@Instagram Hugo Vogel

Brøndby - OL (1-3) : première apparition pour Hugo Vogel

Retenu pour la première fois dans le groupe professionnel, Hugo Vogel a profité du succès relativement tranquille de l'OL à Brøndby ce jeudi (1-3) pour débuter avec les grands.

A l'image de Bradley Barcola face au Sparta Prague (3-0), Peter Bosz profite de la Ligue Europa pour lancer des jeunes. Ce jeudi, c'est Hugo Vogel qui a pu faire ses premiers pas chez les professionnels contre Brøndby (1-3). Il a remplacé Malo Gusto à la 87e.

Un premier entraînement avec les pros le 19 novembre

Joueur de la génération 2004, le défenseur était pour la première fois dans le groupe rhodanien à l'occasion de ce voyage au Danemark. Il avait également pris part à une séance avec les grands le vendredi 19 novembre. Le latéral avait auparavant disputé à plusieurs matches avec la réserve lyonnaise et inscrit un but en U19.

7 commentaires
  1. OLPassePresent - ven 26 Nov 21 à 14 h 05

    Hugo Vogel est le 560ème joueur de l'OL.
    Il a effectué son premier match à l'âge de 17 ans 10 mois et 21 jours, ce qui le classe dans cette catégorie à la 25ème place, déjà assez loin des Joël Fréchet (15 a. 10 m. et 16j.), Willem Geubbels (16 a. 1 m. 7 j.) et Laurent Fournier (16 a. 1 m. et 24 j.).
    C'est le 296ème joueur à participer à un match de Coupe d'Europe avec l'OL.
    Ce qui est intéresant à noter, c'est qu'il est né à Pierre-Bénite. Comme beaucoup d'autres, il est issu de la région lyonnaise ce qui montre que l'OL n'exploite pas trop mal le vivier local.

  2. westkanoute - ven 26 Nov 21 à 15 h 01

    Est-ce qu'il a été formé au cascol qui était un excellent club formateur?

    1. OLPassePresent - ven 26 Nov 21 à 15 h 17

      Non, il a été licencié 3 ans à l' US Vénissieux (entre 2010 et 2013), avant d'arriver à l'OL en juillet 2013, sachant qu'il est né le 04/01/2004 (pour situer les âges).
      Mais c'est vrai que le CASCOL (surtout peut-être dans une période plus lointaine) a souvent formé de bons jeunes joueurs.
      https://www.cascolfootball.fr/content/19-joueurs-formes-au-cascol-qui-ont-integre-centre-de-formation-ou-signe-contrat-professionnel
      Abidal, Flo. Balmont, J-M Chanelet, P. Garande, Lamouchi, Bouna Sarr, M. Zeffane ...
      Ça en fait du beau monde formé au CASCOL

  3. Juni forever OL - ven 26 Nov 21 à 15 h 43

    En tout cas, au vue de la photo, il a une cheville/genoux très souples

  4. Juninho Pernambucano - ven 26 Nov 21 à 15 h 47

    un latéral gauche , mais on a Emerson et Henrique déjà .
    Pour la saison prochaine , il pourrait avoir de l'avenir , c'est un U18 , il a du potentiel le mome .
    Hier il n'a pas fait d'erreur , a été pris une fois mais sans danger pour Antho qui a capté le ballon ( merci pour son geste d'être venu le saluer à son entrée ) .

    1. OLPassePresent - ven 26 Nov 21 à 15 h 51

      En même temps, hier, il n'a joué que quelques minutes (entrée à la 87'). C'était plus un cadeau qu'un véritable test ... et peut-être une manière qu'a P. Bosz de montrer qu'il sait lancer les jeunes (sans trop de risques hier !!).
      A voir dans le futur.
      C'est vrai qu'Antho est venu gentiment le saluer, au bord de la touche. A ce moment-là, il était au centre du terrain en tant que capitaine (remplaçant Dembélé), lors de la blessure de Paqueta.

  5. Dede passion 69 - ven 26 Nov 21 à 18 h 35

    OLPassePresent , HS, désolé...

    OLPassePresent, possède -tu le dictionnaire officiel de l'OL de Richard Benedetti et Serge Colonge ?

    Bon , il date de 2010, et est donc totalement dépassé, mais avant Wiki, c'était un remarquable ouvrage, pour les amoureux du club.
    On y trouve tous les présidents, entraineurs, joueurs, médecins , qui ont fait partie de la famille.
    Ainsi que tous les moments importants du club, une multitude de photos ,dont certaines inédites, des stats dignes de ton site ,des anecdotes, des extraits d'articles de la presse écrite , etc....

    Enfin , là aussi , un super boulot fait par ses auteurs .
    Il m'arrive même de m'y référer encore.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut