Communiquer avec nous

Olympique Lyonnais

OL – Homophobie : pour Aulas, l’arrêt des matches doit être utilisé « avec modération »

Publié

 le

Ce mardi, en marge de l’assemblée générale de l’Association européenne des clubs (ECA), Jean-Michel Aulas a estimé que l’arrêt des matches pour des chants ou banderoles homophobes dans les tribunes, doit être utilisé avec modération sinon « ce sera un jouet utilisé » par les supporteurs.

Jean-Michel Aulas donne lui aussi son avis sur l’arrêt des matches pour chants homophobes. L’arrêt des matches doit être utilisé avec modération « parce qu’autrement ce sera un jouet utilisé par des groupes de supporteurs qui indépendamment de l’identité de leurs clubs veulent faire respecter un certain nombre de règles ou de droits qui passent au-dessus de l’identité de leur propre club », a déclaré à l’AFP le président de l’OL, en marge de l’assemblée générale de l’Association européenne des clubs (ECA) qui se tient à Genève.

Aulas d’accord avec Le Graët

Mardi, le président de la Fédération française de football (FFF) Noël Le Graët a affirmé avoir demandé aux arbitres de ne plus arrêter les matches pour des chants ou banderoles homophobes dans les tribunes. « Noël (Le Graët) a voulu montrer que nos supporteurs sont aussi des citoyens comme tout le monde et quand on prend un certain nombre de décisions qui concernent exclusivement les stades, c’est probablement un peu trop contraignant pour l’organisation du football », a ajouté Jean-Michel Aulas.

« Respecter un certain nombre de libertés »

En tant qu’organisateur, « on est confronté à la quadrature du cercle : faire en sorte qu’il n’y ait pas d’excès incroyables à gérer mais aussi faire respecter un certain nombre de libertés, on va dire un certain nombre de traditions populaires que l’on retrouve dans les stades », a-t-il encore déclaré. « On arrive globalement à se protéger d’excès gravissimes. Quand les excès, en particulier sur le plan du racisme, dépassent un certain nombre de règles, on a toujours trouvé des solutions pour sanctionner », a encore souligné le président de l’OL, précisant qu’il est « toujours difficile de ne rien laisser passer ».

21 commentaires

  1. Avatar

    MoiMoiOuMoi

    10 septembre 2019 à 16 h 03 min

    « faire respecter un certain nombre de libertés, on va dire un certain nombre de traditions populaires que l’on retrouve dans les stades » mh…

  2. Avatar

    Juninho Pernambucano

    10 septembre 2019 à 16 h 09 min

    j’ai aussi tilté sur cette phrase .
    Il n’a pas tout a fait tord car à notre époque du politiquement correct et de la bien bien-pensance , ou un desproges aurait des procès , qui n’a pas chanté par exemple , sur le dégagement du gardien :
    « oh hisse on t’e…. »

    Une tradition qui remonte aux années 70 !

    • Avatar

      MoiMoiOuMoi

      10 septembre 2019 à 16 h 13 min

      Moi, je n’ai pas chanté ça ! Je réserve les injures à quand je suis en énervé.

      • Avatar

        Juninho Pernambucano

        10 septembre 2019 à 18 h 37 min

        ce ne sont pas des injures , ce sont des paillardises .
        Une vieille tradition gauloise .
        LOL

  3. Freeman73

    Freeman73

    10 septembre 2019 à 16 h 37 min

    Elle est belle la politique

  4. Juni forever OL

    Juni forever OL

    10 septembre 2019 à 17 h 43 min

    Le lobbying n’aura pas suffit ? Incroyable !
    C’est assez rare pour le souligner
    Je suis d’accord avec Le graet, faut arrêter de prendre le foot en otage

  5. MICAL

    MICAL

    10 septembre 2019 à 18 h 00 min

    Les insultes entendues sur les stades sont plus le fruit de dizaines d’années de défoulement de supporteurs que la marque d’une véritable homophobie.Ramenons les choses à leur véritable sens.

  6. le_yogi

    le_yogi

    10 septembre 2019 à 18 h 53 min

    C’est juste hallucinant. A chaque fois que tu lis un début de phrase intéressant, ou qui pourrait dire quelque chose, il faut qu’il finisse par noyer le poisson dans un « certain nombre » (comptez le nombre de fois où il emploie l’expression !!!) de concepts vaseux qui viennent totalement brouiller le message ! En langue de bois il est vraiment ceinture noire 4e dan, il nous manquera Jean-Mich Sensei… ^^ Ils devraient l’étudier dans les facs en cours de sémiologie.

  7. Avatar

    JMX1903

    10 septembre 2019 à 22 h 47 min

    Mais c’est qui ce fameux Modération dont on parle tout le temps? Déjà qu’il est de tous les aperos il faut aussi qu’il gère les arrêts de match en ligue 1.

  8. Avatar

    JUNi DU 36

    11 septembre 2019 à 13 h 10 min

    Super déçu de JMA. Comment peut on dire que les supporters vont joués avec ça, suffit dans un premier temps d’exclure ceux qui posent les banderoles, déjà ça va calmer tout le monde.

  9. Avatar

    nespero

    11 septembre 2019 à 13 h 14 min

    Vivement le derby:
    Les Stéphanois sont des PD, des fils de pute, des enculés…lalala!

  10. Avatar

    JUNi DU 36

    11 septembre 2019 à 13 h 18 min

    Il faut arrêter ces conneries, ça suffit il y a que sur les stades de foot qu’on voit ça, pas normal.Pareil pour le rascisme d’ailleurs. , je vais voir souvent des matchs de basket pro à Limoges ou Bourges et je n’ai jamais entendu où vu des banderoles ou des mots racistes ou homophobes, idem dans le rugby qui est pourtant très populaire. On voit ça que dans le foot, toute la racaille fasciste vient criées sa haine des autres sur les stades, c’est bon la faut agir vite maintenant

  11. Avatar

    JUNi DU 36

    11 septembre 2019 à 13 h 31 min

    La je regarde la coupe du monde de VTT, il y a des milliers de personnes et ben mince je vois pas de banderoles homophobes c’est bizarre quand même…

  12. Avatar

    JUNi DU 36

    11 septembre 2019 à 14 h 12 min

    😂

  13. Avatar

    JUNi DU 36

    11 septembre 2019 à 14 h 17 min

    Ah bon ce n’est pas le même type de public ? Explique toi ? Perso Je vais voir aussi bien du foot que du basket ou rugby, je vois pas où est le problème. Le rugby qui est un sport très populaire, très macho aussi et rien de tout ça pourtant.

    • Avatar

      MoiMoiOuMoi

      11 septembre 2019 à 14 h 28 min

      Il y a populaire et populaire, et il se trouve que le foot est le sport officiel des racailles.

  14. Avatar

    JUNi DU 36

    11 septembre 2019 à 14 h 24 min

    La ligue et la fédération ont trop laissés faire pendant des décennies. C’est comme les joueurs qui insistent sans cesse et qui gueule sans arrêt sur les arbitres quand ils font des fautes. Le foot a reçu une très mauvaises éducation. Donc pas étonnant que dans les tribunes ça le soit aussi.

Laisser un commentaire

Publicité

Les derniers commentaires

Les plus lus