Galtier (Lille) dément les contacts avec l'OL

Rudi Garcia est en fin de contrat avec l'OL à l'issue de la saison. Pour l'instant, une prolongation n'est pas d'actualité comme l'a dit Jean-Michel Aulas. En cas de départ, le nom de Christophe Galtier circule au sein du club. L'entraîneur du LOSC a démenti avoir eu des contacts avec les dirigeants rhodaniens.

Actuellement entraîneur de Lille, Christophe Galtier voit son nom circuler au sein de l'Olympique lyonnais pour éventuellement remplacer Rudi Garcia dont le bail se termine en juin 2021 (lire ici).

"Il n'y a eu aucun contact"

Le coach du LOSC est lui sous contrat jusqu'en 2022. Dans un entretien à L'Equipe, il a réfuté les rumeurs en lien avec le club rhodanien. "Je n'ai passé qu'un an à l'OL (comme adjoint, en 2007-2008) et c'est une frustration, mais je devais partir quand Alain (Perrin) est parti. J'ai gardé de bonnes relations à Lyon, M. Aulas sait que je suis un homme honnête et droit. Il s'est créé un lien entre lui, ses amis et moi, mais il n'y a eu aucun contact", a-t-il assuré

53 commentaires
  1. poussin
    poussin - jeu 19 Nov 20 à 18 h 31

    et bien c'est bien dommage mais en même temps c'est peut être encore un peu tôt pour lui proposer quelque chose pour l'année prochaine

  2. Avatar
    manu - jeu 19 Nov 20 à 18 h 59

    N'en déplaise à certains,Sydney Govou aurait conseillé à Juni de prendre Luis Campos...qui d'ailleurs vient de résilier son contrat avec Lille.Pour la saison prochaine,une arrivée de la doublette Galtier Campos serait vraiment la meilleure chose qui pourrait nous arriver...en imaginant le travail fait à Lille avec les moyens Lyonnais!!!

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 19 Nov 20 à 19 h 07

      Oui, d'ailleurs Marc Ingla le directeur général vient aussi de démissionner....
      C'est un peu le binz à Lille actuellement, et pourtant leurs résultats sont bons.

    2. le_yogi
      le_yogi - jeu 19 Nov 20 à 19 h 19

      On a pas compris la même chose alors... ^^ Campos n'a pas démissionné, et n'est pas sous contrat avec Lille d'ailleurs, mais directement avec Lopez. Et la démission d'Ingla c'est justement la conséquence de sa mésentente avec Campos, qui ainsi remporte son bras de fer et renforce son emprise sur le club.

      1. Dede Passion 69
        Dede passion 69 - jeu 19 Nov 20 à 19 h 23

        Exact , Campos a simplement disparu et n'est pas sous contrat avec Lille.

    3. Avatar
      cavegone - jeu 19 Nov 20 à 20 h 33

      Campos il est pas sensé rejoindre Mourinho à Londres plutôt ?

  3. Mimoun
    Mimoun - jeu 19 Nov 20 à 19 h 08

    Et à part ex OM, Ex verts et ex Lillle on sait recruter ailleurs ?

  4. Darn
    Darn - jeu 19 Nov 20 à 19 h 09

    Moi, j'aime beaucoup Galtier. Désolé.

    1. Mimoun
      Mimoun - jeu 19 Nov 20 à 19 h 16

      T'as le droit... et peut-être même que t'as raison et que ce serait un bon choix pour l'OL... Mais j'ai vraiment du mal avec ces anciens marseillais ou stéphanois.. et la filière lilloise je n'en parle même pas...

    2. OL-91
      OL-91 - ven 20 Nov 20 à 1 h 19

      Galtier n'est connu que pour avoir dirigé des groupes motivés. Incertitude pour l'OL.

  5. Avatar
    manu - jeu 19 Nov 20 à 19 h 48

    En tout cas nous serions vraiment en position de force pour mes accueillir tous les 2 l'été prochain étant donné que tout notre staff est en fin de contrat!C'est une opportunité qui ne se représentera certainement jamais d'avoir le meilleur entraîneur de ligue 1 ainsi que le meilleur recruteur au monde!

  6. Mimoun
    Mimoun - jeu 19 Nov 20 à 19 h 59

    Quand Puel est arrivé à Lyon j'étais ravi, j'y croyais dur comme fer : il avait un titre avec Monaco et fait un super boulot avec Lille (!) pendant plusieurs années, avec qualification en ldc et quelques performances... En plus Aulas lui confie un poste de manager "à l'anglaise"... Et Lyon avait une super équipe à l'époque, alors avec Puel à nous la ldc ! La suite fut une suite de déceptions, et aujourd'hui je me réjouis chaque jour de le voir à l'asse !
    Cela ne préjuge en rien l'échec d'un éventuel recrutement de Galtier mais l'histoire est là, non pas pour tempérer nos enthousiasmes mais pour nous dire que ces spéculations sur l'avenir en fonction de tel ou tel entraineur sont très difficiles... Les exemples ne manquent pas...

    1. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 19 Nov 20 à 20 h 26

      La sagesse ! Le propre de l'expérience...

    2. Avatar
      cavegone - jeu 19 Nov 20 à 20 h 55

      A défaut de grives on mange des merles. 🙄
      Galtier ou Puel c'est des philosophie de jeu assez proches.
      Puel avait pris la gloriole et voulait faire tourner le 11 à tous les matchs. Souvenez vous de cette stat que donnait Richard Benedetti, chaque compo d'avant match était inédite. Jamais le même 11 n'était reconduit. Galtier c'est l'inverse, il aime la stabilité, les automatismes.

      Par contre dans le jeu c'est pareil que Puel, jamais son équipe n'est en infériorité numérique dans sa moitié de terrain (sauf quand elle est contrée bien sûr).
      On place toujours un joueur minimum en face d'un joueur adverse, on défend en zone et de manière rugueuse.
      Ce qui force de fait à faire le jeu depuis bas sur le terrain et plutôt opérer avec des longues passes ou des percussions. Le toque de Gardiola ça doit leur sembler abstrait à ces deux là.

      Mais leur tactique, si les joueurs adhèrent ça marche. ça marche d'être frileux et de jouer physique si tu as de bons joueurs. C'est juste pour franchir le cap à hait niveau que ça suffit plus. C'est pour ça que les deux sont souvent placés, mais jamais gagnants.

      En plus, Galtier a bénéficié de recrutement très large fait par Campos et Bielsa, avec des joueurs qui tiennent la route. Pepe, Bamba, Ikone, Osimhen à l'OL on n'a pas ça devant. Le mérite de Galtier il faut le relativiser.
      Mais bon, n'a t-on pas coutume de dire qu'à défaut de grives on mange du merle ?
      Car sinon qui d'autre que Galtier ? Aulas veut du Français, et après Blanc, Deschamps, Zidane et Garcia ben le choix est assez restreint.
      Donc ça parait fort probable que Galette soit vraiment dans le viseur.
      Franchement, entre Galtier et Génésio, je crois même que je préfère voir revenir le prof d'EPS...
      Car si ça tripote pas plus au milieu et qu'il ne gagnera jamais de titres probants, au moins Génésio n'a pas d'affinités avec les deux clubs qu'on déteste le plus (et la réciproque est vraie).
      Et puis lui c'est un jeune entraineur il peut encore évoluer positivement, même s'il n'a jamais croisé de grand technicien dans sa carrière de L2 majoritaire.

      1. le_yogi
        le_yogi - ven 20 Nov 20 à 5 h 25

        Pour moi Cave avec cette argumentation sur la tactique "frileuse" de Galtier tu es dans le jugement de valeur plus que dans l'analyse footballistique ! Si tu regardes ses compos récentes ya minimum 4 joueurs offensifs, et au milieu 1 défensif (André ou Xeka, voire Soumaoro) associé à Sanches. Ya quoi de frileux là-dedans ? Puisque tu parles de Guardiola, niveau jeu stéréotypé il en a aussi produit pas mal depuis l'an dernier (ce qui n'enlève rien à l'immense entraîneur qu'il est évidemment), et s'est retrouvé en échec tactique a plusieurs reprises au très haut niveau. Il aligne un double pivot Rodri-Gundogan avec donc 2 profils relayeurs, ou descend Bernardo Silva au milieu, oui, pour autant le spectacle est pas forcément des meilleurs. A contrario un Liverpool joue physique, très direct et avec le pressing pour principe maître, et je trouve ça beau à voir jouer (sans être fan de l'équipe pour autant) ! A mon sens il faut pas tomber dans un snobisme dogmatique autour du "beau jeu" qui ne serait que l'affaire d'équipes qui ont la possession et des petits gabarits ""techniques"" sur le terrain.

        Quant au recrutement en faveur de Galtier je ne suis pas sûr d'être d'accord non plus. Certes il a des bons joueurs (quel bon entraîneur n'en a pas ?), mais chaque année il reconstruit parce que toute l'équipe est ouvertement à vendre. L'héritage de Bielsa il s'est plutôt employé à le balayer (fierté mal placé peut-être, certes mais impératif de résultats), et c'est lui qui a replacé Pepé à droite par exemple (il jouait en pointe sous Bielsa), et a réussi à s'appuyer sur des cadres pas forcément clinquants de prime à bord comme Fonte, Xeka, ou même Loïc Remy, qui se sont révélés parfaitement fiables. Donc j'entends tout à fait que tu n'apprécies pas le style Galtier, qui n'est peut-être pas un grand théoricien du jeu oui, mais de là à chercher toutes les excuses pour ne lui concéder aucun compliment... 😛

      2. Avatar
        cavegone - ven 20 Nov 20 à 12 h 47

        C'est pas seulement un jugement de valeur, il me semble que je donne des arguments techniques.
        On pourra trouver des défauts et des qualités à tous les entraineurs, c'est sûr, je dis juste que c'est pas un amateur de jeu. Un amateur d'athlétisme, de percussions de jeu dans les espaces, oui mais il ne mets pas de manieurs de ballons dans son 11.
        Car André Soumaoro oui c'est très défensif. Et Bamba est lancé de loin, même avec un Renato Sanches. Le coeur du jeu c'est au niveau du rond central ou avant. Il n'y a jamais un Grenier, un Aouar, ou un Sanson de l'OM ou Savanier à Montpellier, ces mecs qui déstabilisent les défenses dans leur 30 derniers mètres.
        Ce qui donne un jeu en contre, un peu comme nous, et comme nous face à des blocs qui ne laissent pas d'espace ça devient stérile. Ils sont meilleurs dans le domaine aérien et athlétique mais ça ne joue pas plus que l'OL.
        Car il n'y a pas de joueurs vraiment capable de jouer entre les lignes et surprendre une défense placée. Aller Ikoné peut-être un peu, mais en général Galette ne joue pas avec ces profils là. Typiquement Camavinga il saurait pas trop quoi en faire, j'en suis sûr.
        C'est simplement pas ma came. Et je le redis, Galtier est toujours placé mais jamais gagnant. Garcia (celui dont personne ne veut) il a été placé ET gagnant. Donc entre les deux, je nous trouverais pas gagnants de faire venir le Lillois.
        Cela dit puisqu'il faut impérativement faire des lipettes, 😛 oui c'est un bon meneur d'hommes, il fait jouer les joueurs à leur poste, et c'est un bon gars, pas fourbe et fiable dans un club, ça se voit.

  7. Avatar
    manu - jeu 19 Nov 20 à 20 h 07

    Je pense que pour redevenir ce que l'on a été,il nous faut retrouver une suprématie nationale.Et actuellement,en France,c'est Lille que joue le mieux,et je ne parle pas de résultats mais bien de jeu,ce que tout le monde demande à l'OL.Mais il y aura toujours Paris et son argent pour nous embêter,et c'est là qu'intervient Campos,qui grâce à ses bonne pioche,nous permettra de faire du trading au début puis à terme (lorsque le stade sera payé),on pourra garder les meilleurs.

    1. Avatar
      cavegone - jeu 19 Nov 20 à 20 h 56

      Campos à Lyon ? Impossible, je n'y crois pas une seconde, ce serait un grosse erreur de sa part.
      Il ira avec Mourinho ou au Portugal mais sa côte est trop grande pour nous à présent.
      Et puis il est pas stupide il sait qu'à l'OL il n'aura pas de liberté d'action.

  8. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 19 Nov 20 à 20 h 23

    Ils ne vont donc jamais cesser de lui parler de ça à Galtier ?
    Entre parenthèse , c'est très respectueux pour le coach en place à l'OL , qui est considéré comme déjà viré .
    En tout cas ce ne sera pas lui le successeur .

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 20 Nov 20 à 13 h 28

      Viré c'est la chose la moins probable puisqu'il sera en fin de contrat en juin prochain

      1. Avatar
        cavegone - ven 20 Nov 20 à 13 h 43

        Jurisprudence Jardim : prolongé, puis viré, puis repris dans la foulée 🙂
        Je crois qu'il était arrivé la même chose à Garcia à Lille. Licencié puis recruté à 15 jours d'intervalle.
        😆
        On croit avoir touché le fond parfois, bé non on creuse encore 😆

  9. Avatar
    dede74 - jeu 19 Nov 20 à 20 h 59

    Le rêve de Galtier est d'entrainer Liverpool donc, il n'en a rien à faire de l'OL.

    1. Avatar
      cavegone - jeu 19 Nov 20 à 21 h 02

      Ha ha ha à Liverpool la boucherie que ce serait 😆
      Tu vois je le vois plus à l'OM à faire comme avec Sainté à vivoter pas loin du podium mais pas dessus.

    2. Dede Passion 69
      Dede passion 69 - jeu 19 Nov 20 à 21 h 02

      Oui,
      En début de saison, sur canal, il n'avait pas caché non plus son intérêt, voir plus , pour l'OM.

      1. Avatar
        cavegone - jeu 19 Nov 20 à 21 h 14

        Il y finira sans doute tôt ou tard.

      2. OL-91
        OL-91 - ven 20 Nov 20 à 1 h 22

        Oui, un Marseillais revient toujours à Marseille.

      3. Avatar
        cavegone - ven 20 Nov 20 à 12 h 51

        S'ils pouvaient tout simplement y rester à Marseille^^

  10. JFOL
    Juni forever OL - jeu 19 Nov 20 à 23 h 20

    Galtier ... ca vole bas a l'OL dans les idées
    Ça fera pas sexy comme futur coach

    1. Avatar
      cavegone - ven 20 Nov 20 à 13 h 45

      Galtier en peignoir et string Léopard alors plutôt ?

  11. OL-91
    OL-91 - ven 20 Nov 20 à 1 h 21

    Pour l'OL, l'Expert One.

  12. Avatar
    jolann69 - ven 20 Nov 20 à 8 h 40

    Je vous le redis, moi je n'en veux pas. C'est exactement le même que celui qu'on a aujourd'hui, mais en un petit peu moins bien, avec une expérience en moins à l'étranger et moins d'expérience en LDC. J'espère qu'on ne fera pas une nouvelle erreur qui nous fera perdre encore 2 ans.

    1. Avatar
      cavegone - ven 20 Nov 20 à 14 h 17

      Exactement, on descendrait en gamme en changeant de Garcia à Galtier.

    2. Toitoi
      Moimoi - ven 20 Nov 20 à 14 h 53

      Pour une fois, pas d'accord avec toi jolann. Je prendrai tout le monde tant que ce n'est pas Garcia.
      Je considère Galtier au-dessus (notamment cf ce qu'écrit Jeanmasse juste un peu plus bas), mais quand bien même ces deux-là seraient équivalents, le "malus Garcia" fait que je choisirais toujours Galtier.

      Enfin, heureusement (pour moi qui ne veux plus de Garcia et pour vous qui ne voulez pas de Galtier), cet été, ça sera ni l'un ni l'autre.

      1. Avatar
        jolann69 - ven 20 Nov 20 à 16 h 53

        Bah si on est d'accord, vu qu'on veut tous les 2 ni l'un ni l'autre 😀
        Je dis juste que si on se retrouve avec Galtier, on aura probablement le même résultat qu'avec Garcia, sauf qu'avec un peu de chance, l'épidémie sera terminée et les supporters de retour au stade, et il n'aura pas droit à la tranquillité qu'à eu Garcia grâce à cela. Parce qu'en tant qu'ancien entraineur des verts, il n'aura à mon avis pas le droit à beaucoup de patience de la part des supporters !

      2. Toitoi
        Moimoi - ven 20 Nov 20 à 17 h 04

        Garcia pâtit plus de son passage marseillais que vert, où il n'a finalement été qu'adjoint pendant un peu plus d'un an et co-entraîneur 6 mois, en début de carrière (il faut bien débuter quelque part) alors qu'il a été entraîneur de l'OM pendant 3 années et particulièrement virulent à l'encontre de l'OL (d'où certains qui l'ont encore en travers de la gorge).

        Galtier ne m'emballe pas, mais si on me laisse le choix entre garder Garcia ou recruter Galtier, je préfère le recruter. Mais je préférerais que cela soit un autre, plus joueur (Lucien Favre).

      3. Avatar
        jolann69 - ven 20 Nov 20 à 17 h 10

        Ah ben oui ca c'est sur. Garcia a quand même fait des déclaration très limites sur l'OL quand il était à l'OM. Et je pense qu'il a de la chance aujourd'hui de ne pas avoir de supporters au stade, car il se ferait copieusement siffler. Après pour moi être ancien entraineur d'un club concurrent ne me dérange pas si le l'entraineur a eu un comportement correct vis à vis de nous (et ce n'a pas été ni le cas de Garcia, ni le cas de Galtier). Par exemple je pense qu'un Villas Boas serait une meilleure solution que Galtier ou Garcia, mais c'est vrai que Favre m'irait très bien. Mais j'ai lu ici que Aulas ne le prendrait pas car il a la rancune tenace vis à vis d'un précédent refus.

      4. Toitoi
        Moimoi - ven 20 Nov 20 à 17 h 23

        J'espère que le président n'est pas comme ça...

  13. Avatar
    dede74 - ven 20 Nov 20 à 13 h 16

    Rumeurs, quand tu nous tiens, nous les médias !
    Que penser de cet article, copié sur Foot01 ? 😳

    "Pour l’heure, rien ne laisse penser que Christophe Galtier quittera Lille pour un autre club français à l’issue de la saison. Mais à en croire les informations de RMC, la piste lyonnaise est tout de même à prendre au sérieux. Et pour cause, le coach des Dogues a d’ores et déjà fait savoir à son cercle privé que le projet de l’Olympique Lyonnais le motivait énormément.

    Au-delà de certains liens internes entretenus, c’est la taille et la renommée du club rhodanien qui attire Christophe Galtier. « Il sait qu’à Lyon, il aura une grande machine autour de lui pour l’aider à faire son métier » note la radio, qui précise que Christophe Galtier était proche de rejoindre l’OL, avant que Juninho n’offre finalement le poste à Sylvinho il y a un an et demi. Vraisemblablement, l’intérêt est réciproque. Car depuis plusieurs semaines, Jean-Michel Aulas ne cesse de chanter les louanges de l’entraîneur du LOSC, notamment après les bons résultats en Ligue Europa comme au soir de la victoire probante des Nordistes sur la pelouse de San Siro contre l’AC Milan de Zlatan Ibrahimovic. Reste maintenant à voir si cet intérêt réciproque se traduira par une proposition officielle de l’Olympique Lyonnais transmise à Christophe Galtier afin de prendre la suite de Rudi Garcia, libre comme l’air à l’issue de la saison. Et qui, sauf miracle en Ligue 1, ne devrait pas être prolongé par Jean-Michel Aulas."

  14. OLVictory
    OLVictory - ven 20 Nov 20 à 13 h 27

    Galtier entraineur à Lyon ça serait une déception de plus. Je ne sais vraiment pas ce qu'on peut attendre d'un changement d'entraineur en ce moment, sans doute rien...

  15. Avatar
    Jeanmasse 39 - ven 20 Nov 20 à 13 h 45

    Bonjour à tous
    Petit avis rapide sur Galthier :
    A mettre à son crédit c’est un entraîneur qui a su évoluer dans son approche et qui n’est pas resté ancré dans ses certitudes sur comment il doit faire jouer ses équipes.
    Et ça dans son domaine comme dans pleins d’autre c’est pour moi une preuve d’intelligence.
    De la même façons que pour moi l’intelligence devrait être la première des choses qu’on devrait regarder pour un joueur ça ne me semble pas complètement debile de faire attention à ça aussi pour un coach.

    1. OLVictory
      OLVictory - ven 20 Nov 20 à 14 h 05

      L'intelligence c'est une notion assez floue.
      Ca ne recouvre pas le sens de l'écoute, pas vraiment les qualités de communication non plus qui sont pourtant les fondations de ce métier avec la capacité de convaincre et de motiver
      Pour les capacités à s'adapter je te rejoins là-dessus, c'est la 2e qualité la plus importante à mon avis.
      Après c'est l'expérience et le savoir qui font la différence entre ceux qui ont les deux premières

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - ven 20 Nov 20 à 14 h 12

        C’est vrai que je suis un peu flou sur la notion d’intelligence
        Lorsque j’évoque ce sujet c’est pour souligner la capacité de quelqu’un à se remettre en cause (une fois de plus le contraire d’un Garcia ou d’un Domenech)
        Pour un entraîneur tu peux aussi penser à la compréhension du jeu Et en effet ses capacités d’écoute et de communication envers les autres
        Pour les joueurs je parle principalement de la compréhension du jeu dans le cadre de l’équipe.

    2. Avatar
      cavegone - ven 20 Nov 20 à 14 h 12

      L'intelligence ça compense pas tout. N'avoir jamais connu le niveau international, de grands techniciens, de grands matchs régulièrement, ça limite quand même aussi les capacités d'un coach.
      Alors il y en a des coachs qui n'ont pas connu le haut niveau qui réussissent, oui, mais ils sont plus rares que ceux qui ont connu ça en tant que joueurs.
      C'est ce que je reprocherais à des coachs comme Garcia, Galette ou Génésio, des gars intelligents, mais en même temps ils ne peuvent pas tout réinventer non plus. Ils le découvrent en tant que coach le haut niveau.
      L'expérience de Zidane Deschamps ou Guardiola de joueur coaché par la crème de la crème elle leur a considérablement facilité la tâche.

  16. Avatar
    Fekiiresistible69 - ven 20 Nov 20 à 14 h 09

    Comme je l'avais dit il y a quelques mois, Galthier me semble l'entraîneur idoine pour nous, pour l'instant et pour nos objectifs à moyen terme, parce que soyons honnête gagner la LDC est plus qu'illusoire dans les 5 voir 10 ans à venir, par contre pour nous installer définitivement comme la 2e force de frappe française je pense que Galette a les qualités pour le faire, il connait la maison, il connait la L1 donc pour les 2 3 ans à venir je pense que ça le ferait..
    Après on en parle pas mais pourquoi pas relancé Jardim ???

  17. Avatar
    dede74 - ven 20 Nov 20 à 15 h 16

    Et si c'était Juni le futur entraineur de l'OL ? n'est-il pas en cours de préparation du diplôme ?

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 20 Nov 20 à 15 h 38

      Bien dit dede 74 👍 j'allais en parler vu que tout le monde est devenu amnésiques. Impressionnant il y a quelques jours à 95 % tout le monde voulait Juni comme entraîneur et la d'un seul coup plus personne en parle ????
      Razik aurait tu une réponse pour Juni et son diplome ? Il avait déclaré qu'il allait commencer mais avec la crise sanitaire est ce qu'il a pu suivre la formation ?

      1. Avatar
        Jeanmasse 39 - ven 20 Nov 20 à 18 h 41

        Salut Juni du 36

        Pour moi bien sur pas de soucis pour Juninho entraineur, j'étais et reste un des premiers à avoir défendu l'idée.
        Je répondais simplement à une remarque sur les qualités de Gauthier qui pour moi est un bon entraineur (enfin largement meilleur que Garcia)
        Et pour relancer le sujet Juninho entraineur je maintiens que oui il a envie d'y aller , les diplômes ne sont pas un problème car son pote Cacapa le couvrirait et oui je tiens de source très très sure qu'il a envie d'y aller et que ce n'est qu'une question de timing.
        La première fois que j'en ai parlé le président n'était pas au courant de sa volonté et depuis Juni s'en est ouvert auprès de lui d'ou le changement de ton de JMA envers Garcia qui maintenant est serein car il sait que si il fait sauter Garcia la solution est déjà présente au club.
        Je sais bien que vous n'êtes pas obligés de me croire mais en tous cas je suis assez sur des mes infos.

      2. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - ven 20 Nov 20 à 19 h 55

        Yes Jeanmass j'ai pas oublié que tu défend depuis longtemps cette possibilité pour Juni d'être coach 😉 Ce serait vraiment un rêve de le voir dans cette fonction et de plus avec Cacapa 🌞🌞🌞

    2. Toitoi
      Moimoi - ven 20 Nov 20 à 15 h 42

      Salut dede,
      En cours de préparation, peut-être, mais ce n'est pas demain la veille qu'il sera apte à entraîner.
      Il comptait passer le diplôme si l'on se fie à ce qu'il disait en novembre 2019 sur OLTV, sauf que cela ne se fait visiblement pas en 6 mois ni même un an :
      "est-ce qu’en fin de saison je vais commencer à passer mes diplômes ? Peut-être. Ce n’est pas encore sûr. Ça va durer 3 ans, j’aurai 48 ans à la fin de la formation, ce n’est pas trop tard. Si j’ai la force mentale et la santé physique, je vais le faire. Sinon je continuerai d’être directeur sportif".

  18. Avatar
    dede74 - ven 20 Nov 20 à 16 h 24

    C'est sûr que, si la paie est bonne à ce poste, il sera moins stressé qu'en tant que coach et, surtout qu'il n'est pas très enclin à passer ses diplômes, dont-il pourrait se passer, si un autre coach, de moindre valeur, le couvrait 😉
    Encore faut-il qu'il se sente apte à coacher, ce qui n'est pas certain.

  19. Avatar
    GoNL - ven 20 Nov 20 à 17 h 55

    Quel joueur en Europe viendrait à Lyon pour Galthier?

    1. OL-91
      OL-91 - ven 20 Nov 20 à 18 h 06

      For who ?

  20. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 20 Nov 20 à 18 h 55

    Galtier non , cette rumeur instante doit a moitié le faire sourire et une autre le saouler .
    Pas une semaine sans qu'on lui en parle .
    Le sergent doit aussi apprécier qu'on parle de son remplaçant avant même la mi saison .
    Quelle époque formidable.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut