Lyon’s players warm up before during the French L1 football match Toulouse against Lyon on april 23, 2016 at the Municipal Stadium in Toulouse southern France. AFP PHOTO / REMY GABALDA / AFP PHOTO / REMY GABALDA

36e journée : les Lyonnais vont-ils rester deuxième ?

Le coup d’envoi de la 36e journée de Ligue 1 a été donné hier, après la victoire écrasante du PSG face à Rennes (4-0). Les matchs les plus importants de la lutte pour la deuxième place se jouent ce samedi 30 avril, avec pour finir, la réception du GFC Ajaccio au Parc OL à 21h.

Chamboulée par la fête du travail de ce dimanche, la Ligue 1 fait jouer presque toutes les équipes aujourd’hui et certaines d’entre elles ont l’opportunité de mettre la pression sur l’Olympique lyonnais. Pouvant même dépasser le club rhodanien. En effet trois clubs peuvent passer provisoirement devant les Gones, à commencer par l’OGC Nice. Malgré leur match nul (1-1) au Parc OL, les Niçois sont toujours dans le coup avec 57 points et se déplacent à la Beaujoire à 14h pour affronter des Nantais en déclin, touchés par une série de quatre défaites en cinq matchs. Le club azuréen, porté par un duo composé d’Hatem Ben Arfa et de Valère Germain, peut s’emparer de la deuxième place en cas de victoire cet après-midi, une unité devant les Lyonnais.

Nice, Sainté et Monaco peuvent passer devant

L’Olympique lyonnais risque même de se retrouver à la cinquième place avant le match de 21h. Saint-Étienne et Monaco ont l’occasion de mettre la pression car les deux équipes jouent à domicile, ce qui n’est pas forcément un avantage pour le club du rocher. De plus, les rouges et blancs vont affronter l’En Avant Guingamp, qui reste sur deux victoires lors de ses deux derniers déplacements en Ligue 1. Les Verts, eux, ont vraiment une belle opportunité de passer devant l’ennemi intime. Les hommes de Christophe Galtier vont recevoir Toulouse à 17h. Le Téfécé qui n’a plus le choix, doit s’imposer à Geoffroy-Guichard pour espérer se maintenir en première division. Une envie qui peut faire basculer le match et rééquilibrer les débats.

1 commentaire
  1. Monrne - dim 1 Mai 16 à 22 h 51

    OUI

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut