OL, Metz, Memphis, Tousart : « Tant qu’il y aura des Gones » avec Marc Boissieux

Le chef lyonnais Marc Boissieux, vainqueur de MasterChef en 2013, était l'invité de « Tant qu’il y aura des Gones », lundi. La victoire contre Metz (2-0), la charnière centrale, le rôle de Tousart et le capitanat de Memphis étaient notamment au programe.

9 commentaires
  1. NicoLG - lun 28 Oct 19 à 22 h 27

    Je vous trouve très très sévère sur Memphis Depay, et pas loin de tomber dans le procès d'intention.
    Vous remettez en doute son implication dans le club sous prétexte qu'il ne parle pas le français tout en oubliant tout ce qu'il fait à côté. Je n'étais pas le dernier à me plaindre de son individualisme et de son irrégularité mais cette saison il est le joueur le plus performant de l'OL, et de loin.
    C'est peut-être quelqu'un qui a parfois beaucoup de déchet mais au moins il ne triche pas quand il est sur le terrain contrairement à un Ndombele pris comme exemple du "bon arriviste" par Marc par opposition au "mauvais arriviste" que serait Depay.
    Par ailleurs, on a beaucoup loué le leadership de Lisandro, sa grinta, son exemplarité... lui aussi a mit des lustres avant de parler français (3 ans avant sa première conf' si je ne m'abuse). C'était quelqu'un de timide, Memphis malgré son côté un peu exubérant semble l'être un peu aussi, c'était dimanche sa vraie télé française.

    Et pour ce qui est de la communication il a toujours défendu Sylvinho et l'institution. Après son match exceptionnel aux Pays-Bas il disait encore son envie de vivre de pareils moments d'allégresse avec l'OL et que la situation du club l’attristait. Pas mal pour un mec qui soit-disant pense qu'à sa poire et qui n'a qu'une envie, c'est de se barrer à la première occasion.
    Vous le savez sans doute aussi qu'il est assez proche des jeunes joueurs: il est ami avec Houssem Aouar, vous aviez évoqué l'anecdote sur le premier jour d'entrainement de JRA où il avait servi de taxi pour lui et un autre jeune.

    Sa déclaration sur sa vision de l'OL comme une étape dans une carrière avait beaucoup fait jaser mais c'est loin d'être le premier à l'avoir dit et ce n'était pas le dernier. Rudi Garcia lors de sa première conf a parlé de l'OL comme une belle nouvelle étape dans sa carrière, Joachim Andersen aussi. Bref, ce n'est pas de l'arrogance des uns ou des autres, c'est comme ça que le projet OL leur est vendu. C'est un autre problème mais ça n'a rien à voir avec la personnalité de tout un chacun. Et qu'en aurait-on dit sur l'ambition d'un joueur s'il voyait l'OL comme un aboutissement.

    Je pense que vos avis sur son cas reposent quand même beaucoup sur des déclarations anciennes et que cette saison son attitude a changé, ç'aurait été pas mal de l'évoquer. Il est en progrès, peut-être qu'il a enfin mûri, il faut le souligner. J'ai l'impression que le contact de Juni et de Sylvinho lui a fait beaucoup de bien, le départ de Génésio, peut-être un peu aussi.

    Voilà, c'était mon coup de gueule contre cette séquence à charge qui moi m'a paru en total décalage avec ses performances cette saison. J'aime beaucoup les analyses de Nico que je trouve très souvent intéressant mais il me semble que lui et ses ex-collègues se trompent un peu de combat sur ce cas particulier.
    Peut-être que les supporters ont tort de le porter aux nues mais le descendre aussi vigoureusement juste histoire de rétablir l'équilibre ne parait pas plus juste. J'ai été, pour ma part, très surpris par cette analyse de Nico qui est d'habitude beaucoup plus nuancé.

  2. lyonnais69500 - lun 28 Oct 19 à 23 h 04

    Bien dit

  3. Juninho Pernambucano - mar 29 Oct 19 à 10 h 38

    Totalement d'accord. Tout est dit et bien dit.
    Un procès d'intention à la dugarry.
    Memphis est notre leader capitaine , sur le terrain et en dehors. Point.

  4. tigone - mar 29 Oct 19 à 10 h 41

    Ce TKYDG n'était pas agréable avec cette acharnement sur notre joueur le plus décisif.
    Memphis est de loin notre meilleur joueur ???

    1. MoiMoiOuMoi - mar 29 Oct 19 à 10 h 46

      C'est dire la panade dans laquelle on est !

  5. MoiMoiOuMoi - mar 29 Oct 19 à 11 h 01

    Hé bien le grrraaand Pierre Ducrocq, lui, pense que Depay peut devenir encore meilleur avec Rudi : "j'ai envie de croire que l'arrivée de Garcia peut être un déclic dans la carrière de Memphis".
    Si intéressé, vidéo disponible ici : https://rmcsport.bfmtv.com/mediaplayer/video/football-ducrocq-estime-que-l-arrivee-de-garcia-a-l-ol-peut-etre-un-declic-pour-depay-1197454.html.

    Sinon, pour info, le... truc qu'il portait lors de l'émission de dimanche sur Canal coûtait environ 1900 € : https://www.ouest-france.fr/sport/football/olympique-lyonnais/football-memphis-depay-fait-parler-de-lui-sur-le-plateau-du-canal-football-club-6586316.

  6. janot06 - mar 29 Oct 19 à 23 h 04

    Dommage que Nicolas ainsi que les participants à ce numéro de TKYDG mis en cause plus haut ne répondent pas.

  7. Claudem69 - ven 1 Nov 19 à 16 h 17

    Je pense que le mal est bien plus profond et cela depuis plusieurs années...cette inconstance malgré le changement de coach et de joueurs est toujours là.c'est un problème mental ,les joueurs ne viennent plus à Lyon pour gagner des titres...(on ne gagne plus rien depuis des années non seulement en pro mais aussi en réserve...bien décevante ainsi que les Juniors,Gambardella et autres)L'esprit de la gagne à Disparu on se voit trop Beau:Boulard.il faut tout remettre en Cause et rebâtir sur une nouvelle équipe ,Staff compris...on ne fait du neuf avec du Vieux

  8. Valbranque - ven 1 Nov 19 à 22 h 16

    Memphis a besoin d’être utilisé à bon escient et il a besoin d’amour. S’il manque l’un de ces ingrédients ça ne marche pas. Depuis qu’il est à l’OL il n’a jamais eu les deux en même temps. Je doute qu’avec Garcia cela change... il sera peut-être mieux utilisé mais il ne recevra pas de Rudi l’amour paternel dont il a besoin

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut