OL – Mercato : Ghezzal placé sur la liste des transferts

Refusant de prolonger avec son club formateur, Rachid Ghezzal a été placé sur la liste des transferts par l’OL.

Après de longues semaines de négociations, l’Olympique lyonnais n’a pas réussi à prolonger Rachid Ghezzal (lire ici). En fin de contrat l’année prochaine, le président lyonnais a annoncé le départ « imminent » de son ailier. Interrogé sur la situation de l'Algérien par un internaute via Twitter, Jean-Michel Aulas a été clair : « Pour Rachid, c’est imminent car il n’a pas accepté nos propositions donc ses agents (ou ceux qui font office de…) ont sûrement des offres », a indiqué le patron de l'OL.

 

43 commentaires
  1. -bRoglin- - ven 29 Juil 16 à 10 h 41

    Dommage pour lui et pour nous...il a bcp apporté l'an dernier..
    Si sa vente nous permet d'avoir les reins assez solide pour conserver Lacazette, tant mieux..sinon, on va devoir investir dans un milieu offensif performant, si possible à gauche pour faire le penchant de Fékir.

    1. Guillaume Draithak - ven 29 Juil 16 à 10 h 49

      S'il est remplacer par N'tep moi ça me va.

    2. 19delgado - ven 29 Juil 16 à 10 h 52

      Nabil assez moyen à droite, il s'exprime bien mieux en second attaquant ou en 9 et demi, derrière l'attaquant de pointe...ce serait plutôt lui le pendant de Rachon à droite ( laissons la gauche à Cornet et Valbubu )

      1. westkanoute - ven 29 Juil 16 à 11 h 12

        pour nabil à droite il faut voir sur la durée ,on peut pas juger sur 2 à 3 matchs de reprise

  2. 19delgado - ven 29 Juil 16 à 10 h 49

    Acceptes la proposition de l'OL et prévoit une renégociation l'été prochain en cas de (très) belle saison .
    4 bons mois ( et non 6 comme certains le disent ) seulement depuis qu'il est à l'OL ! Faut pas déconner !
    Les copains ont de meilleurs salaires ok mais Rachon n'a pas leur background.
    Mauvais choix car il ternit son image, emmerde son club formateur et risque de rater l'opportunité de briller en LDC...

  3. MonsieurJ - ven 29 Juil 16 à 11 h 05

    J'adore les tweets du Prez ???
    PS: l'équipe d'O&L, possible de faire qq chose pour les vidéos qui démarrent automatiquement sur la page d'accueil ?

    1. -bRoglin- - ven 29 Juil 16 à 11 h 26

      Oui cette vidéo me gonfle aussi^^

      1. MICAL - ven 29 Juil 16 à 11 h 36

        Pareil.Saoulant.

      2. janot06 - ven 29 Juil 16 à 11 h 48

        Idem ; ras le bol !

    2. Altheos - ven 29 Juil 16 à 19 h 44

      Adblock est ton ami ?

  4. Forest Gone - ven 29 Juil 16 à 11 h 07

    Balancer 6M€ de salaire a Valbuena est une faute professionnelle majeure. S'il ne part pas, Dès lors ce mercato sera raté, peu importe les arrivées.

    1. BouBo - ven 29 Juil 16 à 11 h 16

      Moi j aimerais bien que Valbuena reste. Je crois encore en lui sur le plan sportif (j ai été le tout dernier a croire en mbiwa et sur ce coup j'ai eu raison...). Pour Valbuena par contre, sur le plan extra sportif, sa situation en France est devenu très (trop?)compliquée.

      1. Gones2wano - ven 29 Juil 16 à 11 h 47

        Toi tu veux le mal du clubs pour souhaiter le non départ du nain maléfique qui tourne à 500000e par mois , j'ai un malaise là

      2. westkanoute - ven 29 Juil 16 à 12 h 26

        je crois moi aussi que valbuena peut faire une grande saison cette année

  5. BouBo - ven 29 Juil 16 à 11 h 11

    Lui aussi a du potentiel. Car il a fait 4 bons mois en rentrant toujours vers l intérieur. Imaginez qu' il travaille un crochet extérieur et il double ses possibilités! Plus sérieusement, c'est dommage cette histoire, Ghezzal manque de recul sur ce qu'il a accompli et sur ce qui lui reste a faire. Il s est mis dans une situation compliquée avec son club, et pas sure qu'il trouve un club du niveau l OL qui sera aussi bienveillant et patient avec lui comme l OL l a été.

    1. -bRoglin- - ven 29 Juil 16 à 11 h 28

      Dans ta bonne blague sur ses capacités limitées et répétitives d'élimination (100% vers l'intérieur) tu soulèves un problème que Rachon n'a pas intégré.
      Il a fait une bonne demi saison..il est connu désormais et les adversaires de L1 feront plus attention à lui..il fera plus autant la différence et la confirmation sera plus difficile comme toujours..

      1. Antoine Lavaud - ven 29 Juil 16 à 15 h 24

        Des mecs comme Roben font toute leur carrière avec une spéciale... sauf qu'elle est tellement bien exécute...
        Toi devant ta TV tu as juste envie de flinguer le défenseur qui vient encore d'être trop court.

  6. gonesuser - ven 29 Juil 16 à 11 h 13

    Bon vent Rachid. Je pense que Lyon sera le plus haut niveau de sa carrière. Même l'année dernière où il m'a impressioné sur quelques actions je le voyais plus en surchauffe et en totale réussite qu'un joueur de haut niveau qui maîtrise. Et c'est bien (par rapport aux revalorisations de l'année dernière) qu'on arrête d'offrir des gros contrats à des joueurs ayant encore bcp à prouver

  7. Schpountz - ven 29 Juil 16 à 11 h 16

    "Selon nos informations, l’UEFA vient de donner son accord formel à la Ligue de football professionnel (LFP) pour supprimer la prolongation de deux fois quinze minutes en Coupe de la Ligue. A l’issue du temps réglementaire, on en viendra directement à la séance des tirs au but, sauf pour la finale, qui conserve une prolongation.

    Evoquée cette semaine par France Football comme une possibilité, cette innovation a également été acceptée par les deux diffuseurs de la compétition (Canal+ et France Télévisions) et devient effective cette saison. Daniel Bilalian, le directeur des sports des chaînes publiques, n’était au départ pas très chaud, mais il a finalement accepté ce changement.

    Une annonce officielle doit avoir lieu dans les jours qui viennent."

    En 2017-2018, ils tirent à pile ou face

  8. OL-38 - ven 29 Juil 16 à 11 h 30

    Bonjour à tous,
    Ghezzal déçoit vraiment.

  9. -bRoglin- - ven 29 Juil 16 à 11 h 30

    Toujours moins d'énergie dépensé dans cette coupe...
    Tout ce qui ira dans la réduction de la charge et amélioration du calendrier national sera un bénéfice pour les performances de nos clubs à l'échelle internationale..

  10. Michele Rahier - ven 29 Juil 16 à 11 h 39

    rachid tres mal conseille dommage pour lui je pense qu,il se sur estime mais c,est le defaut de la jeunesse et le bourrage de crane de ses agents preuve qu,il manque de maturite jmaulas a raison qu,il aille voir ailleurs si l,herbe y est plus verte mais j,en doute fort

  11. Gones2wano - ven 29 Juil 16 à 11 h 39

    Qu'il degage, il m'est devenu insupportable à voir, quel culot lui et ces"agent-avocat-ami" se disent plus c'est gros plus c'est possible car réclamé un salaire cadre c'est à dire 300 000e par mois alors qu'il n'a fait que 4MOIS BON SUR 5ANS DE CONTRAT c'est d'un culot mais incroyable
    Merde on peut critiquer aulas mais il lui propose 200 000e mensuel avec des prime objectif lui permettant d'atteindre 250000e,en août dernier et janvier il voulait facilité son transfert au Gaz ou à Angers à la manière de labidi c'est à dire pour une bouchée de pain car c'est un enfant du club
    Maintenant Rivaldo veut partir libre pour nous la mettre fini c'est très belle déclaration de l'année dernière ou mot pour mot il répètait à qui veut l'entendre "l'important pour moi est de jouer peut importe le niveau je suis jeune,je dois avoir du temps de jeu"
    Bref je me répète mais lui c'est un ingrat qui va rentrer dans les annales des joueur formé chez nous

  12. Ismael Bakekolo - ven 29 Juil 16 à 11 h 54

    C'est vraîment dommage qu'il parte on avait un remplaçant archi crédible à droite pour Fekir. Maintenant y va falloir en trouver un nouveau en plus d'une doublure pour Lacazette (même si j'ai l'impression que Bruno préfère laisser sa chance à Maxwéll pour ce rôle).

  13. Ras Ruben - ven 29 Juil 16 à 12 h 38

    Je suis d'accord c'est vraiment abusé de sa part. Cela dit notons quand même qu'aucun d'entre nous n'a pu voir et analyser le sus dit contrat proposé à Ghezzal et que nous n'avons entendu aucune déclaration récente de sa part.
    Sur ce dossier nous faisons tous le jeu du prez, qui pour le coup ne lance jamais vraiment d'info. Le Ghezzal aura effectivement du mal à trouver un club au niveau de l'OL cet été, mais ne cherche t-il pas (c'est courant les temps qui courent) à partir libre et choper une prime l'an prochain ? Bon en même temps il ne faudrait vraiment pas être malin car il ferait la saison prochaine en CFA à 20K/mois ... enfin ... sauf si on a pas mieux que lui !
    Bon en même temps je me permets de douter aussi de cette envie de partir libre et ce pour une raison mathématique : il est à 20.000, le président lui propose 200.000 + objectifs, soit une différence de 2.000.000 euros sur la saison à venir s'il restait au club. Pas sûr qu'il pourrait prétendre à une prime de ce montant non plus.
    Donc au final c'est sûrement une fois de plus le prez qui a raison : Ghezzal et ses agents doivent avoir des offres de leur côté !!

  14. poussin - ven 29 Juil 16 à 12 h 41

    Veut-il vraiment partir ? a-t-il des offres ? J'en doute. il joue avec les nerfs du club et des supporters !! il est en train de détruire une éventuelle belle carrière par le principe de faire front à Aulas. Il se trompe complétement et met en péril son avenir tout seul. Guezzal a déjà plus de 24 ans et seulement 4 bons moi en L1 satisfaisantes. Je pense qu'il avait atteint un niveau max de réussite et de performance. Qu'il essaye de surfer sur la vague pour négocier un bon contrat est une chose mais qu'il soit aveugle sur le long terme met en péril sa présence à OL. Ce manque de maturité va lui porter préjudice pour la suite et est signe de manque de confiance en lui. Il est en train de tout perdre dans cette histoire à cause d'agent conseiller qui n'en sont pas. Il va cirer le banc et partir aux oubliettes de son plein grès. Il n'aura que les yeux pour pleurer, dommage .

  15. Gones2wano - ven 29 Juil 16 à 12 h 56

    Bon bah d'après des sources ghezzal mboubouni gaspar vont être écarté pour le match de benfica

    1. Gones2wano - ven 29 Juil 16 à 12 h 56
  16. Gui’home Mo - ven 29 Juil 16 à 13 h 21

    Je trouve le tweet d'aulas plein d'ironie. En gros les agents de Ghezzal veulent beaucoup plus mais n'ont en réalité aucune offre. Donc aucun poids dans la négociation.

    1. Cypus34 - ven 29 Juil 16 à 16 h 27

      C'est tout à fait ça. Après traduction, ce tweet c'est : "Soit tu signes ce que je te propose, soit je t'enterre en CFA, puisque si tu avais réellement une proposition meilleure tu serais déjà parti jeune padawan avide d'argent".

  17. OLVictory - ven 29 Juil 16 à 13 h 26

    Le mieux serait que le club et le joueur se mettent d'accord. On a bien vu avec Gomis et Briand qu'aller au clash c'est perdant pour tout le monde.

  18. zikos35 - ven 29 Juil 16 à 14 h 50

    Aulas reste inflexible, c'est tout à son honneur mais ça sera préjudiciable. Rachid va probablement partir et on aurait eu besoin de lui cette saison avec la multiplication des compétitions.

  19. magister72 - ven 29 Juil 16 à 14 h 51

    surtout qu'il change d'agent.
    pas sur qu'ils soient de bon conseil.
    l'argent surement

  20. ol-91 - ven 29 Juil 16 à 15 h 30

    Quand JMA dit que c'est un joueur intelligent, c'est souvent parce qu'il manque d'un peu d'intelligence.

  21. fandelol - ven 29 Juil 16 à 15 h 51

    Quel débile ce mec... Je sais pas où il se voit jouer mais il risque de vite redescendre sur terre. Perso, si il prolonge pas et qu'il reste, j'espère qu'il ne jouera même pas avec la CFA.
    D'ailleurs au passage, j'étais à l'entrainement mardi et c'est le seul qui est passé tout droit sans aller vers les supporters... super le mec.

    1. Altheos - ven 29 Juil 16 à 19 h 51

      Vu la situation c'est compréhensible. Le mec doit lire quelques forums et se rendre compte, comme c'est le cas ici, que les supporters ne peuvent plus l'encadrer. Il ne va donc pas aller les voir pour se faire conspuer, c'est humain. Même si c'est son attitude stupide qui le met dans cette situation. ?

      1. fandelol - ven 29 Juil 16 à 20 h 17

        Oui alors le même jour, Tolisso était annoncé à Naples. Soit disant, c'était officiel et tout, il restait qu'à signer. Pourtant, ça ne l'a pas empêché de venir vers les supporters pour faire des photos et signer des autographes, alors que lui aussi il en a pris plein la gueule.

  22. Sony07 - ven 29 Juil 16 à 16 h 49

    Encore un qui n'a pas inventé l'eau chaude ! Jean Mimi a complètement raison, quitte à ce qu'il parte libre la saison prochaine, qu'il aille se faire oublier en CFA et gageons que les clubs ne se précipiterons pas pour lui donner 300 000 € par mois après une saison en CFA. C'est ce que nous aurions du faire depuis longtemps ça aurait refroidi certains

  23. Guillaume - ven 29 Juil 16 à 16 h 53

    Il va finir par jouer avec une Équipe anglaise genre West Brom ou Watford. Ou peut-être dans un club italien comme la Lazio qui fera jamais rien. Il se fou sa carrière en l'air.

  24. AkoucheJulien - ven 29 Juil 16 à 20 h 55

    C'est le moment pour Rachid de s'en aller!!.Le president Aulas lui a fait plusieurs propositions de prolongation de contrat sans qu'il y donne suite.Pour trois mois de qualité,il ne peut pas esperer etre au meme standing qu'un Lacazette,ou un Fekir.
    Il est le temps qu'il s'en aille,parce qu'autrement il va polluer l'ambiance.................................................................

  25. OLVictory - dim 31 Juil 16 à 9 h 01

    Aulas met Ghezzal sur la liste des transferts et en même temps il souligne ironiquement qu'il n'a pas de proposition d'autres clubs.
    Il n'y a que moi qui trouve que c'est absurde ?

    1. fandelol - dim 31 Juil 16 à 11 h 47

      Je trouve pas ça absurde. C'est simplement pour que Ghezzal se rende compte qu'il n'est pas aussi convoité que ça et que personne ne lui proposera plus qu'ici.

      1. OLVictory - dim 31 Juil 16 à 12 h 35

        Donc il n'a pas le choix, Aulas l'a coincé et le force à prolonger. Il ne faut pas être un grand devin pour savoir ce qui va se passer. Plus on force quelqu'un et plus il résiste, c'est un réflexe..

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut