Orel Mangala, futur milieu de l'OL
Orel Mangala, futur milieu de l’OL (Photo by BRUNO FAHY / Belga / AFP)

Irlande - Belgique : O'Brien et Mangala (OL) remplaçants

Les deux Lyonnais, Jake O'Brien et Orel Mangala, commenceront sur le banc l'affiche entre l'Irlande et la Belgique ce samedi (18h).

Il faudra patienter avant de potentiellement voir la confrontation entre Lyonnais. Lors de l'affiche amicale entre l'Irlande et la Belgique à Dublin, dont le coup d'envoi sera donné à 18 heures, Jake O'Brien, pour l'équipe du Trèfle, et Orel Mangala, chez les Diables Rouges, débuteront sur le banc.

Les Irlandais entameront la rencontre avec une charnière composée de Dara O'Shea (Burnley) et Andrew Omobamidele (Nottingham Forest). Le défenseur central de l'OL devra donc attendre avant de possiblement vivre sa première cape avec son pays.

Quant au milieu de terrain belge, Domenico Todesco, le sélectionneur a préféré titulariser le trio Aster Vranckx (Wolfsburg) - Arthur Vermeeren (Atlético de Madrid) et Youri Tielemans (Aston Villa). Mangala espère vivre ce samedi sa 13e sélection. Il avait été titulaire lors des deux précédentes parties de la Belgique en novembre 2023 (face à la Serbi et à l'Azerbaïdjan).  

12 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - sam 23 Mar 24 à 20 h 06

    J'ai regardé le match par curiosité au cas où nos lyonnais jouent. Bon bah ce n'était pas le cas mais l'Irlande a très bien jouée face à une petite Belgique.
    La défense irlandaise est quand même assez solide avec Andrew Omobamidele (21 ans) et Dara O'Shea (25 ans). Mine de rien, avec ces 2 là, O'Brien va avoir de la concurrence pour un bon moment. Si il veut s'imposer en équipe nationale il va devoir progresser encore plus pour les sortir, ce qui serait tout bénef pour nous 🙂

    Par contre Yoan Rioux et Candice Rolland sont toujours aussi insupportable à toujours s'exciter d'un rien et dire des banalités comme si c'étaient des choses incroyables. C'est incroyablement épuisant. Et leurs commentaires étaient tellement centrés sur la Belgique et pro-belges que je me suis crû sur la RTBF pendant tout le match ... On repassera pour la neutralité des commentateurs ...

    1. Avatar
      Olyonn@is - dim 24 Mar 24 à 8 h 23

      @Thal
      Hello.🙂
      "Par contre Yoan Rioux et Candice Rolland sont toujours aussi insupportable à toujours s'exciter d'un rien et dire des banalités comme si c'étaient des choses incroyables."

      On est d'accord,Riou on dirait qu'il est sous emphet quand il commente.😄
      Plus généralement ce qui me saoule dans les commentaires sportifs contemporains,ce sont les excitations des commentateurs pour des banalités.Cest exaspérant on dirait que certains ont gagné la coupe du monde alors que c'était juste un match de deuxième division.😅

      1. Avatar
        thal0995 - dim 24 Mar 24 à 9 h 37

        Salut @Olyonn@is
        Je ne sais pas à partir de quand tu considère qu'on est passé dans le côté contemporain du commentaire sportif mais je suis assez d'accord avec toi. C'est épuisant d'écouter des mecs parler tout le temps, avec un débit incroyable pour rien.
        Pourtant les commentaires font aussi parti du spectacle du foot à la télé : des commentaires un peu plus posé, plus espacés (car là c'était vraiment non stop sans même avoir 10s sans paroles) et SURTOUT plus techniques, tactiques, ... sur le fond du match sont infiniment mieux pour le fan de foot que des mecs hyper actifs qui t'ont épuisé mentalement en 10 min ...

        Et plus globalement c'est même pas ça le pire je trouve mais le véritable parti pris des commentateurs (hors EDF évidemment puisqu'on est en France). Depuis le début de la saison, que ce soit pour l'OL ou les sélections étrangères je dois pouvoir compter sur les doigts d'une main les commentaires relativement neutres. Avoir des commentaires qui ont le parti pris d'une seule équipe est incroyablement nul, ne serait-ce que par respect pour la seconde équipe.
        Je te jure, hier je n'était pas sur une chaine française (donc normalement neutre par rapport aux 2 nations) mais littéralement sur la RTBF. L'Irlande faisait un super match et faisait complètement déjouer la Belgique (même quand celle-ci a sortie l'artillerie lourde avec des Doku,Openda, Batshuayi, Meunier, ...) mais non, pas un mot pour l'Irlande et ce n'est pas l'Irlande qui a bien jouée mais uniquement la Belgique qui jouait mal d'après eux (évidemment ...)

      2. Avatar
        Olyonn@is - dim 24 Mar 24 à 9 h 43

        Oui tu as raison,avant le parti non pris était une règle fondamentale du journalisme.
        Aujourd'hui chacun fait ce qu'il veut,et c'est parfois à peine déguisé.

      3. Avatar
        thal0995 - dim 24 Mar 24 à 9 h 47

        Et ça c'est un énorme problème de notre époque. Les commentaires sportifs (ici) ou le journalisme de façon globale (et là c'est très grave) se doivent d'être neutres et factuels. C'est la base même de leur métier normalement : transmettre des infos sans parti pris pour que le lecteur/téléspectateur/radio-spectateur puissent se faire leur avis sans influence quelconque.

        Démocratiquement pour le cas du journalisme, c'est très dangereux et grave. Il suffit de voir que la pluralité des opinions est de moins en moins présente. Un intervenant qui critique un minimum le libéralisme ou le capitalisme est de suite interrompu et vilipendé par le journaliste sans avoir le temps d'argumenter ses critiques. Le journaliste est simplement devenu un défenseur de la politique actuelle sans remise en question aucune

      4. Avatar
        Toitoi - dim 24 Mar 24 à 9 h 59

        Salut,

        Le journalisme sportif télé d'aujourd'hui exige une animation totale des matches, sans temps mort, ce qui explique le débit, que certains s'emballent pour pas grand chose, tout comme il vaut mieux laisser exprimer sa passion pour un club plutôt que de rester calme et objectif.

        Il y a la même chose pour n'importe quel sujet où, souvent, les journalistes jugent, laissent transparaître leur avis, qui n'a pourtant pas lieu d'être dans un article censé reporter des faits.

  2. Juni38
    Juni38 - sam 23 Mar 24 à 20 h 19

    j'ai jeté un oeil mais pas trace des lyonnais

    par contre paqueta titulaire avec le brésil face à l'angleterre ce soir

    1. Avatar
      thal0995 - sam 23 Mar 24 à 20 h 25

      Oui ils n'ont pas joués dommage. Peut être qu'O'Brien jouera face à la Suisse vu que l'écart de niveau sera moindre ?

    2. Avatar
      Olyonn@is - dim 24 Mar 24 à 8 h 26

      Paqueta.🤩
      On aura du mal à retrouver ce genre de joueurs.
      Et si on reprenait Juninho comme conseiller(comme Bernard Lacombe) cette fois?

      1. Juni38
        Juni38 - dim 24 Mar 24 à 9 h 24

        guimaraes a joué en 6 dans un 433 ; paqueta en 8 sur le côté gauche .
        l'action du match :

        Superbe mouvement brésilien ! Sur un extérieur du droit puissant de Guimarães, Paqueta lâche un enroulé du gauche aux 25 mètres qui passe juste à côté de la lucarne de Pickford !

  3. Avatar
    interol - sam 23 Mar 24 à 22 h 55

    Paqueta titulaire, aussi guimaraes, et également joao gomes, celui que Textor avait essayé de recruter alors qu'il avait déjà quasiment signé à Wolverhampton

  4. Juni38
    Juni38 - dim 24 Mar 24 à 11 h 26

    les bleus ont été surclassés dans tous les domaines !!

    c'est pas moi qui le dit c'est tchouaméni !!

    DD avait la mine piteuse des mauvais jours , une bérézina !

    Nos brillants attaquants n'ont pas vu le ballon :

    - Thuram (2) : un match compliqué pour l’attaquant de l’Inter Milan. Préféré à Giroud sur le front de l’attaque tricolore, le Français est tombé sur une charnière centrale allemande assez robuste et a touché très peu de ballons dans la moitié de terrain adverse. Malgré quelques situations intéressantes, l’ancien de M’Gladbach a souvent confondu vitesse et précipitation. Preuve est en sur son unique tentative lointaine à l’issue d’un centre dévié de Dembélé où il ne redresse pas suffisamment son tir pour inquiéter Ter Stegen (20e). Derrière, le joueur de 26 ans a traversé la seconde période comme une ombre malgré quelques remises simples pour ses coéquipiers. Remplacé par Olivier Giroud (61e), proche de la réduction du score en fin de partie sur une tentative légèrement trop croisée.

    DD , alex n'est pas sélectionné à cause de la concurrence , c'est bien ça ?
    redis moi ça encore une fois , que je l'enregistre bien.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut