OL et Lyon-La Duchère ont signé un partenariat en juin 2022 © Lyon – La Duchère.

L'OL signe un partenariat avec Lyon-La Duchère

Ce vendredi, l'OL et Lyon-La Duchère ont officialisé l'arrivée du club de National 2 dans le Réseau Sport Excellence de l'Olympique lyonnais pour une durée de 2 ans.

Un accord entre voisins. Ce vendredi, l'Olympique et Lyon-La Duchère ont officialisé un nouveau partenariat entre les deux clubs. La formation du 9e arrondissement de Lyon devient ainsi la 12e entité à rejoindre le Réseau Sport Excellence de l'OL. Ce rapprochement est effectif pour une durée de deux ans, soit jusqu'en 2024.


Des échanges entre éducateurs, entraîneurs et formateurs


Cela va permettre la mise en place d'échanges sportifs entre éducateurs, entraîneurs ou formateurs dans le cadre de la formation du joueur et de la stratégie de recrutement. Un travail d'accompagnement dans le projet socio-professionnel du club de National 2, mais aussi un accès privilégié au Parc OL sont également prévus.

En plus d'un soutien financier, le partenariat s'accompagnera d'une convention avec l'OL Fondation pour soutenir le pôle "Prévention Ecoute et Médiation" créé par Lyon-La Duchère. Sur le plan du football, il n'est néanmoins pas certain que des prêts vers le nouveau partenaire des meilleurs Lyonnais de la réserve soient fréquents puisque les deux équipes évoluent au même niveau.

9 commentaires
  1. Janot-06 - ven 24 Juin 22 à 16 h 38

    Textor est d'accord ?
    OK, je sors.

  2. westkanoute - ven 24 Juin 22 à 16 h 44

    https://youtu.be/7GKElJI4GTo
    L'analyse de Robert fait peur.

  3. Ftmo58 - ven 24 Juin 22 à 17 h 43

    Quelle connerie ! L'OL s'associe avec ce club de voyous ! Il ne faudra pas que Aulas pleure quand L'OL aura ramassé tous les Ben Arfa de l'agglomération lyonnaise. A, quoi ça sert un investisseur à 80 millions si c'est pour faire une connerie pareille, c'est n'importe quoi, Ne me dites pas que c'est de la Duchere que vont sortir des joueurs à L'ADN OL !

  4. Gerard de Villieu - ven 24 Juin 22 à 18 h 14

    Il n'a pas bonne mine notre Président! En tout cas sur la photo.

    1. Darn - ven 24 Juin 22 à 18 h 23

      Il a 73 ans et un rythme de vie que peu d'entre nous pourraient suivre...

  5. Philippeb - ven 24 Juin 22 à 19 h 19

    Westkanoute. Moi ça me fait mal au ventre de le répéter depuis des mois et des mois, mais ce que dit Robert Duverne ma paraît une évidence " le système Bosz prévoit que son équipe ait le ballon, mais il ne prévoit pas ce qu'il faut faire quand l'adversaire te met la pression"
    Tu presses haut et tout le temps mais si l'adversaire passe tu es en position de faiblesse pour défendre. Tu n'apprend pas à défendre pour garder un score ou quand l'adversaire t'est supérieur.
    D'où les déroutés contre Rennes qui jouait mieux et plus vite, et toutes les fois où on s'est fait rattraper en fin de match...
    Duverne dit " il faut qu'il change , qu'il s'adapte à la L1"
    Mais le plus gros défaut de Bosz c'est son égo, il ne s'adapte pas, il ne change pas, il est sur d'avoir raison.

    1. westkanoute - ven 24 Juin 22 à 19 h 22

      C'est sûr que les trou béants en défense ça fait peur j'espère que le problème sera réglé pour la saison prochaine mais j'ai des doutes

      1. Dufduf - ven 24 Juin 22 à 21 h 34

        Rennes nous avait affolés avec la multiplicité de leurs courses sans ballon, méthode efficace qui soulignait en creux notre moindre forme physique.

  6. Olyonn@is - ven 24 Juin 22 à 21 h 17

    Je pense pareil que toi West Kanoute,jouer offensif oui,laisser des trous incroyables non...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut