(Photo by PASCAL GUYOT / AFP)

Montpellier - OL (1-0) : les "étoiles" de Nicolas Puydebois

Après chaque rencontre, notre consultant livre son regard sur la prestation de l'OL. Une rubrique intitulée, "les étoiles de Nicolas Puydebois". Ce mardi soir, à Montpellier, les joueurs de Sylvinho ont chuté pour la première fois de la saison (1-0). Joachim Andersen a une nouvelle fois déçu.

Les "étoiles" de Nicolas Puydebois

💥💥💥💥 : Anthony LOPES.

💥💥💥 :  Léo DUBOIS, Jason DENAYER, Houssem AOUAR.

💥💥 : Joachim ANDERSEN, Lucas TOUSART, Thiago MENDES, Bertrand TRAORE, Moussa DEMBELE, Memphis DEPAY.

💥 : Youssouf KONE.

Il a brillé

Anthony LOPES

"Il a été très rassurant dans son jeu aérien et il a été très propre dans toutes ses interventions. Il est en réussite sur le penalty d'Andy Delort (37e), en revanche, il ne peut absolument rien sur le but d'Arnaud Souquet (42e, 1-0). Malgré ce premier but encaissé, il redémarre très bien ce nouvel exercice. L'Olympique lyonnais aura besoin d'un Anthony LOPES à ce niveau pour atteindre ses objectifs. Mais, pour y parvenir, l'ensemble de l'équipe devra l'imiter et faire preuve de régularité."

Joachim ANDERSEN

"Une nouvelle prestation décevante. Il provoque un penalty et perd son duel aérien sur le but de Montpellier (42e, 1-0). Le Danois a été peu à l'aise dans ses relances tout au long de la rencontre. Dans un club aux ambitions élevées comme l'OL, on se doit d’être performant tout de suite. Force est de constater que ce n'est pas le cas pour Joachim ANDERSEN. Sa fébrilité est vraiment inquiétante en ce début de saison."

Le barème 

5 étoiles : très bon match

4 étoiles : bon match

3 étoiles : match satisfaisant

2 étoiles : match décevant

1 étoile : mauvais match

122 commentaires
  1. Avatar
    fidelalol - mar 27 Août 19 à 21 h 10

    Heureusement que Bordeaux arrive dans 4 jours;pas le temps de gamberger pour reagir.
    Andersen n'est pas encore pret,il manque de confiance mais c'est un bon défenseur;je pense que Marcelo le remplacera samedi.

    1. Broglinnn
      Broglinnn - mar 27 Août 19 à 23 h 47

      Il manque de confiance donc on le remplace par marcelo?? Curieux

  2. Avatar
    ol-91 - mar 27 Août 19 à 21 h 12

    Nous avons retrouvé notre défense habituelle et ses défauts. L'attaque et ses joueurs isolés sans solution est à l'avenant. On n'aperçoit un adversaire que lorsqu'il a le ballon.

  3. Avatar
    ol-91 - mar 27 Août 19 à 21 h 15

    Vivement des matches plus faciles ! Pourtant, avec 6-0 contre Angers, on devait être pas loin du niveau du QSG. Nous en sommes réduits à distinguer 2 ou 3 joueurs qui ont réussi à surnager.

  4. FLEURY PPDG
    Monrne - mar 27 Août 19 à 21 h 16

    2 étoiles à tous sauf effectivement Antho et Jason qui méritent un peu plus.Les autres ils marchent comment défendre quand en face çà bouge.tres très déçu

  5. Lyolicha
    Lyolicha - mar 27 Août 19 à 21 h 23

    De mes vacances à saint cyprien et en tant que fan de Lyon, j’ai réussi a suivre le match. Très déçu. Andersen je ne suis toujours pas inquiet. Il est dans une phase d’adaptation. Certains s’adapte plus vite que d’autres . Inutile de s’alarmer. Toujours autant déçu de Traoré et Tousart. Les démons de la saison passée sont réapparus.Sa prouve que ce n’est pas la peine de les voir indiscutable après deux bons matchs. Faudra confirmer les bonnes prestations avant de les voir comme titulaire. Le prochain match cornet et JRA devront être titulaire. Leur donner un peu plus de crédit ainsi qu’à terrier. Y’a pas de raisons pour qu’on ne leur donne pas leurs chances. La hiérarchie est loin d’être définie.Après,je peux comprendre Sylvinho qui a respecter l’adage. « On ne change pas une équipe qui gagne ». Évidement qu’il voulait garder ce onze grâce à cette belle dynamique. Mais c’est le début de saison et encore l’heure des réglages. Il se rendra vite compte qu’il faudra rectifier son onze avant d’en sortir un définitif. On peut aussi dire que lopes,Denayer et Aouar ont réussi leur début de saison. Denayer c’est incontestablement le leader de cette équipe,ou plutôt des joueur de champ. Ce mec est un roc,très peu de déchet,confiant et très propre.. Il va tirer sa défense vers le haut,j’en suis persuadé. Premier match où l’on encaisse un but et premier match où l’on en marque pas. C’est que Lyon a encore du chemin à parcourir. Je me rassure. Ce carton rouge à changer peut-être l’issu du match. Mais force est de constater que Lyon a était très peu inspirer et à montrer une facette des matchs amicaux. Malgré tout je ne suis absolument pas inquiet pour la suite.

  6. Avatar
    jeepy - mar 27 Août 19 à 21 h 24

    3 etoiles a Dubois ? Il a ete bouffe ....des joueurs quelconques ont montre a nos stars ce que c,est de se defoncer le cul ....

  7. poussin
    poussin - mar 27 Août 19 à 21 h 24

    Faut appeler un jeune pour jouer à gauche si marcal n est pas apte. Car dubois ou raphael c est la cata à gauche. Je ne suis clairement pas d accord avec l avis général sur andersen. Il est très bon à la relance et prend des risques contrairement à d autres. Encore une fois on ne retient que ce qu on veut bien retenir ici c est le penalty provoque , on l accusé presque du but , c est ridicule. Il a fait de très bonne intervention en seconde mi temps et heureusement qu il était là pour gêner les frappes de loin .

  8. Balley
    Balley - mar 27 Août 19 à 21 h 26

    Je n’est pas vu le match, j’attends de savoir s’il s’agit d’un manque d’implication, d’une équipe qui n’en est toujours pas une, d’un fond de jeu inexistant... ou bien ?
    3 match, déjà une défaite, ça calme l’enthousiasme je trouve

    1. JFOL
      Juni forever OL - mar 27 Août 19 à 21 h 32

      Ne le regarde pas sincerement, j'ai l'impression qu'on ne l'a pas joué...

  9. JFOL
    Juni forever OL - mar 27 Août 19 à 21 h 31

    Quoi qu'il en soit, on n' a pas concédé des tonnes d'occasions, on a failli égaliser, ils marquent 1 but dont le ballon passe entre 3 ou 4 paires de jambes, le carton rouge est assez sévère...
    On pourra davantage tirer un mini bilan samedi soir après 4 matchs de L1 !
    Faudra être bien meilleur a l'avenir pour espérer titiller le Qatar cette saison!!

    1. Avatar
      OctoGone - mar 27 Août 19 à 21 h 39

      Lesage comme arbitre, c'est un classique avec nous. Comme qd il interrompt une contre attaque pour mettre un jaune à un montpellierain, siffle la fin du match à 4'00 d'arrêts de jeu alors que Montpellier a fait un changement et qu'on a un corner, etc.
      Il s'éclate à nous pourrir, ça se voit mais on peut rien y faire.

      1. Avatar
        Tigone - mer 28 Août 19 à 9 h 18

        C'est vrai que c'est arbitre qui siffle vite.
        J'irai po jusqu'à dire qu'il fait exprès de défavorisé l'OL mais il fait parti des mauvais sifflets de ligue1...

      2. Avatar
        Player - mer 28 Août 19 à 9 h 24

        Disons qu’il n’a absolument rien laissé passer côté OL, et tous les « détails » d’arbitrage nous ont été défavorables.
        En même temps, il a été assez laxiste sur la multiplication des actes d’anti-jeu des Montpelliérains à la 2eme mi-temps.
        Bon... ce n’est pas lui qui nous fait perdre le match.

  10. Avatar
    OctoGone - mar 27 Août 19 à 21 h 36

    Ce qui explique la défaite :

    1. L'excès de confiance.
    Quand j'ai vu Traoré en conf hier c'était quasi joué d'avance. Toute l'équipe s'imaginait un match tranquille et n'a pas su réagir face à l'adversité.

    2. Le coup tactique de Der Zakarian

    Le grand classique de la L1 auquel Genesio s'est fait prendre 1000 fois.
    Défense regroupée, milieu en surnombre, agressivité, faux rythme, sans oublier un homme en noir qui donne le coup de main quand il faut. C'est là qu'on va voir si Sylvinho est au niveau espéré et va sortir du cliché du sud américain trop ambitieux. Je le redis depuis 4 ans : un match comme ce soir faut laisser la balle à Montpellier et les sortir du confort dans lequel ils ont été pendant 90 minutes.

  11. Avatar
    gone69 - mar 27 Août 19 à 21 h 37

    moi c'est l'attitude qui me dérange ca jouer au petit trot,alors que Montpellier c'est déchirer tout le match...donc on va encore attendre avant de s 'enthousiasmé a tout va.

  12. Avatar
    ol-91 - mar 27 Août 19 à 21 h 38

    Même à 11 contre 10 et un arbitrage erratique, une constante largesse d'espaces laissées par nos joueurs, Montpellier ne parvient pas à mettre un but. Ils sont en passe comme nous de se croire trop beaux.

    1. Avatar
      OctoGone - mar 27 Août 19 à 21 h 41

      Oui mais c'est à nous d'être intelligents. C'est la L1 dans toute sa splendeur.
      Partir la fleur au fusil y'a que le Psg qui peut faire ça.

  13. Valbranque
    Valbranque - mar 27 Août 19 à 21 h 45

    Autant en première mi-temps l’OL était brouillon et méritait d’être mené, autant en deuxième mi-temps l’OL a su redresser la barre. Pour moi sans le carton rouge on pouvait sans doute égaliser, ce qui derrière pouvait bien entendu déboucher sur une victoire. Il y a encore du boulot c’est sûr mais c’est le genre de défaite qui servira pour la suite.
    Surtout déçu par Koné au final qui met toute son équipe en difficulté par manque de maîtrise de ses nerfs. Il n’a pas été si mauvais que ça au demeurant

    1. Avatar
      ol-91 - mar 27 Août 19 à 21 h 59

      En seconde mi-temps, ce n'est pas l'absence de Koné qui a plombé l'équipe puisque le jeu est resté meilleur. Nous avions gardé seulement un jeu offensif stérile que nous connaissons bien.

  14. Avatar
    Forest Gone - mar 27 Août 19 à 21 h 48

    Les mêmes causses produisent les mêmes effets! Jeunesse = irrégularité. Injecter de l'expérience c'était la priorité des priorités du mercato, hélas on préfère les jeunes à fort plus-value éventuel.

    1. Avatar
      Greg - mar 27 Août 19 à 22 h 27

      La jeunesse n'explique pas tout, cf l'Ajax (exemple d'une équipe) l'année dernière, Mbappé (exemple d'un joueur). C'est aux joueurs à comprendre que pour faire une grande saison et pour être de grands joueurs il faut se donner à fonds tout le temps. On a rien sans rien. Au salaire aux quels les joueurs de foot sont payé je ne comprend pas qu'on doit leur faire comprendre qu'à chaque match ils devraient tout donner sur un terrain.

      1. Avatar
        Forest Gone - mar 27 Août 19 à 22 h 42

        Je t'invite à regarder attentivement les compos de l'Ajax! C'est un savant mélange entre jeunes et expérimentés ! Ce que l'on est incapable de faire à l'OL.

      2. Avatar
        RYADMARFEZ - mer 28 Août 19 à 1 h 02

        Regarde leur compo blind zyech de ligt il ont bien plus expérience et de vécu que quasiment tout notre effectif

      3. Avatar
        Nenae - mer 28 Août 19 à 18 h 27

        Typiquement l'Ajax a au moins un joueur experimenté par ligne avec Blind derriere, Shone au milieu et Tadic devant.

  15. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 27 Août 19 à 21 h 55

    Houla la mauvaise foi de certains mdr Il y a eu 19 tirs et 8 corners pour Montpellier si ça c'est pas des occasions alors ce n'est plus la peine de jouer au foot. En tout cas il y en a un qui est tjrs au rendez vous c'est mister Lopes, mille bravo encore pour son match même si lui doit être déçu d'avoir pris se but don't il n'y pouvait rien de toute facon

  16. Avatar
    juninho pernambucano - mar 27 Août 19 à 21 h 55

    On a personne a droite que dire de l'entrée de cornet si lui ne comprend pas pourquoi il ne joue pas eh ben c’est bien le seul.

    1. Avatar
      gone69 - mar 27 Août 19 à 22 h 20

      pour moi c'est pas un joueur de coté

  17. Avatar
    manu - mar 27 Août 19 à 21 h 57

    Je ne suis pas du tout d'accord avec l'analyse de Mr Puydebois concernant Andersen...Il s'agit d'un jeune joueur,etranger et qui vient d'un championnat etranger.De plus,il a été recruté pour une somme rarement dépensée à l'OL...alors dire "dans...,on se doit d'être performant tout de suite"...C'est vraiment lui mettre une énorme pression de tenir des propos comme ça,et il n'en a vraiment pas besoin.Dire qu'il a fait un match moyen,ok...Mais tout le monde sait qu'il faut un temps d'adaptation pour n'importe quelle recrue,et pour les raisons que j'ai donnée plus haut,encore plus pour lui!!!
    Il est à mon sens la pièce essentielle de nôtre recrutement par rapport à nos difficultés des dernières saisons...ALORS METTONS LE EN CONFIANCE et évitons d'en rajouter juste après 3 matchs!

    1. Natjuni - Retro Football Gang
      natjuni - mar 27 Août 19 à 22 h 54

      Andersen a beaucoup de crédit à vos yeux car il a un profil interessant, mais les faits sont là : il est le joueur de l'OL qui a était le moins convaincant du 11 types depuis le début des matchs officiels.

      Lyon l'a recruté pour 30 millions d'euros, au vue de la politique de recrutement de l'OL c'est un investissement important. Je trouve qu'on est en droit d'avoir des attentes sur ce joueur. Laissons lui un peu de temps encore et prions qu'il nous mettent tous d'accord.

      Mais si le mec a la pression d'etre jugé par rapport à sa valeur et ses prestations, il serait pas footballeur.

      Mais S'il le mec a la pression d'etre jugé par rapport à sa valeur et ses prestations, il serait pas footballeur.

  18. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 27 Août 19 à 22 h 00

    Complètement OK avec toi forest, il aurait fallu au moins 2 joueurs en plus de grandes expériences mais bon on sait bien qu'avec JMA pas question de mettre beaucoup d'argent

    1. janot06
      janot06 - mer 28 Août 19 à 0 h 16

      Plus de 80M dépensés, c'est pas mettre beaucoup d'argent ?!?...

  19. Avatar
    Mym’b - mar 27 Août 19 à 22 h 06

    Sans être aussi catastrophique que les matchs de préparation contre Liverpool et Bournemouth, on s'en rapproche. Je n'ai jamais été inquiet sous l'ère Génésio. Mais là je le suis. Le néant tactique, c'est cette année que je le vois ... :/ Individuellement, Lopes Denayer et Aouar on surnagé, mais collectivement c'était très faible. Ferri nous a bouffé au milieu. Andersen, je le trouve lent défensivement, et ses relances (sensées etre bonne) sont une catastrophe, il perd un ballon sur deux. J'espère qu'il va avoir un declic car là c'est très insuffisant. Depay, comment peut on avoir autant de talent et etre aussi imprécis le match suivant. Dembele, esseulé et inutile ce soir. Koné, pour moi la bonne surprise de ce debut saison, mais son geste est débile.

  20. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mar 27 Août 19 à 22 h 06

    J'ai plus les boules de voir un Traore retomber dans sa médiocrité qu'Andersen qui lui en est à son troisième matchs officiel. Je comprend tjrs pas ce que fait Traore encore à l'ol, bizarre... Memphis faut pas s'attendre à voir 38 matchs magnifique de sa part, si il en fait déjà la moitié de bon ce sera déjà pas mal.

    1. Lyolicha
      Lyolicha - mar 27 Août 19 à 22 h 22

      +1000

  21. NicoLG
    Pantagruel - mar 27 Août 19 à 22 h 09

    Y'en a d'autres qui comme moi ont été totalement médusé par les changements de Sylvinho? Garder un Aouar carbo depuis la 60e sur le terrain jusqu'à la fin, le 4-1-4 sur les 10 dernières minutes... c'était du grand n'importe quoi. Espérons qu'il en tire des leçons parce que c'était pas du génie sur ce coup.

    1. Avatar
      gone69 - mar 27 Août 19 à 22 h 16

      c'est ce que j'ai pas compris avec c'est changements alors que notre milieu prenais l'eau

      1. NicoLG
        Pantagruel - mar 27 Août 19 à 22 h 34

        On se faisait carrément trouer au milieu déjà à deux mais il finit avec un Aouar qui ne courrait plus et un Memphis hors de position. J'ai pas compris.
        Globalement je ne comprends pas cette obsession de beaucoup d'entraineurs de toujours rajouter des attaquants quand on veut marquer des buts. C'est pas toujours la solution, faut surtout trouver des nouveaux circuits de passes ou changer les profils des joueurs pour créer la surprise. Mais mettre plus de monde dans la boite et mécaniquement se retrouver du coup avecmoins de joueurs pour leur donner le ballon ça finit rarement positivement.

      2. Avatar
        Mym’b - mar 27 Août 19 à 22 h 51

        Moi aussi j'ai halluciné. Du coup, je pense plutot que Sylvinho a voulu passer en 4-4-2 (donc 4-3-2 puisque 1 expulsé), sauf que les 2 milieux de coté ne faisaient pas le taff de se placer plus bas au niveau de Aouar en phase défensive....

    2. Natjuni - Retro Football Gang
      natjuni - mar 27 Août 19 à 22 h 44

      J'ai trouvé ça fou également, je ne comprends pas également cette hobbie d'injecter du sens neuf aboslument en attaque quand tu as ton milieu qui s'étire et prend l'eau

  22. Avatar
    ol-91 - mar 27 Août 19 à 22 h 13

    Pas 3 étoiles à Houssem. De l'activité souvent inutile sinon maladroite car il ne fait jamais le poids contre des adversaires qui donnent du physique. On n'aura pas toujours Angers en face.

    1. ITSGONE
      ITSGONE - mar 27 Août 19 à 22 h 20

      Oui, d'accord avec toi, et je l'ai trouvé très nerveux, à manifester à plusieurs reprise son agacement. Pour devenir leader, il lui faudra garder son calme !

    2. Avatar
      dede74 - mer 28 Août 19 à 9 h 26

      + 10, c'est ce que j'allais dire, il ne mérite pas mieux que 2 *

    3. Avatar
      Tigone - mer 28 Août 19 à 9 h 29

      Aouar m'a fait penser à un enfant qui s'énerve en faisant un caprice quand il perd. Un peu plus il se roulait sur la pelouse pour montrer qu'il po content...
      En même temps on peut po lui en vouloir,c'est ado millionnaire...

  23. Avatar
    Franck_Castle - mar 27 Août 19 à 22 h 16

    J'espère une riposte au match retour...

  24. NicoLG
    Pantagruel - mar 27 Août 19 à 22 h 28

    Ce sera intéressant de savoir ce que Sylvinho va tirer de ce match.

    Pour ma part, je ne crois pas qu'on ait assisté à un néant tactique, le jeu était plutôt cohérent mais les joueurs n'ont jamais réussi à retrouver le niveau d'intensité déployé contre Angers.

    Du point de vue offensif on a vu beaucoup de déchet, on a vu peu de mobilité et on a un peu abusé du jeu long.

    Dans la maitrise ça a moins fonctionné parce que l'influence de Tousart a été totalement anéantie par un marquage individuel de Mollet. C'est là que Sylvinho m'a déçu: il n'a semble t-il pas fait grand chose pour changer la donne sur ce point. On a pas forcément vu plus de permutations entre les milieux ou une tentative de mettre un joueur plus mobile ou plus à l'aise balle au pied en sentinelle. On aurait pu assister à une inversion du triangle au milieu pour forcer le 10 adverse à marquer deux joueurs au lieu d'un et donc recréer de l'espace au milieu mais visiblement Sylvinho qui était obsédé par le fait de vouloir revenir au score a préféré se renforcer en attaque.
    Et puis vint l'expulsion complètement stupide de Koné qui faisait un bon match défensif jusqu'à lors.

    Bon, rien de surprenant dans tout cela au final. On savait qu'on éliminerait pas la suffisance de notre équipe du jour au lendemain, qu'on avait un entraîneur quasi novice à son poste et qu'il ferait des erreurs. Espérons qu'il en fasse le moins possible.
    Heureusement, y'a le match de Bordeaux qui arrive très vite, à nos joueurs de montrer que cette contre-performance n'était qu'un accident de parcours.

    1. Post Hair
      Post Hair - mer 28 Août 19 à 11 h 44

      Tout le groupe semble rester serein, tant mieux. On a le droit de faire des erreurs si on apprend d'elles. C'est vrai que les changements peuvent sembler étranges, Sylvinho va apprendre la différence entre réfléchir en tant qu'observateur et réfléchir en tant qu'acteur. Il est tellement rassurant dans son attitude qu'on en oublie presque que c'est la première fois de sa vie où il peut prendre des décisions pour influencer le match d'une équipe menée.

    2. Avatar
      Vincent Boquet - mer 28 Août 19 à 21 h 39

      Tu as tout dit Pentagruel ! Le marquage individuel de Mollet sur Tousart nous a mis beaucoup en difficulté dans nos phases offensives et c'est en effet inquiétant qu'il n'est pas eu de réaction visible du coach (peut être que le rouge de Koné y est pour beaucoup). On risque d'ailleurs de le perdre pour 3 matchs au moins vu que la commission en a 3 à Fabragas pour son geste contre nous...

      J'espère qu'on apprendra beaucoup de cette défaite et qu'on se ressaisira dès samedi en prenant les 3 points.

  25. Lyolicha
    Lyolicha - mar 27 Août 19 à 22 h 32

    Sylvinho vient de déclarer que Lyon fera d’Andersen,un joueur d’exception. Il n’est pas inquiet quant à son adaptation. Je le rejoins parfaitement.
    J’ai trouver l’arbitre à côté de la plaque. Il met un rouge sévère. Le montpelliérain tombe après un tête contre tête. Je peux même pas appeler ça un coup de boule. Koné fait à peine le geste et l’autre joue le jeu et tombe, mais c’est sévère n’empêche.D’ailleurs, il laisse pas poursuivre l’action sur le jaune de Souquet pour une semelle sur Dubois. Alors qu’il pouvait très bien laisser poursuive l’action et mettre le jaune au prochain arrêt de jeu sachant que Lyon attaquer.Je détestai cet arbitre avant le match,c’est encore pire après. Vraiment une grosse m.... celui la. Lyon peu tout de même en vouloir qu’à eux mêmes.
    Prochain match contre bordeaux la compo sera :

    Lopes
    Dubois-Denayer-Andersen-Tête(koné suspendu)
    Mendes-JRA-Aouar
    Cornet-Depay-dembele

  26. Avatar
    xaviervav - mar 27 Août 19 à 23 h 08

    Et la haine de la victoire alors?? Je croyais que Juni allait inculquer ça aux troupes ! Ni le discours posé de Silvinho ni (apparemment) l’attitude des joueurs ne suggèrent qu’ils aient intégré cette mentalité

    Dommage

    Ne dramatisons pas, mais ça devrait dégonfler certains melons et pousser tout le monde à se remettre au boulot. Une défaite contre Montpellier pour un prétendant aux tous premiers rôles, c’est une grosse contre-performance, espérons que les dirigeants l’expliquent tel quel a Silvi (s’il en doutait) et ses joueurs

    Vivement le prochain match quand même

    1. Gone64230
      Gone64230 - mer 28 Août 19 à 0 h 06

      J’espère que c’est la haine de la défaite que Juninho va leur inculquer, et pas celle de la victoire 😄!

  27. Avatar
    leandre-gerrand - mar 27 Août 19 à 23 h 31

    Je l'avais dis qu'on avait encore du mal face au bloc bas, voila pourquoi il faut un avant centre capable de jouer un ballon un Tiago Mendes capable de se placer correctement sur le terrain pour offrir plus de solution, un 6 qui recupere des ballon plus haut et plus capable d'orienter le jeux … Les autres matchs on avait reussi a marqueer tot c'est aussi pour cela, on avait mit notre moindre occasion.On avait eu pas mal de mal a ressortir les ballons en debut de match contre Monaco je vous l'avez fait remarquer ...

  28. dugenou
    dugenou - mar 27 Août 19 à 23 h 34

    Une défaite après seulement 3 matchs n 'est clairement pas un bon résultat. D'ailleurs cette défaite rappelle qu'il y a encore beaucoup de travail. Le contenu aussi.
    L 'intensité, qui a été peut être l'ingrédient principal des 2 premiers matchs,n 'était pas (assez) au rendez-vous ce soir. A l'image d'un Moussa bien statique, et bien pris par les 3 centraux de Montpellier.
    Nous ne méritions pas mieux sur ce match.
    Nous savons que nous avons le talent et qu'il nous manque le coup de pied au c.. sur certain match. La première mi-temps était dans ce cadre là. La seconde un peu meilleure mais bouleversée par le carton rouge.
    Peu de certitudes à sortir de ce match mais surtout quelques interrogations.
    Un meilleur résultat aurait surement pu être possible et c 'est cela le plus rageant car on sent bien que cette équipe peut souvent mieux faire donc parfois on ressort un peu déçu.

  29. Avatar
    leandre-gerrand - mar 27 Août 19 à 23 h 38

    Et effectivement quand il y a plus d'intensité d'aggressivité, il y a moins besoins de ce genre de chose. La on avait moins d'intensité on voit bien qu'on est pas naturellement capable de passer un bloc bas ....
    Et je suis d'accord avec toi Pentacruel s'il y a trop d'attaquant il n'y a personne pour faire du jeu derriere ca referme les possibilité facailite le jeu de la defense car tous les joueurs son concentrés au meme endroit ...

  30. Avatar
    dada - mar 27 Août 19 à 23 h 51

    Eh pan une gifle qui hélas nous ramène sur terre finalement un vrai mois d'août.
    Déçu du résultat contre ce bloc en 3/5/2 on a pas existé. J'attendais mieux malgré tout. J'espère que contre Bordeaux on gagnera sinon ça va m'agacer.
    J'attends de voir ce que le coach va faire en choix de joueurs.
    Si on met cornet c'est à gauche ou sur le banc. Car Bordeaux va jouer avec le bus sûrement.
    Allez gâcher pas 2 week-end de suite.

  31. Avatar
    Ayed69160 - mer 28 Août 19 à 0 h 17

    C’etait une finale de ligue des champions pour Montpellier ou juste la 3 eme journée ?

  32. Avatar
    Mana973Elvina - mer 28 Août 19 à 0 h 23

    Soyons réaliste :ANDERSEN doit dégager du 11 titulaire !sa fébrilité déstabilise toute la défense lyonnaise !SOLETest largement plus performant!Les 30 millions ne doivent pas nous aveugler!!

  33. Avatar
    mat - mer 28 Août 19 à 0 h 30

    Cette année encore ob fonctionne sur courant alternatif on dirait...

  34. Avatar
    manu - mer 28 Août 19 à 1 h 13

    Pour moi la cause de la défaite provient d'abord de Montpellier qui a très bien fait de mettre un joueur en individuel sur tousart et l'a empêché de faire les premières relances comme face à Angers...De ce fait,il aurait fallu que nos 2 relayeurs viennent chercher les ballons plus bas pour éviter les longs ballons des defenseurs...Ce qui a permis aux défenseurs adverses (qui étaient 5)de sortir sans problème de nôtre pressing car en supériorité numérique près de leur but.Cela à surtout été le cas en 1ere mi temps.
    Sylvinho a certainement corrigé ça à la mi temps et le debut de la seconde période a été bien meilleure...meme encore 15 minutes après le rouge où on aurait dû revenir au score.Après,la fatigue du fait de jouer à 10 s'est trop faite ressentir.
    Défensivement,il ne faut pas rêver,on concedera toujours des occasions...Sur le penalty,y'a pas grand chose et l'attaquant joue bien le coup.Sur le but,le mouvement de la tête de Kone montre qu'il veut la dégager sur le côté mais elle part dans l'axe.Sur le rouge,là encore, delort joue bien le coup et la sanction est un peu sévère.

    1. Avatar
      ObjectifEurope - mer 28 Août 19 à 3 h 54

      Très belle analyse

    2. Juni38
      Juninho Pernambucano - mer 28 Août 19 à 9 h 29

      voila , je partage cette analyse .
      Montpellier a très bien joué le coup tactiquement en première mi temps , avec des renversements de jeu , beaucoup de mobilité et de pressing , l'OL a rapidement baissé pavillon après avoir monopolisé le ballon dans le premier quart d'heure .
      Puis Sylvi a bien corrigé le tir en seconde et malgré l'expulsion bête et sévère de Koné ( qui fait son match et ne mérite certainement pas une étoile seulement ) , l'OL avait repris la main et aurait pu repartir avec un nul .
      Arrêtons aussi de tomber sur Andersen et le vilipender à chaque match , je suis persuadé qu'il fera un bon défenseur central à l'OL et fera taire toutes ces critiques .
      J'ai trouvé ses relances pas si mauvaises , laissez lui le temps de s'intégrer , ça ne sert à rien de lui mettre une telle pression et le lyncher déjà alors qu'on a joué 3 matchs .
      Au prochain match , face à Bordeaux , il faudra effacer ce match loupé et repartir d'un bon pied , avec JRA qui devrait jouer c'est le moment .

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Août 19 à 9 h 59

        3 matchs avec un seul but encaissé

    3. Avatar
      Abasshakno - mer 28 Août 19 à 15 h 44

      D'accord avec ton analyse, sauf sur le rouge qui est amplement mérité pour koné, car juste avant leur tête contre tête, koné asséné un violent coup de coude à delors dans la poitrine et cela de manière volontaire. C'est d'ailleurs pour cette raison que delors vient chercher le tête contre tête.

  35. Avatar
    juninho pernambucano - mer 28 Août 19 à 1 h 15

    Si on pouvait se recruter un vrai remplaçant a traore ca serait parfait.
    En vendant cornet bien sûr dont les cadors allemands s’arrachent notre stars qui ne sait pas faire une passe...

  36. le_yogi
    le_yogi - mer 28 Août 19 à 5 h 34

    J'hallucine de voir que malgré la prestation très moyenne de toute l'équipe, certains en sont encore à pointer du doigt Traoré... A croire que vous guettez en permanence ses moindres erreurs pour pouvoir en faire votre bouc-émissaire à la fin du match. Ce serait bien que la même exigence soit appliquée à chaque joueur, et pas qu'aux "têtes de turc" (passez-moi l'expression) de certains !
    A-t-il été moins bon que Memphis ou Dembélé ? Je jugerai pas la rentrée de Cornet, car le contexte était un peu difficile, mais enfin...
    J'ai quand même trouvé qu'il avait fait plusieurs centres dangereux, qu'Oyongo a eu pas mal de difficultés à le tenir, et c'est lui qui frappe le coup-franc qui donne notre occasion la plus franche avec la tête de Denayer.

  37. le_yogi
    le_yogi - mer 28 Août 19 à 5 h 39

    Par ailleurs, sur ce match j'ai vraiment été choqué par le manque d'activité des latéraux. Je sais bien que c'est la consigne, mais là, à au moins 4 reprises on trouvait Memphis/Traoré, et un décalage pouvait tout de suite être fait avec le latéral..... mais quand le champ de la caméra s'élargissait, on constatait que celui-ci devait faire une course de 30-40m pour enfin demander le ballon en profondeur. Peut-être ça qui a manqué aussi pour déstabiliser ce bloc, qu'on a eu un mal fou à bouger.

    Deuxième chose au niveau de l'espace entre les joueurs, et de la faiblesse de la liaison milieu-attaque, qui nous a fait cruellement défaut dans l'animation offensive. Problème qu'on voyait déjà l'an dernier comme souligné plus haut.

    Enfin, moi j'ai trouvé les Montpellierains excellents. Très belle mise en place de Der Zakarian sur ce match. Résumer cette équipe à un bloc compact qui verrouille et mets tout dans l'impact physique c'est ne rien connaître au foot, navré. Il n'y a qu'à voir leurs nombreux renversements qui nous ont totaliement déstablisés, et la disponibilité permanente de joueurs comme Laborde, Delort, ou Mollet qui nous ont vraiment posé des problèmes. Un jeu agréable à voir j'ai trouvé. Enfin si ça avait pas été contre nous lol.

  38. Toitoi
    MoiMoiOuMoi - mer 28 Août 19 à 8 h 16

    D'accord avec les étoiles de Nicolas, sauf pour Bertrand, qui aurait mérité une étoile tellement il a été inutile et gâché.

    C'était le match de la déception.
    J'ai eu l'impression de retrouver l'OL de la saison dernière, avec des attaquants qui peinaient à avoir le ballon et donc peu de grosses occasions, une défense approximative et en panique.

    Andersen est inquiétant, surtout si on repense aux deux buts qu'il a causé lors des matches de préparation, et Koné devra se calmer.

    Montpellier a bien joué le coup, bravo à eux. Un nul n'aurait pas vraiment été mérité.

    C'est triste de déjà tomber. La magie "Sylvinho" ne fait déjà plus effet sur les joueurs.
    Espérons que cela serve de piqure de rappel à nos lyonnais et que Sylvinho utilise cette défaite pour leur montrer ce qu'il ne faut pas faire. Il ne s'en privera certainement pas.

  39. OLVictory
    OLVictory - mer 28 Août 19 à 8 h 18

    Je ne comprend pas ce qu'on reproche à Traoré, il a bien intégré les consignes de Sylvinho, il a centré comme demandé et n'est pas retombé du tout dans le schéma habituel qu'on lui reproche.

    Mais qu'il change ou pas on le lui reproche quand même, c'est dommage. Il a servi quelques caviars en première mi-temps qui auraient pu changer la face du match s'ils avaient été transformés en but.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 28 Août 19 à 8 h 31

      Je crois que tu fais partie de ses derniers défenseurs.
      Je ne demande qu'à apprécier tous les joueurs de notre équipe, mais quand tu vois son inutilité durant l'ensemble du match... Dès que le ballon lui arrivait, il le perdait, ou je tremblais qu'il le perde. Que veux-tu rajouter à ça ? (Question rhétorique, à laquelle je sais que tu aurais quelque chose à répondre, mais je ne veux pas, je ne veux plus, je n'en peux plus !)
      J'aurais préféré une attaque Memphis-Moussa-Martin ou Memphis-Moussa-Maxwell dès le début.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Août 19 à 8 h 42

        Je ne suis pas défenseur du joueur, l'important c'est le collectif de l'OL.

        Bien sûr on peut écarter Traoré pour essayer Terrier. Et puis si ce n'est pas satisfaisant écarter Terrier pour mettre Cornet. Puis si ce n'est toujours pas satisfaisant on fera une compo en losange sans ailier. Puis au premier échec on reviendra à l'ancienne et on recommencera... Je crois que les dernières saisons ont démontré que les tests permanents et le manque de conviction ne nous faisait pas avancer.

        Je pense que si le staff choisit ce joueur pour mettre en place son organisation c'est parce que c'est le moins mauvais choix dans l'effectif. Ils les voient tous tous les jours, ils ont bien une idée sur celui qui a le plus de potentiel et je ne vois pas pourquoi ils prendraient sciemment le joueur le plus mauvais.

        Comme dit plus haut je trouve qu'il y a du positif dans son match, il a bien appliqué ce qu'on lui demandait de faire. Au moins autant que Cornet (20 minutes et clean sheet offensive, le néant) et Terrier (quelques minutes, pas significatives) quand ils sont rentrés en jeu. S'ils sont meilleurs ça ne m'a pas sauté aux yeux, mais je n'ai pas forcément raison.

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 28 Août 19 à 8 h 47

        Crois-moi, j'espère sincèrement que Sylvinho a détecté du potentiel chez Bertrand, justifiant qu'il soit titulaire.
        Après, qu'on gagne avec ou sans lui, peu m'importe.

        Le positif que je vois dans ce match est le score : on perd, mais sur petit écart. La saison dernière, ça ne m'aurait pas étonné que ça se transforme en 2 ou 3-0.
        Et on sait que l'équipe est en reconstruction tactique, alors cette courte défaite, bien que rappelant un peu le passé par sa manière, peut servir l'entraîneur dans ses intentions et son travail.

      3. Lyolicha
        Lyolicha - mer 28 Août 19 à 9 h 04

        Traoré une pipe sur ce match. C’est affligeant. Impossible de se contenter de deux-trois passe ou deux trois dribbles beaucoup trop limité le garçon.

      4. Avatar
        Player - mer 28 Août 19 à 9 h 08

        Non, olv n’est pas le seul.
        Et ce n’est pas la rentrée de Cornet qui m’a fait changer d’avis... bien au contraire.

      5. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 28 Août 19 à 9 h 10

        "ses derniers défenseurs" est différent de "tu es à présent le seul défenseur de ce joueur".
        D'accord pour Maxwell, qui n'a pas fait mieux. Il n'a pas saisi sa chance, mais bon, comme l'ensemble de l'équipe a été très moyenne, je ne lui en veux pas plus qu'à Bertrand.
        C'est tant pis pour lui.

      6. Avatar
        Ben OL - mer 28 Août 19 à 9 h 26

        Les critiques sur traoré sont dur quand tu vois qu'il est à l'origine de deux de nos meilleures occasion (la reprise manqué de Depay en première mi-temps, la tête dans le petit filet de Denayer en seconde mi-temps

      7. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Août 19 à 10 h 00

        Merci Ben OL de préciser c'est important. Il est à l'origine de nos principales actions de buts, j'avais presque écrit les seules...

      8. Lyolicha
        Lyolicha - mer 28 Août 19 à 10 h 01

        Ayez un avis concret sur cornet sur un match entier et pas 20 minutes. Pas évident d’aider une équipe en infériorité numérique soyez réaliste un minimum. Il a était en difficulté à l’image de l’équipe. Le temps d’être chaud le match est déjà fini. On ne l’a jamais vu titulaire sous l’ère Sylvinho. Sa ne devrait plus tarder.
        En faite si j’ai bien compris. Vous vous rassurez sur Traoré parce qu’il est à l’origine de deux occasions. La blague. Mais encore heureux j’ai envie de dire sinon c’était le néant total. Sa ne compense pas tout ses déchets et ses mauvais choix.

      9. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Août 19 à 11 h 09

        Je parle pour moi, je ne sais pas les autres, mais je me rassure en me disant que Sylvinho lui fait confiance et qu'il a de meilleures aptitudes pour en juger. Après je ne suis pas dupe de ses piètre prestations, juste sur le fait que la solution serait de le remplacer par un Terrier timide ou un Cornet qu'on connait un peu depuis le temps. La question pour moi ce n'est pas de savoir s'ils sont bons ou mauvais, la vérité est quelque part entre les deux, mais si on se renforce en les mettant titulaires sur une série de matchs ou si on ne se renforce pas.

        Cornet sur un match complet, on peut essayer j'ai rien contre, chacun a le droit à une 2e chance. En attendant il faut bien parler des vingts minutes qu'on voit.

      10. Avatar
        Ben OL - mer 28 Août 19 à 11 h 10

        Lyolicha ce qu'on souligne c'est que beaucoup de critiques se concentrent sur Traoré alors qu'il a été l'élément offensif qui a le plus apporté. Sur les deux premiers matchs beaucoup ont mis en avant, à raison, le fait que traoré était en dessous de Memphis et Dembélé.

        Ce soir il a davantage apporté que les deux autres (Dembélé bien pris par les 3 axiaux, Memphis incapable de faire des différences et qui gâche une belle occasion) mais c'est encore lui qui en prend pour son grade, c'est là ou ça me dérange.

      11. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 28 Août 19 à 11 h 23

        Perso, je trouve qu'il perd trop facilement le ballon. Mais je ne nie pas qu'il apporte parfois quelque chose, heureusement pour lui (et l'équipe), ni que les autres attaquants ont été quasi transparents et ne valaient pas mieux que lui hier.

      12. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Août 19 à 11 h 38

        Si on regarde les stats du match en essayant de rester objectif on voit très bien que tout se joue à gauche.

        Mais l'absence de jeu à droite se retrouve sur chaque joueur qui devrait être à l'origine de l'activité de ce côté, Dubois, Andersen, Mendes, Tousart ont des stats de passes faméliques sur le côté droit, comme Traoré. Je ne vois pas comment on peut le reprocher à Traoré qui est plutôt en fin de chaîne offensive.

        En attaque il a joué haut, sur le bord de touche et sur les rares ballons qu'il a eu il a réussi quelques bons centres et une occasion franche. Exactement ce que Sylvinho lui a demandé de faire. Le problème à résoudre du côté droit est aussi sur les passeurs clés, inexistants.

  40. Avatar
    Fekiiresistible69 - mer 28 Août 19 à 8 h 27

    Calme les gars, je suis évidemment très déçu comme vous tous mais on ce doutais bien que tous nos maux ne seraient pas réglés dès le mois d'août.
    C'est une bonne piqûre de rappel qui vient corroborer les propos du coach depuis le carton face a Angers, nous sommes en reconstruction!! Tactiquement je n'ai pas trouvé que c'était le néant comme j'ai pu le lire plus haut, on a essayé de faire ce qu'on avait fait lors des 2 premier match mais avec beaucoup moins d'intensité, donc les montpelliérain on réussit a ce sortir de notre pressing plus facilement, Tousart n'a pas réussi a ce sortir lui du pressing de Mollet, ce qui là empêché de rapidement trouver Mendès (son plus mauvais match depuis son arrivée) et Houssem entre les lignes adverses, elle a été la la clefs du match pour moi.
    Je ne ressortirai pas un joueur plus qu'un autre, ils ont tous été en dessous de ce qu'on a vu les 2 match précédent, hormis Antho et Jason, de quoi c'est venu ? Les 10 jours sans joué ? Un début de melonite ? Certainement un peu des deux mais ça va nous permettre de redscendre sur terre et de ce remettre au boulot, je reste confiant pour la suite, et ne pas oublier que MHSC a sorti une très solide prestation et marque un but venu d'ailleurs.
    L'expulsion est préjudiciable car je pense qu'à 11 on ramenait au moins 1 point on était revenu avec d'autres intension en 2e mais bon. Place a Bordeaux, la victoire sera obligatoire pour que la thèse de l'accident soit recevable, je garde confiance en vous les mecs !!!

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 28 Août 19 à 8 h 38

      Paradoxalement, je n'ai pas vu l'équipe moins bien jouer à 10 qu'à 11. De toute façon, déjà à 11, ce n'était clairement pas au niveau des deux premiers matches. Mais on savait que celui-ci serait un meilleur test.

      Quant à savoir la raison de cet échec, j'ai du mal à la trouver précisément de mon côté. Je ne penche pas pour la melonite. L'adversaire était plus joueur que les précédents, meilleur, nos lyonnais très nerveux (la preuve avec les cartons), on n'a pas eu de chance (sauf pour le tir sur la barre pour le pénalty), ils ont moins réussi à se trouver.

  41. OLVictory
    OLVictory - mer 28 Août 19 à 8 h 52

    Ce matin on se retrouve sans arrière gauche pour samedi, peut-être que ça motivera Aulas à recruter, mais sans départ ça me semble infaisable. On va bricoler avec des bouts de ficelle et c'est flippant.

    Lopes très bon encore et toujours. Qu'est-ce qu'on attend pour le prolonger et sortir de cette situation ? On attend que ça pourrisse ?

  42. janot06
    janot06 - mer 28 Août 19 à 9 h 06

    Au lendemain de cette défaite il convient d'être mesuré et de ne pas tout jeter comme j'ai pu le lire ici ou ailleurs.
    On a vu trop de fébrilité de notre part. Nos joueurs ne s'attendaient peut-être pas à une telle opposition après deux matches plutôt faciles face à de faibles adversaires. C'est un retour sur terre qui ne peut qu'être bénéfique, il faut l'espérer. Il convient de réagir dès ce samedi avant la trêve internationale, même si Bordeaux chez nous ne nous réussi pas trop ces dernières années. Faisons confiance à Sylvinho appuyé par Juni pour remettre les choses à plat.

  43. Avatar
    Tigone - mer 28 Août 19 à 9 h 34

    Peut-être qu'une défaite avant la clôture du mercato ce n'est pas si mal?

  44. Juni38
    Juninho Pernambucano - mer 28 Août 19 à 9 h 39

    C'est une défaite qui va leur être utile pour progresser et avancer .
    Face à une vraie défense et une équipe très active offensivement avec un jeu varié et du pressing , ils n'ont pas pu développer leur jeu comme précédemment .
    On n'a pas vu Mendès , Aouar a perdu pied peu à peu et Tousart a été très bien pris .
    Montpellier a fait un match référence pour eux , il faut les féliciter ils ont été très bons .
    Il ne faut pas passer d'un extrême à l'autre , avant hier on les voyait champions , aujourd'hui certains parlent de néant tactique et jettent tout .
    On savait qu'il faudrait attendre 5 matchs pour voir si les principes de jeu de Sylvinho étaient assimilés , 10 matchs pour faire un premier bilan , et attendre octobre pour évaluer jusqu’où peut aller cette équipe cette saison .
    Inutile encore une fois , de tirer des conclusions définitives , nous ne sommes encore qu'au mois d’août il faut se calmer .

    1. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Août 19 à 10 h 03

      "On n’a pas vu Mendès , Aouar a perdu pied peu à peu et Tousart a été très bien pris ."

      C'est sans doute le moment de mettre Mendes à son poste de milieu défensif, et d'associer un vrai box to box, Jeff, à Aouar.

      1. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 28 Août 19 à 10 h 10

        Hâte de voir Jeff à l’œuvre. Mais Lucas, le pauvre :'~O

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Août 19 à 10 h 13

        Je ne pense pas qu'il soit le plus heureux en revenant avec une défaite. Il faut bien trouver une solution contre les équipes qui jouent comme Montpellier, ça ne sera pas la seule.

      3. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 28 Août 19 à 10 h 30

        "le pauvre" dans le sens où il laissera sa place de titulaire.

  45. s.k
    s.k - mer 28 Août 19 à 9 h 43

    Dembele complètement transparent on en parle ?
    A un moment j’ai cru qu’il était sorti mais pourtant il a fini le match
    Dans un match où est presse comme c’était le cas hier il est tout simplement inutile c’est exactement comme Mariano

    1. janot06
      janot06 - mer 28 Août 19 à 10 h 26

      Pourquoi accabler ainsi Dembélé ?
      Tu ferais mieux de t'interroger pourquoi il n'a pas eu de ballons. Fallait-il qu'il décroche pour en avoir plus ? Mais qui marque alors ?
      Le milieu n'a pas fait son boulot et était en infériorité numérique face au 5 adverse. Comme beaucoup l'ont souligné, le remplacement de Mendès, sans doute justifié par la pauvreté de son match, par Terrier appauvrissant encore plus notre milieu de terrain est alors incompréhensible. Ce n'est pas en empilant des attaquants que l'on marque mieux... la preuve, une fois de plus. Erreur de coaching pour moi. A la décharge de Sylvinho, l'expulsion de Koné ne lui a pas facilité la tâche toutefois.

      1. Avatar
        Player - mer 28 Août 19 à 10 h 37

        Je partage ton analyse, Janot, meme si j’aime bien Terrier.

      2. s.k
        s.k - mer 28 Août 19 à 13 h 39

        Le milieu n’est pas bon toussart malgré les efforts pêche techniquement encore plus quand il est sous pression il faut qu’il soit remplacer par mendes
        Après on était mené il a tenté quelque chose
        Pour revenir sur dembele je ne sais pas si c’était de l’ironie ta question mais en tout cas elle est surprenante et un peu ridicule un attaquant décroche donc il ne marque pas ? ça parrait logique comme ça mais il ne faut vraiment pas connaître le foot pour dire ca donc je vais m’arrêter là

      3. janot06
        janot06 - mer 28 Août 19 à 18 h 37

        J'admire ton jugement tranchant quand on émet un avis contraire au tien.
        Tu as sans doute raison, je ne connais rien au foot... pourtant, je ne suis pas né d'hier. J'ai dû confondre avec un autre sport. Alzheimer ?

  46. OLVictory
    OLVictory - mer 28 Août 19 à 10 h 42

    Les raisons de ce mauvais match sont multiples. Collectivement il a eu un manque de solidarité. Physiquement on était un peu moins bien. Nos trois meilleurs joueurs de champ étaient bien ternes hier soir. Memphis, Aouar et Dembele ont multiplié les mauvais choix. 4 tirs cadrés à 5 nous n'avons pas été ridicules mais maladroit certainement. Les montpelliérains ont bien verrouillé notre milieu de terrain et éteint notre relance dans l'axe. Der Zak avait bien regardé notre match contre Angers, c'était à prévoir, il a réussi à nous gêner dans notre construction. Malheureusement Tousart n'avait pas les capacités à se défaire du marquage comme aurait pu le faire un Ndombele et personne n'est venu l'aider. A corriger. Ou à remplacer par un joueur ayant un profil plus adapté.

    Notre défense a fait face à sa première vraie opposition et le résultat n'est pas satisfaisant. Je ne parle pas que de Koné qui se fait avoir comme un bleu avec cette simulation grossière, ça lui fera de l'expérience. Les trois autres n'ont pas montré davantage de maîtrise collective. On a subi aussi de trop nombreuses passes de plus de 20 mètres qui ont laissés des espaces dans notre défense, surtout du côté de Dubois. Ca nous a fait très mal. La solution a déjà été donnée par Sylvinho, presser le passeur, mais il aura besoin de le répéter encore et encore.

    Le point noir en défense c'est le manque de soutien de la part des autres joueurs. On n'a pas suivi les consignes du coach, nous n'étions jamais en surnombre en défense, bien au contraire et ce n'est pas normal. La défense était trop facile à déstabiliser et pour Montpellier c'était du gâteau pour se créer des occasions.

    Le collectif a été défaillant dans ce match, les joueurs n'ont pas encore bien compris ce que Sylvinho attendait d'eux. Rien de surprenant si on y réfléchit, le changement c'est très long à appliquer collectivement mais surtout à comprendre. C'est un chemin dans les têtes qui passe aussi par quelques contre-exemples dont celui d'hier soir. On croit toujours avoir compris un changement mais au moment de l'appliquer c'est là qu'on voit souvent qu'on a compris de travers et qu'on produit les effets inverses à ceux désirés.

    Je ne pense pas que ce match ait montré des défauts énormes mais une suite d'incompréhensions, sur des fondamentaux comme sur des détails. C'était largement suffisant pour perdre ce match mais rien qui justifie de tout changer. Je pense qu'il faut au contraire faire du Sylvinho : enfoncer le clou, montrer aux joueurs ce qu'ils n'ont pas bien fait, leur rappeler les attendus et expliquer ce qu'il a manqué pour pouvoir gérer correctement ce match.

    1. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 28 Août 19 à 10 h 53

      Très juste, et je suis accessoirement bien content de ne pas être le seul à avoir vu la simulation précédant le rouge de Youssouf.

      1. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Août 19 à 10 h 59

        Un joueur un peu roublard à la place de Koné serait tombé après que Delort ait mis sa tête et le rouge était pour l'autre.

        Je n'approuve pas ce genre de simulation, mais que faire contre des joueurs qui simulent en toute impunité ? C'est la règle du jeu qui est imposée à chacun, les simulateurs ne sont pas punis, les provocateurs non plus, c'est le joueur qui réagit qui est systématiquement et sévèrement puni. Comme s'il avait commis un crime pas moins.

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 28 Août 19 à 11 h 04

        C'est clair. Pourtant il me semble que la VAR était intervenue, ils auraient pu dire à l'arbitre que Delort avait fait une vilaine simulation qui méritait minimum un jaune. D'ailleurs, je trouve que sortir un rouge pour chacun n'aurait pas été immérité.
        La commission de discipline de la LFP ne peut pas intervenir là-dessus ?

      3. janot06
        janot06 - mer 28 Août 19 à 11 h 04

        C'est ce que j'avais souligné par ailleurs. Le rouge de Koné lui vaudra sans aucun doute, deux voire trois matches de suspension. La prochaine fois, il maîtrisera ses nerfs. Quant à Delort, je préfère ne pas dire ce que je pense de ce genre de comportement pour respecter la charte de la bienséance...

      4. OLVictory
        OLVictory - mer 28 Août 19 à 11 h 12

        C'est la règle telle qu'elle est appliquée actuellement, simulation de coup impunie, provocation impunie, perte de contrôle sans danger pour l'intégrité physique = crime.

        La VAR ou une commissions ira aussi dans ce sens puisque c'est sous cet angle que les fautes sont jugées.

        Il faudrait changer plus que la règle, changer les mentalités et là c'est pas gagné.

        La seule simulation punie c'est quand elle est à l'encontre de l'arbitre, là c'est sanctionné. Mais jamais contre un autre joueur.

        On voudrait encourager les simulations on ferait pareil.

      5. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - mer 28 Août 19 à 11 h 25

        J'ai bien peur que cela ne change pas de suite...
        Je suis le premier à crier sur les joueurs (enfin ma télé) lorsqu'il y a simulation, et même si c'est un lyonnais. Je ne supporte pas ça.
        Certains disent que "ça fait partie du jeu", bah pas moi !

  47. janot06
    janot06 - mer 28 Août 19 à 10 h 57

    Les étoiles de "l'Equipe" après celles de Nico... et c'est pas triste.

    Lopes 5
    Dubois 5
    Andersen 2
    Denayer 5
    Koné 4
    Mendès 5
    Tousart 4
    Aouar 4
    Traoré 5
    Dembélé 3
    Memphis 4
    -
    Sylvinho 4 ; Der Zakarian 7
    moyenne de l'OL 4,2 ; Montpellier 6,1
    note du match 3 étoiles (sur 6)
    -
    possession 50/50
    tirs cadrés OL 4 ; Montpellier 5
    fautes OL 11 ; Montpellier 14
    passes réussies OL 399/470 (84,89%) ; Montpellier 408/476 (85,71%)
    19387 spectateurs

    1. janot06
      janot06 - mer 28 Août 19 à 10 h 59

      Beaucoup à redire sur ces notes.
      Celle de Lopes, faible à mon goût.
      Andersen, jugé bien trop sévèrement.
      Denayer, sous noté
      Koné, sur noté.
      Mendès sur noté de même que Traoré.
      Ce n'est que mon avis...

    2. Toitoi
      MoiMoiOuMoi - mer 28 Août 19 à 11 h 01

      Merci pour l'info ! Bien que je ne sois pas fan des évaluations de L'Equipe.
      Je les trouve ici un peu trop "gentils", même si le match n'était pas non plus catastrophique quand même.
      Les autres stats sont intéressantes, surtout la possession, où je pensais que Montpellier était devant nous.

    3. NicoLG
      Pantagruel - mer 28 Août 19 à 11 h 31

      J'ai du mal à comprendre comment sont notés les entraineurs? Sylvinho qui s'est fait bouffer tactiquement et qui fait des changements ubuesque on lui met quand même 4 et Der Zakarian qui sort une masterclass n'a que 7. Faudra peut-être changer d'échelle pour les coachs.

      1. janot06
        janot06 - mer 28 Août 19 à 11 h 35

        J'ai l'impression que ce journal ne cherche pas midi à quatorze heures : ton équipe est battue, toi le coach, tu te prends une mauvaise note ; inversement, tu gagnes et tu es bien noté.

  48. OLVictory
    OLVictory - mer 28 Août 19 à 11 h 02

    Note pour Sylvinho pour plus tard, apprendre aux joueurs lyonnais à faire des fautes en quantité et sans prendre de cartons, comme Montpellier.

    Dubois 5; Andersen 2 Denayer 5, Koné 4, je pense que j'ai regardé un autre match, j'ai du du glisser sur la zapette.

    1. Avatar
      Ben OL - mer 28 Août 19 à 11 h 31

      Cette capacité à faire des fautes en quantité sans prendre de cartons pour évité de prendre des vagues on l'a vu lors de la première demi-heure à Monaco.

      Ca doit faire partie des consignes de Sylvinho, seulement hier on est passé à côté dans le pressing et l'engagement (on l'a bien vu avec les nombreux renversements de jeu et les passes verticales à destination des attaquant qui éliminaient totalement notre milieu on était constamment trop loin de l'adversaire)

    2. NicoLG
      Pantagruel - mer 28 Août 19 à 11 h 36

      Un match ça peut vite tourner avec un arbitrage inégal. Lesage a, me semble-t-il, jugé un peu plus sévèrement l'engagement de l'OL que celui de Montpellier lors des 15 premières minutes avec visiblement des menaces de cartons, c'est sans doute partiellement pour cela qu'on a vu moins d'agressivité dans les duels de notre part pour le reste de cette mi-temps.

      1. Avatar
        Ben OL - mer 28 Août 19 à 11 h 57

        Ils trouvaient également rapidement des passes vers l'avant dans des zones où commettre des fautes offre des coup franc dangereux. Dès la première minute on concède un coup franc sur lequel on est en difficulté, peut-être pour cela que l'on s'est moins engagé par la suite

    3. OLVictory
      OLVictory - mer 28 Août 19 à 11 h 54

      A la 50e on avait un rouge et trois jaunes, tout engagement était impossible pour les lyonnais, l'arbitre avait plié le match. Enfin on l'avait laissé le plier par notre attitude.

  49. Avatar
    manu - mer 28 Août 19 à 11 h 56

    Pour revenir à Traore ,je trouve qu'il a un peu surnagé par rapport aux autres attaquants sur ce match.Mais de là a le mettre en avant...y'a un monde!Il a été à mon sens bien plus mauvais que tout le reste de l'équipe sur les 2 premiers matches...Et sa prestation de hier ne m'a pas du tout conforté sur sa capacité à avoir le niveau de l'OL.
    Pour simplifier:Dembele,Memphis,Aouar,Terrier,Cornet...Ils m'ont tous déjà prouvé sur certaines rencontres avec l'OL qu'ils avaient le potentiel de nôtre club...Pas lui.

  50. Avatar
    gg - mer 28 Août 19 à 11 h 57

    Salut,

    Une bonne défaite méritée tant Montpellier nous a marché dessus.
    Le but est splendide et il n'en remettra pas de sitôt mais le score à la mi-temps est logique.
    Pour la seconde, Koné est parti en vrille et a emmené l'équipe avec lui dans la spirale négative, toutefois je suis étonné de la décision de l'arbitre sans aucune psychologie, Thiago Mendes a subi une faute identique et son adversaire n'a pas reçu de rouge et j'avais trouvé ça bien arbitré, plein de psychologie.

    Suite à l'expulsion il n'y avait plus de match les Lyonnais sont tombés dans le panneau de l'adversaire et n'ont eu aucun caractère pour renverser la machine.

    Enfin, cette défaite pour moi arrive au bon moment et va permettre aux joueurs de redescendre sur terre après les OL champion de la semaine dernière...
    Le coach a un bon discours, place aux actes face à Bordeaux !

  51. Gnafron
    Gnafron - mer 28 Août 19 à 12 h 19

    SYLVINHO DEMISSION

  52. Avatar
    Acabastol - mer 28 Août 19 à 12 h 42

    Personne parle de l'adversaire nous avons eus en face de nous une très belle équipe qui ont réussi à nous faire déjouer, ils nous ont été supérieurs surtout à 10
    J'ai l'impression aussi qu'ils me paraissaient fatigués les entraînements sont ils trop dures?
    Andersen manque de confiance cela est un peu inquiétant.
    Il n'y a pas encore le feu au lac, mais attention !!!

    1. Avatar
      Nenae - mer 28 Août 19 à 18 h 51

      Je me suis regalé a voir Pedro Mendes et Hilton 41ans museler Dembelé (qui aurait du sortir un peu de leur zone), c moins clinquant que Andersen mais diablement efficace en L1. Laborde, Souquet, Mollet super joueurs et quel plaisir de voir le petit Jojo Ferri à ce niveau dans une equipe qui a de la grinta !!! Quand Savanier que j'aurais aimé voir chez nous va revenir ça peut etre sympa.

      1. OLVictory
        OLVictory - jeu 29 Août 19 à 8 h 11

        Régalé, carrément ?

      2. Toitoi
        MoiMoiOuMoi - jeu 29 Août 19 à 8 h 13

        Il est en train de virer montpelliérain...
        Mais respect à Vitorino qui a 42 ans le 13 septembre et qui est loin d'être inutile !

  53. Avatar
    Tigone - mer 28 Août 19 à 23 h 31

    Montpellier a une belle équipe, tant mieux pour la ligue1!

  54. jpg5862
    jean-pierre_garcia - jeu 29 Août 19 à 3 h 52

    Défaite méritée !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut