OL : honneur aux victimes des derniers attentats pour le match contre le Benfica

Pour son dernier match de préparation, l’Olympique lyonnais affrontera ce dimanche le Benfica Lisbonne (20h45) au Parc OL. Un hommage sera rendu aux victimes des derniers attentats.

Ce dimanche, pour son dernier match de préparation de la saison 2016-17, l’Olympique lyonnais affrontera le Benfica Lisbonne (20h45) au Parc OL. Compte tenu des derniers événements qui ont frappé la France, l'OL a souhaité rendre hommage aux nombreuses victimes des derniers attentats. Une minute d’applaudissements sera observée par les supporters lyonnais. « Il faudra essayer de combiner l’hommage et le respect avec la fête et continuer à vivre », nous a confié Xavier Pierrot, le stadium manager du Parc OL.

Pour ce « match de gala », le club rhodanien a décidé d’inviter de nombreux représentants de l’ordre public : policiers, pompiers, infirmiers... sont attendus dans les travées du Parc OL. Entre 20 000 et 25 000 spectateurs assisteront à cette rencontre amicale, « ce qui est une assez belle affluence pour un 31 juillet », estime Xavier Pierrot.

La nouvelle pelouse sera opérationnelle ce dimanche

Si l'ambiance sera au rendez-vous, la pelouse en sera de même. Après avoir été utilisée pour la moitié de la saison de l’OL, deux finales de rugby, 6 matchs de l’Euro et le concert de Rihanna, la pelouse a été remplacée cette semaine. La pose du nouveau gazon doit être finie dans la journée et « sera opérationnelle pour le match de dimanche », indique Xavier Pierrot.

1 commentaire
  1. OLVictory - ven 29 Juil 16 à 13 h 27

    Deux finales de rugby.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut