Nice - OL : "Il y a la possibilité de progresser encore plus", souligne Peter Bosz

À la veille du déplacement de l'OL à Nice, Peter Bosz s'est présenté en conférence de presse afin d'évoquer cette rencontre mais également la bonne période de Karl Toko-Ekambi.

Jouer à 13h

"Pour moi, ce n’est pas un handicap, mais c’est dangereux. Il y a une grosse différence entre jouer à 13h et 21h. Ça fait huit heures d’écart, ça fait beaucoup, mais c’est comme ça. Le plus difficile, c’est l’horaire du match. En plus de ça, c’est encore un déplacement après Prague. Il faut gérer ça".

Bien récupérer

"Ça commence tout de suite après le match à Prague. Nous sommes restés là-bas parce que rentrer tout de suite après le match de Prague, on serait rentré à 4-5h du matin. Ce n’est pas bien. On a choisi de rester dans l’hôtel afin de bien récupérer là-bas. Les massages, bien dormir, c’est le plus important pour récupérer".


"J’aimerai un match où l’on joue bien 90 minutes"


La réaction à Prague

"Cela montre que l’on a les bons joueurs. Après, ce n’est pas facile lorsque l’on perd 0-2 de revenir dans le match. On a fait ça. Cela veut dire quelque chose sur l’esprit de l’équipe. Moi, comme entraîneur, je dis aussi qu’il ne faut pas démarrer comme ça. Il y a des leçons que l’on peut apprendre de ce match. J’aimerai un match où l’on joue bien 90 minutes, pas que la première ou la deuxième période. On l’a fait plusieurs fois cette saison donc on peut bien jouer sur 90 minutes et il le faut".

Le match à Nice

"On sait qu’entre les deux trêves, ça ne sera que des matches durs et que des équipes du haut de tableau. Tous les matches sont importants maintenant. Nice est un bon club, c’est bien et c’est à mon avis, un concurrent. Ce match va être intéressant et c’est bien pour le foot français. On a vu que Nice avait changé d’entraîneur qui a réussi une grosse performance la saison dernière. Il produit le même jeu maintenant à Nice. Sa façon de jouer est très claire et avec succès. Ça joue bien, c’est bien organisé et avec des nouveaux joueurs depuis cette saison, c’est vraiment une bonne équipe".


"Ca veut aussi dire quelque chose sur notre académie"


Les retrouvailles avec Amine Gouiri et Melvin Bard

"Melvin, je l’ai vu 3-4 entraînements puisqu’après il est parti avec l’équipe de France olympique donc je ne connais pas trop. Amine Gouiri, j’ai joué avec Leverkusen contre Nice, il y a deux ans. Et là j’ai bien vu, c’est vraiment un très très bon joueur. C’est un joueur qui progresse toujours, très jeune mais déjà un bon niveau. Je connais un petit mieux Gouiri que Bard. Les deux jouent très bien là-bas. Mais ça veut aussi dire quelque chose sur notre académie. Et ce n’est pas seulement ces deux joueurs-là. Il y en a plusieurs qui jouent dans le championnat de France et qui sont formés à Lyon".

Encore une marge de progression

"Il y a beaucoup de travail mais il y a la possibilité de progresser encore plus. Je suis sûr que l’on a déjà beaucoup progressé depuis le début de saison. Quand je vois l’équipe où elle est maintenant, on a bien évolué mais je pense que l’on peut encore aller plus haut. Et il faut progresser. Si on est au même niveau en fin de saison qu’aujourd’hui, on ne gagnera pas de match".

La bonne période de Karl Toko-Ekambi

"C’est un attaquant, il est là pour ça. Il a ses propres qualités, c’est vraiment un bon joueur. Il va vite. On n’a pas beaucoup de joueur qui va aussi que lui dans la profondeur. C’est déjà important pour un attaquant. Il n’a pas seulement prouvé cela cette saison. Déjà la saison passée, il a beaucoup marqué. C’est un buteur. Oui, il enchaîné, mais il y a des joueurs vraiment en forme et qui ont besoin de temps en temps de repos. On verra le moment venu pour lui. On peut aussi gérer pendant les entraînements. Je lui ai donné deux jours de repos après le match face à Monaco".

12 commentaires
  1. Jeanmasse 39 - sam 23 Oct 21 à 13 h 31

    Là où on comprend bien que le mec n’a rien eu à dire sur le départ de Bard.

  2. Juni forever OL - sam 23 Oct 21 à 14 h 15

    Il ne parle pas pour rien dire !
    Toujours intéressant

  3. Moimoi - sam 23 Oct 21 à 15 h 11

    Concernant "Shaqiri, je ne suis pas inquiet, il a changé d’équipe très tard. Comme Jérôme, ils n'ont pas fait le début de saison avec le groupe. C'est normal".

    Le retard de Lucas : "C'est quelque chose qui ne doit pas arriver. J'ai pris mes responsabilités, et il a vu les conséquences. Il existe une structure et des règles pour tous, s'il n'y en a pas alors je ne peux pas demander non plus sur le terrain. Si tu es en retard sur le pressing aussi, tu ne peux pas gagner le match. Donc c'est normal d'être ponctuel".

    En bonus, la réaction de Peter, alors qu'un journaliste a visiblement reçu un coup de téléphone pendant la conférence de presse : https://twitter.com/i/status/1451846339759910915.
    J'ai lu sur RMC que "depuis le début de la saison, Peter a interdit l'utilisation des téléphones "avant les matchs, pendant la réunion ou quand les joueurs sont sur la table de massage" car "c’est un manque de respect par rapport au kiné qui s'occupe de ton corps"".
    Juninho (et moi) approuve.

    1. poussin - sam 23 Oct 21 à 18 h 09

      C est quoi l histoire avec paqueta? J ai raté l info

      1. XUO - sam 23 Oct 21 à 18 h 41

        Il serait arrivé en retard à la causerie d'avant-match. Il pouvait quand même pas arguer d'un embouteillage à la Part-Dieu !

  4. Valbranque - sam 23 Oct 21 à 17 h 49

    Il y a beaucoup de boulot encore sur le plan de la maîtrise de soi. Les joueurs ont trop tendance à s'énerver rapidement. Ca serait quand même bien qu'il règle ce problème

    1. poussin - sam 23 Oct 21 à 18 h 08

      Assez d accord, il faut qu il maîtrise mieux leurs émotions. Trop de cartons débiles en ce début de saison qui compteront plus tard. Attention.

  5. Juninho Pernambucano - sam 23 Oct 21 à 18 h 04

    C'est sur qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire , ils sont loin d'être au top , mais les progrès déjà réalisés sont très importants.
    En 3 mois c'est fort , même très fort. Il a tout changé.

    Pour ce qui est de Paqueta c'est donc bien lui qui a pris la décision et juni a suivi .

    Bosz est très a cheval sur ce genre de valeurs et il va faire passer un cap au club qui restait un peu trop amateur parfois

  6. jerome88 - sam 23 Oct 21 à 20 h 34

    Cette équipe de Nice me fait très peur. Ils sont très dangereux avec beaucoup de vitesses devant, en plus ils sont très efficaces devant le but.

  7. jerome88 - sam 23 Oct 21 à 20 h 49

    je connais la physionomie du match. Nice mettra de l'intensité en début de match, jouera très haut pour essayer de marquer au moins 1 but ensuite laissera le ballon à Lyon pour jouer le contre. Offensivement, ils sont tellement bon et rapide que s'ils se retrouvent en 1 contre 1 face à Lopes, ça fera mal. Vraiment prudence car si Lyon gagne, nous sommes sur le poduim.

  8. OL-91 - sam 23 Oct 21 à 21 h 38

    Il ne faudra donc pas s'attarder devant les buts niçois, comme on fait habituellement. Il va sans dire que la moindre occasion devra être finalisée rapidement.

  9. Juni forever OL - sam 23 Oct 21 à 22 h 12

    On tape nice demain, on leur en plante au moins 4 !!

    Suis nul en prono, mais shuttt

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut