Préparateur physique de l’OL depuis de nombreuses saisons, Cédric Uras pourrait bien mettre les voiles. L’ancien défenseur serait attendu en Arabie saoudite pour renforcer le staff de Laurent Blanc à Al-Ittihad.
Lundi, pour la reprise de l’entraînement de l’OL, il était bien présent. Il n’a d’ailleurs pas chômé puisqu’il a enchaîné les tours de terrain en compagnie d’Orel Mangala. Préparateur physique de l’OL aux côtés d’Alexandre Fahri, Cédric Uras va-t-il continuer pour autant son aventure entre Rhône et Saône ? Présent dans le staff lyonnais, après avoir vécu une carrière de joueur à l’OL (1997-2000), Uras serait convoité du côté de l’Arabie saoudite, d’après les informations du média local Al Riyadiya. Chez les pros depuis 2019, le préparateur de 47 ans serait en pole pour venir renforcer le staff d’Al-Ittihad et surtout le développement du programme de préparation physique souhaité par les dirigeants.
Déjà une collaboration avec Blanc
En rejoignant le récent champion de la Saudi Pro League, Cédric Uras ne débarquerait pas en terres inconnues. Il retrouverait des anciens de la maison OL puisque le club est entraîné par Laurent Blanc. Les deux hommes ont ainsi travaillé ensemble pendant un peu moins d’un an à Décines. Au sein des champions saoudiens, Uras retrouverait également Houssem Aouar et Karim Benzema, deux des fers de lance offensifs d’Al-Ittihad.
J’ai toujours trouvé nos préparations physiques bizarres…et nos joueurs souvent « cramés » par rapport aux autres équipes qui avaient souvent l’air de courir plus vite, plus longtemps et de mettre plus d’impact…
Est-ce que l’on sait si il était performant ce monsieur ?
Je suis assez d’accord. Je me suis toujours demandé si nos preparation était bien raccords avec les besoins actuels dans le football professionnel.