Luiz Henrique sous le maillot de Botafogo (@Botafogo)

Mercato : l'agent de Luiz Henrique (Botafogo) confirme une clause pour rejoindre l'OL

Nouveau joueur de Botafogo, Luiz Henrique pourrait à l'avenir porter le maillot de l'OL. Son agent a confirmé qu'une clause dans son contrat lui permettait d'obtenir un transfert vers l'Olympique lyonnais.

Lors des derniers jours du mercato hivernal, son nom est plusieurs fois revenu dans l'actualité lyonnaise. En janvier, Luiz Henrique a été recruté par Botafogo en provenance du Real Betis pour la somme de 20 millions d'euros. Mais ce transfert a connu de multiples rebondissements en raison notamment des déclarations dans le camp du joueur.

En effet, il fut un temps émis l'hypothèse que l'OL acquiert l'ailier et le prête ensuite au Brésil, dans le club appartenant lui aussi au giron d'Eagle Football. Finalement, la formation rhodanienne n'a rien payé, et Luiz Henrique est bel est bien un footballeur de "Fogo", avec qui il a d'ailleurs fait ses débuts ce jeudi face à Flamengo (défaite 1 à 0). Mais, l'histoire ne s'arrête pas là.

En effet, le joueur, qui est sous contrat jusqu'en 2028, possède dans son bail un arrangement qui lui permettrait de s'engager à l'avenir avec l'actuel 15e de Ligue 1. C'est ce qu'a révélé son agent au moment de la présentation, comme le rapportent les médias locaux. "Il n’y a pas de date fixée (pour la clause, ndlr), a-t-il confié. Elle a été insérée dans le contrat, à notre demande, pour qu’il puisse aller à Lyon s’il y a un intérêt de la part du joueur et de l'OL, évidemment, en tenant compte de la situation de Botafogo. C’est une disposition très respectueuse des deux côtés, ce n’est pas une obligation qu’il y aille au milieu de saison ou en janvier 2025. Il s’agira de comprendre le bon moment pour les deux clubs, pour Luiz, et ensuite de prendre une décision."

6 commentaires
  1. Avatar
    Toitoi - jeu 8 Fév 24 à 19 h 36

    Désolé mais nous sommes plus que complets en attaque. Ça sera Molenbeek.
    En plus, je ne suis même pas sûr qu'une telle clause soit légale.

    1. Toutchanger
      Toutchanger - jeu 8 Fév 24 à 19 h 55

      Salut Toitoi,
      Il paraît que ce joueur est prometteur pourtant !

      Peut être que Mopi do Brasil a un avis à nous donner sur ce joueur, je croyais qu'il était numéro 10 mais en fait c'est encore un ailier ?
      Si jamais Mopi tu passes par là, n'hésite pas à nous éclairer sur son passage à Flu.

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - jeu 8 Fév 24 à 23 h 18

        Je le trouve très surcôté. Il est très bien pour jouer au Brésil, mais je ne pense pas qu'il soit fait pour la L1. Et c'est un gros bordel avec ses agents qui ne s'entendent pas entre eux. Celui qui s'occupe de l'Europe vient de faire la déclaration dont on parle dans l'article qui n'a aucun sens. On parle d'une clause qui n'engage aucune des deux parties... elle est donc inutile et n'a été ajoutée que pour faire mousser l'agent vis-à-vis du joueur. L'agent de Luiz Henrique qui s'occupe du Brésil fait des déclarations contraires disant que son joueur est très heureux d'être de retour dans sa ville, et qu'il a l'intention de s'imposer à Botafogo où il compte rester longtemps !
        De plus, comme je l'avais rappeler, il y a peu, Luiz Henrique, est mouillé dans le scandale des paris truqués de Paquetà et ils feront tous les deux l'objet d'un procès au Brésil, dans un an ou deux. S'ils sonyt condamnés, ils risquent d'être bannis à vie par la Fifa. C'est ce qui s'est passé pour 3 joueurs brésiliens l'année dernière, pour des faits similaires.
        Paquetà et Henrique, qui sont amis, se sont pris un jaune très douteux le même week end, et quelqu'un avait misé beaucoup sur cette combinaison dans une commune voisine de la famille de Paquetà.
        Il était bien à Flu, mais pas non plus extraordinaire. Un peu comme son homonyme, Luis Henrique.

  2. Juni38
    JuninhoTor - jeu 8 Fév 24 à 20 h 02

    il a joué avant centre aujourd'hui contre flamengo

    1. JUNi DU 36
      JUNi DU 36 - jeu 8 Fév 24 à 20 h 55

      Et ça à donné quoi ?

      1. Avatar
        Mopi do Brasil - jeu 8 Fév 24 à 23 h 25

        C'était hier, et Flamengo a gagné 1-0. On ne peut pas dire grand chose sur ces matchs. Le championnat Carioca sert de rencontres de prépa, avant le championnat national. Les gros clubs de Rio (Fla, Flu, Botafogo, Vasco rencontrent des clubs de l'Etat de Rio dont la plupart jouent au niveau N3 voire 5ème division. C'est contre ces clubs que Jeffinho a marqué, au démarrage, comme il l'avait d'ailleurs fait à sa 1ère arrivée à Botafogo, avant de ne quasi jamais être décisif dans le Brasileirao. Les titulaires commencent tout juste de jouer, et cette rencontre Botafogo/Flamengo était l'un des premiers matchs un peu important, après le Fla/Flu du week end dernier. Mais peu de gens regardent ces matchs. On commence à s'y intéresser quand ça arrive au niveau de la finale du championnat Carioca, juste avant la reprise du Brasileirao.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut