(Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL : Islam Slimani revient sur les raisons de son départ

Arrivé il y a un an à l'Olympique lyonnais, Islam Slimani est déjà parti. L'international algérien s'est engagé avec le Sporting Portugal dans les dernières minutes du mercato.

Après seulement 37 matches à l'Olympique lyonnais (8 buts, 5 passes décisives), Islam Slimani a quitté le club rhodanien dans les dernières minutes du mercato hivernal (lire ici).

L'international algérien est retourné du côté du Sporting Portgual, formation qu'il a côtoyé entre 2013 et 2016. En marge de sa présentation à la presse, l'attaquant des Fennecs a expliqué les raisons de son départ de l'Olympique lyonnais.


 "C'est avec ce maillot que j’ai été le plus heureux"


 "Je reviens parce que les supporters m'aiment et parce que le club m'aime. Pour moi, c'est la chose la plus importante dans le football. Le Sporting, les supporters et le stade Alvalade me manquaient. La décision a donc été très simple. C'est super d'être de retour à la maison, a-t-il indiqué. C'est avec ce maillot que j’ai été le plus heureux. Le Sporting est ma maison, je me sens bien ici et je suis heureux ici. Le foot, c'est comme ça. Quand on laisse de bons souvenirs, c'est comme ça. Les supporters m'aiment et j'aime le Sporting et les fans". 

En trois saisons sous le maillot du club lisboète, l'avant-centre de 33 ans aura marqué 57 buts et offert 15 passes décisives en 111 rencontres. Cinq ans et demi après son départ, Islam Slimani assure qu'il est devenu meilleur : "Le Sporting joue un très bon football. Je connais bien la maison et je connais aussi bien le style de jeu de Rúben Amorim. J'espère marquer beaucoup de buts. Je suis un Slimani plus expérimenté et, à mon avis, un meilleur Slimani que celui de mon premier passage", a-t-il déclaré.

17 commentaires
  1. fandelol - ven 4 Fév 22 à 14 h 44

    Meilleur? Sûrement pas. Et puis ça m'étonnerait qu'il soit titulaire déjà.

    1. pointdujour - ven 4 Fév 22 à 17 h 52

      fandelol arrête tu as juste la rage qu'il ait trouvé mieux. Il est parti dans un meilleur club que OL à 33ans. Il va jouer la LDC cette année et l année prochaine et pourrait gagner des titres. Pour le peu qu'il ait joué à OL il aura l'occasion de + jouer. N'importe quel joueur on lui propose sporting ou OL actuellement il signe le sporting.

  2. Juni forever OL - ven 4 Fév 22 à 14 h 51

    37 matches à l'Olympique lyonnais (8 buts, 5 passes décisives)
    Pas horrible comme stats mais quand même, insuffisant pour un club comme le notre
    Personne agréable et attachante et c'est tout à son honneur

    Les défenses portugaises sont peut être moins rugueuses que les nôtres en L1, il marquera encore des buts

    1. Le_Lyonniste - ven 4 Fév 22 à 17 h 30

      Il a été titularisé 13 fois avec l'OL en UE et L1. A joué un total de 1411 minutes, soit 15,68 matchs. Ca donne un but tous les deux matchs. C'est assez bon.

    2. pointdujour - ven 4 Fév 22 à 17 h 53

      Surtout qu il faisait que des bouts de matchs et c'est vraiment pas dégueu comme stats

  3. PAT11grib - ven 4 Fév 22 à 16 h 00

    Dans les 37 matchs, y a t'il ceux ou il rentre à la
    80 ème ? Si oui cela ne veut du coup rien dire

    1. pointdujour - ven 4 Fév 22 à 17 h 53

      La moitié des matchs il entrait à la 80eme min

  4. poussin - ven 4 Fév 22 à 16 h 07

    il a fait son bout de chemin mais n'a pas été transcendant non plus en attaque. Il n'était pas attaché plus que ça à OL , il était juste content de jouer un peu plus qu'en angleterre . C'est une belle fin de carrière pour lui , par contre ils risquent de décevoir ceux qui l'ont connu plus jeune . Techniquement c'est très moyen et avec l'âge il est devenu lourd et pas très rapide. Il conserve un bon jeu de tête et il se défonce sur le terrain, c'est déjà ça de pris à 35 ans. Il ne me laissera pas des souvenirs impérissables contrairement à un lisandro ou anderson par exemple.

    1. pointdujour - ven 4 Fév 22 à 17 h 55

      Ne compare pas Sonny et Lisandro avec slim. Sonny est venu à 29ans et avait un statut de titulaire. Slimani est venu à 32 avec un statut de remplaçant. Lisandro était + jeune à sa venue

      1. poussin - ven 4 Fév 22 à 18 h 00

        les 3 étaient attaquants pourtant . Je ne les compare pas , je dis juste que j'ai eu plus d'affections et de vibrations avec les 2 icônes plutot que slimani. Chacun son ressenti pointdujour.

  5. Tigone - ven 4 Fév 22 à 16 h 39

    Il se battait...
    Son seul objectif c'était l'équipe d'Algérie.

    Recruté pour remplacer Dembele et libéré pour alléger la masse salarial.

    1. pointdujour - ven 4 Fév 22 à 17 h 57

      Oui Tigone. Slimani c'est juste dommage que l'on a insisté sur dembele pour espérer le vendre cher. Et mettre paqueta en 9 c'était juste horrible. Et encore on a vu des matchs de Slimani jouant ailier. Du délire absolu. Bref pauvre Slimani, on a pas des joueurs techniques pour te faire de beaux centres sur ta tête

      1. XUO - ven 4 Fév 22 à 18 h 10

        Mais maintenant quand on vendra Dembele, l'acheteur devra y mettre le prix car, contre l'OM, j'ai cru voir Super Mario ( = Mario Kempes ).
        Pourquoi écrire Slimani ( avec une majuscule ) et dembele, sans le moindre égard ?

  6. pointdujour - ven 4 Fév 22 à 17 h 59

    Le Lyonniste. Merci pour la précision. Donc 15 matchs 8 buts 5 passes décisives. C'est un bon rendement pour un remplaçant. Sans compter l'apport qu'il donnait à chaque match.

  7. Sony07 - ven 4 Fév 22 à 18 h 29

    Un bon joueur qui est devenu moyen avec l'âge, j'aurai aimé le voir avec 4/5 ans de moins

    1. pointdujour - ven 4 Fév 22 à 18 h 46

      Pareil sony quand il avait 5ans de moins il jouait au sporting et a claqué 27 buts en championnat

  8. Gone un jour gone toujours - ven 4 Fév 22 à 18 h 37

    Jamais été emballé par ce joueur ....
    ça laissera peut être un peu de place pour que Barcola s'aguérisse

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut