Tetê contre le FC Nantes (Photo by OLIVIER CHASSIGNOLE / AFP)

Mercato : Bosz évasif sur l'avenir de Tetê à l'OL

Passeur décisif puis buteur, Tetê a livré une belle prestation samedi face à Nantes (3-2). Peter Bosz est resté évasif sur le cas de l'attaquant brésilien.

Samedi contre Nantes (3-2), Tetê s'est rappelé aux bons souvenirs des supporteurs lyonnais avec une passe décisive pour Lucas Paquetá, mais aussi un but finalement décisif. Cela a conclu une belle prestation de la part de l'ailier qui disputait son 10e match avec l'OL. Après la partie, Peter Bosz a salué les progrès du Brésilien de 22 ans.

"Tetê est un très bon joueur. Je le connaissais d’avant. Au Shakhtar, on a regardé beaucoup de vidéos de lui. On savait que c’était un bon joueur. Au début, c’était difficile pour lui, a reconnu l'entraîneur rhodanien. Même quand il est rentré et qu’il a marqué contre Angers en enchaînant avec une passe décisive à West Ham. Il a eu des problèmes pour montrer ses qualités sur les premiers matches mais sur les dernières semaines, ça va de mieux en mieux."


"C’est un footballeur très intéressant"


La question est désormais de savoir si le gaucher va rester ou non dans le Rhône. Pour l'heure, il n'est que prêté par le Shakhtar Donetsk jusqu'au 30 juin. Le coach néerlandais a été plutôt évasif sur ce dossier devant la presse. "C’est un footballeur très intéressant. Est-ce que je veux le garder ? Ce n’est pas à moi de le dire, a-t-il répondu. Avec le club, on évoque le sujet…"

11 commentaires
  1. GoNL - dim 15 Mai 22 à 15 h 16

    Est-ce que je veux le garder ? Ce n’est pas à moi de le dire, a-t-il répondu.
    Ben si, c’est à lui de dire ce qu’il veut, et au club de faire ce qu’il peut. Ou il y avait un problème de traduction ?
    Il est temps que Bosz explique ce qu’il veut faire et comment, et avec quels types de joueurs: il est plein de sous-entendus, mais sur le terrain on n’a pas vraiment compris

    1. Lyon1950 - dim 15 Mai 22 à 15 h 47

      Tu pourrais traduire, vous êtes tous les deux du même pays. Enfin toi tu y habites vu ton pseudo, lui plus pour le moment (retour cet été ?). Bref, autant dire que c'est ton père ou ton frère (selon ton âge) !

      Plus sérieusement, je suis d'accord avec toi (même des fois on ne comprend pas les changements qu'il fait en cours de match) mais les entraîneurs peuvent-ils vraiment demander des joueurs aux dirigeants à Lyon ?
      Peuvent-ils ne serait-ce qu'oser le demander ? Alors que nous avons des logiciels ou je ne sais plus trop quoi pour analyser les joueurs intéressants, et une fabuleuse équipe de 2 ou 3 mecs qui vont sur le terrain ?

      Notre club n'a-t-il pas la réputation d'avoir un président qui contrôle tout, d'où des entraîneurs avec une personnalité peu affirmée dirons-nous poliment ?

      1. GoNL - dim 15 Mai 22 à 16 h 55

        Je suis expatrié dans son pays, comme lui dans le mien (on se croise l’été sur l’autoroute avec nos caravanes 😊).
        Ce que je ne comprends pas avec lui, c’est qu’il est franc et direct (normal pour un Néerlandais), mais qu’il n’expose pas son projet et ce qu’il veut faire. Ou alors il attend la fin de saison pour ne pas froisser les joueurs.
        Bref, après un an, comme OLPP, je ne sais pas quoi penser de Peter Bosz.

      2. OLPassePresent - dim 15 Mai 22 à 19 h 29

        Toujours un très grand plaisir d'être en accord avec toi 😊
        Et même si, sur certains points, je peux imaginer qu'on soit éventuellement en désaccord (ce que je n'ai jamais encore vu, je crois), il y aurait toujours évidemment un grand respect. La première fois que j'ai rencontré Dédé P., au stade, à ma demande, je lui ai parlé de toi et c'est seulement là que j'ai compris ton pseudo, avec ses explications !!!! (manque de perspicacité évident!!).

      3. GoNL - dim 15 Mai 22 à 21 h 57

        🤝

    2. michellahavane - dim 15 Mai 22 à 17 h 30

      Il y a le discours interne et celui du grand public où il n'est pas obligé de dire ce qu'il pense

  2. OLVictory - dim 15 Mai 22 à 15 h 52

    Ca expliquerait pourquoi il n'a pas les joueurs qu'il souhaite, il n'ose pas demander…
    😆

    1. michellahavane - dim 15 Mai 22 à 17 h 32

      Il y a le discours interne et celui du grand public où il n'est pas obligé de dire ce qu'il pense .
      Non on ne doit pas montrer son jeu aux autres club . Donc il n'a rien à nous dire il doit le garder pour le président .

      1. OLVictory - dim 15 Mai 22 à 21 h 18

        Merci m'sieur Premier Degré.
        La prochaine fois, je mettrais des sous-titres pour que ça soit plus clair.

  3. juninho pernambucano - dim 15 Mai 22 à 20 h 23

    Il faut absolument le garder et tout faire pour garder paqueta.
    En vendant dembele (meilleur buteur 2022), aouar, toko, dubois, mendes, boateng, kadewere…
    Apres cela y’aura quand même moyen de faire un bon mercato même sans la grosse vente paqueta.

    Et puis si cela ne suffit pas il serait grand temps de remettre une petite pièce dans la machine surtout avec les nouveaux investisseurs.

    Il nous faudrait « seulement » 1 def central (peut etre diop), un latéral gauche (peut etre malacia), 1 ou 2 milieu (on espère un retour de tolisso ou autre et un jeune comme zorgane ou lepenant), un ailier gauche (perso j’aimerais un type comme sinisterra ou kvaratskhelia), un buteur (lacazette ou un castellanos) et voir un latéral droit remplaçant.

    ————lopes———-
    Gusto—diop—-lukeba—malacia
    ———caqueret——tolisso——
    —————paqueta—————
    Tete———lacazette——-sinisterra

  4. Fab - dim 15 Mai 22 à 22 h 11

    Ce sera intéressant de le voir la saison prochaine...mais ce ne sera pas à l'OL (car ni coupe d'europe, ni salaire suffisant, ni ...) !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut