Islam Slimani (ex-OL) indésirable à Lisbonne

Parti de l’OL cet hiver pour retrouver le Sporting CP, Islam Slimani n’a plus la confiance de son entraîneur Rúben Amorim et serait poussé vers la sortie.

Après une année passée à l’OL, de l’hiver 2021 à celui de 2022 (37 matches et 8 buts), Islam Slimani est retourné du côté du Sporting CP, dont il avait déjà porté les couleurs entre 2013 et 2016. Un départ qui devait initialement relancer l'international algérien, qui avait laissé de bons souvenirs aux supporters lisboètes. Après avoir démarré sur les chapeaux de roues (4 buts en 5 matches, après 4 matches sans marquer), la situation du joueur s’est rapidement dégradée.


Poussé vers la sortie


Pourtant l’un des seuls avants-centres de métier des Leões, Slimani n’est presque plus utilisé par son entraîneur Rúben Amorim, et n’a disputé que 49 minutes durant tout le mois d’avril.

Selon les informations de Record, le club portugais pousserait son attaquant vers la sortie. Celui-ci n’est pas sur la même longueur d’ondes que ses dirigeants, et souhaiterait honorer son contrat jusqu’à son terme, en 2023.

12 commentaires
  1. poussin - ven 6 Mai 22 à 8 h 49

    slimani est un joueur de caractère mais n'a plus le bagage technique et physique nécessaire pour performer au plus haut niveau . Il souffle le chaud et le froid et reste assez irrégulier dans ses prestations, pas étonné que lisbonne regrette déjà sa venue. Après c'est un pro qui se dépense sur le terrain lorqu'on fait appel à lui et donc il pourra rendre bien des service à un club moins ambitieux.

    Signaler
  2. Darn - ven 6 Mai 22 à 9 h 10

    Ah ! Que fait pointdujour ? Il faut défendre son protégé !
    Manifestement, nous avons bien fait de nous en séparer. Une histoire qui ne donnera pas envie à certains joueurs de retourner chez leurs ex (coucou Lagâchette, Sam, Corentin...)

    Signaler
  3. Altheos - ven 6 Mai 22 à 11 h 37

    D'après les bribes d'infos sur le sujet, le problème concernerait surtout le fait que Slimani aurait allégé ses entraînements pendant le ramadan.
    Le staff n'a pas voulu prendre de dispositions particulières pendant la période pour les joueurs de confession musulmanes.
    Et le coach a reproché ensuite à Slimani de ne pas s'être entraîné suffisamment, l'écartant du groupe.

    Signaler
    1. Darn - ven 6 Mai 22 à 12 h 07

      A un moment, il va falloir qu'ils décalent, surtout que manifestement, ils ont le droit.

      Signaler
  4. Onyt - ven 6 Mai 22 à 13 h 05

    Alors je suis Franco-Algérien et fervent supporter des 2 équipes. Pendant la période de Slimani à Lyon je trouvais que c'était horrible parce que je le voyais partout 😭
    Un joueur avec des qualités mais fortement sur le déclin.

    Suite à son transfert au Portugal j'ai été le premier satisfait, arrivé là bas il a enchaîné 2 match remplaçant ou il rentre à la fin pour une passe décisive.
    Ensuite 3 match titulaire 4 but.

    S'en est suivit le ramadan où il à été injustement considéré par son coach . Un musulman peu jeûner et être professionnel dans son sport sa n'a jamais posé de souci , Benzema à rompue le jeune en plein match contre Chelsea et il à été incroyablement génial . Donc tout sa c'est une excuse de l'entraîneur que je ne trouve pas très règlo.

    Et non on ne peu pas déplacer le ramadan , c'est un mois sacré durant lequel les bienfaits du jeunes sont multipliés. Sauf en cas de maladie grave bien entendu ou il faut rattraper directement quand ça va mieux.

    Donc sa ne sert à rien de tomber sur Slimani sachant qu'il a ses défauts certes mais ses performances au Portugal sont toutes a fais honorable. Sa serai bien d'étoffer l'article avec des informations pertinentes plutôt que de faire du clique comme sa.

    Signaler
    1. OLVictory - ven 6 Mai 22 à 13 h 30

      Je ne vois pas comment on peut avoir une activité physique intense sans boire. Il y a forcément déshydratation et donc fatigue sévère.

      Signaler
      1. JUNi DU 36 - ven 6 Mai 22 à 13 h 52

        Il y a des dérogations à ce qu'il parrait 😂
        Plus sérieusement dans certains travaux pénibles ou il faut absolument besoin d'eau il est autorisé à boire, pareil pour ceux qui ont des traitements, ils ont kr droit de boire de l'eau pour avaler les médicaments. En fait il y a pleins de détournement, et heureusement car ça pourrait être dangereux.
        J'ai le souvenir d'un pote lors d'un match qui a fait une déshydratation sur le terrain, il faisait très chaud ce jour là, il a fait un gros malaise et hop aux urgences. Par la suite il a compris la leçon.

      2. Onyt - ven 6 Mai 22 à 14 h 40

        A défaut de boire de l'eau , Benzema à bu Chelsea pour rompre son jeune 🤣🤣🤣
        Salah et Mané ainsi que Kante montre que le jeune n'influence en rien les performances sportives. Il y'a même des études qui prouve qu'on ce sent mieu à jeun qu'après avoir manger , il y'a la énormément de bienfaits pour le corps .

        Après il faut pas oubliez que ce sont des professionnels encadré, pour ma part joué au foot à jeun je trouve sa très épuisant mais c'est pas dangereux pour autant ( et je suis pas du tout pro 😭)

      3. Darn - ven 6 Mai 22 à 14 h 57

        Cela dépend aussi quand a été pris le dernier repas. M'enfin bref.

      4. OLVictory - ven 6 Mai 22 à 14 h 57

        Ca influence forcément les performances, ce sont les lois du corps humain.

        Faire des efforts et ne pas boire peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé. Attention à ne pas raconter ce genre de bêtises qui peut mettre les gens en danger

      5. JUNi DU 36 - ven 6 Mai 22 à 19 h 54

        Complètement d'accord avec toi ol victory sur le danger de ne pas boire. Faut pas rigoler avec la déshydratation. Le témoignage que j'ai donné en est une preuve. Pour la nourriture c'est moins grave mais l'eau comme on dit "c'est la vie"

  5. Juninho Pernambucano - ven 6 Mai 22 à 14 h 46

    Je pense qu'il peut performer encore une saison voir deux .
    Benzéma est 6 mois plus âgé que lui et on voit son niveau ...

    Signaler

Laisser un commentaire

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut