Nice - OL : "On se bat les uns pour les autres", déclare Maxence Caqueret

Trois jours après un succès en République tchèque face au Sparta Prague (4-3), l'Olympique lyonnais retrouve les affaires courantes et la Ligue 1 avec un déplacement, ce dimanche (13h), sur la pelouse de l'OGC Nice. L'occasion pour Maxence Caqueret de faire le point sur cette rencontre mais également son début de saison.

L'enchaînement de gros rendez-vous

"On a des belles rencontres, on est en plein dedans, c’est bien. On peut juger notre niveau et ce sont des confrontations directes. C’est important pour nous de gagner ces matches. On va tout donner pour remporter ces trois points dimanche. Plus motivant ? Je ne vais pas dire oui car tous les matches sont motivants. Quand on joue des équipes concurrentes, c’est toujours plus motivant mais comme je l’ai dit, tous les matches sont importants et l’on se doit de remporter tous les matches. Il y a peut-être de l’excitation car c’est une équipe qui est devant nous au classement donc on sait que si on gagne, on passera devant. A part ça, cela reste un match comme les autres".

Les retrouvailles avec Amine Gouiri et Melvin Bard

"Oui, on va retrouver Melvin et Amine qui sont deux très bons amis. Je suis très content de pouvoir jouer contre eux mais une fois sur le terrain, ce ne sera plus des amis mais vraiment des adversaires. On connaît les qualités des deux, ils font une très bonne saison pour le moment donc on sait que ce sont deux atouts pour Nice. On va tout faire pour ne pas les laisser joueur. C’est bien de les retrouver et c’est toujours gratifiant de pouvoir jouer contre ou avec des joueurs aves qui ont grandi avec nous. Ils sont adaptés à un nouveau système de jeu, avec un nouveau coach et une nouvelle équipe. On les connait mais ils nous connaissent aussi. Ça sera un bon match et j’espère qu’on repartira avec la victoire".


"C’était de notre faute"


Le match face à Nice l'an dernier lors de la 38e journée

"C’était une grosse déception en fin d’année dernière. Après, c’est une toute nouvelle saison, avec une nouvelle équipe, un nouveau coach, donc c’est du passé. On sait que Nice nous a « privé » de Ligue des champions mais on s’en prend qu’à nous. C’était de notre faute, tout simplement. C’est une nouvelle saison et ce match est très important pour la suite du championnat".

La réaction à Prague

"On a vraiment un très bon effectif que ce soit sur le terrain ou en dehors. On a vraiment une cohésion importante. On vit bien. On se bat les uns pour les autres et c’est comme cela que l’on va avancer".


"Tout le monde est sur le même pied d’égalité"


La sanction envers Lucas Paquetá

"Il y a une très forte cohésion. Le coach ou même nous les joueurs n’hésitent pas à appliquer les règles. C’est bien pour tout le monde. Tout le monde est sur le même pied d’égalité, c’est important pour que le groupe vive bien et que l’on puisse avancer ensemble. C’est une règle fixée en début de saison. Il l’applique, peu importe le joueur. Il a dit qu’il le ferait, il l’a fait jeudi".

Ses performances actuelles

"On apprend toujours avec des joueurs de ce niveau. Pour ma part, je pense avoir évolué sur ma concentration sur un match. C’est sûr que je perds toujours quelques ballons mais c’est le risque sur le poste de milieu de terrain. Il faut prendre des risques et parfois ça ne passe pas tout le temps. Je pense quand même que je perds moins de ballon par rapport au début de saison. Sur l’aspect défensif, j’arrive vraiment à suppléer mes défenseurs et je pense que c’est un point sur lequel je me suis amélioré. Après, j’ai toujours cet objectif d’être plus décisif dans les derniers mètres. En tant que 6, on n’a pas toujours cette possibilité mais c’est l’objectif que j’ai pour la suite de la saison".


"Quand on est joueur, on aime enchaîner, tout jouer"


La progression de l'équipe

"Je pense qu’il y a une forte évolution par rapport à notre début de saison. On a trouvé des automatismes par rapport à cette nouvelle philosophie. Je pense que l’on presse mieux, que l’on garde plus la balle. Ce sont des points sur lesquels nous nous sommes améliorés. On a beaucoup travaillé ce système, cette philosophie".

La récupération

"Quand on est joueur, on aime enchaîner, tout jouer. Je pense que c’est plus facile pour les joueurs de jouer, de ne pas se poser de question. Après, il y a toujours ce facteur important qui est la récupération et il faut vraiment faire attention à ça. On enchaîne assez vite les matches.  On a un groupe, un staff médical qui fait attention à nous et pour le moment tout se passe bien sur ce point. Ce sont des semaines assez chargées avec les voyages qui peuvent fatiguer. Comme je l’ai dit, il faut attention à tous les petits détails, bien récupérer, tout optimiser afin d’être le plus performant".

1 commentaire
  1. Moimoi - sam 23 Oct 21 à 17 h 32

    A corriger : "On va tout faire pour ne pas les laisser joueur. C’est bien de les retrouver et c’est toujours gratifiant de pouvoir jouer contre ou avec des joueurs aves qui ont grandi avec nous".

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut