mauvaise réputation Aznavour, les intermittents ne l'aimait pas du tout, il passait son temps à gueuler tout le temps après tout le monde même sans raison, il avait des sautes d'humeur très désagréable. Sur ses 3 ou 4 dernières années il était beaucoup plus cool.

      1. poussin - mer 2 Fév 22 à 19 h 33

        je confirme pour aznavour, je l'ai vu engueulé violemment des gens à cannes qui voulait juste se prendre en photo avec lui . il n'était vraiment pas sympathique au delà de ses chansons.

    3. Tongariro - mer 2 Fév 22 à 19 h 42

      @dede :
      Tes récits sont vraiment excellents à lire, raconte les autant que tu veux, sincèrement !!!
      Jacques Brel est mon chanteur francophone préféré et "Les vieux" est sa musique que je préfère je crois. Elle est sublime, sincèrement y a pas d'autre mot.
      Vous avez bien de la chance, toi, junidu36 et d'autres, d'avoir pu voir de tels géants..
      Pour ma part, la majorité des artistes que je préfère étaient morts avant même que j'ai l'âge d'assister à des concerts...
      Et Brel sur scène, je n'ose même pas imaginer comme j'aurai savouré...
      En tout cas, n'hésite pas à partager autant que tu veux tous ces souvenirs 🙂

      "Les vieux ne meurent pas, ils s'endorment un jour et dorment trop longtemps
      Ils se tiennent la main, ils ont peur de se perdre et se perdent pourtant
      Et l'autre reste là, le meilleur ou le pire, le doux ou le sévère
      Cela n'importe pas, celui des deux qui reste se retrouve en enfer"

      1. Dede passion 69 - mer 2 Fév 22 à 20 h 01

        Merci Tonga,

        Des textes ciselés sublimes, comme ceux aussi de ce GRAND Georges !INOUBLIABLE !!!!
        Très difficile de faire passer ses émotions sur un forum, qui plus est, de foot !
        Et on est parti, avec Juni du 36 , de Gauvain Sers .....😉

        Je reviendrais si l'occasion se présente....

      2. JUNi DU 36 - mer 2 Fév 22 à 20 h 07

        Magnifique chanson Tonga. Ce qui est dommage et curieux, c'est que contrairement à un Moustaki, Brassens, Ferré ou Ferrât ces textes sont rarement repris par les nouvelles générations et même par des générations plus anciennes. Est ce le fait que c'était très brutal, hyper réaliste, ou même trop intimes ?
        Une reprise de "Chez ces gens là" bien travaillé ferait pourtant un malheur.
        La seul vraiment qui a été reprise c'est "Ne ne quitte pas"

      3. JUNi DU 36 - mer 2 Fév 22 à 20 h 10

        Ah oui dede 😉 "il suffit de presque rien" disait le petit grand Serge 🤗😉

      4. XUO - mer 2 Fév 22 à 20 h 18

        Moustaki, un vrai poète, la tête dans les nuages.....
        Quand est arrivée l'ère des portables, il n'éteignait jamais le sien et téléphonait partout dans le monde.
        Il était chez SFR et a hurlé à la réception de la première facture. La fille d'un de mes potes a dû lui expliquer comment utiliser raisonnablement son joujou !

      5. Mimoun - mer 2 Fév 22 à 21 h 17

        "Une reprise de "Chez ces gens là" bien travaillé ferait pourtant un malheur" : bien avant de gifler à mort Marie Trintignant Bertrand Cantat en avait fait une reprise dans un des albums de Noir Désir...

      6. JUNi DU 36 - mer 2 Fév 22 à 21 h 32

        Je savais pas Mimoun. Faut dire que j'ai jamais été un grand fan de Noir Désir, non pas qu'ils étaient mauvais loin de là mais quand ils sont arrivé sur le devant de la scène j'étais déjà chez la Mano, les bérus, les sherifs ou les garçons boucher, c'était quand même autre chose et un autre monde où se côtoyait les différents styles de musiques, reggae, ska, rock alternatif, punk, Latinos et le rap qui arrivait, c'était quand même bien plus enrichissant que la tristesse rock tendance new wave de noir désir 😉😂

      7. Mimoun - mer 2 Fév 22 à 21 h 37

        Je préfère aussi Manu Chao à Bertrand Cantat, pour la musique.... mais pas que !

      8. JUNi DU 36 - mer 2 Fév 22 à 22 h 34

        😂
        Xuo. M'étonne pas de lui, tout ce nouveau monde le dépassait sûrement un peu. Lui le voyageur, l'artisan de la musique, lui qui revendiquait constamment le droit à la paresse, le portable ça a du le gonfler assez souvent 😂
        J'ai eu l'occasion de discuter et de boire un verre avec lui ( un cocktail je m'en souvient encore) lors d'un concert au Theatre Dejazet. Il avait été magnifique car dès que le rideau s'est baissé il a fait le tour par les coulisse pour venir tout de suite au bar ( il se trouve tout de suite à l'intérieur en sortant de la salle) saluer tout le public qui for ement tombait sur lui. C'était super émouvant et tellement respectueux. Ben c'était Moustaki quoi, fidèle dans la vie comme à celui de ses textes.

      9. JUNi DU 36 - mer 2 Fév 22 à 22 h 43

        Xuo pour l'histoire de la fille de ton pote qui a du expliquer comment se servir de son joujou , ce n'est pas encore un tour de passe passe savant dont tu as le secret pour détourner les mots ? Parce que Moustaki c'était un sacré coureur de meufs 😂 Il a eu un beau tableau de "chasse" à son actif, Deneuve, piaf, Miou Miou et tant d'autres...

      10. XUO - mer 2 Fév 22 à 23 h 17

        JUNI
        La fille de mon pote, je ne la connaissais pas. Il s'agissait bien de son téléphone et elle était manager chez SFR. Son père était un sacré coureur, mais c'est tout ce que je peux dire. Un sacré guitariste aussi, gaucher comme Paul et Mc Enroe !

    4. Juni forever OL - mer 2 Fév 22 à 22 h 50

      Dédé, sérieusement, tu as été à tous ces concerts ?
      T'as vécu combien de vies

      1. Dede passion 69 - mer 2 Fév 22 à 23 h 04

        JFO, je vais faire comme Jeanmasse, tu me crois ou pas, ça n'a rigoureusement aucune importance !....

        Je n'ai rien à vendre ici , je sais seulement que personne ne pourra vivre ce que j'ai humblement vécu, et surtout, personne ne pourra me l'enlever .

        Le reste, je m'en fous !....

      2. Juni forever OL - mer 2 Fév 22 à 23 h 23

        Je te crois mais c'est assez dingue 😉
        Les Beatles, j'aurai aimé vivre pendant cette période, encore plus d'aller les voir !

      3. Dede passion 69 - mer 2 Fév 22 à 23 h 36

        JFO,

        Les Beatles, un seul et unique concert exceptionnel à Lyon au Palais d'Hiver aujourd'hui disparu.
        On est que 2000 dans toute la région à les avoir vu.
        Sinon, c'était Paris ou l'étranger .
        Possible que certains(es) ne soient plus de ce monde....

        Alors un privilège oui, sinon je ne l'aurai pas évoqué .

      4. JUNi DU 36 - mer 2 Fév 22 à 23 h 39

        Je trouve pas qu'il en cite beaucoup Juni, il en sûrement vu beaucoup plus que ça...Quand tu traverse les générations tu traverse aussi les musiques et les chanteurs avec. Si tu t'interresse à la culture tu vas voir forcément des concerts. Donc que dede est vu les Beatles, Brassens ou Brel n'a rien d'étonnant il a fait partie aussi de cette génération. Brassens Brel Ferrât Ferré ou Aznavour ont chanté jusqu'à leur dernier souffle, pour certains comme Brassens dans les années 80, les autres dans les années 90 et 2000. Seul Brel a quitté volontairement le monde de la musique car il ne le supportait plus.
        Regarde je prend mon exemple en 83 j'ai eu la chance de voir Peter Tosh à Paris, c'était un événement depuis la mort de Marley en 81. Quand je parle de ça avec tous les gens qui sont fan de musique ainsi que du reggae, ils me regardent avec des yeux qui brille, en me disant "t'a trop de chance de l'avoir vu " pourtant je suis que cinquantenaire bien avancé

      5. Tongariro - jeu 3 Fév 22 à 0 h 13

        @Junidu36 :

        "Regarde je prend mon exemple en 83 j'ai eu la chance de voir Peter Tosh à Paris, c'était un événement depuis la mort de Marley en 81. Quand je parle de ça avec tous les gens qui sont fan de musique ainsi que du reggae, ils me regardent avec des yeux qui brille, en me disant "t'a trop de chance de l'avoir vu " pourtant je suis que cinquantenaire bien avancé"

        A qui le dis tu, camarade..

        C'est exactement ce que j'ai répondu quand tu m'avais dit que t'avais vu Peter Tosh en live 😀

        Lui, Brel, Marley et tant d'autres de différents styles, j'aurai adoré les voir sur scène...

  12. OL-91 - mer 2 Fév 22 à 18 h 22

    Buquet ! Au mieux, nous ferons un match nul.

  13. fidelalol - mer 2 Fév 22 à 18 h 55

    Monaco cette saison,c'est assez irrégulier;
    Faut priver Ben Yedder de ballons et bien presser sur Tchouameni
    Avec Caqueret et N'Dombelé s'il peut débuter ,le Shak et Paqueta,(qui doit revenir demain?) c'est possible.

  14. Benos - mer 2 Fév 22 à 20 h 14

    Comme Marseille ne voulait pas reprendre, et même s’il voulait continuer, Buquet ne pouvait pas faire autrement que d’arrêter le match. Sinon, imaginons le scandale si l’arbitre ordonne quand même la reprise sans Payet, soi disant blessé, mais sûrement choqué.
    Alors ne chargeons pas cet arbitre et laissons lui faire son job.

    1. XUO - mer 2 Fév 22 à 20 h 24

      .....on pourrait quand même lui dire " tais-toi quand tu parles "....ça lui éviterait de mentir et de passer à la fois pour un noc et un faiblard.

      1. Dede passion 69 - mer 2 Fév 22 à 20 h 33

        👍👍😉

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut