(Photo by BERTRAND GUAY / AFP)

Paris FC - OL : le club interdit les déplacements de ses groupes de supporteurs

Au lendemain de l'arrêt du match face au Paris FC suite aux incidents survenus en tribunes, l'Olympique lyonnais a réagi ce samedi matin. Le club rhodanien interdit désormais les déplacements de ses groupes de supporteurs à l'extérieur.

L'Olympique lyonnais n'a pas tardé à réagir après les incidents qui ont émaillé la rencontre face au Paris FC, ce vendredi, à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France.

Un match qui n'est pas allé plus loin que la première période en raison de débordements dans les tribunes à la pause obligeant l'arbitre à stopper définitivement cette partie. Au lendemain de ces incidents, le club rhodanien a pris une décision forte concernant le déplacement de ses supporteurs à l'extérieur : "Dans ce contexte, jusqu’à nouvel ordre, et jusqu’à ce que la lumière soit faite sur l’identification des auteurs, l’Olympique Lyonnais décide d’interdire de déplacement les groupes de supporters pour les matchs à l’extérieur".


Le club porte plainte


Ce samedi, "l’Olympique Lyonnais a décidé de porter plainte après ce déchaînement de violences et prendra les mesures les plus sévères contre les personnes impliquées après les identifications, y compris contre les supporters lyonnais qui seraient concernés", indique le club.

L'Olympique lyonnais affirme également que "les équipes de sécurité ont d’ores et déjà commencé à analyser toutes les images et utiliseront tous les outils à leur disposition pour sanctionner chacune des personnes qui sera identifiée. L’Olympique Lyonnais appliquera avec force et détermination les sanctions maximums, y compris la radiation de stade à vie".

37 commentaires
  1. Edmi - sam 18 Déc 21 à 12 h 39

    "les déplacements de" est en trop dans votre une d'article.
    Bonne journée

  2. OLPassePresent - sam 18 Déc 21 à 13 h 09

    Mon point de vue sur les décisions et la com du président Aulas.
    Sur le match contre l'OM, mon seul reproche au club et donc à Aulas est de ne pas avoir anticipé les jets de projectiles. Pendant que les chants obscènes contre Payet s'élevaient , j'ai dit à mon voisin de stade que si cela se limitait aux chants, on ne s'en tirerait pas mal. Sans évidemment prévoir tout ce qui allait suivre, dans ma tête j'imaginais déjà les jets d'objets divers. Certes, cela n'était pas encore arrivé cette saison mais on l'a trop connu les saisons passées, sans craindre que ça ne recommence avec Marseille. Des filets provisoires, quelques boucliers : des mesures très simples et peu coûteuses pouvait faire l'affaire.
    Pour la com d'après match, pas trop à redire de mon point de vue.

    Pour ce qui concerne le match d'hier, Aulas est resté trop axé dans la défense de l'OL. Les événements étaient d'une toute autre gravité que ceux contre l'OM (même si je ne cherche pas à minimiser ceux-ci). Il aurait dû se contenter de faire amende honorable. De toute façon, il n'y a plus rien a espérer pour la Coupe de France malheureusement.

    Par contre, quand je vois revenir dans certains commentaires le mot sénile, je me demande ce que ces "supporters", donneurs de leçons, ont bien pu apporter à l'OL pour se permettre ce genre de commentaires ??????
    On jugera l'OL et Aulas à la forme des décisions qui vont être prises maintenant par le club vis-à-vis de ces voyous (politisés, alcoolisés, à cerveau défaillant ......).
    Lors du match contre Lens, j'ai vu quelques gros bras vouloir enjamber la rambarde entre le premier et le second niveau de la tribune Sud, pour venir agresser des supporters lensois qui avaient comme seul tort la manifestation de leur joie, suite à un but qui fut d'ailleurs refusé ensuite par la VAR. Seule l'intervention en nombre de stadiers musclés avait réussi à éviter le pire ...... Il faut donc bien être conscient de la gangrène qui ronge les associations de supporters.

    Pour finir, Ferracci est comme Payet et l'OM. Ils se servent du comportement de tordus (qui n'en ont rien à faire des intérêts de l'OL et de ses vrais supporters pour ne pas aller au-delà dans l'évocation de leurs motivations) pour tirer leur épingle du jeu. C'est de bonne guerre. Mais, on rappellera que ce Ferracci a profité de bonnes relations de son fils avec Macron pour intervenir lors de l'arrêt des compétitions suite au COVID. Son club le Paris FC était alors en très mauvaise posture en ligue 2 et sur le point de descendre en National. Sur ce coup-là, cela ne l'avait pas gêné pour intervenir politiquement dans des affaires sportives. ....

    1. Dede passion 69 - sam 18 Déc 21 à 13 h 18

      Parfait, rien à ajouter .......

      Sauf, que pour ma part, qui n'ai pas publié un seul com, je suis fatigué , lassé , écoeuré.🤬
      Saturé de ce foot d'aujourd'hui , j'irai malgré tout voir Metz, mais presque par obligation , et sans aucune motivation ......

      1. OLPassePresent - sam 18 Déc 21 à 13 h 40

        Je comprends forcément bien ton désarroi.
        On vit une très triste période.
        Quand je vois la répression qui s'abat sur les citoyens honnêtes (mesures continuellement aggravées contre les automobilistes, auteurs de petites infractions ; "sécurité routière" (sic) confiées à des sociétés privées chargées des différents types de radars, etc .....) et cette incapacité à gérer cette violence sociale toujours plus répandue, je me demande comment on peut inverser les priorités à ce point.
        Pour en revenir à notre OL, quelle période galère.

      2. Jean-Jacques 2 bouts - sam 18 Déc 21 à 16 h 04

        Garde la foi Dede. On a besoin de bons supporters au stade.

    2. Juninho Pernambucano - sam 18 Déc 21 à 13 h 33

      Tout a fait d'accord et bien résumé

  3. lecirev - sam 18 Déc 21 à 13 h 18

    Comment des supporters de l’OL connaissant les problèmes du club après les événements du match contre OM on pût se comporter ainsi ?
    Je serais à penser comme certains que les supporters ont été infiltrés par le casseurs cagoulés pour finir de détruire le club et Aulas .
    J’aimerais connaître la version des représentants des groupes de supporteurs présents au match .

    1. OLPassePresent - sam 18 Déc 21 à 13 h 23

      Il ne s'agit pas de supporters mais de voyous ou de fachos avec des motivations qu'ils seraient utile d'étudier : simple désir personnel de violence ? volonté politique individuelle ou suggérée par d'autres qui exploitent leur faiblesse intellectuelle de profiter de chaque circonstance pour accroître la violence sociale ? .....

      1. Le_Lyonniste - sam 18 Déc 21 à 13 h 38

        "facho" lol d'après des vidéos, des parisiens (qui pourraient être d'anciens du virage Auteuil, donc extrême-gauche) ont attaqué les Lyonnais. De toutes façons, on finira bien par avoir des précisions. Inutile de trop spéculer.

  4. Tigone - sam 18 Déc 21 à 13 h 24

    Sans l'intervention de ces illuminés pour stopper le match, Bosz serait peut être licencié !!

    1. Juninho Pernambucano - sam 18 Déc 21 à 13 h 34

      Ils étaient bien parti pour se faire sortir , il y a eu la chatte à Dédé , maintenant c'est celle de Peter !

      1. Conelus - sam 18 Déc 21 à 17 h 54

        Et moi je crois que lyon était parti pour éclater paris en seconde période. Ils ne respiraient déjà plus depuis un moment.
        Et sans un très bon gardien ils en.auraient pris 2 ou3. Faut dire aussi que leur but même si ils le mérite largement est inscrit avec une reussite maximal.

    2. OLPassePresent - sam 18 Déc 21 à 13 h 43

      Tout auteur de violence, en fonction de soi-disant motivations politiques, quel qu’en soit la couleur (extrême droite ou extrême gauche) mérite selon moi ce terme de facho.
      Après, il y a aussi des voyous (parfois issus de classes aisées comme l'avaient montré des reportages sur les hooligans anglais) qui aiment la castagne.

      1. Le_Lyonniste - sam 18 Déc 21 à 14 h 05

        Sauf qu'en utilisant ce terme n'importe comment, on ne sait plus ce que ça veut dire.

  5. rbv - sam 18 Déc 21 à 13 h 35

    On creuse encore...quelle saison pourrie. Peut-être une des pires de ces dernières années. Et pourtant on a connu le combo Covid/Garcia. A vous dégoûter de l'OL et du foot en général...les promesses du début de saison paraissent tellement loin..et nous ne sommes même pas à la mi-saison.
    Que pourrait-il arriver de pire franchement ? Puel qui revient entraîner peut-être ? 😂

    1. Le_Lyonniste - sam 18 Déc 21 à 14 h 15

      "On" ??? C'est qui, "on" ? Ce n'est pas moi, déjà.

      1. Le Condor - sam 18 Déc 21 à 14 h 27

        Interdire les deplacements de supporters... est une bonne décision.

        Si tu retires les supporters visiteurs du stade, cela ne peut que contribuer à faire baisser la tension. Cela ne réglera pas tous les problèmes mais c'est une première mesure qui a du sens.

        Un déplacement de 600 supporters à paris ne change pas grand-chose de toute façon. Cela accroît les risques car on n'est plus capable d'assurer la sécurité avec l'arsenal administratif et législatif actuel.

  6. Philippeb - sam 18 Déc 21 à 14 h 35

    Faut arrêter de dire que c'est des extrêmes ou des cas isolés, ces débiles poussent sur le terreau de la débilité des ultras de l'OL. Je ne les supporte plus depuis qu'ils ont souhaité la défaite de leur club pour faire virer Genesio. Les saluts nazis, les insultes aux adversaires, à leur coach , à leurs joueurs, et même au président c'est eux. Les jets de bouteille et autres objet c'est eux. Les provocs et les bastons c'est eux. Et le pire c'est qu'ils se croient propriétaires du club , qu'ils savent mieux qu tout le monde comment jouer en reprenant les thèses de Riolo ou Rothen qui nous mènent à la cata sportive actuelle A Lyon on a la chance d'être dans une grande ville riche , d'avoir un président visionnaire qui a construit un club en avance sur tous les autres, notre point faible c'est eux.

    1. Le Condor - sam 18 Déc 21 à 14 h 52

      Je suis d'accord avec toi,

      1. Olyonn@is - sam 18 Déc 21 à 15 h 41

        Nos supporters sont trop violent,soient ils se calment soit on va devoir les séparer mélanger dans le stade.Là on a atteint les limites...

  7. JUNi DU 36 - sam 18 Déc 21 à 16 h 28

    Le lyonniste faut que tu arrête de défendre les fachos ici, c'est un site ou la haine n'a pas lieu d'exister donc arrête de raconter des salades pour défendre cette extrême droite. Personne peut te blairer ici, d'ailleurs pratiquement jamais personne te répond. Pareil pour les femmes tu t'en prend sans cesse à elles, t'es lamentable, tu n'a rien à faire ici. Je cprend même pas que tu n'est pas été viré encore vu les idées nauséabondes que tu représente, ça ne saurait tarder si tu continue... Si il y avait des femmes sur le site il y a longtemps que tu aurais des plaintes sur le dos.

    1. Conelus - sam 18 Déc 21 à 18 h 06

      @juni faut te calmer mon pauvre. Je ne vois pas ou le lyonniste défend les fachos dans les commentaires de cette article. C est toi qui sens la haine et qui devrait te barrer de se site.
      De quel droit tu parles au nom de tout le monde.

      1. Doudski69 - sam 18 Déc 21 à 20 h 18

        Ben Conelus il suffit de lire la prose de ce personnage.

      2. Le_Lyonniste - dim 19 Déc 21 à 9 h 32

        JUNi DU 36 est lui-même un extrémiste. Il aime accuser les autres de fachos pour légitimer sa propre violence. En gros c'est un lâche qui ne sait pas de quoi il parle car habitant la région relativement tranquille de Chateauroux.

    2. deliriousfan7 - sam 18 Déc 21 à 18 h 46

      @Juni, tu te perds l’ami … Sur ce commentaire je ne vois pas ce qui a été dit qui peut engendrer une telle réaction : les fachos et les antifas, les 2 extrêmes sont à mettre dans le même panier de violence et de haine de la "faction" adverse.
      Et au milieu de ça, les gens modérés se retrouvent à payer les pots cassés

      1. JUNi DU 36 - sam 18 Déc 21 à 21 h 00

        @ deliriousfan7. Toi tu met dans le même sac les antifa ?? Alors que se sont des personnes qui combattent le fascisme, je vois pas ou ils sont haineux ?? J'ai jamais vu jusque là, contrairement au fachos, des antifas agresser des Arabes, des blacks, des asiatiques, des juifs, des homosexuels, des mecs avec les cheveux long, des femmes qui porte le voile etc etc etc...
        Antifa répond à la violence par la violence oui et alors ?? Demain tu te promène avec une copine Marocaine et elle se fait agresser par des fachos, tu fais quoi ? Tu te barre et tu la laisse se démerder toute seule ? J'espère que non et que tu répondra par la violence 😉
        Dans les stades que ce soit à Lyon ou ailleurs l'extrême gauche ne vient jamais foutre la merde, j'ai jamais entendu parler de ça, après si quelqu'un a des témoignages je veux bien les entendre... alors que les fachos on ne compte plus les problèmes qu'ils ont et qu'ils continuent de créer dans pleins d'endroits.
        Faut arrêter d'inventer n'importe quoi, tout ça pour banaliser l'extrême droite encore une fois de plus pffff

      2. Le_Lyonniste - sam 18 Déc 21 à 21 h 07

        Les antifas croient que se nommer "antifas" autorise toutes les conneries.

        Et si JUNi DU 36 pense que l'extrême-gauche ne fout jamais la merde c'est parce qu'il est ignorant.

        "avec une copine Marocaine et elle se fait agresser par des fachos, tu fais quoi ?" Et si ta copine est agressée par des Marocains, tu fais quoi ???

      3. deliriousfan7 - sam 18 Déc 21 à 21 h 53

        @Juni : c'est bien cette escalade de la violence qui pose problème. Répondre à la violence par la violence ? Et ça s'arrête où ?

        Par ta réponse, tu viens de confirmer ce que j'ai dit plus haut : les 2 extrêmes sont à mettre dans le même panier : oeil pour oeil, des raccourcis dans les 2 camps, des clichés dans les 2 camps ... je suis déjà sorti avec une algérienne et une tunisienne, et je n'ai jamais été agressé par des fachos

      4. Le_Lyonniste - sam 18 Déc 21 à 22 h 41

        JUNi DU 36 va te dire que la violence d'extrême-gauche est justifiée, mais pas celle d'extrême-droite. Juni ressort le même discours que la plupart des gens de sont bord. Il veut jouer au justicier pour oublier qu'en fait il ne sert à rien. Mais en faisant ça, il pense dabord à sa gueule.

  8. JUNi DU 36 - sam 18 Déc 21 à 20 h 07

    Ça se voit que tu es arrivé il n'y a pas très longtemps, je sais de quoi je parle, ce type respire la haine à pleins nez. Si tu veux défendre aussi un type qui passe son temps à vomir sur les femmes bravo à toi.
    Quand à ce que je me barre ce n'est pas toi qui vient d'arriver il y a 3 mois qui va me dire ce que j'ai à faire ou pas.
    Quand au antifa heureusement qu'ils sont là pour faire face à tout ces fachos, si il fallait compter sur les politiques ou ceux qui préfère rester dans leurs canapé on en sortirait pas. Ce n'est pas quand il y aura l'extrême droite au pouvoir qu'il faudra venir pleurer... Après peut être que tu en fait parti aussi, va savoir, vu ta réaction...

    1. Doudski69 - sam 18 Déc 21 à 20 h 19

      10000+

      1. JUNi DU 36 - sam 18 Déc 21 à 21 h 01

        😉

    2. Le_Lyonniste - sam 18 Déc 21 à 21 h 08

      "je sais de quoi je parle" Arrête le shit.

  9. JUNi DU 36 - sam 18 Déc 21 à 21 h 11

    Pas la peine c'est moi qui me suis trompé pour mon com de 20h07, j'ai appuyé sur "signaler" sans le faire exprès

  10. kazo le rouge - dim 19 Déc 21 à 3 h 34

    remoi 69 et le lyonniste ce que vous écrivez ça pue autant que ce qu' on voit avec ces types les bras tendus
    salut nazi insupportable.....des minables qui chargent des familles, des décérébrés qui veulent jouer aux durs
    et sont capables d'envoyer des fumigènes sur des gens qui ne leur ont rien fait, sur des mômes....
    c'est pas des supporters ....................c'est des gens qui devraient payer pour ce qu ils ont fait et ce qu ils font

    ras le bol de l'immunité des identitaires, des fachos.....parce que C 'EST LEUR NOM!!

    alors ceux qui sur ce site viennent dire extrême droite, extrême gauche....laissez moi rire!!!
    la violence à LYON c'est des fachos identitaires et AULAS doit les virer du stade!!

    et j espère que c'est ce qu il va faire, sinon bientôt il aura plus que ceux là comme supporters
    et là le business ça va plus marcher!

    1. Le_Lyonniste - dim 19 Déc 21 à 9 h 30

      Ca pue moins que toi, t'inquiètes.

      Tu ne sais rien de ce qui s'est passé exactement. Tu cherches juste à exploiter l'incident pour faire valoir ton opinion politique de communiste, ce qui se voit dans ton pseudo.

      Arrête de mélanger fachos et Identitaires, parce que ce n'est pas la même chose. D'ailleurs, le fascisme répond à des critères, ce n'est pas un truc qu'on peut balancer à tire-larigot.

      1. kazo le rouge - lun 20 Déc 21 à 22 h 43

        t as l aire féru la dedans!!
        identitaires= fascisme
        c 'est le ventre de la même bête insupportable
        une calamité contre l 'humanité toute entière!!!

        c'est pas une opinion que vous répandez.....c'est un délit,
        c'est la haine......
        facile les critères du facho moyen;

        la haine, la violence, le racisme, .....et en plus ils se prennent pour des intellos!!

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut