OL - Dugarry : "Fekir à l'Euro ? C'est cuit"

Nabil Fekir a fait son retour en compétition officielle (CFA) samedi dernier après sa rupture des ligaments croisés. Mais alors qu'il était titulaire avec l'équipe de France en septembre, sa longue blessure remet en question sa possible participation à l'Euro 2016.

La belle saison de Nabil Fekir en 2014-2015 (13 buts, 9 passes décisives) lui a ouvert les portes de l'équipe de France. De retour sur les terrains, en cette fin de saison, le doute repose sur les capacités du meilleur espoir 2015 de Ligue 1 à participer à un événement d'envergure comme l'Euro 2016. Et selon Christophe Dugarry, le numéro 18 lyonnais ne semble pas avoir la moindre chance de faire partie de l'aventure.

« Nabil Fekir à l’Euro 2016 avec la France ? C’est cuit ! Je ne suis même pas certain qu’il sera dans le groupe pour Montpellier. Après six mois d’arrêt, il a joué 45 minutes samedi et tu vas le remettre en Ligue 1, moi je trouve que c’est prendre un gros risque, a lâché Dugarry sur Canal +. Il n’a fait qu’un match dans les jambes le gamin, il ne faut pas le cramer (…) Par rapport aux derniers matches de la France, il y a Dembele, Ben Arfa qui n’étaient pas retenus et qui actuellement sont avant lui… ».

5 commentaires
  1. OL48 - mar 5 Avr 16 à 15 h 43

    Je pense aussi que c'est beaucoup trop juste.
    A Montpellier, il ne va sûrement pas faire un match entier et il va revenir en forme progressivement.
    Pour être sélectionné, il faudrait qu'il puisse se montrer à son optimum de forme sur tous les derniers matchs, alors qu'il n'a pas joué en compétition depuis 6 mois. L'euro est une épreuve physiquement très dure où il faut être en pleine forme.
    Il s'était donné l'euro comme objectif pour se motiver, mais je pense que même lui ni croie pas.
    Il est jeune et aura bien d'autres possibilités pour le futur.
    Il est bien plus raisonnable de finir la saison à son rythme, de se reposer pendant l'intersaison et de reprendre la prochaine saison au taquet.

  2. OLVictory - mar 5 Avr 16 à 15 h 59

    Je crois qu'il a une chance, tout dépend de la forme qu'il va montrer dans ces prochains matchs.
    S'il fait 4 matchs de suite à un haut niveau c'est déjà une éternité à l'échelle du foot.
    Tout dépend aussi des blessés, s'il y en a chez les attaquants titulaires ça sera une chance de plus.
    Remember Govou.

  3. Juninho Pernambucano - mar 5 Avr 16 à 20 h 56

    ça affiche complet au milieu et même Ben Arfa , qui plane , n'est pas sur d'être pris .
    Dédé a son groupe .
    Il pourra jouer le mondial dans 2 ans , il est très jeune encore et il ne faut pas le cramer .

  4. Lyonnais_de_la_manche - mar 5 Avr 16 à 21 h 51

    Enfin faut pas oublier que l'Euro était un argument de DD et Bernès pour faire venir Fékir chez les bleus. Autrement dit qu'il avait déjà une place affective très importante pour DD, ce qui n'est pas le cas de Ben Arfa ! Moi je pense qu'il y a une chance, 2 mois pour retrouver son niveau, et même si il est pas à 100% il peut tellement apporter et faire mal au défenses adverse que c'est un plus. Il sera frais qui plus est, ce qui peut l'aider pour continuer à monter en puissance le long de la compétition ! Après, c'est vrai que les places sont très chère en attaque chez les bleus !

  5. Monrne - mer 6 Avr 16 à 23 h 55

    Est-ce un bien pour lui que de repprendre sur les chapeaux de roues et gagner sa place en EDF ??
    J'en suis pas certain et je pense Même qu'au contraire il vaudrait mieux qu'il reprenne en douceur.
    Et d'accord avec Juninho il est jeune et il aura le mondial dans 2 ans.mais est-ce à nous d'en juger.j'espere simplement qu'il est bien entouré et conseiller.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut