Coronavirus, OL, OM : Eyraud et le foot français chargent Aulas

Dans les colonnes du JDD le président de Marseille Jacques-Henri Eyraud, a dénoncé "l'obscénité (d'une) proposition opportuniste" après les propos de Jean-Michel Aulas dans les colonnes du Monde.

Si la crise sanitaire perdure dans les semaines à venir, "le plus logique serait alors de dire : "on annule tout et on repart sur la situation du début de saison", a lancé Jean-Michel Aulas vendredi dans les colonnes du quotidien Le Monde. Une "saison blanche" permettrait à l'OL, éloigné des places européennes à dix journées de la fin du championnat, d'être qualifié pour la prochaine Ligue des champions, au titre de sa deuxième place acquise en fin de saison dernière.

Eyraud allume Aulas...

"Nous connaissons la volonté obsessionnelle de Jean-Michel Aulas de défendre l'OL par tous les moyens. Mais la ficelle est cette fois un peu grosse. Est-ce vraiment aimer et respecter le football quand, sans la moindre concertation, on suggère de nier les 28 journées de championnat déjà disputées ?", écrit Jacques-Henri Eyraud dans une tribune mise en ligne par le JDD samedi soir. "Quand la fièvre sera retombée, Jean-Michel Aulas verra l'obscénité de sa proposition opportuniste. Faut-il les dissoudre dans l'égoïsme de celui dont la seule boussole est sa participation à la Ligue des champions?", ajoute le dirigeant de l'OM.

Rennes aussi

La charge d'Eyraud n'est pas isolée. Samedi, JMA a subi un tir de barrage de l'ensemble du football français. "Si par malheur le championnat devait s'arrêter définitivement, il me semblerait sportivement équitable que le classement soit entériné au soir de la dernière journée jouée (...)", a réagi le président de Rennes, Jacques Delanoë, dans un communiqué.

Aulas veut "évidemment" terminer l'exercice en cours

Fustigeant une déclaration "indécente", le dirigeant breton a relevé que la décision appartenait quoi qu'il arrive "de manière collégiale à l'ensemble des compétiteurs". "Le football, c'est la solidarité entre les quarante clubs (de L1 et L2, ndlr) et l'ensemble des acteurs du foot. Ces paroles n'engagent que lui", avait taclé plus tôt la présidente de la LFP Nathalie Boy de la Tour, sur BeIN Sports.

Samedi en début de soirée, Jean-Michel Aulas a rappelé sur Canal+ qu'il souhaitait "évidemment" terminer l'exercice en cours. "Je n'ai pas du tout occulté l'opportunité de terminer le championnat. La question était de savoir ce qui se passait si le championnat n'était pas terminé", s'est-il défendu.

AFP

14 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - dim 15 Mar 20 à 11 h 48

    Voici la réponse du président à ce qu'a dit son alter ego marseillais :

    « Heureusement pour toi et tes disciples que le ridicule tue moins que le Coronavirus !
    Pour le reste j’espère de tt mon cœur que le championnat reprendra vite et que nous pourrons le terminer comme le match de Champions League et la finale de la Coupe.
    Pour toi JH le + dur commence (…) Le foot Jacques-Henri n’a jamais été ta meilleure compétence. Après avoir proposé d’augmenter les points pour les buts marqués hors de la surface, les 200ME de pertes en 3 ans pour 30ME autorisés par le FFP, tu t’exposes à une plainte en diffamation car tu as travesti mes propos ! »

  2. Juni38
    Juninho Pernambucano - dim 15 Mar 20 à 12 h 09

    Aulas perd les pédales .
    Je comprend qu'il soit paniqué de perdre autant de fric mais là il sombre dans la honte .
    Oui sa proposition était obscène , oui il ferait mieux de s'occuper de son club et non vouloir régenter le foot français .
    Son ton méprisant n'est pas très digne non plus mais on est habitué avec lui .

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - dim 15 Mar 20 à 12 h 48

      Tu ne devrais pas dire ça du président, cavegone va venir te gronder, on ne touche pas à son Aulasounet.

  3. Avatar
    sg69er - dim 15 Mar 20 à 12 h 56

    Il est temps pour M Aulas de penser à passer la main. Il fait du mal qu club. Et ce n'est pas en se rattrapant après que cela efface ce qu'il a dit.
    Si ce n'est pas volontaire alorz c'est grave. Mais il est loin d'avoir perdu la tete alors qu'il reveinne à un peu d'humilité en cette periode.
    Tout ce qu'il a apporté au club reste et restera remarquable mais il crée du negatif en faisant de telle déclaration c'est dommage. Il y a eu des choix et malheureusement pas bon ces derniers temps. C'est au club d'assumer. Si cela passe par une année blanche pour l'OL et bien tant pis. Si le club est en si bonne santé il s'en remettra. Laissons les choses se terminer. Et si l'OL est 7eme et bien c'est que ce sera mérité par la faute de tout les etages du club du terrai au bureau du boss. Et les actionnaires assumeront leur choix des conseils d'administration.
    Et si il faut recommencer un cycle alors qu'il passe la main meme si cela ne veut pas dire qu'il doit disparaitre mais l'avenir ca se prepare.

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - dim 15 Mar 20 à 13 h 01

      Toi aussi tu vas te faire fesser...

      1. Avatar
        cavegone - dim 15 Mar 20 à 18 h 10

        lol j'avais pas lu tes posts.
        Tu es drôle quand tu veux 😉

  4. Avatar
    marcopolo1er - dim 15 Mar 20 à 13 h 51

    J'approuve pas toute la com du président Aulas depuis plusieurs années. Mais voir tout le foin depuis 4 jours pour avoir répondu à une question, c'est hallucinant de bêtise. Il y a quand même une grande différence entre ses "vrai" propos au monde et ce que beaucoup (journaliste, autre président de club....) on voulue comprendre. Le pire c'est que tout le monde tombe sur Aulas alors qu'au même moment Eyraud garantissais la LDC à l'om si le championnat ne pouvais finir, c'est fort

    1. Avatar
      montcoua - dim 15 Mar 20 à 14 h 18

      Entièrement d'accord: beaucoup commentent sans même avoir lu les propos de JMA repris dans l'article du Monde.
      Et pour les médias, Aulas c'est un des meilleurs clients pour faire du Buzz: facile de lancer la polémique...
      Et les suiveurs... suivent.

      1. Avatar
        AlbumPanini - dim 15 Mar 20 à 14 h 58

        Si si, les gens ont bien lu les propos d’aulas et les ont parfaitement compris, ils ne sont pas complètement stupides.
        En revanche, si les groupies d’Aulas, pouvaient retirer les œillères de fanboy collées à leurs paupières on avancerait pas mal.

      2. Avatar
        cavegone - dim 15 Mar 20 à 15 h 16

        Pour avancer il faut un débat. C'est pas en traitant de groupie ceux qui pensent que le débat a du sens qu'on avancera justement.
        Perso je ne suis pas du tout fanboy, je défend juste le débat de fond, et le fait que JMA a quand même largement gagné le droit d'être écouté avec un minimum de respect.
        La forme du président, par contre, comme tout le monde elle me gave 🙄
        Son twitter gavé de fautes d'orthographe c'est indigne d'un président d'une holding pareille.

  5. JFOL
    Juni forever OL - dim 15 Mar 20 à 15 h 25

    Ca me faire rire de voir les gens de tout bord tomber dans le panneau d'aulas !
    Il a simplement jeté un pavé dans la mare pour tâter le terrain !
    C'est le meilleur !!
    Même s'il nous gonfle parfois ...

    1. Avatar
      Gi69OL - dim 15 Mar 20 à 19 h 55

      Tu as raison! Mais dans le contexte actuel ses propos sont complètement déplacés. L'heure n'est vraiment pas à la polémique et surtout avec le super gestionnaire Heyraud. Grosse maladresse psychologique, la plaisanterie même au cinquantième degré, n'est pas de mise aujourd'hui. Pas bon du tout le père, il peut mieux faire. Je pense qu'il devra faire passer la pilule, en faisant quelque chose!!!!!!!?????

  6. Avatar
    ol-91 - dim 15 Mar 20 à 16 h 07

    Pour une fois que le club de Eyraud vient d'attraper la queue du Mickey, il tient à avoir son tour de LDC. Pauvre club !

  7. Avatar
    lyonnais69500 - dim 15 Mar 20 à 23 h 53

    Eyraud nous ressortira son idée de cyber joueur pour finir la saison .

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut