Laissées au repos contre le RC Lens mercredi, Wendie Renard, Ada Hegerberg, Selma Bacha ou encore Melchie Dumornay retrouvent le groupe d'OL Lyonnes. Elles ont pris la direction de Paris ce samedi pour affronter le PFC.
Pas le temps de se reposer pour l'OL Lyonnes en ce début 2026. Après deux semaines de vacances, les Lyonnaises reprennent tambour battant cette nouvelle année. Après le derby à Saint-Étienne samedi dernier et le RC Lens mercredi en championnat, les joueuses de Jonatan Giraldez enchaînent avec un nouveau match ce dimanche. Pas des moindres, puisque ce sera sur la pelouse du Paris FC à 13h. Un coup d'envoi qui a poussé la délégation rhodanienne à mettre le cap sur Paris dès ce samedi. Dix-huit joueuses ont donc embarqué dans la capitale avec le fameux turnover instauré par le coach.
Nelhage, Becho et Shrader de titulaires mercredi à hors du groupe
Après avoir fait souffler certaines cadres en milieu de semaine, l'Espagnol a de nouveau fait appel à Wendie Renard, Ada Hegerberg ou encore Melchie Dumornay. Ces retours d'importance, auxquels on peut ajouter Selma Bacha ou Damaris, entraînent quelques changements dans le groupe de l'OL Lyonnes pour ce choc. Titulaires contre Lens, Elma Nelhage, Vicki Becho, Sofie Svava et Korbin Shrader n'ont pas été conviées à l'évènement, tout comme la jeune Romane Rafalski.
Le groupe de l'OL Lyonnes : Endler, Micah - Bacha, Engen,Lawrence, Renard, Sombath, Tarciane - Benyahia, Damaris, Dumornay, Heaps, Yohannes - Brand, Chawinga, Diani, Hegerberg, Katoto

On devrait donc voir, alignée, l'équipe type du coach, les titulaires des grands matchs.
Il serait peut-être temps que Alice devienne titulaire, il va pas nous refaire encore le coup de la joueuse de ligue 2 j'espère...
Tu verras il va l'aligner, pas besoin d'être un coach pour voir la clairvoyance d' Alice et son anticipation .
Pour moi il va au moins la faire débuter....
Si Alice doit débuter ce sera en DC ,il ne la mettra pas en latérale droite, domaine réservé à qui vous savez .
Hélas!
Peut-être est-ce un choix d'Alice ?
Ce serait logique elle a gagnée largement sa place, mais oui à droite ce sera qui ont sait.
Undeuxtrois,
De préférer jouer en DC ?
Assurément, et elle a raison, c'est bien son poste de prédilection.
Latérale, c'est et c'était pour dépanner.
Giraldez ne peut l'ignorer.
De jouer DC, en effet. Je n'en sais rien bien entendu, c'est une simple supposition. Aujourd'hui il semble admis que Wendie et Engen forment la doublette titulaire. La logique voudrait que si Alice veut être titulaire, il faudrait alors que ce soit à droite... Et en même temps on l'a aussi vu remplacer Tarciane en cours de match. Aujourd'hui on a surtout un problème de latérale droite. Carpenter, que je ne trouvais pas particulièrement intéressante, a été très mal remplacée. C'était un point faible ces dernières saisons (c'est simple, les adversaires visaient principalement Carpenter du fait de ses incessantes montées), ça le reste cette saison.
J'ai vu récemment une vidéo pas vraiment d'actualité mais qui était bien claire.
Un petit jeu d'itw d'Alice par Vicki (amies de très longues date) lors d'un rassemblement des bleues.
Alice affirme haut et fort que son poste c'est DC.
Elle accepte volontiers de dépanner en latérale lorsqu'on le lui demande, mais insiste grandement sur son job de DC.
Elle travaille beaucoup pour obtenir ce poste et les échanges avec Wendie sont importants pour elle, car cela lui permet de progresser. Son objectif c'est d'être un jour titulaire à ce poste.
Sa récente prolongation "prudente" est sans doute liée à cette volonté de briguer cette place de DC à l'OL s'il se libère un jour.... sinon ???
Moi c est Lawrence qui ne me plait pas trop, je l ai trouvé un peu à la rue contre Lens. Elle ne m inspire pas confiance.
Je me fais peut etre des idees ...
Non malheureusement je pense qu'on est tous assez alignés là-dessus. Elle a été très décevante jusqu'à présent. Cela arrive, et toutes les joueuses peuvent se remettre d'une mauvaise période, mais concernant Lawrence, cela commence malheureusement à durer, car elle avait déjà perdu sa place à Chelsea et n'avait pas forcément été très en vue depuis un moment. J'espère qu'on la verra sous un plus beau jour bientôt, mais j'ai bien peur que le staff soit déjà à la recherche d'arrière-droites...
Avec la sanction du QSG, les résultats médiocres du PFC et les bons résultats de Nantes, le classement provisoire est le suoivant : l'OL à 36 points suivi par Nantes à 27, le PFC 23, Fleury et Strasbourg 22, le QSG 20.
Le PFC va être revanchard sur sa défaite à Nantes et surtout essayer à tout prix de s'extraire de ce gros "cuchon" (comme on dit à Lyon) de la 3e à la 6e place. Il faudra donc prendre ce match avec le maximum de sérieux, même si pour la première place de la phase régulière de championnat tout le monde sait que c'est déjà plié depuis longtemps pour l'OL.
En cas de défaite du PFC et de victoire du QSG, un seul petit point séparera les équipes de la 3e à la 6e place. Je pense que c'est une situation assez inédite à ce stade du championnat, en tout cas avec les deux équipes parisiennes à l'intérieur du cuchon.
Le Paris FC dans le viseur 🔭😉
https://www.instagram.com/p/DTnzC2gDEAS/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=NTc4MTIwNjQ2YQ==
Il n'est pas surprenant que les "extra-européennes" ne soient pas en forme au retour de la trève hivernale : voyages fatigants, retrouvailles avec les familles et j'en passe.
Il me semble que Lawrence avait fait un bon match avant la trève, je ne sais plus quand exactement.
d'autres images...🤗
https://www.instagram.com/p/DTlQSmfjCzb/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==