OL - Coronavirus : Garcia détaille les mesures prises par le club

En raison de l'épidémie de coronavirus qui touche actuellement l'Hexagone, les instances du football français ont décidé de réagir. La Fédération et la Ligue ont annoncé la suspension de toutes leurs compétitions, et ce jusqu'à nouvel ordre. Rudi Garcia a évoqué vendredi (images OLTV) ce contexte très particulier. L'entraîneur de l'OL explique les mesures prises par le club pour freiner la propagation du virus.

 

La décision des instances de suspendre les compétitions

"On ne peut être que d'accord, il fallait geler les compétitions. Il y a une harmonie de tout le sport national et international autour de cette décision. Il faut laisser passer le pic et j'espère qu'il aura lieu le plus vite possible."

Les mesures adoptées pour limiter la propagation du virus

"On va prendre notre température chacun deux fois par jour. A la moindre alerte, on informera le secteur médical de chez nous. On a donné du gel hydroalcoolique à tout le monde. On conseille aux plus jeunes qui pourraient penser qu'il n'y a pas de danger, de faire très attention à soi et aux autres."

la suite du programme pour l'OL 

"On doit continuer de s'entraîner pour être prêt lorsque l'on pourra rejouer. Tant que l'on n'a pas de date de reprise, ce n'est pas simple. C'est un moment très compliqué, pas seulement pour nous mais pour tout le monde."

La réaction des joueurs 

"Chaque joueur réagit en fonction de sa sensibilité, certains sont un peu plus stressés. L’objectif est de leur faire comprendre qu'il n'y a pas de psychose mais qu'il faut avoir une prise de conscience."

L'actualité liée au coronavirus 

"Je regarde ce qu'il se passe en Italie. Lorsque je passe dans Lyon, je vois beaucoup de rassemblements. Comme l'a expliqué le président Emmanuel Macron, je pense que nous sommes au début de l'épidémie. Il faut être citoyen, penser à soi et aux autres. Malheureusement, on ne sait pas ce qui va se passer dans les prochains jours, alors il faut rester attentif et prudent."

41 commentaires
  1. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 13 Mar 20 à 16 h 34

    Bien

  2. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 13 Mar 20 à 17 h 11

    Ils vont avoir grave la forme après ces semaines de repos. Ils vont cartonner et battre tous le monde, gagner tous les matchs👍 C'est bien ça ? Ils étaient fatigués, non ? Donc la ça va le faire youpi on va voir des grands matchs de haut niveau, Dembele va marquer au moins 15 buts et Marcal ne va plus prendre de rouges, de mains ni de penaltys yeah. On va battre la Juv 5-0 et on va même gagner la finale contre le Réal ou le Bayern, on va être champion d'Europe vous vous rendez compte 👍 Voilà c'était ça, il fallait du repos pour les trois quart de nos joueurs, c'est pour ça qu'ils jouaient mal 🤔

    1. Dede Passion 69
      yapapeno - ven 13 Mar 20 à 17 h 39

      Bien sur qu'on va rien gagner du tout, et qu'ils se reposent tant mieux pour eux,MAIS SURTOUT POUR NOUS,car là je fatigue et je sature vraiment de les voir.
      L'annulation contre Reims tombe bien, car abonné,j'avais décidé,après Lille, de rester chez moi.
      Vivement une autre saison...
      Fatigué!

  3. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 13 Mar 20 à 17 h 25

    Bon ben pour ceux que ça intéresse, les relais biathlon sont dorénavant annulés. Seul les poursuites de demain femmes et hommes sont maintenue 👍 Le gros duel Fourcade - Boe va bien avoir lieu pour le gros globe de cristal

    1. Avatar
      Sébastien TTP - ven 13 Mar 20 à 20 h 35

      Sa sera d'ailleurs la dernière course de Fourcade, qui a annoncé sa retraite.

  4. Avatar
    sg69er - ven 13 Mar 20 à 17 h 31

    Tant mieux pour le biathlon ils nensont generalement pas trop en contact.
    Comment imaginer reprendre le championnat si il s'arrete 1 mois ou 2 il faudra refaire une prepa physique sous peine de blessure à foison. Les match seront indigeants apres un arret pareil. Cela sera equivalent a la treve estivale
    L'euro ne peut pas avoir lieu dans ces conditions.
    Ca va etre un sacré casse tete ce 2 eme trimestre 2020 d'un point de vue sportif.

    L'essentiel restant bien sur de retrouver une situation sanitaire stable et une activité economique et sociale correcte car la avec les mesures dès la semaine prochaine ca va etre la misère.

    Bon week end à tous on va se repasser les meilleurs match des annees 2000 pour rester en contact avec l'OL et Netflix va multiplier son nombre d'abonnees....

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - ven 13 Mar 20 à 17 h 49

      Pour citer Rudi, "On doit continuer de s’entraîner pour être prêt lorsque l’on pourra rejouer".

  5. JFOL
    Juni forever OL - ven 13 Mar 20 à 19 h 56

    Ca part en sucette en Espagne comme en italie !

    1. Toitoi
      Moimoioumoi - ven 13 Mar 20 à 20 h 00

      Ah, du nouveau ? Je ne suis plus trop les infos ces derniers temps, marre d'entendre parler du même sujet en permanence.

  6. Avatar
    Sébastien TTP - ven 13 Mar 20 à 20 h 40

    Une bonne analyse de Garcia.
    Si l'arrêt des championnats dur plus de 15 jours, cela va être très dur pour les organismes.
    Je viens de voir une déclaration de Roxana Maracineanu que seul les entraînements avec 10 personnes encadrant compris est autorisé.

  7. Wizzkykok
    Wizzkykok - ven 13 Mar 20 à 20 h 50

    On peut pas les faire jouer en combinaison ?
    On n'a pas fini de se morfondre...
    Faut dire qu'on avait pris de l'avance à l'OL.

  8. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 13 Mar 20 à 21 h 10

    Fourcade vient d'annoncer qu'il met fin à sa carrière 😕 Donc demain dernière course 😭

    1. JFOL
      Juni forever OL - ven 13 Mar 20 à 23 h 45

      J'ai vu son interview sur l'équipe 21 ce soir !
      Un monstre s'en va a son zénith, chapeau mec !

    2. poussin
      poussin - sam 14 Mar 20 à 9 h 46

      quel athlète !! en tout point un modèle à suivre pour les jeunes qui arriveront sur la scène mondiale . Si Mendes , Marcal étaient seulement capable de faire 1/10 ème de ce que fourcade incarne dans le sport. Bravo Martin pour l'ensemble de ta carrière, et j'espère que tu coacheras les futurs générations pour leur apporter ton savoir faire .

  9. Avatar
    Gi69OL - ven 13 Mar 20 à 21 h 18

    Je pense que cela devrait permettre de finir la saison proprement. Quant aux résultats, on ne peut rien présager : il y a tellement de paramètres.

  10. Avatar
    cavegone - ven 13 Mar 20 à 22 h 27

    Memphis peut se détendre, il va pouvoir participer à l'Euro puisqu'il aura lieu en 2021... 😆

  11. Avatar
    pachar67 - sam 14 Mar 20 à 7 h 21

    Les clubs de foot vont devoir payer des salaires faramineux sans avoir de recettes… l'état (c'est nous l'état) va devoir aider les clubs de foot à payer ces salaires ?
    Je sens que ça va jazzer.

    1. poussin
      poussin - sam 14 Mar 20 à 7 h 26

      marseille un peu plus en galère alors !!

      1. Avatar
        pachar67 - sam 14 Mar 20 à 7 h 35

        C'est clair, et on va voir si on a les reins solides et JMA à l'oeuvre et à mon avis il l'est déjà.
        Le sportif est une chose, mais sans argent pas de sportif.

  12. Avatar
    gg - sam 14 Mar 20 à 9 h 24

    Hello,

    Il était temps que l'état prenne conscience de l'urgence sanitaire et mette en place les bonnes décisions.
    Malheureusement à trop reculer à cause des pressions économiques au lieu d'endiguer et maîtriser la propagation elle a été accélérée.

    Je ne parlerai pas des difficultés personnelle de chacun, mais plus des footballeurs.
    En effet cette maladie s'attaque aux voies respiratoires qui est simplement l'un des éléments les plus importants du sportif de haut niveau.
    Sachant que finalement cette maladie atteint aussi des jeunes personnes en pleine forme et peut nécessiter de les mettre sous assistance respiratoire nous sommes au comble de l'idiotie et de la propagande.
    Pour information pour récupérer sa condition physique et pulmonaire il faut 6 mois avec de la rééducation...
    Comment sur l'autel de l'argent avons-nous pu sacrifier ou du moins mettre en danger l'intégrité physique et la santé d'hommes et femmes dont le travail nécessite une pleine possession de leurs moyens physiques ?
    6 mois pour récupérer donc ça veut dire une saison quasi blanche pour le joueur malade.

    Ce qui est vrai pour les footballeurs l'est aussi pour les métiers physiques des travailleurs sur chaine de production, dans le bâtiment etc...

    1. poussin
      poussin - sam 14 Mar 20 à 9 h 56

      et ça continue !! on sacrifie les loisirs (concert, théatre, cinéma, sport) par contre on maintient les élections municipales dont tout le monde se fou royalement et qui n'est (de loin) pas la priorité des français . Chacun son stylo et son enveloppe , vous inquiétez pas le coronavirus s'arrête aux portes des salles de vote. Comme le boulot où il faut toujours se rendre sans contraintes particulières . Là aussi , on est dans la demi mesure sachant que la maladie c'est 15 jours d'incubation , il suffirait de mettre en quarantaine tout le monde pendant 15 jours et ça serait presque endigué . Le soucis c'est de savoir , est-ce que tout le monde est capable de respecter les consignes ? surtout que ce problème est international et que si d'autre pays ne jouent pas le jeu , cela reviendra continuellement. Reste à savoir si ce virus crains la chaleur et sera éradiqué au cours de l'été. J'en doute surtout que les animaux sauvages (et bientôt nos troupeaux) seront aussi contaminés et porteur de la maladie. Après , je ne dis pas qu'il faut être alarmiste mais je pense qu'on a mal gérer ce début de crise en attendant que les chiffres tombent.

      1. Avatar
        gg - sam 14 Mar 20 à 11 h 00

        Hello,

        Mais non le virus ne sera présent qu'au second tour des élections et il a été annulé, pas de problème 😭
        Je suis déçu car nous avons eu une surmédiatisation du problème sans les vrais impacts et risques.

        Mettre tout le monde en quatorzaine est une solution radicale mais qui fonctionnerait

      2. Avatar
        gg - sam 14 Mar 20 à 11 h 10

        Le seul soucis c'est que les métiers de la santé et des Telecom doit être maintenu car sans eux pas d'urgence...

  13. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 14 Mar 20 à 11 h 04

    On va sûrement le payer cher en effet, on paye tjrs les erreurs mais le problème c'est que ça retombe tjrs sur les mêmes,du moins cela met en danger les catégories les plus exposés financièrement. On va pouvoir apprécier les prochaines réformes en prévision qui sont déjà en train de se travailler dans les bureaux de l'Elysee 🤮

    1. Avatar
      gg - sam 14 Mar 20 à 11 h 07

      Le problème n'est pas l'argent mais la santé de tous.
      C'est là où nous verrons si nous sommes vraiment un peuple solidaire et si le bien de tous va passer au dessus de son petit confort personnel.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 14 Mar 20 à 11 h 23

        Ah si GG le problème reste financier quand même, malheureusement 😕 Pas normal qu'on ne verse que 70 % du salaire à une personne qui veut s'arrêter pour garder sa fille. On travaille pour la société mais la société nous le rend pas quand il y a un gros problème. Il va bien falloir continuer à payer les factures, les crédits, l'alimentation etc... et la il y a des gens avec 70 % de leurs salaires ça ne suffira pas, ça va les mettre en galère. La solidarité ok avec toi mais elle doit l'être financièrement aussi.

      2. Avatar
        gg - sam 14 Mar 20 à 11 h 30

        70% du salaire pour ne pas travailler ?
        Et puis je ne sais pas qui sera dans ce cas. Dans ma boite, ils ont décidé maintenir le salaire pour les employés qui ne travaillent pas pour cause de garde d'enfant. Ils appellent les journée rémunérées non travaillées.
        Bien sûr chaque cas sera étudié et validé individuellement mais du coup personnellement je n'ai pas entendu parler des 70%.
        Donc ce n'est pas une généralité.
        Quant aux factures encore une fois nous verrons si nous sommes un pays solidaire ou pas, si les banques et fournisseurs de services vont travailler pour éviter une incapacité de paiement des personnes.

      3. Avatar
        gg - sam 14 Mar 20 à 11 h 34

        Enfin je vois que la solidarité marche dans un seul sens dans ce pays.
        L'argent, toujours l'argent et bien sûr on ne pense qu'à soi.
        L'intérêt de l'état n'est pas de ruiner ses habitants, donc des solutions seront trouvées et au lieu de pleurer et crier à l'injustice il serait plus intéressant de proposer des solutions.

  14. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 14 Mar 20 à 11 h 13

    Ouai d'ailleurs je ne suis pas sur que les télé media de la Rem et de rn on parler de l'arrêt de Fourcade 😠 Quand je pense que mes impôts servent aussi à payer ces chaînes de télé pourris ainsi que ces partis politiques avec leurs porte paroles qui se foutent de notre gueules à longueurs de journée (Et de la nuit) ça me met la colère.

    1. Avatar
      gg - sam 14 Mar 20 à 11 h 22

      Non mais lol, je pense quand même que la situation sanitaire est plus importante que la fin de carrière d'un sportif de haut niveau.
      Quant aux impôts, tu proposes quoi pour les remplacer ?

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 14 Mar 20 à 11 h 26

        Bien sur mais ça ne doit pas empêcher de parler d'autre chose, on doit continuer à vivre non ? Sinon on va devenir hyper stressé et c'est pas bon pour la santé ça aussi 😉

  15. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 14 Mar 20 à 11 h 33

    Je ne propose pas de remplacer non plus les impôts, j'ai jamais dis ça. Je dis juste que ça me met en colère que mes impôts servent à de la connerie alors que je préférerais que ce soit répartis plutot pour le monde de la santé, les intermittents du spectacles, les écoles (surtout maternelles et primaires) par exemple 👍

    1. Avatar
      gg - sam 14 Mar 20 à 11 h 38

      Tu connais la répartition des impôts et comment ils sont appliqués au niveau régional?
      Je peux te parler de ce que je connais sur la santé notamment et ce n'est pas glorieux.
      On se plaint de la centralisation mais finalement le problème est au niveau local.
      Quand le ministre de la santé définit les budgets et leur utilisation et le fournit aux régions tu crois que c'est suivi scrupuleusement ?
      Ben non, ils reçoivent l'argent et l'utilisent pour tout autre chose et leur intérêt personnel et amitié du moment souvent en dépit du bon sens.
      Du coup qui est responsable, l'état ou nos élus locaux

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 14 Mar 20 à 11 h 48

        Complètement OK avec ce que tu dis GG. J'en ai d'ailleurs parlé ici il n'y a pas longtemps. Les budgets sont votés, par exemple 400 millions pour la santé et quand tous les intermédiaires se sont servit il n'y a plus d'argent pratiquement pour acheter des lits pfff. C'est ce qu:oublie volontairement de dire les politiques lors des annonces des budgets 😡 Que de la poudre aux yeux

  16. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 14 Mar 20 à 11 h 43

    Par contre mettre tout le monde en quatorzaine je suis OK. C'est vrais que c'est très radical mais ce serait hyper efficace. Malheureusement ce ne sera jamais possible, le système s'opposera tjrs car pendant ce temps là l'argent ne rentrerait plus dans les caisses,surtout dans les poches de certains si tu vois ce que je veux dire 😉

    1. JFOL
      Juni forever OL - sam 14 Mar 20 à 11 h 46

      J'ai une amie infirmière à Grange Blanche, c'est la folie niveau boulot !
      c'est le branle bas de combat, ils transforment les blocs chirurgicaux en salle de réa !!
      Ils planquent les masques et gans car les gens les volent

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - sam 14 Mar 20 à 12 h 48

        C'est sur ça va être un truc de fou ces prochaines semaines dans le monde médicale. Pareil j'ai des amiEs qui bossent à l'hôpital, c'est déjà le bordel pour prendre les heures de récupération par manque de personnels alors la elles se demandent quand est ce qu'elles vont se reposer 😕 J'ai une amie dans le tas qui hier matin à 7 h ( elle a embauchée à 21 h) n'a même pas pu faire une prise de sang tellement elle etait naze et par manque de personnels une fois de plus. Elle a été obligé d'aller chercher une infirmière dans un autre service 😕

  17. Avatar
    pachar67 - sam 14 Mar 20 à 13 h 08

    La solidarité est un fantasme, c'est surtout un mot utilisé par les gauchistes pour culpabiliser ceux qui veulent leur liberté. Demandez aux agriculteurs, aux commerçants et artisants, indépendants et libéraux et cadres s'ils bénéficient de cette fameuse "solidarité". Eux sont les dindons de la farce ce sont toujours eux que l'on saigne.
    Les gauchistes qui prônent la "solidarité" sont ceux qui profitent du système.
    Le Coronamachin va nous coûter des milliards que l'on va emprunter sur les marchés car contrairement aux allemands nous n'avons pas une thune… mais il va falloir rembourser. Ceux qui vont rester chez eux et qui critiquent ceux qui vont quand même travailler devraient penser qu'il va falloir sortir la monnaie pour rembourser.
    Mais devinez qui paiera le plus pour rembourser la "solidarité" ? Devinez qui ne bénéficiera pas de la solidarité quand il fermera son activité.

  18. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 14 Mar 20 à 13 h 34

    Toi tu es grave et surtout dans le déni et le mensonge propre au F'haine 👎🤮 T'es même pas capable de t'adresser à GG à moi ou d'autres directement pffff🤮

  19. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 14 Mar 20 à 14 h 14

    Dommage pour le globe ça se joue pas à grand chose 😕 mais quelle bonheur Martin qui fini sur une victoire 👏👏

  20. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - sam 14 Mar 20 à 14 h 21

    Qu'est ce que c'est beau ces images, la solidarité et la fraternité entre tous ces biathletes. L'hommage que tout le monde rend à Martin 👍👍

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut