(Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL : entre 20 000 et 30 000 spectateurs contre Wolfsburg ?

Pour le match amical face à Wolfsburg prévu le 17 juillet, la jauge pourrait être fixée entre 20 000 et 30 000 spectateurs. Le pass sanitaire sera exigé.

Le directeur du stade de l'OL, Xavier Pierrot, nous a confié que la jauge pour la réception de Wolfsburg le 17 juillet pourrait se situer "entre 20 000 et 30 000 spectateurs". Il a toutefois tenu a employer le conditionnel, car "tous les éléments ne sont pas encore réunis" pour confirmer pleinement cette information. Les discussions sont en cours avec la préfecture pour définir un nombre exact de supporteurs autorisés. Ils devront tous présenter un pass sanitaire avant de rentrer dans l'enceinte. Révélé dans nos colonnes il y a quelques jours, le club lyonnais accueillera Wolfsburg pour un match amical dans le cadre de sa préparation estivale.


"Trop tôt pour parler du début du championnat"


Dévoilé ce vendredi, le calendrier de la saison prévoit que l'Olympique lyonnais reçoive Brest pour le compte de la première journée de Ligue 1. Une date trop éloignée pour évoquer un chiffre, sachant que la situation sanitaire pourrait évoluer d'ici-là. Certains stades européens reprennent de leur coté les fortes affluences, notamment en marge de l'Euro où plus de 60 000 spectateurs sont attendus pour les demi-finales et la finale à Wembley.

14 commentaires
  1. Colonel O’Neill - ven 25 Juin 21 à 12 h 45
  2. OLVictory - ven 25 Juin 21 à 13 h 07

    Un an et demi sans aller au stade, je n'en manquerai pas un seul si je peux !

    1. Juni forever OL - ven 25 Juin 21 à 13 h 42

      Un beau troupeau de moutons dans les tribunes 🤣
      😉

      1. OLVictory - ven 25 Juin 21 à 14 h 04

        Les moutons sont ceux qui ne réfléchissent pas et se laissent influencer par les conspis et les antivax

      2. Juni forever OL - ven 25 Juin 21 à 14 h 27

        Je te charrie, tu sais bien ....
        De toute façon, si tu n'est pas dans la mouvance, quelque soit le domaine, tu es soi réac, antiprogrès, complotiste, idiot ...
        C'est hallucinant 🙂

      3. OLVictory - ven 25 Juin 21 à 15 h 07

        Bah je sais bien depuis le temps, mais faut bien que je réponde de temps en temps 😉

  3. Camulus - ven 25 Juin 21 à 14 h 35

    Dommage, avec cette histoire de Pass sanitaire obligatoire, je pense que ce sera encore une saison sans stade pour moi...

    1. Juni forever OL - ven 25 Juin 21 à 14 h 50

      C'est ridicule cette histoire de pass, en Israël, tous vaccinés ou presque et hop, c'est reparti pour un tour, masques ...
      Si je venais à me faire vacciner, même pas en rêve je leur montre un QR code !!

      1. OLVictory - ven 25 Juin 21 à 15 h 10

        En Israel c'est reparti dans la population non-vaccinée essentiellement, c'est 200 cas par jour, même à l'échelle d'un petit pays c'est infime.
        Ils vont vacciner les ados et les jeunes adultes et l'histoire sera terminée.

      2. Camulus - ven 25 Juin 21 à 15 h 22

        En Israël ils observent aussi une forte hausse de la mortalité des 20-30 ans et une étude américaine vient de faire un lien problème cardiaques et vaccination (bon ils précisent hein que le rapport bénéfice/risque est toujours bénéfique).

      3. Colonel O’Neill - ven 25 Juin 21 à 15 h 33

        Puisqu'il semble encore nécessaire de le rappeler, le but des vaccins contre le coronavirus n'est d'empêcher d'avoir le virus - bien qu'il limite le risque de l'attraper - mais d'éviter de se retrouver vraiment mal à cause de lui, à l'hôpital, voire mort.
        Avec lui, le risque passe de peu élevé à nul.

        Si Israël était 100 % vacciné, alors on pourrait - légitimement - faire dire aux chiffres que, sur ceux qui ont attrapé le coronavirus, 100 % étaient vaccinés. Mais il y aurait 0 mort, sauf très rare exception, puisqu'aucun vaccin ne permet 100 % de protection, des exceptions existant toujours, ce qui ne signifie pas pour autant que les vaccins ne sont pas fiables, boudiou de boudiou !

        Concernant la "forte hausse de la mortalité des 20-30 ans", si le risque de décéder dans cette tranche d'âge était - au pif - de 0,01 % et qu'elle passe à 0,1, cela serait certes une forte hausse pour un statisticien, mais dans les faits, cela demeurerait négligeable, particulièrement pour un ensemble de corps sains, en comparaison à des corps où le système immunitaire n'est pas au top (âge ou maladie).

        Quant au problème cardiaque évoqué, il est très peu fréquent et peu grave : "De façon rassurante, les données montrent que les patients guérissent généralement des symptômes et se portent bien, a déclaré lors d'une présentation Tom Shimabukuro, responsable au sein des CDC.
        Aucun décès n'a été confirmé pour le moment" (https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1804120/covid-19-lien-probable-problemes-cardiaques-jeunes-pfizer-moderna).

      4. Camulus - ven 25 Juin 21 à 16 h 19

        Merci de venir soutenir la propagande vaccinale ici. Le vaccin contre le coronavirus pourrait donc parfaitement être remplacé par des compléments tels que la Vitamine D et le Zinc (c.f. études réalisées) qui boostent le système immunitaire. Quand vous vous faites vacciner contre l'hépatite B ou le tétanos, le risque passe alors à 0, pas à "peut-être moins".

        De plus, si passer de 0.01% à 0.1% ne compte pas, autant arrêter de se prendre la tête avec le Covid qui atteint péniblement les 0.1% de mortalité sur la population mondiale en 18 mois. Non ?

      5. Colonel O’Neill - ven 25 Juin 21 à 16 h 49

        J'ai beau relire, je ne retrouve rien de partisan dans ce que j'ai écrit, juste des faits.

        "Pour certains vaccins, l’efficacité est presque de 100% et les échecs de la vaccination sont pratiquement inexistants : c’est le cas, par exemple, de la vaccination contre la diphtérie ou le tétanos" : à noter l'emploi du mot "presque", que même le site officiel d'information français sur la vaccination utilise (https://vaccination-info-service.fr/Questions-frequentes/Questions-generales-sur-la-vaccination/Vaccins-et-systeme-immunitaire).

        "De plus, si passer de 0.01% à 0.1% ne compte pas, autant arrêter de se prendre la tête avec le Covid qui atteint péniblement les 0.1% de mortalité sur la population mondiale en 18 mois. Non ?" : non.
        Les pays du monde entier continueront majoritairement à bloquer des tas de choses dans nos vies tant que le virus sera trop répandu et ne sera pas maitrisé (= qu'il n'entraîne quasi plus aucun décès, ce qui n'est pas demain la veille si on laisse les choses se faire d'elles-mêmes, et là, oui, c'est partisan).

        Quant à la vitamine D (et le zinc ?), faisant partie de la liste des nombreux compléments ou médicaments "existants déjà mais qu'on veut cacher" contre le coronavirus tels que l'hydroxychloroquine (https://sfpt-fr.org/covid19-foire-aux-questions/1094-la-chloroquine-ou-l-hydroxychloroquine-sont-elles-efficaces-pour-prevenir-ou-traiter-l-infection-par-coronavirus) ou l’ivermectine (https://www.who.int/fr/news-room/feature-stories/detail/who-advises-that-ivermectin-only-be-used-to-treat-covid-19-within-clinical-trials), non, aucun remède ne fonctionne à ce jour, sauf dans la tête des conspirationnistes (et c'est insuffisant pour soigner le corps).
        Concernant la vitamine D : "La supplémentation systématique en vitamine D n’est donc pas recommandée à ce jour pour se protéger de la Covid-19 et de ses formes sévères" (https://presse.inserm.fr/covid-19-et-vitamine-d-ce-que-dit-la-science/42311).

  4. JUNi DU 36 - ven 25 Juin 21 à 19 h 30

    Un petit rappel quand même que le vaccin on ne sait pas combien de temps il est vraiment efficace ?
    Est ce qu'en octobre-Novembre il va faloir se refaire vacciner ? Est ce que ce sera pas plutôt en Janvier-février ? Faudra t-il se vacciner désormais 2 fois par an ? Les laboratoires ont de beaux jours devant eux...
    @ camulus. Pour l'hépatite B tu as du te tromper, c'est un des vaccins qui a le plus d'effet secondaire très grave, le risque zéro en est loin 😉

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut