Xherdan Shaqiri (Photo by ANDY BUCHANAN / POOL / AFP)

Nice - OL : "Je ne suis pas inquiet pour Shaqiri", indique Peter Bosz

Ce samedi en conférence de presse, Peter Bosz, l'entraîneur de l'OL s'est exprimé au sujet de Xherdan Shaqiri, en difficulté depuis son arrivée dans le Rhône, en août dernier.

Auteur d'un but et d'une passe décisive depuis son arrivée à l'OL en août dernier, Xherdan Shaqiri peine à s'imposer et à se montrer régulier avec le club rhodanien depuis sa signature en provenance de Liverpool. Ce samedi, en conférence de presse, Peter Bosz, l'entraîneur de l'OL s'est plutôt montré rassurant au sujet de l'international suisse : "Je ne suis pas inquiet pour Shaqiri. C’est un joueur qui a changé tardivement d’équipe. On a aussi vu ça avec Jérôme, le premier match ce n’était pas le Jérôme du dernier match".


"C’est complètement normal"


Le technicien néerlandais juge cette situation "logique" concernant les deux anciens joueurs du Bayern Munich. "Ils n’ont pas fait un début de saison avec le groupe donc pour moi, c’est complètement normal", a-t-il ajouté.

10 commentaires
  1. Le_Lyonniste - sam 23 Oct 21 à 16 h 02

    Tant mieux pour lui. On n'a pas le même avis.

  2. florentdu42 - sam 23 Oct 21 à 16 h 51

    Moi je pense qu avant d être trop dur avec lui je lui laisse jusqu'à la treve hivernal
    On le voit par moment. Il a un très bon pied gauche, mais il manque d impact sur le jeu, il se cache un peu j ai l impression.
    Actuellement c est trop peu. C est insuffisant, mais c est aussi trop tot pour le qualifier de flop

  3. Monark - sam 23 Oct 21 à 17 h 35

    200% d’accord avec le coach. Son bilan n’est certes pas au niveau attendu pour un joueur de cette classe ,mais,pour autant , ça n’est pas cata non plus.il ne perd pas souvent la balle et ses crochets courts font merveille.
    Patience et indulgence en ce qui me concerne.

  4. Valbranque - sam 23 Oct 21 à 17 h 57

    @Le_Lyonniste eh quoi? Bebert Traoré te manque ?
    C'est vrai que lui quand il est arrivé, il a tout de suite été performant. jusqu'à ce que ça fasse très vite psschit et qu'on le surnomme "Monsieur Prévisible"
    Je préfère largement des joueurs comme Shaqiri qui essaient plutôt de trouver leur place dans le collectif, quitte à ce que ça prenne du temps. Il fait les bons efforts et il joue pas que pour sa pomme.

  5. OL1jourOLtoujours - sam 23 Oct 21 à 17 h 58

    même s'il faut lui laisser du temps, il est assez normal de se poser la question car pour l'instant il n'apporte pas grand chose sur le terrain, patientons donc encore un peu mais il ferait bien de commencer à briller rapidement s'il ne veut pas se mettre à dos les supporters....

  6. Juninho Pernambucano - sam 23 Oct 21 à 18 h 18

    Euh quand même on arrive en novembre , il va lui falloir 6 mois pour retrouver du rythme ?
    Jérôme il n'est pas encore a 100% mais il est quand même beaucoup mieux.

  7. ringo - sam 23 Oct 21 à 18 h 48

    Bonjour à tous,je veux bien entendre parler d'adaptation mais bon faut pas exagérer non plus, Shaqiri ne vient pas directement du Brésil avec le changement de climat,de barrière de la langue et tous ce qui va avec,surtout qu'à Lyon il est tout près de la Suisse donc comme à la maison,et qu'avec son expérience dans de grands clubs comme le bayern ou Liverpool,on est en droit de dire qu'à l'heure actuelle ça reste un flop même si la saison est encore longue et qu'il va retrouver son meilleur niveau.

  8. Roberto Cabanas - sam 23 Oct 21 à 19 h 39

    D ici fin d année en champ 8bbuts 6 passés dé.
    3 buts de fou dans le lot.
    Et décisif en.ligue europa.

    Appelez moi Irma .

    En gros moi j y crois au ShaQ!

    1. Monark - dim 24 Oct 21 à 9 h 41

      +1

  9. Juillet - dim 24 Oct 21 à 10 h 01

    Contrairement à Bosz, Shaqiri m'inquiète. Autant concernant Boateng on sent une progression, physiquement il semble de mieux en mieux, autant concernant Shaqiri, je ne vois aucune progression dans le jeu, au contraire, lors de ses dernières sorties il était encore plus effacé que d'habitude... Ce serait dommage de s'entêter avec lui comme titulaire quand Paqueta ou Cherki peuvent jouer sur son côté.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut