(Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Nice - OL : "Il faudra être à 150%", prévient Christophe Galtier

Une semaine après la défaite à Troyes, Nice va vouloir réagir lors de la réception de l'Olympique lyonnais, ce dimanche (13h). Christophe Galtier, l'entraîneur niçois, s'attend à un gros combat.

Cinquième du championnat, l'OGC Nice reçoit l'Olympique lyonnais (6e) qui possède le même nombre de points (16), ce dimanche (13h), à l'occasion de la 11e journée du championnat de France de Ligue 1.

Une semaine après la défaite à Troyes (0-1), Christophe Galtier attend une réaction de la part de ses hommes mais sait que ces derniers devront être au meilleur de leur forme pour s'imposer face au club rhodanien : "Il faudra être à 150% de nos capacités parce que Lyon, c'est supérieur à nous. C'est un effectif taillé, à la fois pour aller chercher une place en Ligue des champions, se battre pour le titre mais c'est aussi une équipe taillée pour aller loin en coupe d'Europe, a expliqué l'entraîneur du club azuréen. On l'a vu face à Monaco et même face au PSG même si l'OL a perdu, c'est une équipe avec beaucoup de forces, beaucoup d'individualités avec un effectif capable de répéter ces efforts-là tous les trois jours. Si on n'est pas conscient de cela, ça va être difficile. 


"On a été nul"


Face à la formation auboise, Christophe Galtier a pointé de nombreux manquements au sein de son équipe et regrette notamment le manque d'humilité de ses joueurs après un début de saison plutôt réussi de la part des siens : "Si on croit que notre championnat, c'est Paris, Lyon, Marseille et Monaco, on se trompe. Sur ça, j'ai beaucoup insisté. On a tellement manqué d'humilité que dans la préparation du match ça a été moyen et le match on a été nul. On sait que l'on peut perdre un match. Mais il y a perdre et perdre. Perdre avec les armes ou sans. Là, on est allé au match sans rien. On a mis un maillot et on a rien fait face à une équipe qui avait besoin de l'emporter", a indiqué l'entraîneur champion de France avec Lille la saison dernière.

8 commentaires
  1. Moimoi - sam 23 Oct 21 à 17 h 37

    Ah la flatterie... "C'est un effectif taillé, à la fois pour aller chercher une place en Ligue des champions, se battre pour le titre mais c'est aussi une équipe taillée pour aller loin en coupe d'Europe" : popopop, c'est d'ores et déjà raté pour le titre, nous avons perdu trop de points, car le PSG de cette année ne sera pas aussi généreux que celui de la précédente. Peut-être parle-t-il du titre de vice-champion.

    Il a raison pour le reste. Cependant, concernant la motivation de ses joueurs, elle sera naturelle face à Lyon. Notre équipe aura plus fort à faire que Troyes face à eux.

  2. Juninho Pernambucano - sam 23 Oct 21 à 17 h 57

    Je demande à jma de tripler la prime pour mettre une correction aux niçois et refaire péter un câble a galtier .
    L'adjudant avait perdu l'habitude de perdre et il ne le supporte plus , vociférant sur ses joueurs et les mettant plus bas que terre
    J'espère qu'ils vont prendre une branlée .

    1. guilOLforever - dim 24 Oct 21 à 7 h 53

      L'adjudant ?...Je dirais plutôt " un sacré meneur d'hommes" !!...Réussite à l'ASSE, à Lille et il réussira à Nice, c'est sûr !....
      Galtier est un crack, un maître entraineur, qui fait tourner, même les internationaux, pour n'avoir sur le terrain que des gars frais et qui ont les crocs.
      Bon, ceci dit, notre entraineur n'est pas mal non plus. Peter parviendra-t-il à préserver la fraîcheur de Paqueta ou de Guimaraes qui ont eu une intersaison chargée et qui jouent encore avec le Brésil ????......C'est la clé de notre saison, c'est là que se jouera peut-être notre classement final en ligue 1.

      1. Moimoi - dim 24 Oct 21 à 9 h 02

        Mon cher guilOLforever, Galtier a beau être incontestablement un meneur d'hommes qui sait tirer le maximum de la plupart de ses joueurs, je préfère quand même l'état d'esprit calme de notre entraîneur, reposant sur des principes que j'apprécie (honnêteté, objectivité, travail avant tout, sa philosophie de jeu) que lui.

        Déjà, Galtier a quelque chose d'antipathique sur son visage, mais c'est surtout son attitude de gueulard qui m'empêchait de vraiment le vouloir à l'OL.
        S'il avait foncé pour venir chez nous, son envie aurait peut-être effacé mes réserves, mais tel n'a pas été le cas et je n'ai pas du tout aimé ça.

        Je suis donc bien content que notre entraîneur soit venu et j'espère qu'il nous permettra de remporter la bataille tactique.

  3. juninho pernambucano - dim 24 Oct 21 à 0 h 29

    Perso j’espère qu’on va faire oublier cette 38 ieme journée, celle la elle a fait mal.
    Galtier va nous attendre et jouer en contre très rapide, ca sera un bon test pour bosz.

  4. kazo le rouge - dim 24 Oct 21 à 9 h 57

    @MOIMOI t as un peu interprété GALTIER....il a pas dit TAILLE POUR ETRE CHAMPIONS ...mais pour aller chercher une place en ligue des champions.....c'est différent!

    Quand au fait que PARIS ne va pas laisser autant de points en route que l an passé rien n'est moins sur

    ce soir j 'espère qu ils en laisseront 3 de plus....qui s ajouteront aux 3 de rennes

    sans leurs amis arbitres ils en auraient laissé déjà au moins 6 de plus (2 contre LYON 2 CONTRE ANGERS et déja en début de saison je me rappelle pas contre qui)

    d'accord on sait pas QUI de toi ou moi aura raison ...on en reparlera en fin de saison

    1. Moimoi - dim 24 Oct 21 à 10 h 13

      "se battre pour le titre"...

  5. ObjectifEurope - dim 24 Oct 21 à 10 h 29

    Perso, Galtier je ne peux pas me le voir. Je me souviens encore d un match au stade contre sainté ou on aurait dit que c etait lui qui avait marqué but...

    J etais sûr qu il n allait pas venir à Ol et qu il allait nous la faire à l envers.

    Tant mieux car le jeu qu il a mis en place ne m a jamais fait rêver. Même au Losc ou c ėtait quand mieux qu avec sainté.

    Son show au dernier match de s9n equipe c etait clairement pournpreparer celui là. J y crois pas du tout à son discours où il va changer des joueurs. C est tout du bluff...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut