OL – PSG (Photo by Jeff PACHOUD / AFP)

Mercato - OL : Lucas Paquetá ne "partira pas à Paris", prévient Jean-Michel Aulas

Sur Europe 1, Jean-Michel Aulas, le président de l'Olympique lyonnais a annoncé que Lucas Paquetá ne devrait pas aller au Paris Saint-Germain, en cas de départ.

En ce début d'année 2022 et face aux résultats moyens de l'Olympique lyonnais en championnat, Jean-Michel Aulas a accordé un long entretien à Europe 1 dans lequel il balaie tous les sujets de l'actualité de son club. Notamment celui concernant le mercato et Lucas Paquetá, auteur, pour le moment, d'une très bonne saison sous le maillot du club rhodanien.


"Il y a eu un autre club, par contre, qui nous a fait une demande"


Sur les ondes de la radio nationale, le président lyonnais a évoqué le cas de son international brésilien et notamment une possible approche de la part du Paris Saint-Germain pour l'été prochain (lire ici). "J'ai dit à Leonardo que j'allais l'appeler. Mais non, il ne partira pas à Paris", a expliqué Jean-Michel Aulas. Et de poursuivre : "Il y a eu un autre club, par contre, qui nous a fait une demande. C'est un club qui a beaucoup d'argent mais c'est pour le moment confidentiel". 

Toutefois, le patron lyonnais précise que Lucas Paquetá "va rester avec nous. Lui-même souhaite absolument faire du moyen long terme" mais concède "qu'à 80 millions d'euros on réfléchit toujours, même pour d'autres joueurs. Je suis honnête"

21 commentaires
  1. Moimoi - dim 16 Jan 22 à 10 h 12

    J'aurais quand même préféré qu'on entende moins parler de l'OL dans la presse, que le club se fasse aussi petit que ses résultats sportifs...

    J'espère que les propos de président sont uniquement destinés à faire monter les enchères et qu'ils ne sont pas résolument anti-PSG.
    Il ne s'agirait pas que, quand c'est pour vendre à un gros hors de France, il n'y ait pas de problème, mais si c'est un club français, c'est "on ne vend pas".
    Penser comme ça appauvrirait indubitablement le championnat et n'améliorerait certainement pas les relations avec le PSG, ni entre dirigeants, ni entre les supporteurs.

  2. Monark - dim 16 Jan 22 à 10 h 19

    Moimoi, je trouve que tu te radicalises ces derniers temps.c’est regrettable.
    Où lis tu , dis moi, que JMA exacerbe les relationsOL/PSG? Je ne vois rien de tel.
    Il est ,au contraire , plutôt honnête en reconnaissant qu’une très grosse offre le ferait vraisemblablement reconsidérer sa posture.
    Je ne relève rien de choquant dans ces propos.

  3. Janot-06 - dim 16 Jan 22 à 10 h 22

    Donc, Paqueta partira à Paris.

    1. toffe31 - dim 16 Jan 22 à 10 h 56

      salut de toutes façons Paqueta partira d'ici l'été prochain vu son talent

      le soucis c'est à quel prix? vu le talent de nos décideurs depuis des années pour revendre nos joueurs on va encore le brader pour trois cacahouètes et deux châtaignes et avec un peu de chance on aura le droit a une noisette décortiquée.

      bref de toutes façons il faut ce dire que l'été prochain lui partira avec Guimares et surement un ou deux joueurs en plus et notre cycles incessant recommencera mais bon c'est pas grave le près nous dira qu'on a une équipe monté pour jouer les premiers rôles...

  4. Moimoi - dim 16 Jan 22 à 10 h 37

    Autre sujet. Hugo Guillemet, de L’Equipe, a dit ce qu'il pensait de notre entraîneur, et je trouve intéressant d'avoir la perception d'un journaliste sur Peter :

    “Il n’y a aucune politique et aucun calcul dans tout ce qu’il dit. On peut le critiquer sur les résultats et sur sa manière de jouer qui n’est pas celle qu’il a annoncée, mais on le sent profondément bienveillant quand il parle à des journalistes.
    Il dit toujours la vérité. Il n’y a pas de langue de bois. Il dit la vérité. Il n’y a aucun autre entraineur de l’OL qui aurait pu résister à une treizième place à la trêve. Il a résisté. Il y a eu des renversements un peu fous, des débordements de fans. On ne peut pas lui imputer à lui tout seul les résultats.
    Aulas, c’est plus un tacle qu’il met à Juninho qu’une pression sur Peter Bosz. Aulas met une pression sur son équipe parce que les mois de janvier et février sont des mois capitaux".

  5. Moimoi - dim 16 Jan 22 à 10 h 53

    Retour sur le président, au micro d'Europe 1, sur Tony Parker d'une part, et l'avenir de l'OL d'autre part (désolé pour ceux qui espéraient que le foot soit "remis au milieu du village OL" ) :

    "Tony fait partie des gens avec lesquels j'ai beaucoup collaboré. Il y a lui, mais j'ai connu d'autres très grands sportifs. Vous le savez, j'ai été le partenaire d'Alain Prost à un moment donné en Formule 1.
    Tony fait partie de ces champions extrêmement doués sur le repositionnement de leur carrière. Donc, on a essayé de réfléchir à ce qu'on pouvait faire.

    Pour nous, la solution du futur est d'avoir un club qui soit multisportif. C'est pour ça que nous avons pris des positions au niveau de l'ASVEL. On a créé à l'intérieur de l'OL les conditions pour qu'elle devienne une société dans laquelle nous sommes un actionnaire référent avec Tony Parker, mais aussi pour lui permettre d'aller en Euroligue avec la construction d'une salle de 14 000 places voir 16 000 places selon l'utilisation.

    Donc, Tony est rentré au conseil d'administration. Il fait partie des gens avec lesquels on réfléchit pour le moment sur le basket. Peut-être demain, de manière encore plus élargie. Mais il y a aucune décision qui n’a été prise pour l'instant.
    On sait qu'un club côté comme Lyon, c'est une valorisation en Bourse de plusieurs centaines de millions d'euros et en général, le représentant le plus éminent, c'est-à-dire celui qui préside, est aussi le représentant des actionnaires les plus importants »

  6. poussin - dim 16 Jan 22 à 11 h 04

    Pourquoi aulas parle de ça maintenant !!!! pourquoi balancer de l'huile sur le feu pour attiser encore un peu plus la colère des supporters qui voit leur club couler littéralement. Avant au moins il se cachait avec des mensonges gros comme des montagnes mais maintenant il cherche le bâton pour se faire battre .

  7. Moimoi - dim 16 Jan 22 à 11 h 28

    Filles :

    "L'Olympique Lyonnais féminin va-t-il voir Wendie Renard, la capitaine de l'équipe, s'en aller d'ici les prochains mois ?
    Alors que la défenseure internationale française arrive en fin de contrat chez les Fenottes, il semblerait que les discussions autour de la prolongation de ce fameux contrat n'avancent pas.
    Comme l'indique RMC Sport, les échanges entre l'OL et les conseillers de Renard seraient au point mort et l'avenir de la joueuse à l'OL pourrait être menacé...

    Aujourd'hui'hui âgée de 31 ans et comptant 126 sélections avec l'équipe de France, Renard est une joueuse hors-pair et le dossier de sa prolongation est plus qu'important à l'OL.
    Seulement, cela n'avance pas et les dirigeants du club rhodanien pourraient commencer à se faire du souci. Au club depuis 2006, Renard fait partie des joueuses historiques et son départ serait vu comme un véritable crève-coeur. Des clubs anglais et américains seraient bien évidemment sur le pont en cas de possibilité pour recruter la capitaine des Gones" (article de "Foot national").

  8. Moimoi - dim 16 Jan 22 à 11 h 33

    Concernant Lucas, autres paroles du président :

    "Lucas, c'est l'un des très grands joueurs que l'on est allé chercher. J'ai pris la décision de le faire venir, et moi seul, parce qu'il fallait mettre 21 millions du jour au lendemain, en pleine période de coronavirus,".

    1. poussin - dim 16 Jan 22 à 11 h 35

      quel menteur !! encore un moyen de cracher sur juni , il me dégoute.

      1. XUO - dim 16 Jan 22 à 11 h 36

        Juni a proposé et JMA a payé, donc décidé.

      2. JUNi DU 36 - dim 16 Jan 22 à 11 h 53

        Idem, il est lamentable. Il en est ridicule car tout le monde le sait que c'est Juni, il passe pour un gros menteur. Bonjour encore une fois de plus pour l'image du club.
        En meme tant je ne suis pas étonné il a tjrs voulu s'approprier les choses pour entretenir son mythe du meilleur président de France pffff

      3. deliriousfan7 - dim 16 Jan 22 à 14 h 19

        Encore une fois, ce sont des éléments de langage. Bien sûr que c'est Juninho qui a convaincu Paqueta. Mais là il parle de prendre la décision. Au moment de signer le chèque, comme il le dit, c'est lui qui a décidé in fine "OK on le prend".

  9. Moimoi - dim 16 Jan 22 à 11 h 40

    Christian Lanier, sur l'équipe lyonnaise :

    "Je pense qu’il y a des très bons joueurs. On est tous d’accord mais ça ne fait pas une équipe pour l’instant. Est-ce que l’équipe a été composée tard ? C’est possible. Memphis est parti et il a fallu refaire un groupe. Ce n’est pas si facile que ça et l’entraîneur est nouveau.
    Ils n’ont pas trouvé l’équipe qu’il fallait. On sent qu’il y a des phases où ça joue très bien et puis, parfois il y a des manquements sur le plan collectif et ça fait qu’on n’a pas l’impression que l’équipe ait vraiment démarré.
    Contre le PSG, c’était l’exception. Ils étaient solidaires. Ils se sont parlés et ont été assez sereins. C’est peut-être le début d’une équipe mais c’est long de faire une équipe.
    J’en viens à ces recrutements de fin août. C’est bien gentil mais ils n’ont pas été préparés pendant l’intersaison. Il faudrait plus de certitudes dès le mois de juillet malgré les exigences financières et le marché qui est très compliqué".

  10. Olyonn@is - dim 16 Jan 22 à 11 h 47

    Paqueta ne partira jamais, à part offre énorme de 100 millions.

    1. Janot-06 - dim 16 Jan 22 à 11 h 51

      Il ne faut jamais dire jamais...

  11. Olyonn@is - dim 16 Jan 22 à 11 h 53

    Hé bien si ,j'ai envie de le dire😉,j'adore Paqueta 😀😀

  12. Jeanmasse 39 - dim 16 Jan 22 à 12 h 35

    Bonjour

    Paqueta partira (et Guimaraes aussi d’ailleurs) pour beaucoup moins.
    Si un joueur veut partir tu es obligé de le vendre tu ne peux pas le retenir contre son gré.
    Et je vais encore passer pour la groupie de Juni mais ces joueurs sont venus grâce à lui et pour lui.
    Si vous pensez que les joueurs sont stupides et ne voient pas comment aujourd’hui le club (enfin Aulas) chie sur leur mentor vous vous fourrez le doigt dans l’œil.
    Il ne faut pas oublier que ce sont des hommes et que les rapports de personne rentrent en jeu dans une décision et qui voulez vous qu’ils croient entre un compatriote franc , honnête (maladroit certes sur certaines déclarations cf Tousart ou bien les rapports à la presse) et un mec qui passent son temps à dire tout et son contraire dans une autre langue que la leur ?
    Donc c’est simple ils vont finir la saison correctement car c’est l’intérêt de leur carrière mais ils feront tout pour partir cet été.
    Bien entendu ils ne vont pas s’étaler dans la presse pour ne pas se mettre les supporters à dos mais je mets ma main au feu que leurs agents sont en train tranquillement de leur préparer une porte de sortie.

    J’aimerais me tromper pour le bien à court terme de notre club mais je suis pas sûr que donner raison à la méthode JMA soit une bonne chose pour le club à long terme.

    1. Cicinho - dim 16 Jan 22 à 14 h 21

      Donc quand le club valide les 20-25 M€ sur Guimaraes ou Paqueta c'est grâce à Juninho et quand le club met pas d'argent sur les autres recrues potentielles de Juninho, c'est de la faute à Ponsot?

      1. toffe31 - dim 16 Jan 22 à 14 h 55

        salut

        le fait est que ces recrues sont venue grâce à la présence de Juni.
        après bien sur qu'au final c'est Mr Ponsot ou le prèz qui font que les joueurs son là ou pas. du coup au final ce sont eux qui ont recruté ces joueurs mais pas Juni.

        mais tout ça ce n'est que du bla bla pour savoir qui a la plus grosse car au vu des dires des joueurs ils ont acceptés la négociation car Juni était là.
        quoiqu'il en soit c'est tjrs Mr Ponsot et le prèz qui recrutent ou pas des joueurs vu que ce sont eux les décideurs.
        un autre exemple boatang il accepte de négocier chez nous car Bosz est là mais bien sur c'est encore Mr Ponsot et le prèz qui l'ont recruter.

        si ont va par là tous les joueurs qui sont venus au club c'est le président qui les a recrutés et personne d'autre. après de là à dire qu'ils sont venus rien que pour lui ou d'autre en place je ne serais pas convaincu à 100%....

  13. Monark - dim 16 Jan 22 à 15 h 00

    Beaucoup de joueurs sont partis autrefois et l’OL a poursuivi sa route.
    Et ce sera la même chose semaine.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut