OL – OM (Photo by CLEMENT MAHOUDEAU / AFP)

OL - Mercato : le PSG lorgnerait sur Paquetá pour l'été prochain

Le Paris Saint-Germain, et en particulier son directeur sportif Leonardo, souhaite renforcer son milieu de terrain. L'une des cibles du PSG lors du prochain mercato estival serait le Lyonnais Lucas Paquetá.

A l'été 2020, le Paris Saint-Germain avait approché Lucas Paquetá pour un recrutement en janvier 2021. Juninho avait finalement sauté sur cette occasion pour attirer le Brésilien dans le Rhône à l'automne 2020. Mais pour Leonardo, le directeur sportif du PSG, cela ne pourrait être que partie remise. En effet, L'Equipe croit savoir que le club de la capitale, et en particulier son dirigeant, souhaite faire venir le milieu offensif lors du prochain mercato estival pour renforcer son entrejeu. L'ancien Milanais serait même une cible prioritaire pour l'actuel leader de Ligue 1.

Comme le souligne le média, les deux hommes se connaissent et s'apprécient. A noter que pour l'instant, aucun contact n'aurait été pris par la formation parisienne avec l'entourage du joueur de 24 ans, et cela ne devrait pas se faire avant la fin de la saison. Sous contrat jusqu'en 2025, le numéro 10 de l'OL serait au courant de l'intérêt du PSG. Malgré tout, il est très heureux à Lyon et il s'est parfaitement intégré dans le vestiaire où il compte des amis proches.

L'OL réclamerait une grosse somme

L'Olympique lyonnais n'a pas l'intention de céder son élément majeur aussi facilement et demanderait au moins un peu plus de trois fois la somme investie pour le recruter, c'est-à-dire a minima 60 millions d'euros.

79 commentaires
  1. rbv - mer 5 Jan 22 à 23 h 07

    Comme par hasard, quelques jours avant un Lyon-PSG...merci l'Equipe, continuez comme ça 👍

  2. pointdujour - jeu 6 Jan 22 à 0 h 17

    Algérie 3 0 Ghana. Islam Slimani a marqué !

  3. Jean-Jacques 2 bouts - jeu 6 Jan 22 à 0 h 26

    Paqueta et Neymar dans la même équipe c'est impossible en tout cas.

    1. Jeanmasse 39 - jeu 6 Jan 22 à 11 h 28

      @Jeanjacques Debout
      Bonjour

      Alors pas du tout d'accord avec cette analyse Paqueta serait le meilleur choix de joueur en remplacement de Mbappé.
      Depuis le début de l'ère quatari ils sont en manque d'un vrai milieu créatif à la Paqueta, ils ont essayé Pastore ou même Verrati mais l'un comme l'autre n'arrivent pas à répéter les efforts défensif exigés au haut niveau.
      C'est sur que pour nous ce serait terrible mais perso je suis Léonardo je fonce sur Paqueta.
      tu le mets en 10 derrière Neymar et Messi le mec te fera les efforts que ne fera pas Messi (je pense que Neymar peut lui les faire) et tu te retrouve avec la crème Sudam actuelle.

      1. Jean-Jacques 2 bouts - jeu 6 Jan 22 à 13 h 49

        @Jeanmasse 39

        On voit les choses vraiment différemment. Déjà il est vrai qu'en sélection leur duo existe mais posons que cela n'a rien à voir en club, que les joueurs choisissent. J'imagine mal Paqueta jouer avec Neymar: ils se ressemblent trop techniquement (avec un petit + pour Neymar) et tactiquement (avec un petit + pour Paqueta). Placer un joueur devant l'autre sur le terrain serait-il suffisant pour qu'ils ne se concurrencent pas, décident de jouer l'un pour l'autre ? J'en doute beaucoup. Et considérer que Paqueta pourrait remplacer Mbappe s'il part, c'est l'envoyer au suicide selon moi. L'idéal serait que Paqueta remplace Neymar et que Mbappe reste.

  4. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 0 h 27

    Vu que le bilan de Juninho a été un échec absolu selon la majorité des gros demeurés du site et que selon les mêmes débiles Garcia était un grand connaisseur de football, je pense que beaucoup seront heureux du départ de Paqueta, étant donné qu'il a été ardemment désiré par le premier et non voulu par le second.

    PS : J'ai écrit "demeurés" et "débiles", mais si vous préférez que j'en reste à "tocards" y a pas de souci, je laisse libre choix, dans une démarche de concorde et de compréhension mutuelle.

    1. poussin - jeu 6 Jan 22 à 11 h 51

      j'étais assez d'accord avec ton message jusqu'a "demeurés" et "débiles". Là tu vas trop loin dans tes paroles tongariro , c'est un manque de respect que je ne supporte pas sur les autres forums et que je commence à déplorer içi. On t'a connu plus serein et argumenté , reprends toi l'ami.

      1. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 12 h 14

        J'ai précisé que si "débiles" ou "demeurés" heurtaient les susceptibilités, je n'aurai aucun souci à utiliser "tocards", ca me va très bien !

        Sur un site où la majorité pense que Juni était le problème numéro 1 d'un club sans titre depuis 2012 (alors que lui est arrivé en 2019) et où est validée la logique de crédit social à la chinoise avec une dose chaque trois mois d'un traitement déjà obsolète pour avoir le droit d'avoir un qr code qui nous permet de prendre le train ou avoir des loisirs (sport, ciné, théâtre, resto etc) tout en étant contrôlé par tous à tous moment (par commerçants et flics), bref sur un site où l'opinion majoritaire est celle ci, comprends qu'il est difficile pour moi d'utiliser d'autres mots !
        Je vais pas utiliser "lumière" ou "cerveau".

        Après si tu veux faire ta loi, poussin, et baisser le niveau de vulgarité du site, hésite pas à t'attaquer au sinistre moncon aussi. Mais probablement fais tu du deux poids deux mesures, ce que pratiquent déjà maints blaireaux ("blaireaux" c'est pas mal aussi non ?) du site !

        Allez bonne journée à toi poussin et prépare toi d'avance pour la 4ème dose, Castex a annoncé ce matin son déploiement prochain !

        Grand respect à tous les gens qui croient encore qu'une dose chaque trois mois c'est sanitaire pendant que les soignants positifs peuvent travailler, que les soignants négatifs sont virés, qu'on a supprimé 5700 lits pendant la pandémie (17 000 lits en un mandat) et que concernant les lits de réa, on est passé de 5000 début 2020 à... 5000 aujourd'hui (pas un lit de réa créé, même le triste Pialloux l'admettait ce matin).

        Quand je vois le déclin des capacités logiques de la majorité du peuple, je me rends compte à quel point l'Education nationale a foiré depuis des décennies...

      2. poussin - jeu 6 Jan 22 à 12 h 50

        Une insulte c'est un mot ou une expression, dont la finalité est de porter un jugement négatif et désobligeant envers une personne ou un groupe d'individus, en dénigrant leur physique, leur intelligence, leur vie privée ou leur entourage.

        je crois que tu mélanges un peu tout et en démocratie chacun à le droit de pensée ce qu'il veut dans le respect de l'autre , ce que tu ne sembles pas capable de faire . Si les termes que tu utilises sont référencés comme insulte , voici la peine que tu peux encourrir :

        L'insulte publique est punie d'une amende pouvant aller jusqu'à 12 000 €. Si cette insulte a en plus un caractère raciste, sexiste ou homophobe, la peine peut atteindre 1 an d'emprisonnement et 45 000 € d'amende.

        Le décret n° 2017-1230 du 3 août 2017 a instauré de nouvelles peines complémentaires pouvant être prononcées à l'encontre de l'auteur de cette infraction :

        l'interdiction de détenir ou de porter, pour une durée de 3 ans au plus, une arme soumise à autorisation ;
        la confiscation d'une ou de plusieurs armes dont l'auteur de l'infraction est propriétaire ou dont il a la libre disposition ;
        la confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction, ou de la chose qui en est le produit ;
        des travaux d'intérêt général pour une durée de 20 à 120 heures ;
        un stage de citoyenneté.

        PS : la loi est la même pour tout le monde aussi bien toi que moncoua ou moi même.

      3. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 13 h 43

        @poussin :

        lol merci pour le copier coller

        Si tu veux t'intéresser à ce qui vraiment se passe en droit actuellement, lis plutôt ca : https://www.lefigaro.fr/vox/societe/muriel-fabre-magnan-l-etat-de-droit-est-il-malade-du-covid-19-20211221

        Tu verras, ca te sera plus utile de lire ca pour comprendre comment l'Etat de droit est en péril aujourd'hui (avec Assemblée aux ordres de l'exécutif depuis la réforme de 2000 et Conseil d'Etat comme Conseil Constit qui vont à l'encontre de leurs propres principes).

        Mais bon vu qu'apparemment tu t'en tapes (comme tout le monde) que l'Etat de droit soit aux abois, bah écoute passe une bonne journée et pense printemps.

    2. Dede passion 69 - jeu 6 Jan 22 à 12 h 11

      Merci Tonga, pour les "demeurés " et " débiles " , voire même " tocards " !!!!
      Sache simplement que nombreux sont ceux qui ne s'expriment pas, ou peu actuellement .
      J'en fais parti, et le fait de fermer sa bouche ne fait pas de nous des irresponsables, ou des gens incultes et sans opinion.....

      Je t'ai connu plus tolérant, et je regrette tes propos sur les participants du site, qui sont globalement d'un autre niveau que partout ailleurs.

      Perso, je regrette la dérive actuelle, même si l'actualité est brulante ...

      1. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 12 h 17

        @dede : "Sache simplement que nombreux sont ceux qui ne s'expriment pas, ou peu actuellement .
        J'en fais parti, et le fait de fermer sa bouche ne fait pas de nous des irresponsables, ou des gens incultes et sans opinion....."

        En effet, dede et ceux là ne sont pas ceux que je vise, je ne me le permettrai pas.

        Maintenant regarde concrètement les messages quand Juni est parti et dis moi le respect que beaucoup sur ce site ont eu à son égard.
        Juni était coupable de presque tous les maux du club à leurs yeux.
        Un club qui n'a rien gagné depuis 2012, qui a fait trois fois deuxième de L1 seulement sur les 13 dernières saisons...

        Quand le club sera encore dans le milieu de tableau dans trois ans, ce sera toujours Juni le fautif pour eux j'imagine

        Donc j'espère que ces gens là seront heureux du départ de Paqueta, oeuvre de Juni à 100%.
        Ceux là, oui, je considère que ce sont des tocards.
        Qu'ils s'en rendent compte, ça ne leur fera pas de mal.

        Mais il ne s'agit pas de toi car sincèrement faudrait le vouloir pour te traiter de tocard vu que tu es le sage du site.

      2. Beeeeen - jeu 6 Jan 22 à 12 h 31

        Il faut aussi savoir lire entre les lignes. Pour moi Juninho a agi comme un enfant capricieux, mais c'est dû aussi à l'absence de management d'Aulas qui a mal défini les rôles (un coup c'est Houllier, ni coup c'est Maurice, un coup Ponsot et puis finalement Juninho qui fait le recrutement, etc...).
        Il n'y a pas grand monde ici qui voudrait salir Juninho je pense. D'ailleurs c'est lui rendre service que de pointer du doigt ce qui ne se fait pas :
        -court-circuits au coach
        -parler dans la presse sans aviser le président
        -Entrer en conflit avec ses subordonnés
        -vendre des jeunes du centre pour recruter des Brésilien en grand nombre pour laisser vacant le poste de n°6 et d'ailier.

        Et mettre en avant ce qu'il a fait de bien:
        -motiver les troupes parler aux joueurs
        -aller chercher des joueurs exceptionnels pour des sommes acceptables
        -chercher à créer une identité de jeu différente
        -parler vrai.

        J'en oublie plein, mais il n'est pas nécessaire de tout mal interpréter .
        Car je l'ai pris pour moi aussi le débile et compagnie... o_0'

      3. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 13 h 34

        "Il n'y a pas grand monde ici qui voudrait salir Juninho je pense."

        Justement, je pense que beaucoup se sont fait un malin plaisir à le descendre en disant qu'il a tout loupé de A à Z (même s'ils changent de ton maintenant car se rendent bien compte que la situation économique et sportive du club n'est pas due à lui vu que ca fait dix ans que ca dure).

        Et ces memes personnes faisaient semblant de faire passer certains (jfol, junidu36, jeanmasse etc) pour des groupies alors qu'aucun de nous ne niait certains échecs de Juni.

        Alors sincèrement, j'espère que ces gens là seront heureux quand Paqueta se barrera.
        On verra qui Ponsot ira nous chercher qui aura le même ratio qualité/prix.

        PS : Chacun prendra ce que j'ai dit pour lui ou pas, je suis responsable de ce que je dis, pas de comment les gens interprètent mes paroles.

      4. dede74 - jeu 6 Jan 22 à 13 h 40

        Bonjour Dédé et autres,

        Tout, comme toi, je déplore les dérives qui, malheureusement, se multiplient et, pour rester dans le sujet du message, je me dis que JMA, s'il vendait Paqueta, au PSG ou autre club, pour une somme, très conséquente, se frotterait les mains, en pensant au renflouement de ses caisses, sans se préoccuper de ce que certains supporteurs penseraient de cette affaire.

        Amitiés à tous, soyez sages, nous sommes en 2022 😆

      5. XUO - jeu 6 Jan 22 à 14 h 58

        @dede74
        Ah si j'avais des sous
        Je ferais des affaires
        Mais pour faire des affaires
        D'abord faut savoir les faire
        Et ensuite avoir des sous
        Et pour avoir des sous
        Il faut faire des affaires
        Les sous appellent les sous
        Petits sous mis bout à bout
        Ca te fait une grosse affaire

        Mais des sous, ben j'en n' ai pas
        Et je donnerais très cher pour savoir où y'en a.

    3. westkanoute - jeu 6 Jan 22 à 12 h 13

      Effectivement, je rejoins poussin qui après nous avoir fait sourire hier à tes dépend mais tout en restant courtois résume la pensée de nombreux ici.
      On peut ne pas être d'accord sur le forum mais rabaisser les autres ne rend pas ton discours plus audible bien au contraire.
      Je pense que tu gagnerais plus de lecteurs sur tes posts avec un peu plus d'empathie pour les autres.

      1. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 12 h 25

        "Je pense que tu gagnerais plus de lecteurs sur tes posts avec un peu plus d'empathie pour les autres."

        Justement, je suis pas là pour gagner des lecteurs ou des likes.

        Sinon j'aurai pris une carte d'adhérent en marche en 2017, j'aurai tapiné à l'Assemblée nationale pour 7200 balles par mois entouré de gars sans droiture et conviction, et j'aurai voté les pires horreurs depuis 5 ans.

        "Audible" ? Sur tous les sujets sur ce site, tant moi que d'autres (jeanmasse sur Juni par ex) avancent des arguments irréfutables et souvent les seules réponses sont le mépris ou l'injure.
        Mais ca te choque pas dans l'autre sens weskanoute, quand c'est ton pote moncon, ca te fait rigoler, tu mets des smileys hein ?
        T'es quel type de lâche ? En termes de "deux poids deux mesures", tu te places haut, je crois.

        Etre audible par des mecs qui me font gerber (je parle pas de toi, là, t'es pas à ce niveau t'inquiète), Dieu m'en garde 😀

      2. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 12 h 35

        Ce que tu ne comprends pas c'est que tu es agressif, vulgaire, insultant, mégalo-complet avec des idées totalitaires que tu répètes en boucle et tu ne supportes pas la contradiction.
        Ce n'est pas mon cas.

      3. westkanoute - jeu 6 Jan 22 à 12 h 38

        Bon ,j'avoue que montcoua me fait bien rire ,toi aussi d'ailleurs.
        Mais à la différence de toi ,ils n'insulte pas ceux qui ne vont pas dans son sens ,c'est plus subtil.
        Sinon,oui je te lirais plus volontiers sans te lire en diagonale si tu étais moins véhément dans tes posts.
        Je suis d'accord avec toi sur le pass vaccinal mais tu vas finir par me faire penser l'inverse à force de rabaisser ceux qui ont un avis contraire au tien.
        C'est dommage parceque tu m'as l'air sympathique si l'on occulte certaines expressions employées.
        J'espère que tu n'argumentes pas comme cela dans la réalité car tu dois faire fuir ton auditoire malgré tes arguments convainquants.

      4. Moimoi - jeu 6 Jan 22 à 12 h 59

        Salut westkanoute,

        Ce que tu dis me fait penser à pointdujour qui, à force de trop y aller sur les algériens, nous les fait ressortir par les trous de nez.

      5. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 13 h 27

        @westkanoute :

        "Mais à la différence de toi ,ils n'insulte pas ceux qui ne vont pas dans son sens ,c'est plus subtil."
        haha non tu te trompes moncon est aussi dans l'insulte (y a qu'à voir ses modifications de pseudo, et après il chiale quand je fais pareil 😀 ), en y rajoutant en plus de la sournoiserie (car il est le genre de lâche qui ne sait s'exprimer avec franchise) et un manque de fond total (vu qu'il est inculte et un peu demeuré..).

        "Je suis d'accord avec toi sur le pass vaccinal mais tu vas finir par me faire penser l'inverse à force de rabaisser ceux qui ont un avis contraire au tien."
        Si ton avis sur un sujet politique aussi fondamental dépend de comment s'expriment les gens au sujet de ce sujet là, donc si t'es influençable à ce point en somme, c'est inquiétant pour la solidité de ton esprit critique et même en général pour ta capacité à rester en cohérence avec tes principes. Fais attention, la prochaine étape c'est de donner ton argent aux arnaqueurs qui viennent faire du porte à porte.

        "C'est dommage parceque tu m'as l'air sympathique si l'on occulte certaines expressions employées."
        Sympathique je sais pas, les gens sentent vite quand ils me les les brisent, j'ai du mal à le cacher.
        Mais au moins ils me remercient pour ma franchise.

        "J'espère que tu n'argumentes pas comme cela dans la réalité car tu dois faire fuir ton auditoire malgré tes arguments convainquants."
        Ce qui compte c'est que mes arguments soient convaincants, de ce fait l'auditoire est captivé, qu'importe la forme 😉

      6. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 13 h 36

        Tu es comme un taureau devant lequel on agite un drapeau rouge...
        Et là, tu perds ton sang froid et tu t'enfonces encore.
        Tu confonds insulte et moquerie.
        Enfin un conseil que je te donne: on ne débat jamais sur le fond avec quelqu'un qui n'est pas en mesure de le faire (quelles qu'en soient les raisons). C'est la raison pour laquelle je ne vois aucun intérêt à tenter d'aller sur le fond avec toi. C'est totalement inutile et sans intérêt. Mais peut-être l'avais tu compris.

      7. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 13 h 49

        @moncon ; j'ai surtout compris que t'as pas les capacités intellectuelles de le faire, ce qui change la donne 😀
        Vu que même avant que je te mette à nu devant le fait que tu n'aies pas de fond, tu étais déjà insultant, moqueur et menteur 🙂

        Tu ne comprends rien à l'économie (notamment les questions de dette et création monétaire, les principales) et au droit - qui sont deux domaines dans lesquels tu as du admettre à certaines reprises que j'étais expert et que toi tu ne pigeais rien - et concernant la crise covid tu ne comprends strictement rien à cette crise vu qu'elle n'est pas que sanitaire mais avant tout politique.

        En effet, partant de là, il est impossible pour un être de ma qualité intellectuelle de dialoguer avec un individu aussi peu instruit et lucide que toi.
        Tu es une preuve du déclin de l'Education nationale et ça me fait de la peine.

        Je le regrette mais c'est ainsi, celui que tu considères être ton "professeur" commence à être fatigué de te donner ses cours, car il voit bien que le triste moncon ne pige rien à rien.

        Allez bonne journée mon blaireau préféré !

      8. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 14 h 01

        Mouais.... et bien c'est faiblard comme répartie.
        Rappelle-toi; le chiffon rouge.... c'est agaçant, mais on ne parvient jamais à le toucher !
        😊😉
        nb: et... ne prends pas cela pour une insulte 😉

      9. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 14 h 09

        Mais il s'agit pas de répartie, je suis pas là pour envoyer des punchlines.

        T'es un inculte et toi même l'a admis, c'est tout.

        "Le meilleur argument contre la démocratie est un entretien de cinq minutes avec un électeur moyen."
        Churchill avait bien raison, il devait t'avoir rencontré..

      10. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 14 h 38

        Bon... comment dire ?
        Tu me mets dans l'embarras... Je ne suis pas vraiment contemporain de Churchill.... à moins que tu ne penses qu'il est encore en vie...
        Difficile de citer Churchill et de regretter le goulag ou d'admirer Maduro et Ortega.
        Bon je te laisse, j'ai à faire et je ne souhaite pas te mettre davantage en difficultés.
        😉

      11. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 14 h 40

        Haha le couard moncon fuit la conversation vu qu'il a aucun argument de fond !

        Comme d'hab 😀

        Allez dégage gros mongol, va tailler des pipes à Jeannot & Manu 😉

      12. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 14 h 45

        "Allez dégage gros mongol, va tailler des..."

        Enfin .... Gaga! Mongol ?
        Mongole avec un e Gaga puisque je pense que tu m'adresses l'insulte "mongole" et non la qualité de mongol, qui sont les habitants de la Mongolie... sinon pourquoi terminer la phrase par "des pipes" ??? Enfin... je ne connais pas les pratiques des mongols donc le doute est permis.
        😉
        Cette fois, je te laisse...

      13. westkanoute - jeu 6 Jan 22 à 14 h 52

        Salut moimoi,
        Effectivement pdj est lourd😅
        Il en faudrait pas un deuxième de cet acabit.
        En guerre contre tous les supporters qui ne kiffent pas les dz.

      14. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 14 h 55

        @moncon : oui dégage tocard 😀
        Va contrôler des passes sanitaires de gamins de 12 ans, faudrait pas qu'en allant à la piscine ou au flunch avec leurs copains, ils perpétuent le Mal !
        Allez va faire ton taf de collabo moncon !

      15. westkanoute - jeu 6 Jan 22 à 14 h 57

        @tonga
        Bon au moins t'as le sens de l'humour.
        J'ai bien aimé ton dernier paragraphe.
        C'est tout toi, modeste et humble 😆
        Un peu borné aussi mais pas inintéressant.

      16. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 14 h 59

        Tout en nuances et en élégance, dirais-je même 😜

    4. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 14 h 59

      Tout en nuances et en élégance, dirais-je même 😜

  5. Lyonnais de Colombie - jeu 6 Jan 22 à 3 h 44

    Bonsoir à tous amis supporters,

    Je n'écris pas souvent ici mais je vous lis chaque jour. J'aime ce forum car comparé aux autres il y a davantage de respect, de commentaires rationnels et d'humour.

    Cette saison on morfle, il y a tous pleins de choses ne vont pas que ce soit sportivement ou au niveau de la direction. Je constate également que notre forum part également doucement mais sûrement en sucette et ça franchement, c'est le pire à mes yeux.

    Je ne comprends les débats sur le COVID ou le pass sanitaire ici. J'ai évidemment mon avis mais cela ne justifie pas de me la mettre virtuellement entre copains fans de la même équipe, c'est juste dommage et sans aucun but.

    De même, certains n'hésitent plus à insulter le reste du forum juste parce qu'il y a les pros Juninho et les sceptiques. Une nouvelle fois c'est dommage, pouvons nous argumenter davantage et laisser les insultes de côté ? Perso je suis dégoûté de la tournure des évènements. Je pense qu'il n'a pas eu la partie facile, je pense également qu'il a ses torts.

    Enfin il y en d'autres genre pro-algeriens alors que sérieux on a rien contre-eux c'est juste que Belamri on ne l'a pas vu (on n'y peut rien c'est Garcia) donc de tout manière personne n'est rationnel sur son cas et Slimani qui plante en sélection certes mais ce n'est pas la fête avec l'OL (et pourtant je l'ai adoré sur son passage à Monaco alors encore une fois, rien contre-eux).

    A vous tous même si certains me saoulent, restons tous ensemble unis car nous sommes une famille, il y en a toujours quelques-uns qui ne nous reviennent pas mais bon c'est comme ça (dédicace à mon beau-père colombien).

    D'ailleurs si certains souhaitent passer à Pereira, vous êtes les bienvenus !

    Au plaisir de vous lire

    1. ciresglover - jeu 6 Jan 22 à 8 h 28

      Hola amigo de Colombia, y feliz año nuevo.

      merci pour ton commentaire plein de sagesse et de recul. Effectivement parfois le forum devient illisible tellement les sujets se mélangent et l'objet de l'article disparait tout au long du forum.

      Cela n'empeche qu'il est interessant d'avoir des échanges de point de vue qui divergent c'est important mais effectivement unis derriere notre equipe de coeur cela fait parfois mal aux yeux.

      mais bon raler chambrer est un sport national et il m'arrive d'y contribuer aussi pas de soucis.

      Pour en revenir à l'article je rejoins le 1er commentaire la semaine avant le match une rumeur de transfert n'est pas étonnante surtout sur notre "meilleur joueur" et elle est pas trop mal arrangé avec le fait que Leonardo a fait venir Paqueta du Bresil.

      de toute façon il faut être réaliste il restera si l'OL accroche une place européenne dans le cas contraire ce sera difficile mais j'espere vraiment que tous pour cette 2éme partie de saison ils donneront le maximum car au mieux ils qualifient le club et leur valeur individuelle en sera que plus importante au pire ils ne qualifient pas les club et ce ne seront pas les meilleurs clubs qui chercheront à les recruter mais peut être les plus riches.

      nous verrons bien.

    2. Moimoi - jeu 6 Jan 22 à 8 h 34

      Salut Lyonnais de Colombie,

      Les journalistes ou apprentis journalistes qui écrivent les articles n'interviennent quasi jamais, et le responsable du site laisse clairement les gens écrire à peu près tout ce qu'il veulent : les idées parfois délirantes fusent, les insultes plus ou moins vulgaires passent.
      C'est globalement une gestion à la Aulas niveau discipline dans son stade. Ce qui me fait dire qu'à terme, je pense que ce site pourrait se barrer en c. Des mesures seront prises... trop tard.

      Comme souvent, les anti sont les plus virulents et respectent moins les autres parce qu'ils sont bien moins nombreux et sont obligés de se serrer les coudes pour donner l'impression que leurs idées ont un sens.
      Exception faite pour l'autre pro-algérien qui est probablement juste un descendant d'algériens qui n'a pas grand chose à voir avec ce pays, mais bon, montrer qu'on est pas comme les autres (ça rejoint les anti) donne le sentiment d'être différent, voire meilleur. Même si c'est évidemment faux.
      Ce qui compte, c'est qu'ils soient heureux comme ça, mais il ne faudrait pas qu'ils gênent les autres au point de les dégoûter de venir ici.

      1. Jeanmasse 39 - jeu 6 Jan 22 à 11 h 35

        Salut Moimoi
        Tu vas bien ?
        Quand tu dis que les anti sont les plus virulents en insulte je ne suis pas d'accord.
        En effet, Tonga est surement le plus border dans les mots employés mais déjà il argumente.
        Montcoua est tout aussi agressif et en argumentant un peu moins ( quand même un peu).
        Le reste des intervenants est plutôt respectueux et s'écoutent.
        Ces discussions peuvent je comprend saouler un peu certain mais qu'on le veuille ou non c'est un sujet brulant actuellement et c'est logique qu'on en discute.
        Après on peut aussi zapper ces sujets et se concentrer sur l'OL (ce que beaucoup font)
        Perso ces discussions me plaisent beaucoup et font avancer ma réflexion.

      2. Beeeeen - jeu 6 Jan 22 à 11 h 56

        Tu as raison Moimoi, j'ai été banni deux ans pour avoir dit à un dingue d'aller "se faire voir".
        Je suis assez effaré de la tolérance actuelle.
        Y en a qui ont passé de mauvaises fêtes on dirait.

        C'est tout à fait acceptable au regard de ce qui se passe ailleurs, mais c'est comme ça que la petite insulte devient banale et qu'on passe à plus grave. Florent Deligia a d'ailleurs bien fait les choses car à l'époque il m'avait banni mais aussi ceux qui harcelaient les autres à chaque commentaire. Je sais pas si vous avez entendu parler de Gon.zo et de Gon.e2wa.no mais ça ressemble à s'y méprendre à ceux qui aujourd'hui attaquent littéralement tout contradicteur et brossent le poil de ceux du même avis.

        Jeanmasse69 a toutefois raison aussi, je ne suis pas du tout en accord avec sa vision binaire du mandat de Juni, mais ça ne nous empêche pas d'avoir discuté sans agressivité. Comme quoi c'est possible môssieur Tocariro 😉

      3. westkanoute - jeu 6 Jan 22 à 12 h 21

        @beeen
        C'est pour cela qu'on te voyait plus?
        Me rappelle de gone2wano,un peu dérangé qui après avoir bien défoncé genesio le défendait contre vents et marée. Gonzo non me dit plus rien.
        En tout cas si tu lui as demandé d'aller voir ailleurs tu as bien fait ,le forum s'en porte bien mieux.

      4. Beeeeen - jeu 6 Jan 22 à 12 h 24

        ha ha ha lol oui c'est pour ça. Je constate que tu peux à nouveau écrire gone2wano et gonzo sans faire planter le site ! 😆
        Du temps a passé !

      5. Juni forever OL - jeu 6 Jan 22 à 13 h 15

        Moimoi, t es mal placé pour parler respect, parfois, t as eu des paroles plus que moqueuses ou racistes mais bon, je ne t'en ai jamais tenu compte 😉

      6. Moimoi - jeu 6 Jan 22 à 13 h 22

        En effet Juni forever OL, mais maintenant, je garde mes paroles racistes pour moi et je me retiens beaucoup sur certains sujets pour ne pas embêter les autres !

        A noter que je ne te tiens pas non plus rigueur pour tout ce que tu écris sur le covid car je partage beaucoup de ce que tu penses... pour le foot.
        Et c'est pour le foot que je viens sur O&L.

      7. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 13 h 26

        La moquerie et l'humour font partie des échanges 'normaux".
        L'insulte et la grossièreté, je ne pense pas.

      8. JUNi DU 36 - jeu 6 Jan 22 à 13 h 50

        La cette fois je te répond tellement t'es lamentable. Ah bon là moquerie fait partie d'un échange normal ?? Si encore c'était du vrais chambrage mais toi tu passe ton temps à te servir de ça pour rabaisser les autres, c'est de la pure méchanceté. Tu manque pas de culot 👎 Comme d'hab tu te défile car t'es pas capable d'assumer ce que tu es. Pauvre garçon
        @Weskanoute, dire que Tongariro n'a que très peu d'interlocuteur c'est archi faux, beaucoup sont souvent d'accord avec lui et le disent. Par contre moncua que tu défend la dessus, je vois pas qui parle avec lui ?? personne à part toi et un ou deux autres. Tu peux l'apprécier mais de la à mentir ??? Je trouve ça venant de toi assez bizarre. Si c'est ta façon de vouloir casser Tongariro je trouve ce procédé plutôt nul 😉 Amicalement

      9. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 13 h 58

        Oui, cela s'appelle le sens de l'humour.
        Bien sûr, ça peut piquer mais c'est tout de même préférable aux insultes, à la grossièreté et aux propos haineux et totalitaires: relis donc ce que tu te permets d'écrire sur les gens qui ne pensent (?) pas comme toi et sur ceux qui nous gouvernent.... tu peux être en désaccord mais tu dois respecter la démocratie: tu vas pouvoir te prononcer aux prochaines élections, c'est mieux que de souhaiter le chaos et la violence, non ?

      10. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 14 h 03

        @junidu36 :

        "Comme d'hab tu te défiles car t'es pas capable d'assumer ce que tu es."
        Beau résumé de ce qu'est Moncon, un lâche, le genre de mec qui doit raser les murs dans le réel, tellement le gars est pas capable de dialoguer autrement que par la moquerie.

        Concernant west kanoute, malheureusement il devient comme cavegone.
        Envoie des piques par ci par là, mais toujours l'air de rien, et toujours en visant les mêmes, en faisant du deux poids deux mesures.
        Et après s'offusque de la vulgarité d'un tel (moi) quand il rit à la vulgarité de l'autre (moncon).
        Et en effet, me dire que les gens se désintéressent de mes comms alors que la moitié des comms sous certains articles est le fruit de débats que je lance (tandis qu'un mec comme moncon ne vit sur ce site que par moi, comme il l'admet lui même, vu que tout le monde s'en branle de ses avis) c'est aussi un beau mensonge de westkanoute.

      11. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 14 h 05

        @moncon :

        "sens de l'humour"
        Ah mais parce que tu fais de l'humour ??
        Mince j'avais pas remarqué, désolé..

        "c'est mieux que de souhaiter le chaos "
        Oh que non !!
        Vu l'état de dégénérescence de maints esprits, un bon vieux chaos régénérateur ne ferait pas de mal, notamment à toi 😀

      12. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 14 h 25

        Tu perds ton sang froid, mon pauvre ami.....
        Et comme tu es imperméable à la notion même d'humour (un concept qui t'est totalement étranger) tu révèles à tous, par là même, le fond de ta personnalité.

      13. westkanoute - jeu 6 Jan 22 à 15 h 10

        Salut juni.
        Non ne t'inquiètes pas ,je ne voulais pas forcément casser Tonga qui est intéressant à lire mais je voulais renforcer ceux qui pointent son vocabulaire un peu trop fleuri pour être gentil.
        Je trouve un peu nul de rabaisser les autres qui n'ont pas le même avis et surtout en englobant tout un groupe ou plusieurs comme cette nuit.
        Comme l'a écrit beeenn, je me sens parfois plus ou moins visé par ses propos .
        Je commence à me sentir demeuré, imbécile et tocard .
        Un sacré triptyque !🙂😋

      14. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 15 h 18

        @westkanouté :
        "Je trouve un peu nul de rabaisser les autres qui n'ont pas le même avis et surtout en englobant tout un groupe ou plusieurs comme cette nuit."
        le jour où tu pointeras aussi moncon qui est aussi vulgaire et moqueur (mais sans arguments de fond car fini à la pisse), tu seras crédible.

        D'ici là, t'es pas loin d'appartenir triptyque en question 😉

      15. westkanoute - jeu 6 Jan 22 à 15 h 20

        Bon Tonga,
        Désolé si certaines de mes.piques t'ont blessé mais je pense être resté dans les limites du respect.
        Je pense qu'une thérapie de couple vous ferait du bien à toi et montcoua.
        Votre couple bat de l'aile.
        C'est souvent comme cela, on passe vite de l'amour fou à la haine destructrice.😉

      16. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 15 h 28

        @westkanoute :

        "Désolé si certaines de mes.piques t'ont blessé mais je pense être resté dans les limites du respect."
        non t'inquiète il faut plus que quelques messages sur un forum (même si y a des blaireaux en masse) pour me blesser.
        Ce que je te reproche ce ne sont pas les piques (ca j'accepte, vu celles que j'envoie) c'est ton "deux poids deux mesures". C'est la technique des lâches et notamment celle de ton pote cavegone à l'époque.
        Vous me trouvez vulgaire, arrogant car je dispense mes lumières ici ? Je sais pas si vous avez raison sur les deux premiers points mais en effet j'ai du savoir à partager et je n'hésite pas à le faire.
        Ca vous dérange ? Bien, pas de souci, je l'accepte.
        Mais quand un mec qui est à l'inverse de moi (lâche, inculte, jamais dans le fond mais toujours dans la provocation) fait preuve de la même arrogance et la même violence verbale (moqueries et insultes), si t'avais (toi et d'autres) un tant soi peu d'esprit de justice et même de dignité dans la parole, vous critiqueriez aussi le demeuré moncon.
        Ce que vous ne faîtes pas.
        Ca en dit long sur ce que vous êtes, niveau cohérence.
        Des couards. Mon con, mes couards.

        Et quand je vois le niveau de lâcheté et manque de jugement équitable sur un forum (où pourtant y a aucun enjeu et que des pseudos) ca m'étonne pas de voir le niveau de lâcheté, ignorance, compromission et injustice qui règne dans un pays qui voit de plus en plus la mentalité de collabos et de délation revenir en force... pendant que quelques oligarques mettent à sac ce même pays.

        Dans une société qui pousse chaque jour l'individu à la fausseté et la compromission de sa propre dignité, qui appelle à déchoir 5 millions de personnes de leur citoyenneté alors que ces gens n'ont violé aucune loi, et que la foule de plus en plus a juste envie de casser la gueule de ceux qui réfléchissent, j'ai aucune honte à faire preuve de vulgarité tant que celle ci est emprunte de vérité.

        "C'est ainsi que la droiture et la franchise en toute chose sont des crimes affreux dans le monde, et je paraîtrais à mes contemporains méchant et féroce quand je n'aurais à leurs yeux d'autre crime que de n'être pas faux et perfide comme eux."
        JJ Rousseau

        Méditez là dessus.

      17. westkanoute - jeu 6 Jan 22 à 15 h 40

        Mince Tonga, commence pas à faire l'enfant...
        "C'est pas moi,c'est l'autre "
        Le jour où montcoua sera vulgaire ou plus ,je lui ferais remarquer.
        Il est moqueur comme tu dis mais ça en reste là.
        Je retiens de lui gagaridiot et rantanplan pas plus .
        Je vais lui reprocher quoi? De me faire rire?
        Par contre ton champ lexical ,c'est tocard,imbéciles ,etc... et la finition à la pisse,t'es sérieux ?
        Montcoua ,si tu l'as pas compris ,joue avec toi .
        Il sait qu'à la moindre pique tu vas partir au quart de tour.
        Pourquoi t'opposerait il des arguments, tu sembles fermé à la discussion sur certains points.
        Enfin,c'est pas parce que tu penses être plus instruit que les autres qu'il faille dénigrer les autres.
        Je pense que tu as beaucoup de choses à nous apprendre mais tu t'y prends mal.

      18. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 15 h 51

        "tu penses être plus instruit que les autres"
        C'est pas qu'une croyance concernant beaucoup de blaireaux ici, crois moi 😉

        "Je pense que tu as beaucoup de choses à nous apprendre mais tu t'y prends mal."
        Vous avez qu'à lire et ouvrir les yeux !

        "Pourquoi t'opposerait il des arguments, tu sembles fermé à la discussion sur certains points."
        Il a jamais proposé d'arguments dès les premières discussions (à l'époque calme), mais tu fais semblant de pas le voir. Tu choisis ce qui t'arrange, comme ton pote cavegone. Ce gars n'a jamais été dans autre chose que l'invective et je n'ose imaginer l'être profondément abject et couard qu'il est dans la vraie vie. Le genre de raclure que toute société qui se respecte devrait envoyer en camp de redressement pour quelques décennies (moi aussi je fais de l'humour, comme moncon, je dis des insanités, et je prétends que c'est de l'humour -> méthode de lâche !).

        "Le jour où montcoua sera vulgaire ou plus ,je lui ferais remarquer."
        Il l'est, mais apparemment t'as de la m*rde dans les yeux.
        Fais gaffe tu vas voter Macron à terme.

      19. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 16 h 00

        @Westkanoute (et Clint Eastwood)
        Oui, je suis d'accord.
        A cet égard.....dis moi Tonga, tu peux m'apprendre quelque chose en m'expliquant ton expression "Allez va piner ta mère l'ami !" (ton com de 15h16). Sans doute un truc de plus que tu maitrises parfaitement alors que moi, je ne comprends pas... mais alors pas du tout....
        Merciii !
        😉

        Nb; je ne fais que passer.
        nb: @westkanoute, je vois à l'instant que tu viens de me rejoindre dans la pire catégorie pour notre ami.... celle des "raclures (pour synthétiser...) qui votent Macron"😉 c'est un statut qui pourrais t'envoyer en "camp de redressement" Brrr...

      20. westkanoute - jeu 6 Jan 22 à 16 h 02

        Voter macron? Merde c'est déjà fait,entre la peste et le choléra j'ai choisi la première, mais rassure toi au premier j'ai voté pour quelqu'un qui dénonce les agissements de la finance mondiale et de blackrock que tu cites souvent.

      21. westkanoute - jeu 6 Jan 22 à 16 h 10

        @montcoua on avait dit pas les pseudos!
        Pas mal eastwood ,j'avoue que mon pseudo est un peu alambiqué.
        Bon le tien montcoua,c'est mystérieux, sujet à moultes hypothèses ou détournements .

      22. Lyonnais19 - jeu 6 Jan 22 à 22 h 05

        Je ne suis pas toujours d'accord mais +1 ! Et merci au lyonnais de Colombie j'avais envie de poster le même message...
        Ca devient lourd !

    3. ObjectifEurope - jeu 6 Jan 22 à 13 h 17

      +10000000

  6. Darn - jeu 6 Jan 22 à 8 h 09

    60 ? 80 millions oui. Et contrairement à Jean-Jacques 2 bouts, même si je ne suis pas en désaccord avec lui, il est possible que les deux joueurs en aient envie, même si ça ne veut pas dire que ça fonctionnerait.

  7. Le_Lyonniste - jeu 6 Jan 22 à 10 h 58

    Qu'ils aillent se faire voir !

  8. poussin - jeu 6 Jan 22 à 11 h 48

    Tout façon si c'est pas au PSG , ça sera ailleurs . Paqueta, sans Juni ,sans Guimaraes, sans coupe d'europe ne restera pas à OL , c'est une certitude . Reste à savoir si il a encore le coeur à OL et fait toujours confiance à son entraineur .

  9. Olyonn@is - jeu 6 Jan 22 à 12 h 25

    En attendant Paqueta est toujours chez nous! Arrêtons de toujours anticiper(déjà que la saison est dure) et de pleurer sur ce que nous allons perdre(ou pas) dans six mois.Je répète Paqueta est chez nous et j'espère qu'il fera un grand match contre le PSG.

  10. Juni forever OL - jeu 6 Jan 22 à 13 h 13

    J'emmerde ceux qui dénigrent juni depuis ses échecs de DS
    J'emmerde le préfet qui fait appliquer la jauge de 5000
    J'emmerde tous les pro pass sanitaires
    J'emmerde tous les pro pass vaccinal
    Et j'emmerde les futurs pro pass citoyens, qui verra bientôt le jour !
    Merci au mongole a la tête de l'état pour mettre de l'unité dans la nation, donc j'emmerde Macron

    1. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 13 h 29

      😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆

      Je rajouterai que :
      J'emmerde tous les fascistes en herbe qui soutiennent le sociopathe de l'Elysée qui a explicitement dit que 5 millions de personnes n'étaient plus des citoyens (quand le même sociopathe est doux comme un agneau avec tout un tas de criminels).
      Vivement que le vent tourne, et j'aimerai pas être de ceux qui auront collaboré à la ségrégation actuelle...

      1. montcoua - jeu 6 Jan 22 à 15 h 05

        j'aimerai pas ?
        j'aimerais pas ! (éventuellement: je n'aimerais pas ...)
        Salut !

      2. XUO - jeu 6 Jan 22 à 15 h 11

        @Tonga
        Tu veux dire " faible avec les forts " et " fort avec les faibles " ? Y a sûrement un peu de ça, peut-être même beaucoup.....mais c'est la marque des Parisiens en général, et du QSG en particulier ...

      3. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 15 h 16

        @moncon ;
        et non gros blaireau, concordance des temps, c'est bien le futur ici donc "j'aimerai pas".
        Et vu que je parle au familier, je m'en branle de la négation.

        Allez va piner ta mère l'ami !

      4. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 15 h 20

        @XUO : haha bien résumé !!

        Oui "faible avec les forts", "fort avec les faibles" !
        La marque du gouvernement, comme du QSG (et aussi de Garcia, c'est ce que Juni a dit à juste titre de lui).

    2. XUO - jeu 6 Jan 22 à 13 h 42

      ....et les gendarmes et la Marie José ....( Balladur, pas Pérec, elle court trop vite !)

    3. poussin - jeu 6 Jan 22 à 15 h 25

      et après vous voulez avoir une crédibilité auprès de l'auditoir ! bravo pour l'élégance des propos une nouvelle fois . on va laissé faire ça encore longtemps razik ?

      1. Moimoi - jeu 6 Jan 22 à 15 h 27

        poussin, il est pour la liberté totale 😀

      2. Juni forever OL - jeu 6 Jan 22 à 15 h 35

        Faut arrêter de pleurer comme un gosse auprès de razik a chaque fois 😉

      3. Tongariro - jeu 6 Jan 22 à 15 h 38

        poussin ; arrête de chialer auprès de Razik.
        Déjà que ca m'insupportait les gamins qui le faisaient à l'école primaire, donc ici voilà quoi..

        Un jour Razik présentera les débats à la présidentielle car o&l sera devenu l'avant garde du débat politique en France et il sera reconnaissant envers nous tous car il saura que c'est ici qu'il a appris à gérer les divergences politiques.
        Et on sera tous heureux car son influence en haut lieux permettra à l'OL de moins se faire bais*r (je mets une étoile pour ne pas que tu sois choqué par le manque de bienséance du propos) par la LFP.

        Enlève tongariro, jfol, juni du 36 (et même moncon) et autres du forum et tu verras que l'audience va vite baisser (vu que la majorité des comms est hors foot en période de trève).
        Les débats ca va être quoi :
        1) Faut il investir les deux millions de budget alloués par Ponsot à un recrutement de post formation en D3 turque (supervisé par Cheyrou) ou dans l'investissement de long terme d'une piscine à vagues aux huiles essentielles de rose et jasmin ?
        2) Le retour du bras cassé Jeff Reine Adélaide et la cure diététique de Shaqiri justifieraient ils la vente de Paqueta et Guimaraes dans le même mercato d'hiver ?
        3) Faut il que l'OL se concentre d'abord sur le foot ou le basket vu la dynamique de l'ASVEL ?

        Arrêtez la mascarade les copains, o&l est riche de sa diversité.

      4. Juni forever OL - jeu 6 Jan 22 à 16 h 29

        Autant j'ai envie d'emmerder la terre entière en ce moment, autant j'ai envie de dire que j'aime (comme tout le monde ici) razik et son pote Nico
        Les 2, tu les envoie une semaine dans le vestiaires de l'OL, et ça fera comme avec Noah dans le vestiaire du PSG 😂

  11. Jeanmasse 39 - jeu 6 Jan 22 à 17 h 01

    @Tonga

    Salut poto,

    Tu sais que nous sommes plutôt raccord toi et moi et c'est pour ça que je me permet également de te demander de faire un effort sur les noms d'oiseaux.
    Ça ne sert à rien et c'est dommage.
    Oui tu n'es pas le seul c'est vrai mais il n'empêche que c'est contre productif au possible.
    Tes interventions sont très argumentés et oui très souvent tu peux "moucher" ton interlocuteur mais franchement à quoi bon en rajouter.
    Le gros avantage des discussions que nous avons ici c'est que ce sont des écrits , on est donc obligé de s'écouter à contrario d'une conversation et on peut réfléchir à ce qu'on va dire avant.
    Profitons en plutôt que de s'invectiver !!!!

    Surtout que aujourd'hui le sujet est grave et personnellement (je suis peut être naïf) je suis persuadé que nos échanges et arguments contribuent à faire évoluer les mentalités.
    Ne gâche pas tout en passant pour un mec énervé.
    Sur tes interventions il y moults arguments (qui plus est documentés) , ça suffit pour s'exprimer , tu es intelligent tu comprends bien que si tu rajoute la moquerie tu te décridibiliseras auprès de tes lecteurs et celui que tu aurais convaincu avec tes arguments eh bien tu le perdras avec les noms d'oiseaux.
    Tout le monde n'a pas les même capacités à tout comprendre (moi le premier) et souvent on va se forger nos opinions en suivant l'avis de gens pour qui on a du respect.
    Evite donc de perdre ce respect que tu arrives à gagner avec tes arguments.
    Et peu importe qu'un tel ou un autre ne veut pas comprendre ou être d'accord avec toi, il y a pleins d'autres personnes et ça ne sert à rien de vouloir convaincre quelqu'un qui ne le veut pas.

    Je sais que tu t'en fout de ce que pense les gens de toi, sauf que moi je suis persuadé que le sujet actuel du pass sanitaire est un combat hyper important pour le futur de mes enfants et si on peut faire ne serait ce qu'un tout petit peu évoluer les mentalités à ce sujet et faire se poser des questions à des personnes qui ne s'en serait peut être pas posé si on n'avait pas avancé les arguments sous leurs yeux eh bien ça vaut le coup de le faire.

    Je sais que ça va être dur pour toi rapport à ton caractère franc mais svp met ton égo de coté et continue de débattre avec les arguments posés, réfléchis, le "combat" actuel (désolé pour la rhétorique) est trop important pour le saboter avec des histoires de fierté

    A l'époque, (je me rappelle) il y avait en effet Gone2Wano et Gonzo qui était un peu dans ce rôle , très interessant qui avait très souvent raison dans ses analyses mais qui dégoupillait plus souvent qu'à son tour et qui a fini par craquer complet sur la fin, je le soutenais également mais à la fin il était devenu indéfendable.
    Je n'aimerais pas qu'il se passe la même chose pour toi car je le répète mais je suis persuadé que ces dernières semaines avec les débat autour du pass quelques personnes (peut être pas nombreuse mais pas grave) ont du voir les choses sous un autre angle que celui de BFM TV.

    En conclusion concentre toi plutôt sur comment faire évoluer les mentalités et ouvrir les yeux aux gens sur le coté non binaire de la crise actuelle comme nous le vende les médias.
    C'est ça qui est important, le reste......pfffiou on s'en fout.

    Allez mon ami , porte toi bien.

  12. JUNi DU 36 - jeu 6 Jan 22 à 21 h 17

    Il n'y a plus rien disait le magnifique Leo...

  13. JUNi DU 36 - jeu 6 Jan 22 à 22 h 31

    C'est vrais que ça devient pesant ici.
    Du coup je met ça pour les personnes qui aiment les beaux textes et qui ont du sens, ça va détendre 😁
    Ça n'a jamais été autant d'actualité
    https://youtu.be/cVvDjJ9EtPQ
    Quand ce texte sera étudier à l'école c'est qu'on aura fait un grand pas vers un monde meilleur

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut