(Photo by FABRICE COFFRINI / AFP)

OL : 5 remplacements par match, l'IFAB valide l'idée de la FIFA

Ce vendredi, l'international Board (IFAB) a autorisé jusqu’à la fin de l'année 2020 d'effectuer cinq remplacements par match. L'objectif est de protéger au maximum la santé des joueurs et des joueuses.

En plein cœur de la crise sanitaire, le monde du foot va essayer de s'adapter. Certains pays envisagent même la reprise des compétitions interrompues pendant la pandémie. C'est le cas, par exemple, en Allemagne où le championnat reprend ses droits dès samedi prochain. Et les acteurs vont s’apercevoir d'un changement au niveau du jeu. En effet, l'International Football Association Board (IFAB) a apporté un amendement temporaire au règlement suite à une proposition de la FIFA. (lire ici) Celui d'accorder cinq changements au cours d'un match.

Trois arrêts de jeu par rencontre

Cette loi ne devrait pas pour autant freiner le rythme du match. En effet, chaque équipe aura maximum trois opportunités d'effectuer ses remplacements. Ils pourront avoir lieu à la mi-temps. Un sixième changement sera possible dans le cas d'une éventuelle prolongation de la partie. A préciser que les organisateurs de compétitions sont libres d'appliquer ou non cet amendement qui doit normalement prendre fin le 31 décembre 2020. L'IFAB et la FIFA se réservent la possibilité de prolonger cette mesure, par exemple pour les compétitions qui doivent s'achever en 2021.

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut