(Photo by Kenzo TRIBOUILLARD / AFP)

Coupe du monde : Diacre s'en prend à Le Sommer après l'échec des Bleues

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Corinne Diacre est revenue sur l'échec de l'équipe de France à la Coupe du monde. La sélectionneuse des Bleues n'a pas hésité à lâcher un petit tacle à destination d'Eugénie Le Sommer.

Dans leur canapé ou depuis une plage, les Bleues ont pu assister, ce dimanche, au sacre des Etats-Unis en finale de la Coupe du monde face aux Pays-Bas (2-0). Il y a un peu plus d'une semaine, les joueuses de Corinne Diacre ont subi une terrible désillusion en quarts de finale contre ces mêmes Américaines (1-2). Un échec cuisant sur lequel la sélectionneuse est revenue. « Les filles qui ont été là, sur l’état d’esprit, on fait le boulot, a-t-elle confié ce dimanche dans Téléfoot. Après, sur certaines performances individuelles, on n’a pas été assez performantes. En tout cas par rapport à ce qu’on avait pu montrer sur les matchs de préparation. » L'ancienne coach de Clermont vise ici Eugénie Le Sommer, alignée sur l'aile gauche de l'attaque française tout le long du Mondial et peu en vue (2 buts). « Eugénie, cela fait vingt mois qu’elle joue à gauche avec moi (en équipe de France). Si on regarde tous les matchs de préparation, elle n’a jamais joué dans l’axe avec moi. Et quand elle a joué dans l’axe avec son club, on ne peut pas dire que c’est là où elle a été la plus performante. »

Pedros vole au secours de Le Sommer

La sélectionneuse de l'équipe de France aurait pourtant aimé que la Lyonnaise se rapproche plus souvent du but et donc de l'axe. « Même moi, je lui ai dit : "pourquoi tu restes à gauche?" L’idée et notre projet de jeu, ce n’était pas ça. Sauf que c’est ce qu’elle a fait. Pour quelle raison ? Je pense qu’on en discutera plus tard. » Alerté par les propos de Corinne Diacre, l'ancien entraîneur de l'OL Reynald Pedros a tenu à mettre les choses au clair. « Quand Eugénie a joué en pointe à Lyon la saison dernière elle a aussi été très performante », a-t-il écrit sur Twitter. Une marque de soutien bienvenue pour Le Sommer, qui devrait vivre des retrouvailles très fraîches avec Diacre.

27 commentaires
  1. Avatar
    ERSG69230 - dim 7 Juil 19 à 20 h 14

    C trop facile ce genre de proces apres coup. Le Sommer elle a respecté un plan de jeu. Oui elle aurait pu dépasser sa fonction mais pour quel resultat on ne le saura jamais. Elle a largement fait ses preuves avec l'OL ce qui n'etait pas le cas de certaines joueuses de l'equipe de France. La coach c'est elle Diacre alors c en peparant les matchs et pendant qu'il faut raler pas après.

    1. Avatar
      Polygone - dim 7 Juil 19 à 20 h 57

      Elle était obligée de rester à gauche vu que majri ne defendait jamais

  2. janot06
    janot06 - dim 7 Juil 19 à 20 h 16

    Et votre auto-critique, Madame Diacre, c'est pour quand ?

    1. Avatar
      JAJA69 - dim 7 Juil 19 à 20 h 25

      C'est clair car on pourrait bien lui reprocher, par exemple, d'avoir laissé Cascarino sur le banc ...Les propos me choquent car j'ai rarement entendu un coach pointer du doigt une joueuse ou un joueur en particulier comme elle l'a fait. Pas un peu imbue de sa personne Madame Diacre ?

    2. Avatar
      XUO - dim 7 Juil 19 à 22 h 05

      Quand? Jamais, parce que pour un diacre, les habits sacerdotaux....

  3. Avatar
    Kabongo12 - dim 7 Juil 19 à 20 h 21

    Diacre c'est une nullité Elle ferait mieux de se reconvertir en gardienne de prison,et ce bouseux de de la trois F qui la reconduit la France ne gagnera jamais rien avec ces gens la

  4. Avatar
    Benzema94 - dim 7 Juil 19 à 20 h 27

    Et c'est sa que le graet a maintenu🤔.
    Elle fait vraiment pitié diacre.

    S'en prendre à Eugénie alors que c'est elle qu'il la mis à gauche et après dire qu'eugénie elle applique pas les consignes car elle reste à gauche et va pas dans l'axe.

    C'est vraiment se foutre de sa gueule🙄 regarde toi devant un miroir diacre c'est toi qui devrait te remettre en question.

    De toute manière sa me rassure il y a reynald pedros qui la repris de volée.
    Sa me rappel quelqu'un de chez nous qui disait c'est la faute d'un tel ou d'un autre mais c'était jamais de sa faute n'est ce pas pep?😏

  5. Le_Lyonniste
    Le_Lyonniste - dim 7 Juil 19 à 20 h 34

    Les femmes sont des hyènes entre elles. La Fédé l'a mis pour faire genre le triomphe des femmes dans le football. Mais ils se sont tous lamentablement vautrés, et c'est bien fait ! Diacre n'a jamais su améliorer la sélection, on n'a jamais rien montré d'intéressant depuis le début de la compétition, donc qu'elle la ferme et qu'elle se CASSE ! Elle est NULLE !

  6. Hubert Bonisseur de La Bath
    Hubert Bonisseur de La Bath - dim 7 Juil 19 à 20 h 47

    Entre Eugenie au centre et Amel en latérale c'était pas terrible. Fallait mettre Majri en ailier et Le Sommer en 9

    1. Avatar
      cavegone - dim 7 Juil 19 à 21 h 05

      Evidemment ! Entre Gauvin et Thiney, Eugénie devait jouer là...
      Après il n'y a pas à tomber sur qui que ce soit quand on perd contre les USA non plus...
      Si Eugénie reste trop à gauche c’est pas la faute d’Eugénie, c’est la faute de l’entraineur qui n’a pas anticipé les surnombres et la faiblesse défensive côté gauche.
      Et puis dans l’axe il y avait déjà embouteillage.
      Mais Diacre est psychorigide, incapable de se remettre en cause, ça transpire quand elle s'exprime, et ça on aurait pu le dire avant même la coupe du monde.
      D'ailleurs en fait on l'a dit 🙂
      On repart pour un cycle de disette, même si en comparaison de Bini Bergeroo ou Echouafni on a progressé énormément.
      Sauf que la génération actuelle est moins bonne et qu'il faudrait vraiment créer un esprit d'équipe.
      Diacre prend beaucoup trop de distance, et visiblement aussi avec ce qui se passe sur le terrain...

  7. Avatar
    Polygone - dim 7 Juil 19 à 21 h 02

    Et thiney, on en parle ?
    C etait pas à elle de créer du liant dans le jeu.
    Katoto
    Majri- le sommer- diany
    Henry - geyoro
    Karchaoui - renard-mbock- perisset

    Ça aurait, je pense, mieux

    1. Avatar
      cavegone - dim 7 Juil 19 à 21 h 11

      mieux, sûrement oui. Mais suffisant pour battre les USA ?
      Je pense pas perso.

  8. Avatar
    Benzema94 - dim 7 Juil 19 à 21 h 11

    Reynaldo Pedros nous a quitté.
    Pourquoi cette🐐 de le graet ne lui a pas donner le poste de sélectionneur de l'équipe de France au moins avec lui on aurait du jeu et du beau football.

    1. Altheos
      Altheos - dim 7 Juil 19 à 21 h 36

      Parce que s'il est parti de l'OL, c'est en raison de tension avec le vestiaire.
      et en EDF, il y a beaucoup de lyonnaises...
      CQFD.

      1. Avatar
        Benzema94 - dim 7 Juil 19 à 22 h 27

        Ouais permet moi d'en douter🤔.
        J'ai regarder les matchs des fenottes cette saison en champions et la plupart du temps quand les joueuses marqués elles allaient souvent le voir.

        Je veux bien qu'il pouvait avoir certaines tension mais tu sais c'est la vie d'un club les tensions.
        Pedros était respecter dans le vestiaire.

        Il ne pouvait pas tous les faire jouées.
        Perso en 2ans il a apporter de nombreux titres à l'ol féminin.
        Il a proposé un football attrayant avec un vrai fond de jeux.

        Rester 2 ans dans le même club c'est pas mal quand même non?

      2. Avatar
        Polygone - dim 7 Juil 19 à 23 h 31

        Oui mais il y a autant de tension avec diacre...

  9. Avatar
    BEASTIEBOYS - dim 7 Juil 19 à 22 h 08

    elle mets la giroux féminine en pire (gauvin) en pointe, qui mis a part une tête tous les 3 matchs ne ressemble à pas grand chose, mets le sommer à gauche et vient pleurer qu'elle n'est pas assez dans l'axe... quand on est foireux on assume et on vient pas pleurer sur des pseudo consignes qui sont juste l'arbre qui cache la foret de l'incompétence de ses propres choix. aucune animation, des choix foireux, la diacre de l'anti jeu, et avec ça même pas la moindre trace d'une remise en question. nulle

    1. Avatar
      BEASTIEBOYS - dim 7 Juil 19 à 22 h 14

      sans parler du travail psychologique inexistant vu le passif, voir les usa pour comparaison

  10. Avatar
    ol-91 - dim 7 Juil 19 à 22 h 47

    Je plains les Lyonnaises internationales. Les garçons avait eu Genesio, les filles ont désormais son équivalent ! Coachings extravagants. Le Graët ne voudra jamais se démentir. Diacre va s'obstiner par amour-propre car elle a obtenu un « long bail ». Toutes celles qui n'auront pas fait ou ne pourront plus faire d'exploits seront peu à peu éliminées. À sa décharge, la majorité des Françaises, sélectionnées ou sélectionnables, sont professionnellement loin des 4 équipes qui ont dominé ce Mondial.

  11. Avatar
    jeepy - lun 8 Juil 19 à 5 h 05

    Trop de joueuses n’avaient ou n’ont plus le niveau (Gauvin, Dali, Thiney, Le Somer et Torrent).. La grande responsable de cet echec, Diacre bien sur, lais la oetite Torrent qui, par son marquage trop lache, laisse un boulevard a Rapinoe... Inadmissible a ce niveau....

  12. Avatar
    lichalopez - lun 8 Juil 19 à 6 h 43

    Médiacre

  13. Avatar
    Fekiiresistible69 - lun 8 Juil 19 à 7 h 52

    Quelle sombre personnage cette Diacre!!! on a trouvé la Domenech féminine aussi incompétente, aussi imbus d'elle même, 0 remise en question, on rejette tous sur les joueuses c'est tellement plus simple

  14. OLVictory
    OLVictory - lun 8 Juil 19 à 9 h 38

    Comme c'est nul de la part de Diacre !

    1. Avatar
      XUO - lun 8 Juil 19 à 13 h 33

      Doublement nul
      Elle a déclaré de façon très péremptoire, au début de l'épreuve, qu'elle ne comptait que sur une quinzaine de joueuses. Manque d'humilité évident.
      Si, parmi les quinze, Eugénie Le Sommer ne lui donne pas satisfaction, pourquoi l'avoir maintenue? Et à ce poste précisément?
      En résumé, Madame n'est ni responsable ni coupable.

  15. Avatar
    ol-91 - lun 8 Juil 19 à 11 h 20

    Blâmer une joueuse qui a eu de récents problèmes physiques (qui restent en latence) la placer à un poste qui demande des efforts incessants et lui faire tenir le rôle de pilier au milieu de pieds carrés incapables de garder le ballon... enfin sur Thiney, Gauvin, Dani, etc on a déjà tout dit.

  16. JFOL
    Juni forever OL - lun 8 Juil 19 à 13 h 28

    Et son retrait du brassard de wendie renard à son arrivée !
    Elle est nulle ...
    Rien que voir sa tronche, ça me fou le cafard

  17. Avatar
    dede74 - lun 8 Juil 19 à 17 h 25

    Le plus triste, c'est que Le graët l'ait reconduite à son poste, c'est inadmissible ! ça promet pour la prochaine étape car, ce n'est pas avec elle qu'on gagnera quelque chose.... sauf les matchs amicaux, contre des équipes de bas niveau ou en préparation.
    Rien que d'en parler, j'ai des boutons partout 🙂

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut