Christophe Delmotte (Photo by GERARD MALIE / AFP)

Christophe Delmotte (ex-OL) nommé entraîneur adjoint du FC Metz

Christophe Delmotte va occuper le poste d’entraîneur adjoint du FC Metz aux côtés de László Bölöni. L’ex-Lyonnais quitte le club de Valenciennes qu’il venait de maintenir en Ligue 2.

Il est de ceux qui ont connu les premières heures de gloire de la décennie lyonnaise. Arrivé en provenance de Lens à l’été 1997, Christophe Delmotte a remporté les trois premiers titres de champion de France de l’histoire de l’OL. Depuis 2017, c’est à Valenciennes que l’ancien Lyonnais avait posé ses valises pour s’occuper du centre de formation du club. La saison passée, il a même pris les rênes de l’équipe première pour assurer le maintien du club nordiste en Ligue 2. Alors qu’il venait tout juste de prolonger jusqu’en 2027 au VAFC, avec le désir de retrouver le centre de formation, son départ pour le FC Metz est une surprise.

"J’ai émis le souhait d’avoir un entraîneur adjoint. Et cela a été accepté. Christophe Delmotte va nous aider pendant cette aventure", a déclaré le nouvel entraîneur de Metz, László Bölöni, en marge de sa présentation. Nouvelle aventure en deuxième division pour l’ex-défenseur lyonnais de 53 ans qui avait fait son retour à l’OL au début des années 2010, en tant qu’entraîneur des U19.

8 commentaires
  1. Darn - ven 24 Juin 22 à 15 h 31

    T'étais pas loin West !

  2. westkanoute - ven 24 Juin 22 à 15 h 50

    😃 de Metz à lyon il n'y a qu'un pas pour tof.
    Il aime lyon également.
    Heureux de l'avoir vu jouer au stade municipal avec son ami Pierre laigle.

  3. Dufduf - ven 24 Juin 22 à 16 h 00

    Photo choisie par une personne de goût (?) : on croit à un bizutage qui dégénère.

    1. Darn - ven 24 Juin 22 à 17 h 15

      Ou un gorille qu'on essaie d'attraper...

  4. Trevelyan - ven 24 Juin 22 à 18 h 44

    Je n'oublierai jamais sa rage après avoir marqué contre st-machin, un bon coup de casque! ("where is the casque for John?") 😉

  5. Poupette38 - ven 24 Juin 22 à 18 h 47

    Pour ceux qui sont abonnés à OLPLAY , ils viennent de sortir une série documentaire qui retrace la saison 2001/2002 de l'OL qui lui a permis de décrocher son 1er titre . Des images d'archives exceptionnelles, avec Delmotte entre autre .
    Cette série est en 8 épisodes et le dernier est juste magnifique, beaucoup d'émotion de R. Duverne notamment, de J.Santini, Greg Coupet, lui éclate carrément en sanglot
    Bref, c'est à regarder sans faute 🥰

    1. Olyonn@is - ven 24 Juin 22 à 21 h 19

      Delmotte quel rage il avait sur le terrain,il m impressionait.

    2. Darn - sam 25 Juin 22 à 10 h 57

      J'ai pu voir que le premier, gratuit, mais c'était déjà ouf. Le genre de truc qui fait réfléchir pour l'abo à OLPLAY, c'est vraiment très bien réalisé, et la musique est nickel.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut