Toulouse FC - OL : Terrier et Cherki absents, Traoré de retour

Comme annoncé par Rudi Garcia, Fernando Marçal ne fait toujours pas partie du groupe convoqué pour le déplacement à Toulouse, ce samedi (20h). Le Brésilien est resté aux soins, comme Martin Terrier. Sanctionné face à Metz, Bertrand Traoré fait bel et bien son retour.

Après sa victoire face au F.C Metz le semaine dernière (2-0) au Groupama Stadium, le club lyonnais espère bien enchaîner avec une nouvelle victoire face au Toulouse F.C. Rudi Garcia dispose d'un groupe presque au complet puisque seuls Fernando Marçal et Martin Terrier ne seront pas du déplacement en Haute-Garonne, restés à l'infirmerie.

Retour de Bertrand Traoré

Puni par le coach rhodanien pour sa rentrée catastrophique face à Benfica (1-2) la semaine dernière, Bertrand Traoré effectue son retour au sein du groupe lyonnais. Rayan Cherki n'a pas été convoqué au contraire de Maxence Caqueret.

Le groupe de l'Olympique lyonnais face à Toulouse :

Gardiens : Lopes, Tatarusanu

Défenseurs : Koné, Tete, Andersen, Denayer, Marcelo, Dubois

Milieux : Aouar, Tousart, Reine-Adélaïde, Thiago Mendes, Caqueret, Jean Lucas

Attaquants : Memphis, Traoré, Cornet, Dembélé

26 commentaires
  1. Wano and gones - sam 2 Nov 19 à 9 h 54

    Cherki c'est normal cest une petite vedete encore loin d'avoir le niveau l1, il manque de physqiue pour la repetition des efforts, pour resister au duel, et surtout d'esprit collectif mais ça viendra tres vite

    Traore j'y crois toujours, je suis sur que garcia reussira a le faire passer le cap

    En revanche pk gouiri est mis toujours de côté, il est surment beaucoup pkus prometteur que dembele qui est un bourrin physique qui sait jouer en revanche parfaitement le role d'un vrai de surface mais qui sera toujours limité, de plus il est incompatible au 2eme meilleur joueur de l'effectif memphis, cornet en 9 est meilleur que dembele

  2. Wano and gones - sam 2 Nov 19 à 10 h 00

    Garcia est sur la vonne voie jespere juste quil arretera avec toussart en 6, c'est du jordan ferri en moins fort (dans un role différent)

    Le 442 avec aouar a gauche est une tres bonne chose mais celle de adelaide a droite est beaucoup moins bonne, il doit en 8 son vrai poste la ou il peut transpercer les millieu adverse

    Lopes
    Dubois andersen marcelo kone
    Mendes adelaide
    Aouar a gauche traore a droite
    Memphis et cornet en pointe

    1. cavegone - sam 2 Nov 19 à 13 h 03

      Y a que Mendès qui défend dans ta compo.
      ça tient pas la route deux secondes 😆
      Ok C'est Toulouse mais on joue à l'extérieur là 🙄

  3. Wano and gones - sam 2 Nov 19 à 10 h 02

    Ce soir sera le debut de notre serie pour remonter a la seconde place, en fin de saison, les conclusions faites sur notre direction aura changer malgré l'erreur monumentale de sergent qui d'ailleur n'étais ni entraîneur ni sergent

    1. XUO - sam 2 Nov 19 à 10 h 13

      "...les conclusions faites sur notre direction aura changer malgré l’erreur monumentale de sergent qui d’ailleur n’étais ni entraîneur ni sergent..."
      -------------------------------------
      C'est à dire ?

  4. Ben OL - sam 2 Nov 19 à 10 h 05

    Compo probable d'après foot 365 :
    ----------Lopes--------

    Tete---Andersen----Denayer----Koné

    Traoré---Mendes---Tousart---Aouar

    -------Depay----Dembélé

    Au vu de la composition du groupe je pensais qu'il allait remettre JRA et Aouar dans les couloir (ce qui expliquait la présence de Caqueret dans le groupe pour apporter une solution supplémentaire au milieu sur le banc).

    Mais visiblement il semblerait qu'après sa grosse semaine d'entraînement Traoré bénéficie d'une nouvelle chance au détriment d'un JRA qui n'a pas apporté grand chose sur le côté contre metz.

    1. le_yogi - sam 2 Nov 19 à 12 h 05

      C'est ce qui apparait comme le plus probable. Sachant qu'on se garde la possibilité de faire rentrer JRA au milieu qui a toujours amené du dynamisme dans ce rôle, si jamais les choses ne tournent pas à notre avantage. Quoiqu'une deuxième chance à droite pour lui n'aurait pas été scandaleuse non plus. J'espère aussi que Cornet rentrera en pointe, ce système pourrait lui convenir.
      En tout cas c'est la compo pour laquelle je militais depuis le début de saison (hormis l'incertitue au poste de MOD, et davantage Dubois que Tete), donc je ne pourrai pas me plaindre des choix de Garcia en cas de contre-performance 😛
      Dernier point, j'espère vraiment que la prestation de Traoré sera jugée de manière objective par tous, et non pas avec un prisme déformant où tout ce qu'il a le malheur de rater (à un poste où il faut prendre des risques) est amplifié x10...

      1. Altheos - sam 2 Nov 19 à 12 h 30

        Je ne lui reprocherai jamais de tenter un drible ou une passe décisive. C'est son job.
        En revanche, il doit participer activement au pressing, au replacement.
        Faire des appels tranchants et arrêter de jouer d'une manière totalement stéréotypée.
        Et surtout, s'il perd le ballon, de faire le maximum pour le récupérer au plus vite à minima.

      2. Juillet - sam 2 Nov 19 à 14 h 08

        Franchement, Traoré a fait 6 bon mois chez nous quand il est arrivé car les défenseurs ne connaissaient pas encore sa feinte retour intérieur, mais depuis ça n'a jamais plus marché, tout le monde la connaît et il est devenu trop facile de défendre sur lui. Depuis plus d'un an il ne fait strictement aucune différence en un contre un et comme il ne sait pas centrer ni défendre, on peut dire objectivement qu'il est un boulet.
        Il a fait de très bon entrainements, pourquoi pas si c'est Garcia qui le dit, est-ce qu'il a une nouvelle feinte pour faire la différence, est-ce qu'il a appris à centrer et à défendre ? Je n'y crois pas du tout, mais nous verrons bien ce soir...

      3. fandelol - sam 2 Nov 19 à 16 h 43

        Tout à fait d'accord avec toi Juillet. Personnellement, ça fait un moment que je n'en peu plus de ce joueur. On entend beaucoup parler qu'il a du potentiel et une grosse technique, je me demande bien où certains ont vu ça chez lui. Pour moi c'est ni plus ni moins que la version africaine de Ghezzal.
        Sur les premiers matchs cette année, il était très impliqué dans les efforts collectifs malgré qu'en attaque il ne faisait aucune différence. J'avais envie de croire à un renouveau mais ça n'a clairement pas duré.
        Le soucis à ce poste c'est qu'on n'a personne qui a fait ses preuves. Traoré est mauvais, Cornet ce n'est pas son poste, Terrier n'est pas un ailier... Et chez les jeunes ça semble encore juste. Certains sont prometteurs mais la ligue 1 c'est pas les U19 ou la CFA, l'écart est grand.

  5. Fekiiresistible69 - sam 2 Nov 19 à 10 h 30

    Déçu du retour de Traoré, j'espère qu'il nous surprendra tous en sortant un gros match. J'espère que la physionomie de la rencontre permettra a Caqueret de signer ces début en L1

  6. ak69 - sam 2 Nov 19 à 10 h 49

    Ca sent le traore titulaire pour le plus grand malheur de nous tous

  7. Juni forever OL - sam 2 Nov 19 à 11 h 26

    Je suis assez inquiet, Toulouse ne nous a pas toujours réussi et puis ils viennent de battre Lille chez eux, ont failli renverser la vapeur à rennes ...
    Revoir une fois de plus tousard en 6, Traoré, memphis et dembelé qui ne sont pas compatibles... C'est flippant ...
    Ça sera un match serré ou il faut les 3 points !

    1. cavegone - sam 2 Nov 19 à 13 h 08

      Il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, mais oui il faut être réaliste, on joue chez eux, ils nous ont régulièrement corrigé au Stadium, donc déjà ne ratons pas les occasions qu'on aura et facilitons nous le match. Il ne s'agit pas de faire comme l'OM et espérer défendre à 30m de nos buts, il y a des joueurs qui font mal en contre à Toulouse.

  8. Eric.T - sam 2 Nov 19 à 11 h 37

    J'étais au stade contre Mets , quelque chose est cassé dans l'équipe je le sens pas du tout à tel point que je les vois perdre se soir avec Kambouré à Toulouse ça va tout changer .

    1. cavegone - sam 2 Nov 19 à 13 h 11

      biensûr que ça ne va pas, on s'enflamme pour une victoire poussive contre Metz mais elle est malade cette équipe. On doit pouvoir faire un résultat mais je ne serais pas non plus surpris qu'on le perde ce match.
      Y en a qui fument en parlant de seconde place, moi je serais déjà content si on arrive à rééquilibrer le bloc et redevenir un peu dangereux offensivement.

      1. fandelol - sam 2 Nov 19 à 16 h 47

        C'est pas si fou de parler de seconde place franchement. Nantes et Angers on sait très bien que ça ne tiendra pas toute la saison. Lille est beaucoup moins solide que l'an dernier même si ça reste costaud. Monaco défensivement c'est porte ouverte. L'OM, ya toujours rien. Franchement, aucune équipe se démarque. Après, c'est sur que nous non plus on n'est pas beau à voir mais bon, en retrouvant un peu de cohésion c'est tout à fait possible.

  9. Juillet - sam 2 Nov 19 à 11 h 53

    Non, mais pourquoi Traoré ? Les entraîneurs passent, il est toujours aussi nul et il bénéficie toujours de "secondes chances", enfin il faudrait plutôt parler de dixième chance à ce niveau là, il les maraboute ou quoi ?
    S'il est titulaire on se dirige vers un 4-3-3, on va donc se faire bouger au milieu de terrain. Devant, Memphis-Dembele ne combinent pas, on va se retrouver avec 3 joueurs persos et on va donc attendre un exploit individuel, ça s'annonce mal au niveau du collectif.

    1. cavegone - sam 2 Nov 19 à 13 h 13

      A priori on se dirige vers un 4-4-2 plutôt. Voire 4-2-3-1.
      Dembele et Memphis ne combinent pas dans le jeu court mais à l'extérieur quand il y a de l'espace c'est déjà un peu mieux.
      Restons confiants, sans pour autant s'enflammer, ça va être un match qu'il faudra prendre par le bon bout^^

      1. Juillet - sam 2 Nov 19 à 13 h 41

        Oui, 4-2-3-1 avec un double pivot Tousart-Mendes et Aouar à l'animation.
        Pour prendre les espaces le meilleur choix dans notre effectif reste Cornet, Dembele est lent et ses appels sont moisis.
        J'espère vraiment que Mendes sera en forme sinon on ne verra pas le jour au milieu...
        En l'état actuel de l'équipe, le 4-4-2 apporte plus de certitudes et d'équilibre, cette compo est risquée de la part de Garcia, d'autant plus avec Traoré qui ne sait pas défendre, je m'attends au pire.
        Je pensais que Garcia allait purger l'effectif et qu'on ne reverrait plus Traoré, qu'il allait donner sa chance à Jean Lucas, Caqueret et Cherki, il fait marche arrière avec cette compo, c'est bien dommage j'attendrai de voir le déroulement du match et le coaching pour juger.

  10. leandre-gerrand - sam 2 Nov 19 à 11 h 58

    Wano d'accord avec toi pour Dembele, je prefere largement gouiri.
    Mais pour Cornet jendemande a voir car dos au but il n'est pas super super sans etre mauvais, en tout cas je l'aime bien sur coter quand il cole a la ligne et qu'il se retrouve en 1 contre 1
    Mais pour Cherki qu'il n'ait paas le niveau L1 je ne suis pas d'accord il pourrait jouer dans beaucoup de club de L1 deja mais il y a du monde a Lyon et je suis de preference qu'il s'acquiert encore en N2 et qu'il ne le prenne que de temps en temps dans le gtoupe. Et puis un Gouiri ou Caqueret le meritent plus pour le moment

    Traoré a fait une tres bonne semaine d'entrainement apparament je suis donc de l'avis de le mettre. Mais pour jouer dans les gros match faut vraiment qu'il progresse dos au but car c'est son gros gros defaut il perd vraiment casi tout ces ballons. Mais de ce qui est du reste techniquement c'est une bete et en 1 contre 1 aussi. Seulement je pense que comme il est au dessus techniquement il n'est pas toujours concentré et fait regulierement des erreurs betes stupides. Mais il a un gros potentiel.

  11. leandre-gerrand - sam 2 Nov 19 à 12 h 00

    Mais j'ai vu joué Toulouse en coupe de la ligue a Niort c'est vraiment pas bon avec le ballons, ridicule dans les deplacements. Ormis un beau but qu'ils ont mis rien, dans le jeux Niort jouait mieux.
    Face a un leger pressing malgres le fait qu'ils etaient a 4 contre 2 ils etaient dans la panique et ont systematiquement degagé

  12. Juninho-delgado - sam 2 Nov 19 à 13 h 55

    Je voudrais ça : 4-4-2 losange

    lopes
    Dubois--Andersen--Denayer--Koné
    Tousart
    J.Lucas--J.R.A
    Aouar
    Traoré--Memphis

    Je préférerai Gouiri à la place de Traoré mais bon.

    1. MoiMoiOuMoi - sam 2 Nov 19 à 15 h 00

      Désolé que tu "prennes" pour tout le monde, mais ça me fait toujours rire ou au moins sourire ce que "veulent" certains ici.

      La plupart des entraîneurs qu'on a depuis des années ne font jamais ce que vous espérez, alors ça ne sert à rien de faire vos équipe à la FIFA ici, elles ne verront jamais le jour

      Et vous finirez par pleurer à coup de Traoré ou de Cornet. Arrêtez de vous faire du mal.

      1. cavegone - sam 2 Nov 19 à 15 h 32

        rabbas joie 😛
        L'entraineur cherche son système alors ne souris pas trop, il pourrait faire des choix qui surprennent 😉
        Le 4-4-2 losange je te rappelle qu'on l'a vu plus d'une fois avec Génésio et avec Fournier. Et vu qu'on n'a pas d'ailiers de métier, c'est pas non plus impossible que Garcia le teste.
        Pas contre Toulouse, non, mais plus tard, si l'équipe retrouve un peu de confiance.

  13. leandre-gerrand - sam 2 Nov 19 à 18 h 06

    Juillet encore aujourd'hui quand Traoré arrive en 1 contre 1 face a un mec il le bouffe tres regulierement … peut etre pas lors de sa derniere sortie mais sinon oui. Son autre pb ormis dos au jeu c'est qu'il n'est pas assez bon dans l'envhainement drible frappe. La ou Gouiri est un tueur par exemple

    Et chez les jeunes en vrai ailier Fofana a l'air pas mal et Yaya Soumare est vraiment bon je ne comprends pas pourquoi il ne s'entraine meme pas avec les pros …

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut