(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Arrêt définitif de la saison, l'OL termine à la 7e place de Ligue 1

Réunie ce jeudi, la Ligue de football professionnel a acté l’arrêt définitif de la saison 2019 – 2020. Pour déterminer le classement final, le système de quotient a été adopté. L’Olympique lyonnais termine donc 7e de Ligue 1.

A l'issue de sa réunion ce jeudi, l'assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de mettre fin à cette saison 2019 - 2020. La Ligue a également clarifié les zones d'ombre autour de l'attribution des strapontins européens. Plusieurs options étaient à l'étude. Celle retenue par le bureau de l'instance ne joue pas en faveur de l'OL qui finit 7e, au pied des places qualificatives pour la Coupe d'Europe. Le classement final a été déterminé au quotient, c'est-à-dire au ratio du nombre de points par le nombre de matchs disputés.

L'OL pourrait être privé de Coupe d’Europe

"Le classement final en Ligue 1 est donc attribué selon le critère du classement établi par un indice de performance prenant en compte le nombre de points marqués sur tous les matchs joués. Pour départager les égalités sur cet indice de performance, les confrontations particulières ont été retenues", a annoncé la LFP dans un communiqué.

Si la finale de la Coupe de la Ligue opposant l'Olympique lyonnais au Paris Saint-Germain ne se dispute pas, le billet pour la Ligue Europa que pouvait espérer le club rhodanien tombe à l'eau. Reims et Nice seraient alors les grands gagnants de ce choix effectué par l'instance. Par ailleurs, le PSG est déclaré champion de France.

L'UEFA devra valider les qualifiés en Coupe d'Europe

Jean-Michel Aulas a pourtant tout tenté depuis l'annonce de la suspension de la Ligue 1 pour permettre à l'OL d'obtenir une place européenne via le championnat. De la proposition de "saison blanche" si la compétition ne reprend pas à la solution des play-offs, le dirigeant rhodanien aura fait preuve d'imagination et de créativité pour trouver la bonne idée. Malheureusement pour lui et pour le club, la Ligue en a décidé autrement.

Comme la LFP a choisi les équipes qualifiées en Coupes d'Europe, l'Union des associations européennes de football (UEFA) peut désormais avoir son mot à dire. Elle pourra intervenir sur les trois points suivants : "Si les compétitions nationales n’ont pas été terminées prématurément pour les motifs précisés dans les directives, si les clubs ont été sélectionnés selon une procédure qui n’est pas objective, transparente et non discriminatoire ou si le grand public a le sentiment d’une injustice quant à la qualification du club." Ces trois points peuvent faire l'objet d'un recours juridique.

42 commentaires
  1. Toitoi
    Moimoioumoi - jeu 30 Avr 20 à 17 h 57

    Ouille Gwendal... "L’UEFA devra validé les qualifiés en Coupe d’Europe" : c'est "valider".
    Sinon, militons pour que "le grand public a[it] le sentiment d’une injustice quant à la qualification du club" et hop, la LFP devra revoir le classement final 😉

    1. Avatar
      molo - jeu 30 Avr 20 à 18 h 46

      Quand tu vois le déferlement de haine contre Aulas sur les forums (c'est genre 90% de lynchage), c'est pas prêt d'arriver que le sort de l'OL soit percu comme une injustice par le grand public.

      1. Avatar
        AlbumPanini - jeu 30 Avr 20 à 18 h 54

        En même temps, on ne peut pas dire que JMA ait fait le moindre effort de communication pour convaincre Les instances ou les autres présidents de rejoindre ou plaider sa cause.
        Je crois que l’OL paye la com’ désastreuse de Aulas qui s’étale sur des années, et que certains ont décidé de se le faire par malice (par mesquinerie diront d’autres)
        Il faudra sérieusement que le club se penche sur la succession, espérons que cette très mauvaise nouvelle soit le signe d’un renouveau à tous les étages dans ce club.

      2. Avatar
        molo - jeu 30 Avr 20 à 19 h 38

        Le président pourrait, par son expérience, ses résultats et sa compétence incontestée, être le vieux sage de la Ligue 1.
        Mais il est excessif et gâche tout.

        Certains, pourtant bien plus jeune et beaucoup moins expérimenté, ont finalement plus de classe:
        https://www.midilibre.fr/2020/04/30/laurent-nicollin-le-classement-est-arrete-on-passe-a-autre-chose,8869633.php

        Pourtant lui aussi, autant que nous, aurait pu revendiquer une place en coupe d'Europe.

  2. Avatar
    sg69er - jeu 30 Avr 20 à 18 h 01

    La saison etant validée avec le titre decerné cela.signifie que le classement sera entériné et l'Uefa prendra les qualifiés déclarés par la ligue professionnelle.
    Donc maintenant reste à esperer ou pas que la finale de la coupe de la ligue puisse se jouer que l'OL puisse defendre sur le terrain sa fin de saison.
    7eme c'est notre classement en championnat et il n'y a rien a dire avec et sans le quotient .

  3. sonic.lechat
    sonic.lechat - jeu 30 Avr 20 à 18 h 14

    je comprends qu'il fallait bien en prendre une, mais c'est une décision injuste car toutes les équipes ne se sont pas rencontrées de manière équitable.
    ça ne m'étonnerait pas que ça se finisse en justice cette histoire, le manque à gagner est trop important et l'équité n'est pas respectée.

  4. JFOL
    Juni forever OL - jeu 30 Avr 20 à 18 h 26

    Un championnat de 28 journée, Mdr
    Rien n'empêchait de finir cette L1 en juin ou juillet voire août à huis clos !
    Il faut espérer que nos voisins fassent pareil sinon, nous français, qui se croyons plus intelligent que les autres, seront les cocus du foot pro et allons casser toute l'économie qui va avec !
    Le Qatar est brave d'investir dans le PSG, il ferait mieux d'aller mettre leur pions ailleurs !!

    Nos dirigeants et médias se foutaient de la gueule des italiens au début de l épidémie et on fait pas mieux voire pire qu'eux, mdr

    1. Avatar
      Revolation - jeu 30 Avr 20 à 18 h 43

      En juin ou juillet ?
      Personnellement j'ai compris que sur décision du gouvernement rien ne sera possible avant août.
      Et outre les coupes d’Europe a éventuellement finir, et l'OL est encore impliqué la dedans. La ligue en entérinant la fin de saison a émis le souhait de reprendre vers le 22 ou 23 août. Dans ces conditions, qui sont si tout va bien, elle est où la place pour faire autre chose ?
      On verra bien pour l'Italie, même l'Angleterre ou l'Espagne. Je pense seule l'Allemagne me parait avoir une chance raisonnable de finir la saison.
      La où l'OL est doublement pénalisé c'est que la saison s'est arrêté alors que Lyon voit la saison s'arrêter net alors qu'après une bonne série, chute à Lille. Sans possibilité de rattraper ce faux pas. Et en prime c'est la solution la plus défavorable qui est entérinée.
      Cependant ne pas jouer la coupe d'Europe la saison prochaine pourrait être pas si pénalisant. Car aller jouer en C3 si l'épidémie reprend ici ou la en Europe ça risque d'être coton. Et vu que la C3 rapporte nettement moins que la C1, pas sur que le jeu en vaille la chandelle dans des conditions aussi incertaines.
      Pas contre niveau effectif, fin de contrats et autre ça risque d'être coton.

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - jeu 30 Avr 20 à 18 h 55

      "la saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment de football, ne pourra pas reprendre avant le mois de septembre"

      déclaration il y a 2 jours .

      Il faut le dire en quelle langue pour comprendre ?

  5. JFOL
    Juni forever OL - jeu 30 Avr 20 à 18 h 30

    Bon, on s'en remettra !!
    Au fait, si on fini 7eme et pas européen, Garcia doit dégager, non ??
    C'est bien ce qu'avait dit Aulas ?

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - jeu 30 Avr 20 à 18 h 36

      Non, il n'a pas été clair sur le sujet.

      Quant à virer Rudi, comme j'avais écrit plus tôt je ne sais plus où sur le site :
      - il est arrivé alors que l'équipe était mauvaise,
      - la saison n'a même pas pu se terminer (sinon, il aurait peut-être pu mener l'équipe en Ligue Europa),
      - il lui reste un an de contrat et donc le renvoyer coûterait cher. Or, avec ce qui se passe, le club perd de l'argent, et nous n'avons pas d'Europe l'année prochaine,
      - enfin, qui voudrait venir avec cette équipe moyenne (et qui ne joue pas l'Europe la saison prochaine) ?

  6. 19delgado
    19delgado - jeu 30 Avr 20 à 18 h 35

    10 matchs c'est énorme, ne pas considérer ceux qui ont joué à fond sur 4 tableaux tout autant.

    Une décision qui comme d'habitude en France va dans le sens du : "Ne joue que la L1. Pour l’Europe mets ton équipe bis et les coupes nationales aussi !"

    C'est la vision de nos instances depuis des années qui conduit à la baisse du niveau de notre L1...
    Quelle grosse blague l'année prochaine de voir ce que vont rapporter tous ces petits club en coefficient UEFA à la France ^^

    Mais bon après tout il fallait bien une pandémie mondiale pour empêcher l'OL d'être européen l'année suivante (oui on pouvait gagner la finale de la CL, 10 matchs encore à jouer pour remonter en L1 et encore en course en LDC).

    1. vanis
      vanis - jeu 30 Avr 20 à 19 h 28

      Je suis bien de ton avis, il manque presque 30% de la L1. On a joué beaucoup plus de matchs que tous les autres, la fin d'année aurait été plus légère et on est bons sur la fin. C'est particulièrement injuste.

    2. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - ven 1 Mai 20 à 0 h 16

      Je te signale que Rennes a rapporté 17,3 % de point en 2019 pour leurs belle saison en Europa ligue, Lyon 26,6 et Paris 30. Je trouve que c'est bien pour un soit disant petit club 😉 Bordeaux, et surtout Monaco et Marseille sont loin derrière

      1. 19delgado
        19delgado - ven 1 Mai 20 à 18 h 10

        Rennes est le 104ème club au classement UEFA, ça devrait pourtant se passer de commentaires 😉
        Oui c'est bien ce qu'ils ont fait une fois, il faut espérer qu'ils progresseront vite au vu de ce qui a été décidé, car déjà passer les barrages pour accéder à la LDC je ne miserai pas dessus, et toi ?
        Evidemment je ne parlerai pas de Nice ou Reims... On verra juste si ces clubs mettent leur équipe type dans les matchs européen et se donnent les moyens d'y réussir de belles aventures car c'est juste ça qu'on veut voir.

  7. Avatar
    Sébastien TTP - jeu 30 Avr 20 à 18 h 45

    Certe le championnat ne c'est pas terminé.
    Mais nous payons notre saison désastreuse dans tous les domaines, recrutement, entraîneur, jeux de l'équipe, les sorties hasardeuse....
    Cela nous pendai au nez depuis 3-4 saisons, va falloir partir sur de bonnes bases.
    Garder les joueurs indispensable et en devenir : Menphis, reine, Aouar, cherki, kaloulou,guimares, lopes, Denayer, Dubois, caqueret, Lucas

    Les autres doivent partir cela permettra de faire rentrer de l'argent

    1. poussin
      poussin - ven 1 Mai 20 à 7 h 51

      Personne ne voudra rester sans coupe d'europe , c'est bien ça le problème !! les dommages collatéraux que cette décision injuste va engendrer pour OL : perte financière, perte d'attractivité. Puis repartir une saison avec Garcia , ça va pas nous aider à remonter la pente.

  8. Lyolicha
    Lyolicha - jeu 30 Avr 20 à 18 h 54

    Vu la saison de Lyon,sportivement on a ce qu’on mérite. En espérant que nos équipes françaises marqueront des points à l’indice UEFA. A part QSG ce n’est pas gagner.
    Je suis également déçu par les circonstances car évidemment que Lyon avait encore une chance d’accéder au moins à l’Europa League.
    Une saison blanche et puis tant pis. Ce n’est pas un drame non plus. Reculer pour mieux sauter. J’ose espérer que l’avenir soit plus radieux dans les années à venir.

    1. JFOL
      Juni forever OL - jeu 30 Avr 20 à 22 h 56

      Je verrai bien ta boite perdre 50 millions d'euros 😮😉 sans broncher

    2. poussin
      poussin - ven 1 Mai 20 à 7 h 56

      Sans parler de LDC , l’Europa league était largement à notre portée avec la finale de coupe de la ligue et le classement en championnat encore jouable surtout si on s'appuie sur l'historique du club et ses bonnes fins de saison. C'est ce que OL mérite !! maintenant si on va pas en europe un titre en coupe de france sera un objectif puisque la coupe de la ligue est supprimé. On va quand même bien se faire chiez en temps que supporters !!

  9. Juni38
    Juninho Pernambucano - jeu 30 Avr 20 à 19 h 01

    ironie du sort , c'est à la 28ème journée que l'OL s'est pris une dernière fois les pieds dans le tapis en perdant ( logiquement à Lille avec une équipe rincée , Garcia ayant voulu jouer tous les tableaux ) tandis que Nice et Reims l'emportaient respectivement devant Monaco et Brest , coiffant sur le poteau les lyonnais ( qui étaient 5ème au soir de la 27ème journée ! ).
    On se souvient de ce match du 8 mars était crucial à Lille , mais Garcia stupidement et orgeuilleusement , n'avait pas fait tourner 4 jours avant en coupe , en faisant entrer les jeunes , et l'OL avait pris une branlée 1-5 à domicile face au Qsg ...
    quelques jours après 2 gros matchs face à la Juve et l'Asse .
    Une enflammade et un pêché d’orgueil qui coute très très cher au club maintenant .
    A méditer par ces messieurs .
    La fontaine en aurait fait une fable .

    1. Avatar
      fandelol - jeu 30 Avr 20 à 19 h 30

      N'empêche que Nice et Reims n'ont pas joué le retour contre Paris alors que nous si.... Niveau équitable...

      1. Avatar
        mermoz - jeu 30 Avr 20 à 20 h 37

        Cette décision est scandaleuse , et est le fruit d.une campagne du journal l’équipe depuis un certain temps, qui a pris Aulas comme tête de turc .
        Apparement cela ne sert à rien de se qualifier pour les huitièmes et peut être les quarts de Ldc . Mais l histoire n est pas finie c est l UEFA qui décide .
        Quand à Amiens la ligue touche le fond

  10. Avatar
    Kadwan - jeu 30 Avr 20 à 19 h 10

    Même si je trouve le procédé pas très juste (on était en C3 avec la finale de CDL non ?), ça 'récompense' une saison très très pénible pour rester poli.
    Au lieu de se battre contre les instances, Aulas ferait bien de faire le ménage dans son organisation. C'est honteux d'être 7e avec une équipe telle que la notre.

    1. Altheos
      Altheos - jeu 30 Avr 20 à 20 h 26

      Non, la place en finale de coupe n'est plus qualificative pour la C3 quand l'adversaire est déjà qualifié par le championnat.
      La prime à la régularité en championnat, c'est le 6eme de L1 qui récupère la place en C3
      C'est le même principe en coupe de France où c'est le 5eme de L1 qui récupère la place.
      La seule chance qu'il reste à l'OL c'est que la finale de la coupe de la ligue ait lieu (c'est la dernière édition, je pense que la ligue va pousser pour qu'elle ait lieu) et il faudra battre Paris. Dans ces conditions seulement, l'OL verra la C3 l'an prochain.

  11. Avatar
    AndersonPernambucano - jeu 30 Avr 20 à 19 h 35

    Je réitère ici mes propos, car j’avais anticipé sur un autre article.

    La ligue s’est payé l’OL et la ligue s’est surtout payé Jean Michel Aulas.
    Ne vous a-t-elle pas sauté aux yeux la campagne de propagande anti OL et anti Aulas depuis des semaines ?
    Vous ne voyez pas que la ligue prend un malin plaisir à nous reléguer à la 7eme place, avec un calcul complètement biaisé.
    Et de cette façon la ligue et tous ses incapables envoient un message clair à tous les footix : « Vous voyez ce n’est pas Aulas qui dicte sa loi, la ligue est indépendante bla-bla-bla... »

    PSG champion
    Marseille et Rennes en LDC
    Lille, Reims et Nice qualifiés en C3
    Amiens et Toulouse en ligue 2 !!
    C’est un scandale sans nom.
    Les actions en justice vont fuser.
    Les pauvres amiénois c’est complètement fou pour eux, à 4 points du barragistes ! Mais quelle honte !!!!
    Cette LFP est à gerber, tout ça pour ne pas froisser l’OM et pour sacrer le club du prince.
    Jean-Mi aura eu tout faux dans sa com’ il a avancé l’idée d’une saison blanche bien trop tôt. Et tout le monde l’a vu arriver de loin lui et son opportunisme.
    La Ligue cherche toutes autres solutions pour ne pas satisfaire Aulas et ainsi ne pas donner l’idée aux footix que notre président tire les ficelles.

    Pourtant c’est simple si tu décides d’arrêter le championnat le plus juste est la saison blanche.
    Si tu ne veux pas en arriver là, tu trouves un moyen pour terminer ces 10 foutues journées.

    Scandale.
    Le feuilleton des recours en justice ne fait que commencer !

    1. Altheos
      Altheos - jeu 30 Avr 20 à 20 h 28

      Quel scandale ?
      Franchement, vu la saison et le niveau de jeu proposé, on ne mérite pas l'Europe.
      Et si l'OL paye quelque chose, c'est bien la com' de JMA.
      Il ne l'avait jamais payé avant, voilà, il l'a pris dans la tronche.
      Karma is a bitch.

      1. Avatar
        AndersonPernambucano - jeu 30 Avr 20 à 21 h 50

        Quel scandale ?
        Lequel choisir ?
        Celui de condamner Amiens qui n’est qu’à 4 points du barragiste et 7 du 1er non relégable a 10 journées de la fin.
        Ou encore de sacrer le PSG champion alors qu’ils n’ont jamais que 12 points d’avance (avec un match de retard, je sais) quand dans d’autres championnats les saisons se termineront sans champion (pas en Angleterre a priori ou liverpool a une avance record !!).

        D’envoyer l’OM et Rennes en LDC alors que Lille les colle aux fesses.

        D’envoyer Reims et Nice en Europa League alors que Lyon n’ést qu’à un point a un moment de l’année où l’OL allait enfin moins enchaîner les matchs et après avoir joué Paris deux fois en championnat.

        Alors oui Nicollin dit que ce n’est pas grave et que son club qui avait le même nombre de points que l’OL préfère passer à autre chose que de se battre en justice, mais soyons sérieux et honnêtes :
        1/ Les enjeux d’une qualification européenne ne sont pas les mêmes pour les deux cubs
        2/ Malgré notre saison pourrie, Lyon avait énormément de chance de finir devant Nice, Reims et Montpellier et ambitionnait même secrètement un improbable retour sur le podium.

        Bref c’est scandaleux sur toute la ligne.
        Totalement arbitraire.

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 30 Avr 20 à 20 h 52

    Il fallait garder les 2 derniers, c'est une honte. Quand on sait combien c'est difficile de remonter en ligue 1, je peux comprendre que Amiens et Toulouse fassent la tronche. D'autant que les aides ne sont pas du tout les mêmes, droits TV etc...On a vu des clubs suite à des descentes se retrouver en National et même en CFA. A l'ol on s'en remettra c'est moins grave, mais Amiens je suis pas sur 😕

    1. Avatar
      AndersonPernambucano - jeu 30 Avr 20 à 23 h 54

      Pour le coup Toulouse c'est de l'opportunisme mais ils auraient évidemment tord de s'en priver.
      Quant à Amiens c'est purement scandaleux de les condamner de la sorte !

  13. Avatar
    xaviervav - jeu 30 Avr 20 à 22 h 26

    Il fallait l’annuler cette saison... ou alors recommencer une nouvelles saison avec les mêmes et leurs nombres de points actuels pour ne pas faire table rase du passé...

    Comme je le disais dans un autre comm, on reste encore loin du verdict final. Les finales de coupes, la décision de l’UEFA quant aux équipes encore en lisse en CL et EL, La date à laquelle on pourra bel et bien reprendre et maintenant les appels possibles... encore beaucoup d’incertitude ms qui ne sont pas près d’être tranchées de sitôt

  14. JFOL
    Juni forever OL - jeu 30 Avr 20 à 23 h 20

    Cette décision politique de Macron et sa bande est piteuse !
    Ils nous prennent pour des c..
    Ils jouent aux mini justiciers et veulent donner des leçons à tout le monde.
    On le voit également dans la crise sanitaire en refusant notemment de soigner les gens comme a Marseille.

  15. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - jeu 30 Avr 20 à 23 h 57

    Des dizaines de plaintes sont déjà déposés et bientot des milliers vont l'être contre l'état pour mise en danger d'autrui ainsi que d'autres chefs d'inculpation. En gros on est à 116 000 formulaire de rempli pour dépot de plainte sur le site prévu à cet effet 👍

    1. Tongariro
      tongariro - ven 1 Mai 20 à 0 h 01

      En effet : https://plaintecovid.fr/ !
      Que responsabilité soit faite..

  16. Avatar
    Greg - ven 1 Mai 20 à 0 h 06

    Je suis d'avis qui trouve cette décision pas forcément "juste" mais qui au moins ne se plaignent pas. On avait qu'à mieux jouer et obtenir de meilleurs résultats. Même si Rennes et Lille ne sont pas allés aussi loin que nous en Europe et encore au final on a juste fait un match de plus en Europe qu'eux. Ils ont fait une meilleure saison que nous donc leur place est logique. Personne ne va contester Paris et Marseille. Après Nice et Reims ptêt mais on avait qu'à aussi être meilleur qu'eux. À un moment on a ce que l'on mérite. C'est bien beau de se prévaloir 2nd club de France. Mais si à chaque saison on doit faire des fins de champ sans faute pr rattraper les autres et finir sur le podium à un mom on y finit pas. Comme Toulouse fini en Ligue 2 après avoir flirté plusieurs fois avec la relégation

  17. Avatar
    juninho pernambucano - ven 1 Mai 20 à 3 h 10

    Si cela se confirme on aura vraiment tout perdu cette saison.
    Entre les départs de nos pépites (mendy ndombele fekir), le recrutement de cet été (kone andersen mendes)
    Ensuite les aouar memphis dembele qui vont partir car sans coupe d’europe c’est mort. On va encore avoir le droit a des transferts moins valu pour l’équipe.
    Les joueurs que l’on va totalement pas reussir attirer.
    Le depart de maurice la signature probable de la quiche cheyrou pour faire plaisir a gerard H qui est entraint de placer ses pions mais aussi de couler le club.
    Et pour finir comme par hasard notre président va trouver je ne sais qu’elle excuse a notre vieux coach pour le maintenir.

    Pitier que l’uefa trouve une solution.
    On ne peut quand meme pas se retrouver sans europe alors qu’on n’y est même pas encore éliminé !
    Rajoutez des poules en plus je sais pas.

    1. poussin
      poussin - ven 1 Mai 20 à 8 h 10

      Je pensais écrire exactement la même chose !

      -tu peux rajouter le changement d’entraîneur
      -les pertes financières qui vont découler de cette non participation en coupe d'europe (perte d'abonnement, d'attractivité)
      -la communication du club désastreuse (AULAS/GARCIA) .

      On touche le fond !!

      la seule bonne chose c'est notre dernière recrue brésilienne et la présence de juni qui vit un cauchemar depuis sa nomination.

      que va t-on faire sans MEMPHIS, AOUAR et DEMBELE , sans trouver de bons défenseurs et de vrais ailiers. Tout va se reposer sur nos jeunes comme très souvent : caqueret, Gouiri et Cherki .

  18. Avatar
    juninho pernambucano - ven 1 Mai 20 à 14 h 32

    On pourrait en faire un livre « comment tuer un club en 3 saisons ».
    En 2 saisons on perdra hypothétiquement fekir/ndombele/mendy/memphis/aouar/dembele.
    Il faut absolument que l’on retrouve des pepite comme lacazette umtiti tolisso... sinon ca va faire mal.
    Et personnellement j’ai encore quelques doute concernant juninho.
    Connait il assez de joueurs autre que brésilien ? Serait t’il capable de nous sortir des ndombele mendy ? Des transfert a 5-10 millions qui seront de vrai plus valu ?
    Maurice même si il a eu quelques ratés, il avait quand meme un réseau et une connaissance globale de bon joueurs dans tout les championnats.

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - ven 1 Mai 20 à 14 h 36

      D'où le recrutement d'un remplaçant à Florian.

      1. Avatar
        juninho pernambucano - sam 2 Mai 20 à 6 h 11

        Cheyrou est considéré comme un branleur du côté parisien ils sont bien content de s’en débarrasser donc bon.
        C’est un choix de gerard paraît-il.

  19. Avatar
    Gi69OL - ven 1 Mai 20 à 19 h 42

    Nous avons joué avec le feu toute la saison, oui toute la saison : on a fini par se brûler très très fort !!! Même si la saison s'était déroulée normalement qui peut dire que nous aurions ramené quelque chose ??????? Il faut sérieusement se remettre au travail et faire le ménage qui s’avère indispensable ! Il va falloir bien réfléchir et si possible... avec la tête. Car cela pourrait aller encore plus mal, dans le futur. Cette saison est juste indigne de la part d'une équipe pro.

  20. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 1 Mai 20 à 22 h 53

    Si on se retrouve avec les quiches et un prez qui continue ces délires pour la saison prochaine (si on arrive à la jouer) ça promet encore des matchs bien pourris 😤

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut