Nîmes - OL : Youssouf Koné est forfait

Touché à la cheville ce mardi lors de la défaite de l'OL contre Lille (0-1), Youssouf Koné s'ajoute à la liste des latéraux indisponibles pour le déplacement à Nîmes, ce vendredi.

Ça commence à faire beaucoup. Alors que Fernando Marçal est toujours suspendu suite à son geste dangereux contre Nice, et que Léo Dubois est indisponible pour une durée comprise entre trois et quatre mois, Youssouf Koné est également forfait pour le déplacement à Nîmes, ce vendredi. Touché à la cheville gauche durant le match contre le LOSC, l'international malien va, selon son entraîneur, se faire opérer ce vendredi et devrait être absent pour "un bon moment». Face à toutes ces indisponibilités, Rudi Garcia devra trouver des solutions.

Quelles sont les options pour Rudi Garcia ?

A priori, Rudi Garcia va miser sur l'expérience de Rafael pour occuper le couloir gauche de la défense lyonnaise, tandis que Kenny Tete devrait être positionné à droite. Si cela semble être l'option la plus probable, l'entraîneur lyonnais pourrait également offrir une opportunité au jeune Melvin Bard qui réalise un très bon début de saison avec l'équipe réserve. "Melvin Bard s'entraîne avec nous. Il peut rentrer dans la rotation. Il faut penser à faire souffler certains", a reconnu Rudi Garcia, ce jeudi en conférence de presse.

10 commentaires
  1. MoiMoiOuMoi - jeu 5 Déc 19 à 14 h 38

    On s'en doutait. Par contre, je ne me doutais pas qu'il devrait se faire opérer...

  2. Juni forever OL - jeu 5 Déc 19 à 15 h 22

    Qu'est ce qu'il ne faut pas comme circonstances pour faire jouer un jeune !!
    Quoique, il va aligner encore raphael à gauche avec Tété à droite qui est archi nul !
    Donc, faut attendre encore une blessure pour voir bard !
    Tout comme en DC, faudra soit des blessures, soit des cagades comme contre Lille pour voir Andersen ou solet !!
    Sérieux, si on est dans les 3 premiers en fin de saison, faudra aller a Compostelle

  3. kyllian 53 - jeu 5 Déc 19 à 16 h 42

    une bonne nouvelle

  4. leandre-gerrand - jeu 5 Déc 19 à 16 h 59

    D'accord avec toi Juni for ever !

  5. leandre-gerrand - jeu 5 Déc 19 à 17 h 06

    4 titularisons mais 13 matchs en tout et on est pas a la moitiers de la saison donc il a participé a casi tous les matchs quand même.

    Mais c'est pas parqu'il ne joue pas en L2 tous les matchs qu'il n'a pas le niveau faut s'enlever ca de la tete . Pleins de joeurs ne jouent pas alors qu'ils ont le niveau. Seulemét en general les entraineurs surtout en L2 ou le physique prime beaucoup les entraineurs n'osent pas les faire beaucoup jouer. Je parle des jeunes de leur centre de dormation. Car acheté les jeunes. Ont etrangement tout de suite un peu plus de credit.
    Mais bref les entraineurs meme s'ils font jouer un jeune des que xa va plus mal c'est casi toujours un jeune qui en paiera sans raison les consequences

  6. dede74 - jeu 5 Déc 19 à 17 h 08

    Il faut donner sa chance à Melvin Bard, demain contre Nîmes et, d'entrée, ne pas attendre le dernier 1/4 d'heure, ce qui ne rime à rien.

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 5 Déc 19 à 17 h 18

      Faut espérer que ce soit le cas. Garcia a peut-être changé d'avis, car j'avais lu quelqu'un ici hier qui racontait que Garcia avait dit avant le dernier match que Melvin ne rentrait pas dans ses plans pour le moment.

      1. dede74 - jeu 5 Déc 19 à 18 h 54

        J'ai lu la même chose !

  7. Juillet - jeu 5 Déc 19 à 20 h 12

    Donc il ne reste que Raphaël et Tete comme latéraux. Bard devrait logiquement jouer, mais c'est vrai que sans ces blessures et malgré le niveau affligeant de Marçal sur le côté gauche, il n'aurait vraisemblablement jamais eu sa chance...
    Je n'ai vu que 2 matchs de lui en Youth league et il a un sacré coffre, physiquement il bouffe le terrain.

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 5 Déc 19 à 20 h 14

      Espérons qu'il la saisisse, mais voilà l'OL d'aujourd'hui, il faut ça pour qu'un jeune ait sa chance.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut