(Photo by PHILIPPE DESMAZES / AFP)

OL, Italie, France : Joachim Andersen parle des différences dans le jeu

Ce jeudi, avant le déplacement de l'OL à Toulouse ce samedi (20h), le défenseur central danois Joachim Andersen est revenu sur son adaptation difficile en début de saison.

Le changement d'entraîneur

« A propos du changement d'entraîneur, j'étais en sélection. L'entraîneur m'a prévenu, comme il ne m'avait pas vu m'entraîner que je n'allais pas disputer les deux premiers matchs. Je ne vais pas le cacher, j'étais déçu. Maintenant, j'estime avoir bien joué quand j'ai été appelé. J'espère jouer le plus possible. »

Des débuts compliqués

« A mon arrivée ici, j'étais blessé. Je n'étais pas à 100%. Lorsque tu intègres une nouvelle équipe, tu débarques dans un nouveau pays, c'est toujours difficile de s'adapter tant sur le terrain qu'en dehors. Il a fallu que je m'adapte à une nouvelle manière de jouer. Par rapport à l'Italie, le jeu est différent. Là-bas, il y a plus un travail tactique avec une zone précise à bien respecter tandis qu'en France, les joueurs, notamment les offensifs, ont plus de liberté. »

Le prix du transfert (24 M€ + 6 de bonus)

"Je ne pense pas à ça. Les prix des transferts, ça intéresse la presse mais pas moi. Il y a eu beaucoup d'attente autour de moi, il y a eu des critiques. Je vous ai trouvé durs. Lors des matchs amicaux, j'ai commis deux erreurs mais c'était la présaison. En Championnat, j'ai le sentiment que j'ai réalisé de bonnes prestations même si on peut toujours faire mieux."

Défense

« L'un des difficultés de ce début de saison, c'était la relance. On n'avait pas beaucoup d'options au niveau de la première passe. Dans le football, tout le monde doit être impliqué. Avec Rudi Garcia, on est mieux dans le jeu avec ballon, on contrôle mieux le jeu. On l'a vu contre Metz (2-0), on se procure plus d'occasions même si on doit être plus efficace devant le but. On a encaissé beaucoup de buts, on le sait, on doit travailler cet aspect-là.»

Des doutes

« 8 matches sans victoire, bien sûr, qu'il y a eu des moments difficiles. Mais, on a beaucoup parlé entre nous dans le vestiaire. J'ai le sentiment que cela nous a fait du bien. On a progressé lors de nos derniers matchs. On avait besoin de gagner et ce succès contre Metz (2-0) nous a fait énormément de bien. »

Les choix de Garcia

"On verra bien les choix de l'entraîneur. J'ai travaillé dur pour gagner ma place, c'est pour cela que j'ai débuté à Metz. Je suis confiant et j'espère enchaîner les rencontres. »

La C1

"Je l'admets, lors du match contre le Zénith, j'ai été déçu de ne pas avoir été choisi. Le coach m'a dit qu'il ne me connaissait pas et j'ai compris sa décision. Même si on doit se préparer de la même manière pour la Ligue 1 que pour la Ligue des champions, c'est sûr que la Coupe d'Europe est une compétition excitante à jouer. On affronte les meilleures équipes européennes."

Aulas attend plus des recrues

« Je ne suis pas au courant, je n'ai pas lu les propos du président. Je sais que je peux apporter du tempo, une solidité défensive à notre équipe. L'un de mes points forts, c'est la relance et de jouer en profondeur… Cela a été le cas contre Metz. »

25 commentaires
  1. kakkolak - jeu 31 Oct 19 à 14 h 50

    Eh bien, il est franc dans ses propos, au moins des reponses qui permettent de mieux apprehender sa personnalite!

  2. Juni forever OL - jeu 31 Oct 19 à 14 h 59

    « L’un des difficultés de ce début de saison, c’était la relance. On n’avait pas beaucoup d’options au niveau de la première passe"
    Quand tu as Tousard devant toi, tout est dit ! mdr
    Tu lui fait la passe et, soit elle est perdue, soit elle revient derrière 9 fois sur 10 !

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 31 Oct 19 à 15 h 06

      De toute façon, les passes en arrière sont à la mode chez nous cette saison, ce n'est pas que Lucas.
      T'as le ballon qui remonte le terrain et qui finit par retourner au gardien au lieu d'être au fond des buts adverses.

      Hâte d'avoir la retranscription de ce qu'a dit Rudi.

    2. MoiMoiOuMoi - jeu 31 Oct 19 à 15 h 18

      "J’ai dit que le brassard allait tourner. Demain le capitaine sera Jason Denayer. Je n’ai pas terminé ma réflexion à ce sujet".
      (Pas demain mais après-demain)

      Et pour le plus grand cauchemar de beaucoup, IL VA ÊTRE DE RETOUR : "Bertrand Traoré est un des meilleurs de l'effectif. Il m'a fait des misères quand j'ai joué contre lui. Je pense qu'il a compris le message, ça a été un des meilleurs joueurs lors de cette semaine d'entraînement".

      1. Juni forever OL - jeu 31 Oct 19 à 15 h 47

        Si ça été le meilleur a l'entrainement, ca fait peur !!!!!!!!!!!!!!!
        Bonjour le niveau des autres

      2. OLVictory - jeu 31 Oct 19 à 15 h 47

        Il manque le bout de phrase le plus important dans la citation, celle qui contient le vrai message :

        "Bertrand Traoré est d'un des meilleurs joueurs de l'effectif. Il m'a fait des misères quand j'ai eu à jouer contre lui mais j'en attends encore plus. Je crois qu'il a bien compris le message car il a été l'un des meilleurs à l'entraînement cette semaine."

        MAIS J'EN ATTENDS ENCORE PLUS

        Ca signifie clairement que ce que montre Traoré actuellement est insuffisant. Le message est clair pour moi, sans amélioration Traoré ne retrouvera pas sa place

    3. chikarakun - jeu 31 Oct 19 à 15 h 21

      Un peu facile de toujours tomber sur Tousart. D’autant qu’il a quand même montré qu’il était capable de se projeter et de faire des passes décisives en début de saison. C’est à tous ceux de devant de se montrer mobiles et disponibles pour solliciter le ballon, pas seulement lui.

      1. SergioLeglise - jeu 31 Oct 19 à 15 h 33

        Quand on veut remonter de derrière en passes, il faut être 3. A chaque fois que Benfica a procédé de la sorte, on a été mangé sur les côtés. Donc non, le problème ne vient pas que de Tousart.

      2. OLVictory - jeu 31 Oct 19 à 15 h 49

        J'attend de voir si le problème vient de Tousart mais ce que je vois au stade me fait penser que non.

  3. leandre-gerrand - jeu 31 Oct 19 à 15 h 25

    Mais comme il a dit moimoiduoii et comme je l'avais dis c'est beaucoup plus de la faute des milieux qui ne savent pas se deplacer et demander un ballon.
    Et puis moi non plus comme lui je n'ai pas trouver qu'il avait fait de mauvais matchs en debut de saison de L1
    Mdr justement pour Toussart c'est qu'il demande le ballon trop bas et ne reste pas dans l'espace ou il faut, mais c'est aussi un pb chez Mendes qui lui c'est pire il reste cacher derriere le joueur adverse, idem aussi souvent pour JL et un peu JFA aussi

    1. OLVictory - jeu 31 Oct 19 à 15 h 52

      Se cacher derrière l'adversaire pour ne pas faire de relances c'était le schéma favori de Tousart durant toute la saison dernière et justement il le fait moins ces derniers temps

  4. ak69 - jeu 31 Oct 19 à 15 h 26

    Arrete tu rigoles il a pas dit ca de traore, c’est impossible serieux .. ce mec me desespère quand il joue, apres tant qu’on gagne tant mieux vous me direz et si jamais il peut marquer un tout petit peu histoire qu’un club encore plus stupide que le notre l’achete se serait formidable

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 31 Oct 19 à 15 h 29

      A partir de 53 secondes : https://rmcsport.bfmtv.com/football/ol-garcia-a-mis-la-pression-a-traore-qui-a-bien-recu-le-message-1797385.html...

      Mais réjouis-toi, ça va être un tout nouveau Bertrand !

      1. SergioLeglise - jeu 31 Oct 19 à 15 h 39

        Sur le fond, il a raison, c'est un des meilleurs joueurs de l'effectif. Potentiellement. Cette semaine à l'entrainement. Demain sur le terrain ?
        Ce serait une bonne nouvelle, inattendue et inespérée.

    2. OLVictory - jeu 31 Oct 19 à 15 h 50

      Gardia a dit que ce que montrait Traoré était insuffisant, qu'il en attendait plus et que le message semblait reçu puisque Bertrand se bouge davantage à l'entrainement

  5. Valbranque - jeu 31 Oct 19 à 16 h 06

    Petite erreur dans l’article, quand il dit être déçu de ne pas avoir joué contre le Zénith, il parlait plutôt de Lisbonne non?

  6. Valbranque - jeu 31 Oct 19 à 16 h 11

    Traoré serait donc le champion de l’entraînement? Fantastique!!!! Faudrait que les entraîneurs arrêtent de le juger uniquement sur ses bon entraînements. Il s’arrache à l’entraînement uniquement pour être titulaire. Une fois titulaire il semble se moquer complètement de ce qui se passe sur le terrain

    1. OLVictory - jeu 31 Oct 19 à 16 h 42

      Qu'est-ce que tu veux faire, le nouvel entraineur juge sur ce qu'il voit. Si Traoré est bon à l'entrainement il peut difficilement ne pas lui donner une chance. C'est un peu le principe général dans le sport. D'ailleurs un entraineur qui agit autrement est critiqué par les supporters. Si Garcia fait ce qu'il faut faire, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher

      Le credo de Garcia c'est qu'une saison se fait avec 25 joueurs et pas 14. Et il est très réaliste là-dessus, il doit y avoir de la rotation si on veut aller au bout de quelques compétitions et pas caler avant l'arrivée.

    2. Valbranque - jeu 31 Oct 19 à 16 h 59

      Ça fait plusieurs décennies que je suis l’OL (peut-être pas autant que toi). J’ai rarement vu un joueur aussi protégé que Traoré. Il a été tellement nullissime lors de ces dernières apparitions: cela devrait suffire pour le placardiser pendant un bon moment. Mais non, il fera sans doute son retour dans l’équipe titulaire très prochainement et continuera à nous offrir des prestations abjectes. J’aimerais vraiment qu’on m’explique pourquoi il bénéficie de ce totem d’immunité depuis si longtemps. Ah oui... il est très fort lors des entraînements, d’accord, d’accord...

      1. OLVictory - jeu 31 Oct 19 à 17 h 40

        On ne met pas les mauvais au placard, on met les moins mauvais sur le terrain. Et comme Traoré a un seul concurrent, Cornet, ils jouent alternativement.

        Si on arrive un jour à avoir un vrai bon entraineur qui puisse tirer le meilleur de chaque joueur peut-être que Traoré sera moins nul. C'est mon espoir à ce jour.

        Après on peut aussi espérer pour que Fofana arrive bientôt à passer devant et qu'Aulas ne le vende pas avant.

        Mais dans l'état à part tenter de titulariser Traoré qui semble avoir fait une remise en question, je ne vois pas bien ce qu'on peut faire. JRA n'a rien montré de mieux au dernier match sur le côté, il n'apporte rien et je pense encore moins que Traoré.

        Ou alors Cornet mais bof, bof, il nous sortira des larmes au bout de quelques matchs lui aussi...

      2. Juillet - jeu 31 Oct 19 à 18 h 07

        Oui, on est vraiment misérables niveau ailiers. C'est pour ça que je milite depuis un moment pour jouer à 2 attaquants. On a vu que cela avait plutôt bien fonctionné contre Metz, alors que c'était la première fois que les joueurs évoluaient dans ce schéma.
        Après il faudra vraiment faire le ménage dans l'effectif au prochain mercato et enfin recruter en fonction des besoins de l'équipe et du projet de jeu et non pas en fonction des occasions de trading présentes sur le marché. Notre effectif déséquilibré et catastrophique devant est le pur résultat de cette démarche de spéculation...

    3. poussin - sam 2 Nov 19 à 7 h 23

      complètement d'accord. Vous avez vu son entrée à benfica ???? Traoré se fût un scandale . Que des ballons perdus, des passes ratés, des replis en trottinant et un placement douteux . Pas une seule bonne action de sa part. Le gars grimace pour montrer qu'il est déjà fatigué alors qu'il ne joue que 10 minutes. Il devrait tout donner pendant ce laps de temps, mais non . Ils ont le totem de l’immunité avec Cornet et leur petit roulement , leur convient parfaitement du moment qu'ils jouent de temps en temps sans forcer. J'ai rarement vu ça à ce niveau même chez la pire équipe de LDC. Il est temps d'y mettre un OLA , mais je vois que Garcia courbe l'échine sous l'autorité du président et son tradding. Pourtant Cherki, Fofana et Gouiri sont des alternatives à essayer dans un 4-3-3 , et on a clairement pas besoin d'eux dans le 4-4-2.

  7. JUNi DU 36 - ven 1 Nov 19 à 22 h 16

    Juillet perso je ne crois plus à grand chose, tous les ans c'est pareil on nous rabâche des sornettes pour nous endormir. Cette saison c'est le chiffre financier du recrutement que JMA nous a vendu, les saisons précédentes c'était le nouveau stade, avant c'était la reconstruction, encore avant c'était un soit disant grand entraîneur en la personne de Puel qu'on nous a vendu etc,etc,etc...En attendant on descend grave et la saison prochaine vous verez la phrase de JMA ce sera de nouveau la reconstruction ou quelque chose dans le genre.

  8. JUNi DU 36 - ven 1 Nov 19 à 22 h 23

    Cette saison on ne sera sûrement pas dans le trio mais essayons d'accrocher une quatrième ou cinquième place et donnons nous enfin les moyens de gagner une ligue Europa qui je pense serait plus à notre portée. Arrêtons de courir tjrs après les 20 millions de la LDC pour que ça s'arrête peu de temps après.

  9. poussin - sam 2 Nov 19 à 7 h 13

    Il est sérieux Garcia . Gouiri et cherki non sélectionné pour le match du weekend . Tout ça pour reprendre Traoré et Cornet , ils se foutent de nous !!!! On s'en fous que ses monsieurs se bougent à l'entrainement parce qu'ils ont eu une étincelle dans leurs petites têtes et qu'ils ses sentent enfin menacé par un petit jeune de 16 ans. Ils étaient confortablement assis sur le trône de titulaire à glander pour toucher leur gros salaire à la fin du mois non mérité au vue de leur effort et performance actuelle. Une prolongation pour Cornet que personne ne comprend sauf peut être le président . bref, je suis dégoutté. J'espère au moins qu'on essayera Lucas en lieu et place de Toussart pour voir ce que ça peut apporter à l'équipe car le reste sont tous des titulaires dans un 4-4-2.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut