OL : Rudi Garcia sous le charme de Memphis Depay

A deux jours du déplacement à Toulouse, Rudi Garcia a tenu à saluer l'attitude et l'implication de Memphis Depay. L'attaquant de l'OL se "comporte en leader" depuis l'arrivée de l'ancien technicien de l'OM.

Pointé du doigt pour son irrégularité, Memphis Depay peut compter sur le soutien de son entraîneur. "Pour l’instant, il n’est pas irrégulier, il est même plutôt régulier, a déclaré jeudi Rudi Garcia.  Il n’aura pas le brassard au prochain match, puisque ce sera Jason Denayer et que j’avais dit que je ferais tourner ».

Et de poursuivre au sujet du positionnement de l'international néerlandais : "Memphis m’a donné sa disponibilité pour jouer tout seul devant, à gauche ou derrière le ou les attaquants. Il a été tranquille, franc et honnête. Pour lui, ce n’était pas un problème de poste. J’ai bien aimé ses matches, il a fait des matches importants, il a marqué, et il s’est comporté en leader et pas que lorsqu’il avait le brassard."

17 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - jeu 31 Oct 19 à 16 h 35

    L'information importante, c'est surtout que le brassard retourne - au moins temporairement - à Jason.

    Voir la vidéo sur https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-a-mis-la-pression-a-traore-qui-a-bien-recu-le-message-1797385.html.

  2. OLVictory - jeu 31 Oct 19 à 16 h 45

    Comme quoi certains se montaient le bourrichon en supposant que Denayer avait été écarté.

    Pour l'instant Memphis a clairement marqué des points. On aimerait que ça se traduise par des passes décisives entre les joueurs offensifs

  3. jolann69 - jeu 31 Oct 19 à 17 h 27

    S'il arrive à ce que Depay et Traore jouent bien et soient réguliers sur le long terme, alors pour moi il aura prouvé que c'est un grand entraineur !

    1. OLVictory - jeu 31 Oct 19 à 17 h 42

      On l'appellera Jésus s'il y arrive...

      1. jolann69 - jeu 31 Oct 19 à 20 h 19

        Oui c'est clair et ca sera mérité 😀

  4. Juninho Pernambucano - jeu 31 Oct 19 à 17 h 52

    Faut pas demander la lune non plus.
    Troaré bon et régulier, c'est de l'ordre du miracle.

  5. dede74 - jeu 31 Oct 19 à 19 h 40

    Concernant le brassard de Depay, avez-vous lu cet article, très drôle, de Cazarre, rapporté par foot 01 :
    https://www.foot01.com/equipe/ol/ol-avec-memphis-depay-au-volant-lyon-fonce-droit-dans-le-mur,333559

    J'ai bien rigolé 🙂

    1. JMX1903 - ven 1 Nov 19 à 1 h 17

      Ouais on peut effectivement trouvé ça drôle mais il est completement à côté de la plaque sur le fond.

    2. ObjectifEurope - ven 1 Nov 19 à 5 h 34

      Merci mais moi cazarre j accroche pas du tout.

      1. janot06 - ven 1 Nov 19 à 10 h 43

        Idem

    3. Juninho Pernambucano - ven 1 Nov 19 à 11 h 02

      Nul et pas drôle .
      Un ton méprisant à la hauteur du pauvre type qu'est ce journaleux .

    4. cavegone - ven 1 Nov 19 à 12 h 06

      C'est surtout un grosse méconnaissance de Memphis.
      Il devrait pourtant savoir qu'il ne boit pas.
      Non en effet c'est pas drôle.
      Il me fait rire souvent mais avec l'OL il est en panne d'inspiration.

      1. le_yogi - ven 1 Nov 19 à 17 h 27

        C'est surtout que Memphis a assez de côtés caricaturaux comme ça pour ne pas être obligé d'aller inventer des rumeurs limites diffamatoires sur son mode de vie, au prétexte de faire de l'humour. Ça me fait penser à Borloo que les Guignols faisaient passer pour un alcoolo fini et qui n'arrivait plus à se défaire de cette image.
        J'ai toujours été partagé au sujet de Cazarre, car il a quand même de l'esprit, mais parfois c'est juste un peu redondant et pas très loyal. Surtout que quand il taille un mec en pièces, se technique consiste juste à ne jamais le laisser parler, donc forcément pas trop de répondant en face... Mais bon on pourra pas lui reprocher de pas le faire en face des gens, que ce soit les invités ou bien quand il se déplace au stade où il pourrait très bien se prendre des mandales.

  6. janot06 - ven 1 Nov 19 à 14 h 27

    Ce genre de type qui croit briller en se foutant de la gueule des personnes qu'il prend pour cible ne me fait pas rire du tout ni ne m’intéresse.

  7. XUO - ven 1 Nov 19 à 15 h 28

    Un humoriste nommé Cazarre? J'en ai entendu parler mais sans plus. Le net m'a renseigné : je ne perds rien à l'ignorer.

  8. MoiMoiOuMoi - ven 1 Nov 19 à 18 h 45

    Plus d'infos sur la conf de presse de Rudi :

    "Pour son quatrième match sur le banc de l’ OL, Rudi Garcia et son équipe affrontent Toulouse FC, ce samedi (20h). Le coach de Lyon a tiré la sonnette d’alarme face à une équipe toulousaine qui a un nouvel entraîneur, Antoine Kombouaré.

    Les débuts de Rudi Garcia à la tête du staff technique de l’ OL ont été poussifs. Il a débuté par un match nul (0-0) contre le Dijon FCO (actuelle lanterne rouge de la Ligue 1), puis a été battu en Ligue des Champions par Benfica (2-1), à Lisbonne en Ligue des Champions.

    Lyon a certes remporté sa première victoire sous la direction de Rudi Garcia, face au FC Metz (2-0), mais l’équipe n’est pas encore guérie de son mal, précisément le manque d’efficacité.

    C’est l’avertissement donné par le technicien, en conférence de presse, avant le déplacement de l’ OL à Toulouse, pour le compte de la 12e journée du championnat.

    « J’ai des joueurs offensifs qui n’ont pas assez marqué. Il y a un manque de réussite et d’agressivité », a souligné le nouveau coach des Gones.

    « On est jugé sur le résultat. On a gagné contre Metz, donc on pense que c’est notre meilleur match, mais ce n’est pas le cas », a alerté Rudi Garcia, avant de livrer sa recette contre le Toulouse FC.

    « Il faudra bien défendre, car, pour attaquer, il faut pouvoir récupérer le ballon. On a montré qu’il était possible d’être très offensifs sans prendre de but, à condition que les joueurs d’attaque ne donnent pas de munitions aux adversaires », a-t-il conseillé.

    Par ailleurs, le patron de l’encadrement technique de l’Olympique Lyonnais s’est montré très prudent face à un adversaire qui a également changé d’entraîneur et qui est donc une nouvelle dynamique.
    « Toulouse vient de changer de coach. Je connais bien Antoine Kombouaré. Il a beaucoup de qualités. Le Téfécé est une équipe dangereuse », a-t-il prévenu.

    Pour conclure, Rudi Garcia a délivré un message rassurant.
    « Il faudra tout faire pour gagner samedi. Ce qui compte, c’est le contenu. L’équipe montre qu’elle est capable de prendre en main les matchs. Il y a des sourires sur les visages. La confiance revient. On reste sur deux clean-sheet en championnat contre Dijon et Metz », a-t-il rappelé".

    Infos provenant du site de "foot-sur7" car chez O&L, on est manifestement en vacances (ils ont le droit).

    En bonus, notre entraîneur a parlé (en bien) de Houssem : http://www.footmercato.net/flash-mercato/ol-la-declaration-de-rudi-garcia-a-houssem-aouar_266614.

    1. Juninho Pernambucano - ven 1 Nov 19 à 20 h 03

      Il est bon dans la com , et j'aime tout ce qu'il dit , mais il faut des résultats au delà des belles paroles .
      Un match important à Toulouse , qui pourrait être un déclic , il faudrait gagner , il ne pratique pas la langue de bois, c'est bien .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut