Sonia Bompastor (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

OL - D1 : "Un pas de géant" vers le titre en cas de victoire contre le Paris FC selon Bompastor

Avec 5 points d'avance à 3 journées de la fin du championnat, il faudrait un cataclysme pour que l'OL ne retrouve son titre de champion de France. Pour Sonia Bompastor, les Fenottes disputent un match déterminant dimanche contre le Paris FC.

Il reste encore quelques obstacles à négocier, mais normalement, les Fenottes ont fait le plus dur. La D1 se termine dans trois journées et l'OL compte cinq points d'avance sur son poursuivant, le PSG. Un bon résultat face au Paris FC, que les Rhodaniennes accueillent dimanche (14h45), conjugué à une contreperformance des Parisiennes, et le titre serait même déjà officiellement acquis pour le groupe de Sonia Bompastor.

Mais il faudrait probablement patienter un peu, peut-être sur la pelouse du rival lors de la 21e journée. En attendant, l'entraîneure lyonnaise est concentrée sur la réception du PFC, un adversaire coriace et actuellement 3e du classement. "On doit finir fort. Nous savons que nous avons notre destin entre nos mains mais nous devons avoir pour objectif de gagner nos trois dernières rencontres. Néanmoins, on sait que nous ferons un pas de géant en cas de victoire face au Paris FC, qui est une très belle équipe avec de bonnes joueuses, a-t-elle rappelé sur OLTV. Le match aller était assez compliqué et nous avions gagné difficilement (1-2)."


"Nous n’avons encore rien gagné"


L'OL est aussi en quête d'un doublé avec la finale de la Ligue des champions à disputer face au FC Barcelone. De quoi vivre des dernières semaines de compétition excitantes. "On est en confiance et on engage la fin de saison avec sérénité. Nous n’avons encore rien gagné mais nous allons entamer le money-time et nous avons hâte d’y être. Nous sommes ambitieuses et nous voulons remporter les deux trophées qui s’offrent à nous, a affirmé Sonia Bompastor. On a les cartes en main. Il faut positiver et se dire que nous sommes en mesure d’atteindre nos objectifs. Il nous reste deux titres à aller chercher."

9 commentaires
  1. dede74 - ven 6 Mai 22 à 9 h 21

    Les parisiennes du Paris FC, ne viendront pas en victimes expiatoires, il ne faut pas se leurrer, elles sont coriaces, il faudra donc être sérieuses, démarrer le match tambour battant, marquer rapidement, afin de se décontracter ! défaite interdite, nul ? peut-être pas suffisant, seule la victoire est acceptée !
    ALLEZ LES FILLES ! la dernière ligne droite démarre ce dimanche.

    1. Hannibal LectOL - ven 6 Mai 22 à 10 h 10

      Je ne suis pas bien inquiet dans cette dernière ligne droite, et pour moi le Paris FC représente davantage une préparation pour la suite idéale. Le PFC est déjà assuré de terminer 3ème et de disputer la LDC; elles viendront donc en roue libre et avec rien d'autre à jouer que de bien se montrer.
      Localiser ce match au Groupama Stadium est aussi une bonne initiative, un signal positif adressé aux filles.

      Pour la finale contre le Barça, là encore je suis plutôt optimiste. On parle énormément d'elles, mais en oubliant de dire qu'elle n'ont absolument aucune adversité dans leur championnat où elles comptent actuellement 25 points d'avance sur le 2ème. Un peu comme nous il y a 10-15 ans.
      Avoir comme sparing partner le psg féminin, qui est une équipe de haut niveau, tire l'OL vers le haut et est à mon avis la meilleure chance pour l'OL féminin de constamment progresser par l'adversité.

      Cette finale s'annonce extrêmement alléchante !.

  2. Dede passion 69 - ven 6 Mai 22 à 10 h 31

    Attention malgré tout , le fameux match "piège " par excellence !...

    Le Paris FC a tenu en échec le PSG, et nous a donc pratiquement offert le titre.
    Il ne faudrait pas qu'elles viennent nous le contester sur cette rencontre.
    L'unique danger possible serait un excès de confiance, et une déconcentration coupable .
    Nos filles doivent lever le doute rapidement en marquant assez vite, et ainsi s'empêcher de gamberger.

    Mais je fais confiance à Sonia pour garder ses filles sous pression, et peut être, s'assurer du titre dès dimanche.

    Curieux de voir aussi la prestation du PSG, pas au mieux mentalement actuellement ....( elles jouent la veille )

    ALLEZ LES FENOTTES ! On va le faire !....

  3. Le Bon - ven 6 Mai 22 à 10 h 34

    Le PFC en roue libre ? Je ne pense pas : quiconque rencontre l'Ol cherche à faire une bonne performance. Ne confondons pas avec les garçons, dont les objectifs sont souvent ailleurs...

    Quant au Barça filles, il a battu Arsenal et Wolfsburg et en défense, Paredes n'est pas Illestedt (le Psg en sait quelque chose).

    Donc rien n'est acquis pour l'instant.

  4. JUNi DU 36 - ven 6 Mai 22 à 10 h 34

    Un nul et une victoire suffira pour être championne de France, vu le goal-average elles peuvent se permettre de perdre un match.

    1. dede74 - ven 6 Mai 22 à 11 h 01

      Oui JUNI mais, au cas où elles perdraient, contre le PFC et aussi contre le PSG !!! donc il faut au minimum un nul, la victoire serait préférable pour la confiance !

      1. JUNi DU 36 - ven 6 Mai 22 à 11 h 05

        Oui c'est vrai dede, il vaut mieux faire dans le sens de la victoire et du nul.
        Le dernier match c'est contre Issy, même si elles ne sont pas sauver encore de la relégation ça devrait le faire largement pour les battre...
        Deux nuls et une victoire suffit aussi

  5. Poupette38 - ven 6 Mai 22 à 11 h 15

    Attention ! en cas d'égalité, on ne tiendrait pas compte du goal average général mais du goal average particulier avec le psg .
    Score aller 6 1

    1. Dede passion 69 - ven 6 Mai 22 à 11 h 26

      Bien sur, en fait, nous avons 6 points d'avance sur le Qatar !....

      Ah, ce match aller, quel pied !!!😜

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut