Anthony Lopes (Photo by Pascal GUYOT / AFP)

OL : "Je suis dans un club que j'aime", affirme Anthony Lopes

En marge du déplacement à Monaco, samedi (21h), Anthony Lopes s'est confié. Le portier lyonnais est notamment revenu sur son rôle au sein de son club formateur.

Moins sollicité depuis le début de l'année 2022, Anthony Lopes est le symbole de la bonne période lyonnaise. S'il a moins d'arrêts à effectuer, cela signifie que le travail est réalisé en amont par ses coéquipiers sur le terrain.

A la veille de la rencontre à Monaco, samedi (21h), le portier de l'Olympique lyonnais s'est exprimé aux micros de Canal+ : "Je m'inscrirai toujours dans le collectif. Après, bien sûr, je laisse les personnes parler en bien ou en mal à mon sujet. C'est surtout la situation qui m'importe. Concernant mes performances, j'essaye d'être le meilleur possible pour apporter le plus de points possibles à mon club, a-t-il expliqué avant d'ajouter : la situation, aujourd'hui, fait que l'on n'est pas encore satisfait de ce que l'on fait".


"C'est sûr que j'ai un vécu"


Titulaire dans le but lyonnais depuis la fin de la saison 2012-13, le natif de Givors (Rhône) est un cadre important au sein de son club formateur. Supporteur de la formation rhodanienne depuis son plus jeune âge, le gardien de 31 ans se réjouit de pouvoir évoluer à l'Olympique lyonnais. "Je suis dans un club que j'aime. Depuis tout petit, je le supporte et j'ai la chance de pouvoir jouer et représenter les couleurs que j'aime partout en Europe et principalement en France", a-t-il confié.

Et de poursuivre : "C'est sûr que j'ai un vécu et je sais ce que m'ont apporté les anciens quand j'étais plus jeune. J'essaye de faire de même pour l'équipe. J'ai toujours été quelqu'un qui parle beaucoup, qui donne beaucoup de conseils, qui fait passer les autres avant soit même, a souligné Anthony Lopes. Sur ça, je ne changerai pas. Après, je suis dans une position où je dois communiquer. Je suis l'élément qui voit le mieux le jeu, je suis tout derrière. Quand je peux replacer un coéquipier ou donner certaines informations, ça ne peut être que bénéfique pour l'effectif".

19 commentaires
  1. Quand je pense a Ferland - ven 4 Fév 22 à 13 h 26

    Donc à 31 ans en 2022 et avec une fin de contrat en 2023, tu prolonges encore de 3-4 ans, Anthony ?

  2. Jean-Jacques 2 bouts - ven 4 Fév 22 à 13 h 54

    Si Bosz reste, ce dont je doute un peu, Anthony ira voir ailleurs je pense. Il ne faut jamais souhaiter un autre gardien quand on est coach. Lopes n'oubliera pas.

  3. Lyonnais19 - ven 4 Fév 22 à 13 h 58

    Lopes ne partira que si on prends un gardien pour le mettre sur le banc...ce n'est pas le cas, il restera jusqu'à la retraire et c'est tant mieux. Il n'est pas dans le top 10 européen mais 20 peut être, il est à sa place chez nous. C'est un joueur que j'aime beaucoup !

  4. BadGone91 - ven 4 Fév 22 à 14 h 20

    C'est vraiment l'élément pilier de l'équipe selon moi. Ok ce n'est peut-être pas toujours le meilleur sur le terrain, mais ce n'est pas le plus important selon moi. C'est un jeu du centre de formation, et surtout un VRAI supporter du club !! On parle beaucoup de "tremplin", et je crois que c'est le seul joueur qui ne prends réellement pas le club comme un tremplin mais comme un accomplissement !

    Lopes on t'aime ! Tu es une légende du club !

  5. lyonnais69500 - ven 4 Fév 22 à 14 h 33

    j'ai beaucoup de respect pour lui malgré certaines critiques ici ou ailleurs pour quelques mémoires courtes je rejoins les com plus haut ... perso j'espère qu'il ira jusqu'à la fin de son bail et prolongera juste le temps qu'un autre jeune prenne le relais avez vous vu les GK du centre yen a t'ils qui sortent du lot ?

    1. BadGone91 - ven 4 Fév 22 à 14 h 43

      J'ai vu Patouillet, gardien de 17 ans je crois, qui joue la Gambardella et qui n'est pas mauvais !
      Après je pense que pour le poste de gardien, ça se joue surtout sur
      des opportunités de pouvoir jouer en équipe première (lors de blessures ou autres suspensions du gardien titulaire).

  6. Juni forever OL - ven 4 Fév 22 à 14 h 45

    Il a fait une saison "sans" l'an dernier , un peu comme le reste de l'équipe !
    Sauf qu'en étant gardien, ça se voit davantage et en même temps, il a été vilipendé par les médias et une partie minoritaire de ses supporters.
    Sur l'ensemble de ses saisons à l'ol, c'est plutôt très positif

    Je ne verrai pas d'un mauvais œil qu'il prolonge 3 ou 4 années supplémentaires

    1. Quand je pense a Ferland - ven 4 Fév 22 à 15 h 08

      Un saison "sans" l'an dernier avec 76 points et 22V 10N 6D ? Un ratio qui nous aurait mis Champion de France dans les années 2000 lors du septuplé...
      On retiendra qu'il n'a pas pu faire les arrêts décisifs attendus contre le LOSC et l'OGCN lors du dernier mois de compétition en prenant 6 buts lors de ces deux rencontres et surtout, ses bévues lors du match à Louis II (même si on gagne là-bas) ou encore ce 2-2 contre Brest au Groupama où il tarde à sortir sur une passe un peu molle de Diomandé et concède le péno. Rageant de ne pas l'avoir eu à niveau, ça aurait pu donner la LDC.

      1. Juni forever OL - ven 4 Fév 22 à 15 h 13

        tu fais bien de me corriger
        Je ne sais plus exactement quand, au moment ou Coupet est parti il me semble, mais il n'a pas raté une saison complète, quelques matchs capitaux oui

    2. Tigone - ven 4 Fév 22 à 17 h 04

      La saison dernière était très belle !!!
      On s'est battu pour le titre jusqu'au mois d'avril !!!

  7. Cazo-loco - ven 4 Fév 22 à 15 h 05

    31 ans pour un gardien ça reste jeune ! Si il reste motivé et a une bonne hygiène de vie il peut encore rester 5-6 saisons chez nous.

  8. Beeeeen - ven 4 Fév 22 à 15 h 24

    Un beau discours collectif, nous rappelant que nul n'est au-dessus du club.
    Pas même Jean-Michel Aulas.
    Espérons qu'il prolonge.

  9. vav - ven 4 Fév 22 à 15 h 44

    Un bon element, un tres bon etat d'esprit.
    D'un point de vu sportif, il a, je pense, tout just le niveau de l'OL. On ne revendra pas sur son salaire, genereux au regard de non niveau, tant mieux pour lui et on l'a formé donc pas de gros investissement de notre part.
    On connait ses forces (etat d'esprit, combativité, attachement au club, bon sur sa ligne, rapide en sorti) et ses faiblesses (penaltys, jeu au pied, voire le haut aerien). Il est assez constant, c'est deja bien, et il lui arrive assez souvent de sortir de tres gros matchs, donc un au final un bon gardien pour nous!

    Et en tant que supporter, c'est toujours aussi emballant de voir des academiciens devenir titulaires en equipe premiere 🙂 ca affirme l'identité du club

    1. poussin - ven 4 Fév 22 à 16 h 14

      tu as tout dit vav , puis c'est toujours important d'avoir des joueurs attachés au club . Ca change des memphis et cie. il aura marqué son temps et restera surement dans l'histoire comme coupet ou vercourtre avant lui sur ce poste. Mais il y a meilleur que lui .

  10. ChiesaLacombeDiNallo - ven 4 Fév 22 à 16 h 46

    Hormis de rarissimes trous d'air, il est excellent et a souvent tiré l'équipe de situations périlleuses. Et humainement c'est un joueur à l'ancienne. Avec des valeurs. Il faut qu'il reste au club jusqu'à la fin de sa carrière de gardien et au-delà dans le staff.
    Une mention particulière pour la façon dont il a surmonté la connerie initiale de Boszo.

  11. Tigone - ven 4 Fév 22 à 17 h 09

    C'est pas le meilleur gardien mais l'ol n'est pas la meilleure équipe non plus...

    Si jamais un gardien de l'ol est meilleur que lui tant mieux mais en attendant c'est lui le titulaire.
    Un titre en europa league et il deviendra une légende du club😉.

  12. OL-91 - ven 4 Fév 22 à 17 h 18

    ..."que j'aime et qui paie bien" !

  13. Dede passion 69 - ven 4 Fév 22 à 18 h 05

    Perso, comme vous le savez, je n'ai qu'un mot à dire "Merci Antho " !😉

    Plus sérieusement, j'aurai aimé développer, mais d'autres au dessus , l'ont déjà fait .
    Antho, un VRAI GONE, qui finira ici , et s'inscrira parmi ceux qui ont marqué le club.
    Un grand merci à Rémi d'être revenu chez nous, lui seul pouvait nous rendre notre gardien performant, après toutes les attaques qu'il a dû subir par des merdias assoiffés de buzz .
    On ne touche pas à MBappé !......

  14. JUNi DU 36 - ven 4 Fév 22 à 23 h 11

    Antho un jour, Antho pour toujours.
    Si il doit en rester qu'un ce sera lui 👍

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut