Lyon’s Algerian midfielder Rachid Ghezzal runs with the ball during the French League Cup quarter final football match between Paris Saint-Germain (PSG) and Lyon (OL) on January 13, 2016 at the Parc des Princes stadium in Paris. AFP PHOTO / THOMAS SAMSON / AFP / THOMAS SAMSON

OL – Mercato : Aulas espère toujours prolonger Ghezzal

Libre dans un an, Rachid Ghezzal n'a toujours pas répondu favorablement à la prolongation de contrat proposé par l'OL. Jean-Michel Aulas fait le point sur la situation de son joueur.

Rachid Ghezzal va-t-il prolonger à l’OL ? La question est sur toutes les lèvres. Refusant de prolonger il y a un peu plus d'un mois, le président lyonnais avait lancé un ultimatum à son ailier de 24 ans libre dans un an : partir ou prolonger (lire ici). Fin juillet, force et de constater que le natif de Décines n’a toujours pas prolongé son contrat et la situation est loin de se décanter. Interrogé par FootMercato, Jean-Michel Aulas fait le point sur la situation du joueur.

« On ne sait pas, compte-tenu des antagonismes qui existent autour de lui. Une partie de sa famille veut qu’il reste, je pense que son papa a raison. Lui-même, je ressens un trouble au fond de lui. Et puis il a un agent-avocat qui n’est ni agent ni avocat et qui lui porte beaucoup de tort. Rachid est quelqu’un d’intelligent, je pense qu’il va rester. »

Avant de poursuivre : « Moi, je pense que l’offre que l’on a faite est très importante et correspond à un changement complet de statut mais aussi à son statut international. Je pense aussi qu’elle correspond aux offres qu’il pourrait avoir ailleurs, d’ailleurs pour le moment on n’a eu aucune offre pour lui alors que soi-disant tout le monde le voulait. Moi, à mon niveau, je n’ai eu aucune offre de transfert. On ne va pas revaloriser l’offre qui a été faite, qui est conforme au marché et à l’organisation ici. »

28 commentaires
  1. Sony07 - mar 26 Juil 16 à 16 h 00

    L'ultimatum fixé par jean mimi a expiré depuis longtemps, il est sur la liste des transferts, problème, aucun club s'est positionné !
    Disons lui clairement qu'il jouera en CFA s'il ne signe pas une prolongation et dans un an il n'aura que des propositions de clubs en L2! et s'il n'est pas convaincu, qu'il regarde les carrières des Réal, Balhouli, et consort...

    1. piwa - mar 26 Juil 16 à 18 h 20

      En phase. Faut poser les valises respirer et regarder le moyen terme sinon Chine ou un truc exotique pour risquer de tomber dans l'oubli.

    2. Gones2wano - mar 26 Juil 16 à 19 h 08

      Exactement +100000

  2. BouBo - mar 26 Juil 16 à 16 h 06

    Bon on sait ce que pense le papa de Rachid. Mais toi, ta maman a toi jean-Michel,elle en pense quoi?

    1. Slaimer - mar 26 Juil 16 à 16 h 58

      Qu'est ce qui dit ?

      1. BouBo - mar 26 Juil 16 à 17 h 25

        C était ma façon de dire, que la vie privée, ou ce que pense le papa de ghezzal, c'est a ghezzal de l exprimer dans la presse si il en a envie, ou a son père lui même, mais pas JMA. A part ça, je donne raison a JMA sur toute la ligne dans la gestion de ce dossier.

      2. OLVictory - mar 26 Juil 16 à 17 h 40

        A partir du moment où le père s'occupe de la vie professionnelle de son fils ça concerne tout à fait le président Aulas.

      3. Lyolicha - mar 26 Juil 16 à 18 h 19

        Je suis d'accord avec Olvictory. Je vois pas ou est le problème de dire que le père de Ghezzal était de son même avis.

      4. BouBo - mar 26 Juil 16 à 18 h 44

        Opposer l agent de Ghezzal a sa famille, lui faire porter le chapeau, stratégiquement c'est bien joué. Etaler dans la presse les difficulté d'une nego, c'est bien joué aussi mais il y a des limites. Si on se met à étaler publiquement l avis du papa, de la maman, de la famille a leur place : Je trouve ça malsain. Désolé si je suis le seul 😉

    2. Flour41 - mar 26 Juil 16 à 17 h 04

      ????

    3. Elyes WE Khan - jeu 28 Juil 16 à 13 h 33

      Elle pense sans doute que la tienne t'a mal éduqué

  3. OL-38 - mar 26 Juil 16 à 16 h 09

    Espérons que Ghezzal finisse par prolonger à L'OL

  4. zepredator - mar 26 Juil 16 à 16 h 19

    Il lui reste un an de contrat, autant le brader à 8 millions ( pour les anglais c'est rien ) plutôt qu'il parte libre en fin de saison. Ras le bol des caprices de diva là il est en train de se cramé au sein de ses coéquipiers et des supporters. Il veut pas prolongé ? On le vend à la première offre convenable... sauf que le salaire qu'il demande à l'OL peu de clubs voudront lui payer aussi, faut qu'il arrête de se prendre pour ce qu'il n'est pas.
    On le vend 8 millions et on prend Tello du Barça en remplaçant AG pour un prix similaire 😀

    1. ROYALDULTON - mar 26 Juil 16 à 17 h 29

      +1000 ce climat n'est pas bon, il se met tout le monde à dos, joueurs, supporters, staff, pour moi, il ne signera pas...!!! il attend quoi ? avoir fait une demie saison de bonne ? ET encore toujours la même feinte retour sur son pied gauche !! les mecs ne sont plus la pour jouer aux ballon mais faire du business, il devrait se reconvertir à la City, cela m'insupporte maintenant, il risque de finir en national !!

      1. ROYALDULTON - mar 26 Juil 16 à 17 h 37

        "Pas de départ en fin de contrat pour Aulas
        Le président lyonnais se refuse à voir ses joueurs quitter le club gratuitement à la fin de leurs contrats. La révélation de la seconde partie lyonnaise va donc devoir se trouver un nouveau club. Selon le site Mercato365, l’ailier algérien aurait des touches en Turquie, en Italie, en Angleterre voire avec le Paris Saint Germain."

      2. zepredator - mar 26 Juil 16 à 18 h 13

        JMA a raison on a déjà assez mal gérer les dossiers Briand, Gomis ou Bédimo... vaut mieux choper un peu de tunes sur Ghezzal qui a une bonne valeur marchande que attendre la fin du mercato pour prendre une décision et avoir un temps réduit pour trouver son remplaçant. L'indemnité de son transfert sera réinvesti sur son remplaçant, enfin c'est ce qui me paraît le plus logique et le plus optimal.

  5. janot06 - mar 26 Juil 16 à 16 h 29

    Tout est très bien présenté dans le sujet ; simplement, la personne qui lui sert de représentant ne semble pas très fut' fut'.
    Agent-avocat - que de grands mots - pour ni l'un ni l'autre aux yeux d'Aulas ; Rachid, il est grand temps que tu ouvres les yeux et que tu arrêtes de croire aux sirènes que te laisse entrevoir ton pseudo agent-avocat qui ne voit lui que son propre intérêt.
    Redescend sur terre, prolonge, fais une bonne saison en confirmant tes quatre derniers mois et le reste suivra si tu as envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs. Mais au vu des propositions qui n'arrivent pas sur le bureau de ton Président, il me semble que le choix est vite fait entre la proie et l'ombre !
    Maintenant si tu persistes dans ton entêtement, tu risques fort de te retrouver - et te perdre - dans un club fut-il anglais de seconde zone et de revenir dans un an comme beaucoup, la queue entre les jambes et la tête basse !

  6. Bamaki - mar 26 Juil 16 à 18 h 20

    Tolisso à Naples pour 26M€

    1. ROYALDULTON - mar 26 Juil 16 à 18 h 36

      Démenti sur OLTV à 18h36

      1. zikos35 - mar 26 Juil 16 à 18 h 45

        Démenti mais à mon avis une simple question de jours. Faut de départ de Grenier et Valbuena, on savait que ça allait nous tomber dessus. Il faut bien payer le salaire mirobolant que Aulas a offert à petit vélo.

      2. zepredator - mar 26 Juil 16 à 18 h 49

        s'il part vous inquiétez pas que le président va recruter du lourd avec l'argent qu'on a ( si les joueurs veulent venir ). Il sait mieux que quiconque comment s'est passé la campagne de LDC la saison dernière, il sait très bien qu'il faut se renforcer pour progresser/rivaliser ^^

  7. fidelalol - mar 26 Juil 16 à 18 h 25

    Moi je l'aime bien Rachid ,il nous a bien rendu service cette saison quand Fekir s 'est blessé.Mais bon son proche entourage doit pas trop l'aider sur ce dossier.
    Sinon info L'Equipe :Tolisso à Naples,c'est fait;Contrat de 5 ans pour 26 M euros( p...tain!).
    A confirmer quand meme par le club.
    Aller L OL!!!!

    1. ROYALDULTON - mar 26 Juil 16 à 18 h 48

      Démenti sur OLTV à 18h36

  8. AkoucheJulien - mar 26 Juil 16 à 19 h 17

    Corentin va signer pour 5 ans et 26 millions d'euros,meme s'il y dementi du club ,le joueur veut y aller et ce transfert arrange financièrement L'OL,l'accord interviendra sous peu.
    Pour Rachid,il fait des caprices il à joué 3 mois de bon et il veut gagner 300000 euros!!!
    Non!S'il veut partir qu'il aille en Angleterre pour 10 millions d'euros,sinon il va nous faire une Gomis en partant gratuitement...l'année prochaine........!..

    1. ROYALDULTON - mar 26 Juil 16 à 19 h 23

      Je ne suis pas sur de son départ, car c'est un démenti de l'OL et pas de l'équipe !!!

  9. Gones2wano - mar 26 Juil 16 à 19 h 23

    Si il ne prolongé pas il passe directement au statut de gros f.. de l'histoire du club, au même niveau que Clerc riou.
    Je sais pas si on ce rend compte mais l'ol la formé 10 pij et très très bien, d'ailleurs grâce à notre réputation d'excellente école de football des clubs de ligue 1 le voulais alors qu'il n'avait rien fait il y a encore 6 mois
    Puis pdt 4ans il a été rémunéré à 20000e par mois alors qu'il était à chié et blessé toute la saison dernière( il a encore profité des médecin de l'ol etc) avant cela il touché 3 à 4000e pour son contrat stagiaire
    Et maintenant après 4 bon mois un passage sur J+1 il veut partir libre ( 4 bon mois là aussi où il a profité de notre excellente effectif pour utiliser ces qualités ), il est ingrat et mauvais, aulas lui propose entre 150000 et 220000 mais lui et son "agent-avocat" qui n'est ni l'un ni l'autre exige que son salaire soit indexé sur celui de fékir....
    Bref gomis briand bedimo ederson etc qu'il parte libre etc je m'en tape il ne sont pas lyonnais mais lui là j'espère vrmt si il persiste qu'il fasse toute la saison en cfa, que les aouar perrin kalulu maolida etc puisse bénéficier d'être intégré au groupe pro, lui c'est fini pour moi je le considère autant qu'un ruffier hammouma caizzo etc

  10. vinzenzot972 - mar 26 Juil 16 à 23 h 25

    +10000000.
    j'etait content pour lui (et pour nous forcement) de sa "enfin" sortie du desert des 6 premier mois de 2016 mais la je suis vraiment déçu ! le plus flagrant c'est que même sachant qu'il y a des tensions sur son contrat aucun club ne fait d'offre !!!
    rachon doit être mis en CFA pour l exemple , faut arrêter de vouloir faire les "gentils" avec les ingrats !

  11. vinzenzot972 - mar 26 Juil 16 à 23 h 26

    ah si le psg ? mouahhhahahah

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut