OL - Gérard Houllier : "C’est tout à fait logique ce qu’il se passe"

Le conseiller "extérieur en matière sportive", Gérard Houllier a évoqué dans Monaco-Matin la mauvaise passe traversée par l'Olympique lyonnais. Il estime que club de Jean-Michel Aulas va "rebondir".

Homme de l'ombre, Gérard Houllier distille de nombreux conseils à Jean-Michel Aulas. Le conseiller "extérieur en matière sportive" s'est confié à Monaco-Matin et il a donné son avis sur la situation sportive de l'Olympique lyonnais. «Ils ont été 23 ans consécutifs en coupes d’Europe, le plus souvent en Champions League, a-t-il rappelé.  Il y a des cycles, comme dans toutes les équipes, mais je sais qu’avec le travail et le sérieux ça va rebondir. C’est tout à fait logique ce qu’il se passe. Il y a un moment où quand vous êtes longtemps à un certain niveau, si vous ne passez pas encore au-dessus, vous chutez. Après il faut rebondir»,

13 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - ven 30 Oct 20 à 1 h 27

    En faite il est la pourquoi l'Gérard ? Il prend juste la caillasse j'ai l'impression... En plus il est gras comme un goret de 20 ans 😂

    1. Altheos
      Altheos - ven 30 Oct 20 à 10 h 03

      Attaquer les personnes sur leur physique, c'est l'argument le plus fallacieux possible.

      Autant j'ai apprécie Houllier coach de l'OL, autant depuis son retour dans l'organigramme du club, je ne trouve pas qu'il apporte une réelle plus-value, bien au contraire.

      Le flou dans l'organigramme et dans l'arbre de décision à l'OL, c'est aussi une cause majeure des difficultés du club.

      1. le_yogi
        le_yogi - ven 30 Oct 20 à 10 h 42

        D'ailleurs je pense que ce flou pas très artistique contribue à alimenter toutes les spéculations autour de son influence: Houllier le conspirateur, Houllier le malfaisant, Houllier le démoniaque, incarnation du Prince de Macchiavel etc... alors qu'en vrai il se pourrait qu'il n'ait vraiment qu'une influence modérée, avec un simple contrat de consultant extérieur que Jean-Mich consulte à l'occasion quand il a besoin d'un avis et qui file un ou deux coup de main sur les transferts.

  2. le_yogi
    le_yogi - ven 30 Oct 20 à 6 h 36

    Je sais pas ce qu'il lui raconte le Jean-Mich mais ils ont l'air bien sournois les deux, ils font la paire ^^

  3. westkanoute
    westkanoute - ven 30 Oct 20 à 8 h 16

    En tout cas je trouve son analyse très juste et j'y souscris volontiers.
    Le président a eu l'idée de construire un stade pour justement franchir ce palier dont parle houiller.
    Pour l'instant le club n'y est pas parvenu et d'autres événements ont contrarié ces plans.
    Retard de construction
    Arrivée d'un mécène à paris qui fausse le rapport de force.
    En parallèle le club n'a pas tout bien fait dans le domaine sportif.
    Par obligation financière mais aussi par manque de compétence à certains postes.
    Mais comme le dit houiller, le club reviendra vers les sommets à force de travail et d'un bon management.

    1. poussin
      poussin - ven 30 Oct 20 à 8 h 34

      J'espère mais la marche sera haute pour trouver le successeur à JMA et retrouver cet équilibre pour revenir à notre niveau . Mais je plussoie tout ce que tu dis westkanoute. Aujourd'hui les directions du club et le choix d'investissement n'ont encore pas porté réellement leurs fruits mais il ne fait aucun doute que ce sont des outils indispensables pour y parvenir. Nous regoutterons à l'europe , c'est certain mais le plus tôt sera le mieux donc il faut garder le cap et du sérieux car nos maux sont loin d'être guéri et j'attends cette confrontation contre Lille pour voir qui de Garcia ou Galtier sera le plus malin.

    2. Avatar
      GoNL - ven 30 Oct 20 à 9 h 57

      Tout à fait d’accord.
      Pour moi le raté est dans la phase de transition depuis l’entrée dans le stade.
      Il faut rembourser au plus vite pour avoir les mains libres et franchir ce palier. Mais sans investisseur extérieur il faut générer des bénéfices à court terme: serrer la ceinture tout en vendant du rêve.
      C’est comme ça que l’effectif est géré tous les ans sur le fil du rasoir entre les plus-values, les paris et les coups à zéro Euro: au niveau sportif ça passe ou ça casse, ça a fini par casser. Le groupe actuel est bâti plutôt sur du court terme (stars prêtes à partir et joueurs expérimentés en contrat jusqu’en 2021), mais miracle la qualité est là!
      Au groupe maintenant de recréer une dynamique et d’accélérer cette transition sportive, première vraie réponse dimanche.

  4. Avatar
    jolann69 - ven 30 Oct 20 à 10 h 16

    J'espère qu'il n'est pas payé seulement pour faire des constat que tout le monde peut faire, et dire c'est logique, limite je l'avais même anticipé, mais qu'il a une autre valeur ajoutée et qu'il a proposé des vraies solutions pour réussir à rebondir. Après il est normal qu'il ne donne pas ses solutions dans la presse, mais dans ce cas la je ne vois pas l'intérêt de faire des interview pour sortir des banalités pareil et donc autant s'abstenir.

  5. OLVictory
    OLVictory - ven 30 Oct 20 à 10 h 19

    Il a raison Gégé, il manque pas grand-chose à l'OL pour revenir en LDC durablement, encore quelques années d'EBITDA positif pour payer le stade et on y sera. C'est juste que le temps commence à être long et qu'on se dit qu'avec un meilleur entraineur le chemin pourrait paraître moins pénible.

    1. le_yogi
      le_yogi - ven 30 Oct 20 à 10 h 36

      Oui mais meilleur entraîneur = gros salaire + tout un nouveau staff et licencier l'ancien + exigence sur le marché des transferts = pas bon du tout pour EBITDA et Jean-Mich pas content ^^

      1. OLVictory
        OLVictory - ven 30 Oct 20 à 10 h 46

        C'est un raisonnement logique si on parle de très grand entraineur genre le top 20 mondial, tu as raison.
        Mais entre Garcia, Genesio, Puel et Klopp, Zidane, Guardiola, est-ce qu'on ne pourrait pas taper dans le top 21 à 40 ? Genre Favre, Marcelo, qu'on connait et une vingtaine d'autres que je ne connais pas, ou alors de nom, mais qui ont sans doute des capacités à nous donner un meilleur rendement et de nouvelles idées de profils de joueurs pour composer un effectif de qualité.

    2. Avatar
      XUO - ven 30 Oct 20 à 10 h 45

      En fait c'est moi Gégé n°1 qui conseille Gégé n°2pour conseiller le Prez.
      En exclusivité je vous dévoile ce qu'il dira quand l'actualité sera creuse : " On n'est jamais aussi près de l'échec quand on est en réussite et aussi près de la réussite quand on est en échec". Imparable le Gégén°1

      Maintenant je vais faire comme JMA : "Je dis toujours la vérité, à un moment ou à un autre."

  6. Juni38
    Juninho Pernambucano - ven 30 Oct 20 à 10 h 50

    ça n'a rien à voir avec les cycles , la saison se serait déroulée normalement , l'OL aurait fini européen , ils étaient sur une bonne lancée pour la fin du championnat , tout le monde le sait .
    Aulas peut crier au scandale , son institution a été les grands dindons de la farce alors que tous les grands championnats européens avaient repris .
    Au fait , la soupe est bonne gégé à l'OL , ça c'est une retraite confortable !

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut