OL - Bleues : 8 Lyonnaises appelées par Diacre

La sélectionneuse de l'équipe de France féminine Corinne Diacre a convoqué 23 joueuses pour le match amical face à l'Espagne le 31 août, parmi lesquelles figurent huit Lyonnaises.

"Je sais qu'Eugénie a été blessée mentalement, psychologiquement. Wendie aussi. Amandine, qui était capitaine, également", révélait Jean-Michel Aulas à L'Équipe en réaction aux propos de Corinne Diacre sur ses Lyonnaises. Pourtant, les huit Rhodaniennes convoquées pour la Coupe du monde ont toutes été reconduites par la sélectionneuse pour le match amical face à l'Espagne le 31 août. Eugénie Le Sommer, Delphine Cascarino, Emelyne Laurent, Amandine Henry, Wendie Renard, Sarah Bouhaddi, Griedge Mbock Bathy et Amel Majri seront ainsi présentes au prochain rassemblement.

"Il n'y a pas de tension"

"J'ai pris note de ce qu'il a dit. Chacun est maître de sa communication, a répondu Corinne Diacre au président lyonnais. (...) Il n'y a pas de tension. J'ai appelé Eugénie Le Sommer pour lui dire que mes propos ont été mal interprétés." À l'heure où s'ouvre une nouvelle ère, avec l'Euro 2021 en ligne de mire, un environnement apaisé semble effectivement essentiel pour que les Bleues continuent de progresser.

7 commentaires
  1. JFOL
    Juni forever OL - jeu 22 Août 19 à 13 h 20

    Tant qu'on aura cette incompétente, la France n'est pas prête de gagner quoi que ce soit !
    La Domenech au féminin...

    1. Avatar
      Fekiiresistible69 - jeu 22 Août 19 à 13 h 22

      C'est exactement ça Raymonde Domenechia, aussi antipathique, imbus d'elle même, le clone parfait

  2. Avatar
    dede74 - jeu 22 Août 19 à 13 h 23

    Le contraire aurait été étonnant ! Diacre est certainement, un peu maladroite, mais n'est pas folle, elle sait bien que la cohésion, grâce aux joueuses de l'OL, est garantie, ainsi que la qualité des joueuses sélectionnées mais, comme elle a été reconduite dans ses fonctions, elles va continuer à tester de nombreuses joueuses, pour essayer de construire une très bonne équipe, en vue du prochain Euro. Elle a près de deux ans pour ça et, des joueuses vont se montrer d'ici là et seront testées.
    Je n'aime pas CD mais, puisqu'elle est là... on va voir comment ça se passe dans les prochains mois.

  3. NicoLG
    Pantagruel - jeu 22 Août 19 à 13 h 36

    Ah tiens, elle prend Eugénie Le Sommer? Je croyais qu’elle respectait pas assez les consignes et restait trop dans son couloir là où elle n’est pas la meilleure ?

  4. OLVictory
    OLVictory - jeu 22 Août 19 à 17 h 00

    Quand on écoute l'interview c'est un vrai mea culpa qu'elle fait aux joueuses et à Eugénie Le Sommer en particulier. Elle explique qu'elle a fait une erreur et qu'elle travaille dur pour améliorer sa communication.

  5. Avatar
    Kramel69 - ven 23 Août 19 à 16 h 13

    Elle est nulle arrogante prétentieux, un Raymond au feminin et ne sait pas se remettre en question. Les defaites c'est la faute des joueuses (lyonnaises) et les victoires c'est grace a elle.

    Vivement qu'elle degage y'a quand meme bien plus doué comme entraineur.

  6. Mimoun
    Mimoun - ven 23 Août 19 à 17 h 45

    Sa com' et les soutiens qui résistent aux faits donnent envie de fuir le foot au profit du hockey sur gazon ou du water-Polo polo (au moins je n y connais rien et je ne demasquerai pas les escrocs dans son genre..)

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut