OL : Genesio adoube Ndombele

Arrivé cet été à l'OL, Tanguy Ndombele réalise une première saison plus que convaincante sous le maillot rhodanien. Une intégration parfaitement réussie, dont se réjouit son coach, Bruno Genesio.

C'est ce qu'on appelle une adaptation express. En huit mois, Tanguy Ndombele s'est imposé comme un élément clé du collectif rhodanien. Titulaire à 21 reprises en Championnat, il est l'auteur de quatre passes décisives mais a surtout une influence considérable sur le jeu lyonnais. "Il a des prises de balle extraordinaires. Il casse des lignes par la passe et par la percussion. C’est un milieu très moderne. C’est une très belle recrue pour le club", a précisé Bruno Genesio ce vendredi, à deux jours du match face au FC Metz (17h). Avec des matches références, comme lors de la victoire lyonnaise face au PSG en janvier dernier (2-1), c'est une des grandes satisfactions lyonnaises de la saison.

"Il a progressé dans son volume de jeu"

Mais comme tout joueur de 21 ans, l'ancien Amiénois a encore une importante marge de progression. Doté d'une aisance technique évidente, il pouvait parfois, en début de saison, se compliquer un peu la vie. Notamment avec trop de touches de balle. Un défaut qu'il a su en partie corriger au cours de cet exercice 2017/2018 : « Il a progressé dans son volume de jeu et dans sa capacité à épurer son jeu depuis le début de la saison. Il peut encore s’améliorer dans ce domaine, a expliqué son coach. Je lui demande qu’il soit encore plus présent devant le but pour être à la réception de certains ballons. C’est une évolution linéaire, c’est intéressant. Il a très vite compris les exigences du très haut-niveau. C’est grâce à ça qu’il a évolué aussi vite. » 

8 commentaires
  1. Pablo - ven 6 Avr 18 à 23 h 20

    Oui j'adore ce joueur mais il a des fois un jeu insupportable, il part dans des délire a vouloir faire le geste artistique mais inefficace ou à garder trop le ballon

  2. Lyonnais69500 - ven 6 Avr 18 à 23 h 27

    Première saison en ligue 1 ou en pro pour ndombele Aouar maolida mendy mariano patience et indulgence la saison prochaine sera la saison de la confirmation . En espèrent un podium cette saison sa serai presque un exploit vue la moyenne d’âge . Le losc a un projet similaire du moin en début de saison on voit le résultat aujourd’hui très difficile d’avoir beaucoup de jeunes ds un groupe .

    1. Tigone - sam 7 Avr 18 à 9 h 58

      Je pense aussi que l'année prochaine sera intéressante!
      Les joueurs ont eu excellent formateur pour leur 1ère année en pro, en 2018/19 et l'arrivée d'un entraîneur il vont exploser. Espérons qu'ils puissent s'exprimer en Ldc.

  3. Lyonnais69500 - ven 6 Avr 18 à 23 h 33

    HS: le club et l’OM sont à l’affût pour recruter wahbi khazri info ou intox ? Manip d’Aulas pour monter les enchère ? Entre 5

    1. Pablo - ven 6 Avr 18 à 23 h 35

      Kazri mauvais idée, très bon jouer de club moyen, on joue le top 3 si kazri vient sa fait peur

    2. fandelol - sam 7 Avr 18 à 9 h 20

      Une vraie tête à claques ce mec, il irait bien à l'OM.

  4. zazoudu69 - sam 7 Avr 18 à 9 h 03

    NDombele j'aimerais le voir frapper plus souvent de loin... Je repense souvent à sa frappe au parc des princes, et j'aimerais en voir d'autres !

  5. Altheos - sam 7 Avr 18 à 9 h 10

    Il arrive de L2, et il est titulaire.
    Tout comme Mendy, il est encore largement perfectible.
    Mais comme Mendy, il donne le sentiment d'être à l'écoute et de progresser et ça, c'est vraiment très positif.
    Tousart, Aouar et N'Dombélé, ce n'est pas encore Diarra-Thiago-Juninho mais ça a déjà une très belle allure pour une moyenne d'âge de 21 ans !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut