Paris FC - OL : "C'est désastreux pour le football", regrette Noël Le Graët

Au lendemain des graves incidents lors de la rencontre entre le Paris FC et l'Olympique lyonnais, Noël Le Graët, le président de la FFF, a réagi dans les colonnes de L'Equipe.

Moins de vingt-quatre heures après les incidents survenus au stade Charléty lors du 32e de finale de la Coupe de France opposant le Paris FC à l'Olympique lyonnais, Noël Le Graët s'est exprimé. Le président de la Fédération Française de Football (FFF) a accordé une interview à L'Equipe au cours de laquelle il regrette les évènements de ce vendredi soir : "C'est désastreux pour le football. C'est honteux et très triste de voir qu'un match sympa de Coupe de France à Paris puisse dégénérer comme cela, a-t-il expliqué avant de confirmer que "les responsabilités vont être établies dès lundi".


"Ce qui s'est passé hier n'est pas acceptable"


Le président de l'instance de football s'interroge sur le dispositif de sécurité mis en place pour cette rencontre entre Parisiens et Lyonnais : "Est-ce qu'il y avait assez de monde pour la sécurité ? Était-elle bien assurée ? Ce n'est pas à moi de répondre", a-t-il affirmé. Noël Le Graët confirme également qu'il prendra des sanctions "rapidement" et botte en touche concernant les suites à donner à cette partie : "Je suis président de la FFF. Je n'ai pas à donner une décision", a expliqué le président de la FFF.

8 commentaires
  1. Juninho Pernambucano - sam 18 Déc 21 à 13 h 25

    Évidemment qu'il y a une grosse couille dans la sécurité. Tu rentrais comme dans un moulin dans ce stade et la ce n'étaient pas des petites bouteilles en plastique.

  2. Juni forever OL - sam 18 Déc 21 à 14 h 02

    Sans doute les fachos d'extrême gauche parisiens encagoulés ont ouvert les hostilités, nos supporters "durs" n'étant pas des peintres non plus ont réagit très violemment ...
    Le point de départ est la sécurité du stade, mais comme ça coûte cher, les clubs font des économies la dessus !
    Ça va retomber sur l'OL et le match sera perdu sur tapis vert cette fois !!

    Faut être derrière le club a 2000%

    1. poussin - sam 18 Déc 21 à 17 h 19

      je suis derrière le club habituellement mais surement pas derrière ses faux supporters ni derrière le discours d'Aulas implaccablement à décharge des lyonnais sans avoir vu aucune image ou quoi que ce soit.

      Ils sont indéfendable et cela peu importe si la sécurité n'était pas à la hauteur de l'évenement . Alors quoi on déplace 20 000 CRS à chaque match de foot maintenant , on les encages pour pas qu'ils puissent se battre??? mais où va ce monde ???

  3. Rockaddict - sam 18 Déc 21 à 14 h 43

    Il me semble bien que c'est de la responsabilité du club qui reçoit non ? Vu ce qui a été reproché à l'OL. Il serait donc logique que ce soit le club du Parif FC qui soit sanctionné ? Sans omettre de dire que ces "supporters" de Lyon n'en n'ont que le nom. Il règne en ce moment, avec tout ce climat anxiogène généré par le gouvernement, une atmosphère délétère. Les gens sont à cran et la violence peut surgir à tout moment.

    1. poussin - sam 18 Déc 21 à 17 h 22

      et maintenant c'est la faute du covid , évidemment !!! ce virus permet donc la violence , j'en suis soulagé et je comprends mieux les supporters lyonnais dans ce cas. Les pauvres petits !! .d'autres excuses encore pour ses faits impardonnable ?? allez y faite vous plaisir ...

  4. Tikitaka55 - sam 18 Déc 21 à 15 h 47

    La violence peut surgir à tous moments, gouvernement...

    Ne mélangeons pas tous.
    Les mecs qui ce sont foutus sur la gueule ne sont pas des philosophe politique, ni des protestataires à lenculerie covid.

    Ce sont simplement des éternel ados ampli de testo qui n'ont pas grandi pensant encore que montrer ces muscles et sa grandes gueules font d'eux des super mecs.

    Le foot est comme je l'ai toujours dis, à limage de nos sociétes.
    Il ce meurt de l'intérieur.

    Ce sport va secrouler et il n'y a rien que l'on puisse faire il est trop tard..

  5. MOUNDARREN - sam 18 Déc 21 à 16 h 46

    Salut,

    c'est bien décidé, je ne remettrai plus les pieds dans un stade de foot, quelque soit le niveau. J'invite tout le monde à en faire autant. Mes petits fils ont décidé de changer de sport.

  6. molo - sam 18 Déc 21 à 17 h 13

    @Rockaddict
    Enfin le poids du cout de la sécurité n'est pas le même pour un riche club de L1 et un club de division inférieure.
    C'est la coupe de France, on aurait très bien pu rencontrer une N3, R1, R2 ... qui serait bien incapables de gérer nos fachos.
    On fait quoi alors?
    On impose de jouer au groupama sous prétexte que NOS supporters sont ingérables par un petit club?
    C'est la fin de l'esprit de la CdF alors ...
    Pour moi chaque club doit se sentir pleinement responsable de ses propres supporters.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut