(Photo by Sameer Al-DOUMY / AFP)

Troyes - OL : le stade de l'Aube interdit aux supporteurs lyonnais

La préfecture de l'Aube a pris un arrêté interdisant aux supporteurs lyonnais d'accéder au stade de l'Aube ainsi qu'à ses abords.

Si suite aux incidents survenus lors du match de Coupe de France face au Paris FC, l'Olympique lyonnais a pris la décision de fermer son parcage visiteurs jusqu'à la fin de la saison (lire ici) et ainsi interdire le déplacement de ses groupes de supporteurs, cela n'interdit pas les déplacements individuels de ces derniers. C'est en ce sens que la préfecture de l'Aube a publié un arrêté.

En effet, à l'occasion de la rencontre entre Troyes et la formation lyonnaise, ce dimanche (17h05) à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1, la préfecture "interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’Olympique lyonnais ou se comportant comme tel d’accéder au Stade de l’Aube et d’accéder, de circuler ou de stationner dans le secteur de l’enceinte sportive troyenne", indique-t-elle.


La préfecture évoque les débordements entre supporteurs


Dans son arrêté, la préfecture de l'Aube pointe notamment du doigt les débordements qui ont eu lieu à Charléty (lire ici), il y a un mois, ainsi que ceux entre supporteurs depuis le début de la saison : "Le risque de troubles à l’ordre public pourrait se déporter non seulement aux abords du stade, mais également dans le centre-ville de Troyes, souligne la préfecture ajoutant que "sont interdits, dans l’enceinte et aux abords du Stade de l’Aube, la possession, le transport et l’utilisation de tous pétards ou fumigènes et la possession et le transport de toute boisson alcoolisée".

4 commentaires
  1. poussin - dim 16 Jan 22 à 9 h 50

    bravo super génial !! au moins il y aura plus de problèmes dans les tribunes ; On est sauvé , on a réglé le problème d'une poignée de supporters trop c.n en interdisant tout le monde de venir . Vive le sport !!! vive la France !!! Cultivé la peur , ça fait vendre .

    c'est quand même bien connu qu'entre OL et TROYES c'est la bagarre continue !! la bave coule dès qu'un lyonnais s'approche de cette ville . Le supporter lyonnais se transforme en zombie dès qu'il rentre dans un stade et fait peur aux gosses et au pères de famille. On brûle le premier qui passe sur le buché et on les découpe en petits morceaux pour les envoyer dans tous les stades de France et ainsi assoir la terreur Aulasienne sur la L1.

    1. sg69er - dim 16 Jan 22 à 12 h 39

      Paris n'est pas loin de Troyes 1h15 de bagnole ça ne fait pas peur aux neuneux fan de baston.
      De toute façon il me semble qu'aucun déplacement officiel n'est autorisé. Après des indeps qui y vont de leur côté c'est pas impossible.
      Mais si la préfecture mentionne sur ce qui se passe ailleurs c'est petit.

  2. rbv - dim 16 Jan 22 à 10 h 10

    Par contre je ne sais pas si vous avez pu voir l'incident lors du derby de Séville ? Une barre dans la tronche d'un joueur lancée depuis les tribunes. Résultat ? Match arrêté certes mais à rejouer dès le lendemain, moins le joueur blessé 😅
    Y'a moins de chichi en Espagne. Au fait Payet va bien ? Comment se passe sa rééducation ? (mauvais esprit assumé, mais c'est la faute du match, toute cette pression)

    1. Moimoi - dim 16 Jan 22 à 10 h 26

      Reste concentré sur l'OL rbv, pas sur les autres, cela n'apporte rien de bon.
      Tu me diras, rester concentré sur l'OL non plus.
      Alors ne pensons plus à l'OL, c'est encore mieux pour avoir l'esprit tranquille.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut