(Photo by Mads Claus Rasmussen / Ritzau Scanpix / AFP)

Brøndby - OL (1-3) : "On aurait pu mieux faire en 1re période", relativise Cherki

Un homme s'est particulièrement distingué ce jeudi face à Brøndby. Auteur d'un doublé, Rayan Cherki a montré qu'on pouvait compter sur lui. Le jeune attaquant était heureux de ses deux buts, même s'il n'était pas satisfait de la première période de l'OL.

Parmi les habituels remplaçants alignés ce jeudi contre Brøndby (1-3), certains ont marqué des points, à commencer par Rayan Cherki. Double buteur, il a surtout relancé l'Olympique lyonnais alors que les Danois venaient d'ouvrir la marque. Avec ses deux réalisations, il rentre dans l'histoire en devenant le plus jeune joueur du club à réaliser une telle performance en Europe, à 18 ans et 100 jours. En France, seul Laurent Paganelli est plus précoce que lui en C3.

Logiquement, le Gone avait plutôt le sourire après la partie. "On avait à cœur de faire 15 sur 15, c'est mission accomplie. On est contents de cette victoire, même si on aurait pu mieux faire en première période, a-t-il observé au micro de RMC Sport. Notre pressing n'a pas été à la hauteur de nos attentes et de celles du coach mais on a su réagir après le premier but. Pour ma part, je suis heureux d'avoir marqué."

"On va retenir le positif"

Malgré les nombreux changements, on peut voir que l'équipe continue d'assurer en Ligue Europa, de bon augure pour la suite de la compétition. Il faudra tout de même montrer un visage un peu plus convaincant à partir du mois de mars lors des 8es de finale. "On a beaucoup de bons joueurs, que l'on soit jeune ou pas, il y a de la qualité. Sur cette rencontre, c'était la première fois pour certains, mais ce n'est pas une excuse. On a su relever la tête en deuxième mi-temps et on va retenir le positif", a affirmé Cherki.

Enfin, l'ailier a eu un mot pour les nombreux fans présents au Danemark. "C'est aussi grâce à eux si on ramène la victoire à la maison. Ils ont fait le déplacement, donc on se devait de gagner pour eux, nos famille et nos amis", a-t-il conclu.

6 commentaires
  1. poussin - ven 26 Nov 21 à 8 h 42

    2 Exploits individuels mais jolie but quand même . Il était temps pour lui de se montrer performant et buteur car le temps file vite. il a tenté beaucoup , perdu souvent ses duels, et en terme de pressing , il n'y était pas vraiment mais espéront qu'il prenne confiance et qu'il soit enfin à la hauteur des attentes du club . Meilleur joueur hier soir même si au vue de la performance de l'équipe , c'était pas bien difficile.

    1. JUNi DU 36 - ven 26 Nov 21 à 11 h 13

      Poussin, il a pas eu non plus le temps de beaucoup s'exprimer, il doit avoir grand maxi 4 matchs titulaire. Ça file vite le temps c'est vrais mais de toute façon si il joue très peu on sait où il va finir, à Nice ou Rennes et il marquera 20 buts par saison 😉

  2. Absa7799 - ven 26 Nov 21 à 8 h 50

    Un onze complètement remanié, sans aucun titulaire des match de championnat il fallait le temps que les joueurs se trouvent.
    En positif Keita a joué l'ensemble du match, preuve qu'on a de la ressource.
    Une défense remaniée avec des joueurs sans expérience de coupe d'Europe qui prend un seul but, belle performance

    1. poussin - ven 26 Nov 21 à 9 h 22

      l'adversaire était faible , pas de quoi pavoiser !! on verra si c'est aussi simple contre montpellier même avec les titulaires et un paqueta en 10. je crois que certain içi on oublié qu'on était 10 eme de L1 , avec des retraits de points qui nous pendent au nez, il serai temps de gagner en championnat.

  3. dede74 - ven 26 Nov 21 à 10 h 53

    Cherki s'est fait reprendre de volée à la pause :
    « Est-ce qu’il jouera plus en L1? Ça dépendra de ses performances. En première période, il n’était pas bon, comme l’équipe, notamment sur le pressing, j’attendais autre chose. Il a bien joué sur ses buts en récupérant un ballon et en faisant une action individuelle. Est-ce que je suis trop exigeant? Peut-être que comme entraîneur, je vois aussi d’autres choses. Il demande très souvent le ballon dans les pieds, mais il doit parfois le demander en profondeur. Il a un grand potentiel. Mais avant la pause ce n’est pas ce que j’attendais », a prévenu Peter Bosz, dans un message plutôt approuvé par les suiveurs lyonnais, qui ne peuvent pas ignorer le doublé de Rayan Cherki, mais savent qu’il faudra que le Lyonnais hausse encore son niveau s’il veut coller aux exigences de son entraineur. Avec son talent, et un Peter Bosz au pressing sur son dos en permanence, Cherki sait en tout cas que son cas est surveillé de près à l’OL.

    ©proot01

  4. vav - ven 26 Nov 21 à 11 h 02

    C’est bien d’empocher les points en EL, mais on a davantage besoin de points en L1, la priorité de cette semaine c’est Montpellier évidemment! Les titulaires sont reposés, qu’ils ne foirent pas comme ils l’avaient fait à Rennes… grosse pression!!

    Quant à Rayan, c’est positif. D’une part parce qu’il est décisif et confirme son talent individuel, d’autre part parce qu’il ne s’enflamme pas apparement et reconnaît ses lacunes (collective et gestion de rythme/constance). Bien aidé par un entourage qui doit l’aider à progresser sans se disperser, c’est tout l’enjeu. Le chemin est encore loin pour lui, mais il semble être parti sur le bon…

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut