OL - Anciens : Gonalons impressionne à Grenade

Titulaire pour la deuxième fois consécutive ce dimanche contre le Betis, l'ancien Lyonnais Maxime Gonalons est en train de s'imposer à Grenade, avec qui il est actuellement leader du championnat espagnol.

Chaque année, les hiérarchies des plus grands championnats sont bousculées par des surprenants outsiders. En Espagne, Grenade fait partie de ces équipes qui étonnent en ce début de saison. Après dix journées de Liga, la formation orchestrée par le jeune entraîneur Diego Martinez est leader du championnat espagnol avec déjà six victoires à son actif. Depuis cet été, le technicien de 38 ans peut compter sur l'ancien Lyonnais Maxime Gonalons pour occuper le poste de milieu de terrain défensif. S'il n'a pas commencé la saison titulaire, l'ancien capitaine de l'Olympique lyonnais a su profiter de la blessure de son concurrent Angel Montoro au début du mois d'octobre pour se faire une place dans l'équipe-type du club andalou.

Une prestation XXL contre le Betis

Ce dimanche, Grenade recevait le Betis pour le compte de la dixième journée de Liga (1-0). Positionné dans un double pivot au milieu de terrain en compagnie du Vénézuélien Yangel Herrera, Maxime Gonalons a régalé le Nuevo Estadio de Los Cármenes par sa solidité et sa qualité de relance. Une prestation remarquée par la presse locale qui a semblé totalement convaincue par l'apport défensif de Maxime Gonalons. "Le rendement défensif de Grenade est toujours un mérite collectif, mais la prestation de Gonalons est une des raisons principales des souffrances du Betis en phase offensive », pouvions-nous lire dans le Granada Hoy de ce lundi. Si Angel Montoro a bientôt récupéré de sa blessure à la cuisse, Maxime Gonalons pourrait bien rester dans les plans de Diego Martinez, s'il parvient à réitérer des performances de ce niveau.

36 commentaires
  1. Ioup - mar 29 Oct 19 à 10 h 18

    Content pour lui, c'était un bon joueur. En espérant qu'il relance sa carrière.

  2. Juninho Pernambucano - mar 29 Oct 19 à 10 h 29

    Content pour notre capitaine .
    Il ferait une bonne sentinelle dans l'équipe actuelle ...

    1. tallep - mar 29 Oct 19 à 11 h 26

      et pourtant certains réclamaient Tousard à l'époque......

      1. Fekiiresistible69 - mar 29 Oct 19 à 12 h 20

        Oui mais a l'époque il était largement au dessus de Max, le problème c'est que depuis il stagne..

      2. OLVictory - mar 29 Oct 19 à 13 h 07

        S'il ne faisait que stagner il serait donc à un bon niveau. Je pense que la réalité c'est que Gonalons était le souffre-douleur des supporters, sans aucune raison objective et donc que son remplaçant a été largement surestimé.

      3. Juni forever OL - mar 29 Oct 19 à 13 h 47

        Gonalon a baissé de niveau sur la fin chez nous ...
        Ses déclarations l'ont aussi amené à ce qu'aulas le fasse partir

      4. tallep - mar 29 Oct 19 à 14 h 01

        il avait ,c'est vrai ,baissé de niveau,c'était du à des problèmes personnel,mais il n'a pas beaucoup été aidé à l'époque,ses déclarations n'ont rien arrangé.La grosse mode,également du 6 à la Pirlo lui a fait du mal,meme si certains oublient de dire qu'un Pirlo était encadré au Milan de deux,on va etre gentil,gros travailleurs,Ambrosini et Gattuso,ce qui le dispensait un peu des taches obscures qui pour moi sont nécessaires pour l'équilibre d'une équipe.

      5. OLVictory - mar 29 Oct 19 à 14 h 23

        Il a surtout été pris en grippe... et dans ce cas on en voit plus que le mauvais dans son jeu et on oublie ce qu'il apporte. Mais quand on regarde bien on se rend compte qu'il faisait le boulot

      6. Fekiiresistible69 - mar 29 Oct 19 à 17 h 32

        Ta raison olv il avait été pris en grippe mais je n'étais pas de ceuxla, même si c'est vrai qu'il était moins bien la dernière saison et les 1er matchs de Lucas n'ont rien arranger et pour finir il s'est suicidé avec ces déclarations, qui au passage était loin d'être a côté de la plaque Mr le Président..

  3. Fekiiresistible69 - mar 29 Oct 19 à 11 h 01

    Très content pour Captain Gone !!!

  4. MoiMoiOuMoi - mar 29 Oct 19 à 12 h 02

    Ça fait toujours plaisir de voir que des anciens se portent (et jouent) bien !

  5. cavegone - mar 29 Oct 19 à 12 h 33

    On va bientôt s'appercevoir que c'était un bon joueur...
    Il était juste pas faire pour ce double pivot de mes deux... !
    😆
    C'est son match à Amsterdam qui a sonné le glas de sa carrière à l'OL, ça et sa déclaration dans la presse... 🙄 Dommage, il nous ferait du bien avec Garcia.

  6. OLVictory - mar 29 Oct 19 à 13 h 10

    Très content pour lui s'il s'éclate, il le mérite bien après ses ennuis de santé.
    En plus il est dans une ville magnifique qui bouge bien.
    Il me manque, il savait tenir la baraque. Avec lui on n'aurait pas subi autant.

    1. Juninho Pernambucano - mar 29 Oct 19 à 13 h 16

      C'est une autre classe que Tousart ...
      Et on l'a poussé dehors , JMA en tête ...

      1. OLVictory - mar 29 Oct 19 à 13 h 22

        C'était complètement irresponsable; Mais il avait son franc parler, Aulas ne supporte pas.

      2. janot06 - mar 29 Oct 19 à 13 h 58

        Si je me souviens bien, JMA n'a fait que finir le boulot en le poussant dehors suite à ses propos jugés inadéquats et qui pourtant reflétaient une certaine vérité. Ici même nombreux sont ceux qui ont exigé qu'il dégage lui préférant Tousart...
        Un petit rafraîchissement de mémoire peut parfois faire du bien...

      3. Hubert Bonisseur de La Bath - mar 29 Oct 19 à 14 h 41

        Il est vrai Janot. A l'époque j'avais été de ceux réclamant la titularisation "systématique" de Tousart plutôt sue celle de Gonalons. Mais néanmoins j'étais pour qu'on le garde mais avec un rôle un peu moins important. Comme lui enlever le capitanat et qu'il découvre un peu plus le banc.

        Aujourd'hui force est de constater que dans un 433 il aurait été très bien, comme à l'époque dans le 442 losange. Malheureusement le passage au 4231 pour Nabil lui aura causé du tort...

  7. westkanoute - mar 29 Oct 19 à 13 h 33

    Tiens ,gonalons est bon dans un double pivot et leader de son championnat.pourtant quand il était a lyon beaucoup nous soutenaient que les 2 etaient impossible.Un bon exemple pour démontrer que rien n'est figé.

  8. JMX1903 - mar 29 Oct 19 à 13 h 55

    Moi j'aimais bcp gonalons pour sa relance pour un 6. Je n'ai jamais compris qu'on le remplace pas un joueur comme tousart.

    Sinon je ne sais pas si il est vraiment parti à cause de ses déclarations (il a avait pas dit grand chose en plus) ou est ce qu'on voulait simplement l'évaquer du 11 pour laisse là place à des joueurs plus jeune pour espérer de meilleur plus value...

  9. Valbranque - mar 29 Oct 19 à 14 h 04

    J’appréciais ce joueur mais il perdait trop souvent les nerfs et faisaient des fautes grossières (qui en plus étaient inutiles). Tout comme Tousart il a stagné. Certes il était bon à la relance mais sur la récupération des ballons c’était limite. Un peu l’inverse de Tousart qui ratisse mieux les ballons mais qui ensuite n’arrive souvent pas à relancer proprement vers l’avant.
    Je n’ai pas énormément regretté son départ mais j’avais bien conscience qu’on perdait un vrai capitaine dans l’âme. Sur ce plan personne depuis son départ n’a réussi à incarner le capitanat comme Maxime l’a fait.
    Je suis ravi d’apprendre qu’il s’épanouit enfin dans un club et j’espère vraiment pour lui que cette fois-ci ça va durer

  10. fidelalol - mar 29 Oct 19 à 14 h 21

    Gonalons à Grenade,c est d la bombe , man!!

    1. OLVictory - mar 29 Oct 19 à 14 h 25

      On peut dire qu'il a explosé cette saison à Grenade ?

      1. fidelalol - mar 29 Oct 19 à 16 h 50

        Il a explosé un Max!

  11. OLVictory - mar 29 Oct 19 à 14 h 24

    Autant je regrette le joueur autant le capitaine ne me laisse pas un grand souvenir. Déjà un choix par défaut à l'époque

  12. JUNi DU 36 - mar 29 Oct 19 à 14 h 40

    Et oui faut pas vexer tonton JMA, il faut juste la fermer sinon tu dégage 😁

  13. tongariro - mar 29 Oct 19 à 16 h 12

    A titre personnel, j'ai jamais compris pourquoi de nombreux supporters voulaient à tout prix que Tousart prenne la place de Gonalons en 2017. Gonalons est très limité (et je ne sais pas s'il remplissait si bien son rôle de capitaine) mais hormis la jeunesse, je ne voyais pas, et ne vois toujours pas, ce que Tousart avait de plus que lui. Pour moi, c'est bonnet blanc/blanc bonnet.
    Enfin la chance est que grâce à Pep Genesio, l'on avait la chance d'avoir un double pivot Tousart Gonalons, summum de la technique et l'ambition de jeu, notamment lors d'un festival hollandais à Amsterdam où cette stratégie défensive nous avait permis de n'en prendre que quatre, dont deux par le génie burkinabé Bertrand Traoré. Mélancolie quand tu nous tiens.

    1. OLVictory - mar 29 Oct 19 à 16 h 24

      Da fait ce n'était pas du tout un double-pivot, ni même un simple pivot, mais deux milieux défensifs à plat, devant deux défenseurs centraux à plat.

      C'était très plat tout ça.

      1. cavegone - mar 29 Oct 19 à 17 h 50

        Et Aulas en a fait tout un plat.

        Ce match dont tu parles tongario, Max avait arrêté sa course plein axe après un ballon perdu et on avait pris je crois le 3ème but Hollandais. Je pense que ça a été le pire match de Max dans sa carrière Lyonnaise.
        Quand à sa technique, c'était pas un dribbleur, mais le ballon lui collait au pied. Quand je vois les contrôles de Tousart, la comparaison est galvaudée.
        Max c'était propre, et il caressait la balle sur ses ballons longs.
        Mais bon comme dit plus haut il a été pris en grippe.

  14. Post Hair - mar 29 Oct 19 à 17 h 17

    J'appréciais beaucoup Gonalons. Il faisait parti des joueurs fiables dont une équipe à besoin, pas les plus éblouissants mais jamais les plus décevants. Son niveau de jeu correspondait au standing d'une équipe comme l'OL, d'ailleurs on n'a pas eu mieux que lui depuis, et il avait une valeur affective certaine pour les supporters. Je lui souhaite le meilleur.

    1. cavegone - mar 29 Oct 19 à 17 h 57

      Il y a quand même eu des matchs où il l'a été éblouissant.
      Contre le PSG, contre la Juve, contre Liverpool, etc..
      Surtout des gros matchs. Donc forcément il a été dit qu'il choisissait ses matchs.
      Je pense plutôt que physiquement il avait du mal à jouer plus d'une fois par semaine, mais chacun s'est fait son opinion.

      1. Post Hair - mar 29 Oct 19 à 20 h 33

        Ouais, je te rejoins, c'est vrai qu'il en a fait des beaux matchs avec nous aussi... C'est plus complet en le précisant 👍

        Tiens ça me rend nostalgique de toute cette génération de joueurs formés au club 😅

  15. JUNi DU 36 - mar 29 Oct 19 à 19 h 01

    Il y a des joueurs je ne comprend même pas comment on peut les critiquer tellement ils ont donné pour le club, et Gonalons fait partis de ceux là. Remarquez Juni dans sa dernière année à lui même été incendié parfois ici. Quand la connerie est là elle est là 😡

  16. Le_Lyonniste - mer 30 Oct 19 à 19 h 25

    Grenade est deuxième.

    1. MoiMoiOuMoi - jeu 31 Oct 19 à 9 h 50

      Troisième en fait, à cause du 5-0 du Real infligé à Leganés, qui repasse devant Grenade pour un point, et est à un point de Barça.
      Avec un but et deux passes décisives de Karim.
      Le Barça, le Real et Grenade ont tous un match de retard à jouer.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut