Nesrine Bahlouli lors de France – Italie à l’Euro U19 @Sportfiles via UEFA

OL - Euro féminin U19 : gros défi face à l'Espagne pour 2 Fenottes et les Bleuettes

Avec l'équipe de France U19, Ines Benyahia et Nesrine Bahlouli affrontent l'Espagne ce dimanche (17h30). Un duel important en vue de la qualification pour la phase à élimination directe.

Après son match nul contre l'Italie (2-2), l'équipe de France U19 devra obtenir au moins un nul face à l'Espagne ce dimanche (17h30). Pour leur dernière rencontre dans la phase de poules de l'Euro, les Françaises auront tout de même fort à faire pour dominer leur adversaire, qui a remporté assez aisément ses deux dernières sorties (3-1 face aux Italiennes et 5-0 contre la République tchèque).


Un bon matelas d'avance sur l'Italie


Les coéquipières d'Ines Benyahia et Nesrine Bahlouli sont actuellement 2es de leur groupe derrière les Espagnoles, mais avec 3 points d'avance sur l'Italie. Elles possèdent néanmoins un petit matelas de sécurité, avec en plus une différence de buts favorable (+3 contre -2). Mais un succès sera en revanche obligatoire pour ravir la 1re place.

Si elles se qualifient pour les demi-finales, les Bleuettes joueront le 6 juillet.

8 commentaires
  1. OL-91 - dim 3 Juil 22 à 18 h 09

    Bahlouli fait seule une moitié de terrain pour égaliser d'un tir croisé. Les Bleuettes encaissent un but suite à une naïveté de la gardienne trop avancée (lob sur rebond de la balle)

  2. dede74 - dim 3 Juil 22 à 18 h 28

    Oui, un but ALC 😉
    Quelle pauvreté de jeu de la part des françaises, comparé à celui des espagnoles !

    1. OL-91 - dim 3 Juil 22 à 18 h 43

      Logiquement, en effet, les Espagnoles devraient marquer un second but et en terminer là.

  3. OL-91 - dim 3 Juil 22 à 18 h 54

    ...plutôt une piquionne ?

  4. dede74 - dim 3 Juil 22 à 19 h 38

    On se demande comment on peut jouer si mal et se qualifier pour une demi-finale !
    J'avais l'impression de voir une équipe, de très jeunes joueuses, qui ne savait que donner des coups de pieds dans le ballon, sans s'occuper de savoir ce qu'il devenait ! panique totale et pourtant, elles ont 19 ans et n'arrivent pas à faire deux passes de suite ! désolant.
    Je ne sais pas contre qui elles joueront mercredi mais, j'ai peur qu'elles ne prennent la pâtée et une grosse désillusion !

    1. XUO - dim 3 Juil 22 à 20 h 48

      Je me suis fait exactement la même réflexion. Elles sont vraiment très éloignées du niveau de leurs aînées, comparativement à leurs homologues garçons qui ont ont beaucoup moins de chemin à faire pour jouer en Ligue 1.....
      A moins que la gracieuse réussisse un miracle, l'heure venue.

    2. Le Bon - dim 3 Juil 22 à 20 h 49

      La gardienne des U20 a fait exactement la même bourde il y a quelques jours contre le Mexique...
      https://youtu.be/Zh_5bYLvp94

      1. OL-91 - dim 3 Juil 22 à 23 h 03

        Pas tout à fait la même (le rebond ! qui aurait pu être probablement amorti avant !) Mais c'est un défaut récurrent chez les gardiennes de trop s'avancer quand l'adversaire approche. Je crois me souvenir que Bouhaddi avait eu au début les mêmes imprudences.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut