D'après le quotidien anglais The Sun, une nouvelle mesure pourrait voir le jour en cas d'éventuelle reprise des compétitions. La FIFA proposerait que les clubs puissent effectuer cinq changements, au lieu de trois prévus actuellement. Cette règle s’appliquerait uniquement pour la fin de saison.
La Ligue 1, arrêtée provisoirement en raison de la pandémie de Covid-19, pourrait connaître de la nouveauté au niveau de sa réglementation. En effet, la FIFA souhaiterait aménager un point du règlement pour permettre aux Ligues nationales de terminer la saison actuellement suspendue. Selon le quotidien anglais The Sun, l'instance envisagerait de passer de trois à cinq changements pendant une rencontre.
Des changements encadrés
L'organe de réglementation du football (IFAB) devrait approuver cette proposition. La FIFA aurait tout de même prévu d'encadrer cette nouvelle loi. Ces cinq remplacements devraient avoir lieu en trois fois maximum, en plus de la mi-temps, pour minimiser le temps d'interruption lors des matchs. Cette règle serait valable uniquement pour la fin de l'exercice 2019 - 2020.

Il n'est plus possible de poster des commentaires pour l'instant: Il y a trop d'abus et de dérives avec l'actualité