OL - Mercato : Gouiri aurait refusé le Celtic Glasgow

Si l'OL s'active dans le sens des arrivées, le club reçoit aussi des offres concernant d'éventuels départs. Une approche du Celtic Glasgow sur Amine Gouiri a été tentée selon les informations du Progrès.

La liaison entre le club écossais et l'OL avait bien fonctionné pour l'arriver de Moussa Dembélé à l'été 2018. Elle se serait refroidie sur le cas Amine Gouiri. Probablement l'un des dossiers chauds de l'été, le numéro 19 lyonnais souhaite s'imposer dans son club formateur. (lire ici) Faudra-t-il encore qu'il gagne du temps de jeu.

Après Nîmes, Gouiri rejette l'offre du Celtic

Les négociations ont tourné courts puisque le prix de vente fixé, et non communiqué par l'OL, s'est avéré trop élevé pour les finances du club écossais. En manque de temps de jeu cette saison avec seulement cinq apparitions, l'attaquant âgé de 20 ans avait refusé une offre de Nîmes en janvier dernier.

18 commentaires
  1. Avatar
    godefroy - sam 9 Mai 20 à 12 h 11

    Non mais là... le contenu de l’article vient contredire le titre !! C’est le Celtic qui a trouvé le prix de transfert trop élevé, donc c’est l’OL qui refuse si je comprends la langue française

    1. Avatar
      juninho pernambucano - sam 9 Mai 20 à 12 h 27

      Peut être que le joueur a également refusé mdr au moins nous sommes fixer y’aura pas de gouiri au celtic et c’est pas plus mal.

    2. Avatar
      AndersonPernambucano - sam 9 Mai 20 à 14 h 18

      Je suis d’accord, l’article est malheureusement mal construit, et incohérent avec son titre.

      D’ailleurs l’article semble dire qu’Amine souhaite s’imposer chez nous mais je n’y crois pas une seconde.
      Avec la venue de Kadewere et la très probable signature de KTE il a tout intérêt à partir le gamin.

      Il n’a quasiment pas eu de temps de jeu quel que soit le coach, et je ne suis pas tous les entraînements pour critiquer les coachs sur ce choix là.
      D’autant que quand il a joué il n’a jamais su saisir sa chance.

      1. Toitoi
        Moimoioumoi - sam 9 Mai 20 à 14 h 21

        Tout dépend de qui part cet été. Si Bertrand, Maxwel ainsi que Moussa et ou Memphis partent, il y aura de la place du côté offensif.

  2. Toitoi
    Moimoioumoi - sam 9 Mai 20 à 13 h 08

    Je n'ai pas retrouvé l'article du Progrès qui traite de ce sujet mais sur d'autres sites, ce sont bien les deux problèmes à la fois auquel le Celtic s'est heurté.
    Aussi, quand bien même l'OL n'aurait pas fixé de prix trop élevé, le joueur n'avait de toute façon pas envie d'aller en Ecosse.
    Pour info, Amine est évalué à 4 millions d'euros par Transfermarkt.

  3. westkanoute
    westkanoute - sam 9 Mai 20 à 14 h 44

    L'absence de coupe d'europe serait une bonne occasion de reoxygener l'effectif en y intégrant plus de jeunes ayant les capacités de s'imposer au haut niveau.mais le gros problème sera d'avoir des offres acceptables pour le club et les joueurs concernés .
    Concernant amine ,je sais pas ce qu'il donnera en senior mais il a des qualités de sang-froid devant le but assez rares conjugués à une bonne technique,mes doutes vont sur sa.capacité physique et technique à conserver le ballon pour faire remonter le bloc.
    En tout cas ce serait plus sympa de voir évoluer un jeune du club que des recrues auxquels on a du mal à s'identifier.

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - sam 9 Mai 20 à 14 h 52

      Je suis entièrement de ton avis.

    2. Rephal69
      Rephal69 - sam 9 Mai 20 à 15 h 14

      Tout à fait d accord.
      Un bon curage des pseudo stars et une mise en avant des petits gones ( Bard , Gouiri , Caqueret , ... ) avec 2 ou 3 briscards pour tenir le groupe.

    3. Avatar
      cavegone - sam 9 Mai 20 à 17 h 56

      Salut Westkanoute, je suis bien d'accord. Ce jeune n’a jamais posé le moindre problème pour signer ses contrats, a toujours bossé sans se plaindre et en equipe de france il plante régulièrement depuis le début.
      Comme tu dis quitte à repartir dans la construction d’un effectif et sans Europe, autant laisser Dembele Traoré Terrier et compagnie aller montrer leur talent ailleurs.
      En plus ça donne de l’espoir aux plus jeunes de percer et les pousse à bosser dur.

      1. westkanoute
        westkanoute - sam 9 Mai 20 à 22 h 08

        Salut cavegone,
        Oui effectivement ,il faudrait arriver à vendre au moins une partie de ceux que tu cites.
        Je crois qu'on a également 2 ou 3 jeunes qu'on a prêté comme pintor qui n'ont jamais joué chez nous en pro.

      2. Avatar
        cavegone - dim 10 Mai 20 à 12 h 40

        C'est facile de vendre quand on ne réclame pas un prix indécent 🙂
        Traoré à 15M€, Dembele 25 et Terrier 12, ça me semble un bon prix pour leur permettre de rejoindre rapidement un club qu'ils auront en plus choisi.
        A force de réclamer des 50M€ à tout va, le choix des clubs d'accueil est mince.
        Et derrière, on se colletine des égoïstes démotivés et surpayés qui plus est 😆
        La saison dernière de Berto et de Martin est quand même assez atroce, il faudrait vraiment qu'ils aillent chercher un nouveau challenge car ils sont sur une pente glissante là.
        Et c'est bon pour personne.

  4. Avatar
    leandre-gerrand - sam 9 Mai 20 à 17 h 55

    je ne suispas sur que ne pas faire de coupe d´europe fera plus jouer les jeunes etant donne qu’il y aura moins de match. Peut etre que la ligue europa avec certains peut etre plus abordable lˆaurait permis

    En tout cas un pret non payant au celtic aurait pu etre une bonne chose pour lui et pour nous je pense car etant qupporter ecossais et notamment du Celtic il aurait joué connaissant la politique de club
    Bien que Greifith et Edouard sont bons ils sont passé a 2 pointes depuis quelques mois il entrerait donc légitimement dans la rotation et deviendrait tre bprobalblement titulaiee.
    Le Celtic a cette anné une bonne equipe avec des joueurs de ballons ppur une fois ils jouent un an sur deux la ldc ca ser

  5. Avatar
    xaviervav - sam 9 Mai 20 à 23 h 14

    Pour le bien de tous prêtons-le. A un promus, Lens ? 🙂

  6. Querico
    Querico - dim 10 Mai 20 à 12 h 25

    J'ai lu hier que Memphis serait plus sur un départ si nous ne jouons pas de coupe d'europe et je comprendrais bien son avis.
    Le seul argument en notre faveur est sa blessure, pas sûr que cela soit suffisant.
    Donc pour revenir sur l'article, sans Memphis voir Moussa, des places s'ouvrent, surtout que c'est pas BertrandT ou MartinT qui doivent lui faire peur. Il est largement plus complet que ces 2 deux là.
    Reste et impose toi

  7. Querico
    Querico - dim 10 Mai 20 à 12 h 32

    Juste pour revenir à notre non qualification en europe si Memphis et Moussa partent donc, en plus de lucas qui a déjà signer et encore peut être Houssem, j'ai bcp d'appréhension sur l'équipe que l'on va aligner le 7 Août à Turin...

  8. Avatar
    xaviervav - dim 10 Mai 20 à 15 h 36

    Les cellules de recrutement sont jugées sur les recrues, mais ne devraient-elles pas aussi avoir leur part de responsabilité pour faire partir les joueurs indésirables (suivez mon regard... mapou, Traoré par ex.)

    1. Avatar
      cavegone - dim 10 Mai 20 à 20 h 26

      là ce n'est plus la cellule de recrutement mais le directeur sportif qui est sensé gérer cela.
      Or ça fait même pas un an qu'on en a un 😆
      Après Mapou, le gars refuse toutes les offres et s'accroche à son salaire, c'est mort personne n'y peut rien. A part ses proches qui pourraient lui souffler que l'argent ne fait pas tout mais bon....il n'a visiblement pas ce genre d'entourage bienveillant 🙄

  9. Querico
    Querico - dim 10 Mai 20 à 17 h 38

    Je trouve ta remarque très bonne.
    C'est vrai qu'une fois arrivée la recrue n'est plus prise en charge par les recruteurs puisqu'elle a été recrutée.
    Mais je suis d'accord avec toi, ça devrait fonctionner dans les 2 sens. si tu connais Juni, je t'en pris communique avec lui 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut